Bonjour à tous,
merci pour vos diverses réponses et indices.
Les 4 citations ci-dessous sont dans le droit fil de ce dont j'aimerai débattre avec vous tous dans ce sujet:
Xnedra a écrit:
Pour peu que le lieu soit imprégné d'énergie négative, je dirait: oui...
--> Qu'est ce que "l'énergie négative"?
Emzy X a écrit:
[...]Or là d'après Mustapha, ils ignoraient tout du lieu avant de voir la pierre, et pourtant ils ressentaient déjà leur angoisse en s'y approchant.
--> Exactement, c'est le point primordial... Et, comment est-ce possible?
jef32 a écrit:
[...]qu'en percevant des rémanences pesantes du passé.

--> Donc tu admets qu'on peut "percevoir" les rémanences du passé? Si oui, comment?
SansIPfixe a écrit:
Ce que tu as ressenti parait compréhensible si l'on admets que les émotions intenses peuvent être captées, s'imprégner dans les lieux qui ont vu naître ces émotions.[...]
--> Tout à fait, et pour admettre, j'aimerai comprendre...
- Qu'on nomme le phénomène "énergie négative" ou "rémanance" ou autre, je crois que beaucoup d'entre nous y sont familiers et connaissent cette notion meme si il ne lui attribuent pas de nom. Ce qui me laisse perplexe c'est comment une émotion, aussi intense soit-elle, peut-elle etre "captée"? Dans quoi "s'imprègne-t-elle"? Qu'est ce qui fait qu'on peut la ressentir des années après?
- Pour les refractaires à cette notion, comment expliquer le phénomène alors? Comment une personne
ne sachant rien d'un lieu et de son histoire peut-elle ressentir le poids des faits passés?
- Le meme phénomène s'observe-t-il dans des lieux support de
joies intenses?
- Toutes les personnes ont-elles la meme sensibilité au phénomène?
Tous les avis, d'un bord ou de l'autre, sont les bienvenus! Ne soyez pas timides, un forum ca sert à echanger des idées et à en débattre non? Alors exprimez vous!
Bien amicalement,
Moustapha.