Nous sommes le Sam Juillet 19, 2025 22:28

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Ai - je rencontré un "ange" ou ai - je rêvé ?
MessagePosté: Dim Janvier 28, 2007 21:33 

Salutations à tous,

A mon tour, je voudrais apporter un témoignage sur un évênement qui m'est arrivé il y a plusieurs années de cela et qui m'a profondément troublé. Il m'arrive souvent encore d'y repenser et de m'interroger à ce sujet sans pourtant jamais entrevoir de réponse.

J'avais 24 ans quand, pour l'amour d'une femme, j'ai tenté de mettre fin à mes jours. J'ai survécu, mais je suis resté 2 jours dans un état comateux, aux urgences.
Au cours de la seconde nuit, je crois (mais j'étais salement sonné), une infirmière est venue me parler. Elle m'a fait inscrire des choses sur une ardoise plastique. Je me souviens de lui avoir demandé si j'allais mourir. Je me souviens encore de sa réponse. Elle a eu un petit rire cristallin et m'a répondu : "non, ton heure n'est pas encore venue !". Elle a pris ma main et je me souviens d'avoir ressenti une grande chaleur. Puis j'ai du m'endormir.
Le lendemain matin, j'étais un peu plus en forme. Deux infirmières sont venues me faire ma toilette. J'ai un peu parlé avec elles. J'ai fini par leur dire de remercier de ma part la gentille infirmière qui était venue me faire écrire des choses sur l'ardoise...
Elles ont eu l'air surpris car elles étaient toutes les deux de service cette nuit là, et sont venues plusieurs fois voir si j'allais bien, mais aucune ne m'avait fait écrire quoique ce soit car j'étais plongé dans un profond sommeil médicamenteux...

Cette expérience m'a beaucoup troublé par la suite. Je ne suis pas chrétien, j'ai toujours pensé que j'étais un athée convaincu même si j'ai toujours soupçonné l'existence de forces antagonistes qui régissent l'Univers. J'ai toujours pensé que j'étais trop insignifiant, comme la majorité des humains, pour avoir une quelconque importance au regard de ces forces...

Alors que s'est - il passé ? Ai - rêvé sous l'emprise des médicaments ou ai - je vécu une rencontre avec ce que l'on pourrait appeler un "ange" (ou tout du moins un esprit) ?

Dans les années qui ont suivies, je me suis efforcé d'oublier cette expérience car elle heurtait mes convictions rationnelles, mais les années passant et mon système de valeurs évoluant, je me prends à repenser de plus en plus souvent à cette affaire.

Voilà mon témoignage. Avant ce forum, je n'en ai parlé qu'à 2 personnes (une m'a parlée en tant que chrétien sincère, l'autre a été assez sceptique). J'espère que d'autres personnes pourront m'éclairer un peu sur cette étrange expérience...

Merci de votre écoute.

Amicalement
@+, Lawrence

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 29, 2007 02:28 

Je ne peux pas te dire ce que tu as vu car je n'y étais pas mais peut-être bien que c'était un ange ou simplement ton cerveau qui t'envoyait comme message que tu n'allais pas mourir ( car lorsque tu étais à l'hôpital tu devais te poser milles et une questions non? ) C'est probablement cela. Mais ne renie pas l'option qu'elle aurait pu être ton ange... Qui sait, personne ne le sait :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 29, 2007 11:19 
Modérateur

Tu n'es pas le seul à qui s'est arrivé. d'autre personnes ont vécu à peu près la même expérience.
Je pense qu'il n'y a pas de réponses toutes faites. A toi de trouver la tienne, de toute façon la controverse s'alimentera sans arrêt entre le mystique et le matérialiste.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 29, 2007 12:43 
Modératrice

Ca concorde assez avec les récits rapportés de NDE du Dr Moody... (Même si on n'a jamais réussi à prouver la véracité de ces récits)... Tu avais lu quelque chose dans le genre?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 29, 2007 14:13 

Bonjour,
Te souviens-tu du genre de choses qu'elle t'a demandé d'écrire sur l'ardoise en plastique? et avec quoi?
un feutre non?

lagone

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 29, 2007 14:48 

Hello Lawrence, je pencherais plutôt pour une hallucination due à la prise des calmants et autres médicaments qu'on a du t'octroyer massivement.

Amicalement.

Pilouface.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 29, 2007 16:23 

Salutations à tous,

Je vais m'efforcer de répondre de manière groupée aux diffèrentes questions précédentes :

Concernant les NDE, j'en ai entendu parler, j'ai vu un ou deux trucs la - dessus dans des reportages. Je n'ai par contre jamais essayé de lire un bouquin là - dessus car je fais une sorte de blocage (sans doute à cause du tunnel de lumière).

Concernant l'ardoise sur laquelle l'infirmière m'a demandé d'écrire, je me souviens juste qu'elle devait être en plastique. Par contre, je ne suis pas en mesure de dire ce que j'ai écrit dessus. Je sais qu'ils font parfois cela dans les services d'urgences, avec les gens qui ont tenté de se suicider, pour voir s'ils arrivent à coordonner leur cerveau et leurs membres...

C'est vrai que j'ai souvent pensé que j'avais été victime d'une hallucination induite par les médicaments, comme en plus j'avais ingurgité une très grande quantité de médicaments, je pense que je devais être "bien fatigué"...

J'ai toujours hésité à parler d'ange car ce mot est connoté très religion chrétienne et je crois savoir que cette religion n'est pas en très bon termes avec ceux qui ont tenté de supprimer leur vie... Alors dans ce cas, que serait venu faire un ange à mon chevet ?
Si c'était un esprit, que venait - il faire ? Pourquoi venir me voir en particulier ? Ma vie m'a jamais été bien exaltante, je n'ai jamais réalisé de grandes choses. Je me suis toujours efforcé d'être moi - même, avec toutes mes contradictions et mes faiblesses, et je ne pense pas que cela soit de nature à attirer un quelconque esprit...
Cela n'a fait qu'encourager ma capacité à m'interroger et à douter de tout. Il est certain que j'aimerai bien savoir si j'ai rêvé ou si j'ai vraiment rencontré un esprit...
Dans le premier cas, la norme me souffle que j'ai simplement été victime d'une hallucination tout à fait explicable médicalement ; Dans le second cas, ma conception de l'univers pourrait s'en trouver changée...

Mais aurai- je un jour une réponse ?

Amicalement
@+, Lawrence (homme qui doute)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 29, 2007 16:27 

Bonjour à toi,

Si un ange est venue te rendre visite tu as beaucoup de chance, mais pour ma part je penche plus pour une explication rationnelle façon Danna Scully:

Tu devais être en état de choc, et tu as peut être été victime soit d'une d'hallucination ou alors simplement tu était peut être en train de faire un rêve, le genre de rêve tellement agréable qu'on le pense réel.

Notre cerveau, en état de choc et sous l'effet de certains médicaments peut nous réserver bien des surprises.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 29, 2007 16:38 
Modératrice

Il est incontestable que l'hallucination est une possibilité, je voulais juste savoir si ça avait pu être influancé par des récits similaires...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 29, 2007 18:13 

Je penche aussi pour une halucination , mais cependant si c'était bien réel cela voudrais dire que les anges ou les esprit savent l'heure de notre mort .

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 30, 2007 06:49 

Moi je pense qu'il n'est pas impossible que ce soit un Ange, ou plus probablement un guide...

Heureusement qu'ILS ne s'interessent pas qu'aux gens qui ont fait de grandes choses car dans ce cas, bien peu de personnes auraient eu des signes.

L'ardoise en plastique est une histoire étrange, peut etre as tu mêlé rêve et réalité... Je ne sais pas...

Mais pourquoi nier ce que tu ressens, ce qui te trouble ? :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 30, 2007 10:12 
Modératrice

Si t'es sûr pour l'ange, je me demande pourquoi l'ardoise ça te trouble. Si l'ange c'est possible, alors pourquoi n'utiliserait-il pas une ardoise???? :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 30, 2007 12:17 

Bonjour Lawrence,

Tu dis que pendant des années, tu as tenté de te sortir cette expérience de la tête car elle heurtait trop ton esprit cartésien mais que depuis quelque temps cela revient...

J'en viens au coeur de mon propos : d'après le peu d'études qui ont été réalisé de manière un peu sérieuse sur les NDE (ou EMI), il s'avère que les personnes qui les ont vécues développent au cours du temps certains symptômes tels que le désintérêt pour les choses matérielles, une espèce d'amour universel, le sentiment d'être porteurs d'un message etc.

Il semblerait également que la "réalité" de l'expérience perdure au cours du temps et que les "expérienceurs" ressentent encore la force de cette "chaleur" ou de cet "immense amour" ressenti alors.

Tout cela pour te demander : as-tu aussi ces "symptômes"? Si c'était le cas, tu pourrais peut être avoir été en situation de NDE.

Je tiens à préciser que si je ne remets pas en question la réalité de l'existence des NDE, je reste en revanche, dans l'expectative d'une explication qui se tienne, quant à leur nature (nature divine, surnaturelle ou explication scientifique).

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 30, 2007 19:09 

Bonjour Ontophagus,

Par rapport aux aspects que tu avances sur ceux qui ont vécus une EMI (ou NDE), je peux te dire les choses suivantes :

- je me détache de plus en plus de la vie matérielle (j'aspire à l'élévation spirituelle et au détachement du corps).

- j'ai de moins en moins d'amour pour l'Humanité (mais plus de dégoût et une attitude plus cynique).

- je ne me sens dépositaire d'aucune forme de message venu d'une "volonté supérieure" (même si j'en suis venu à penser que des "forces" existent dans l'Univers et s'y manifestent).

Donc, je continue de m'interroger sur cette étrange expérience que je pense avoir vécu : réalité ? hallucination ? dans quel but ? qui ? pourquoi à ce moment bien précis ?

Amicalement
@+, Lawrence (Dubito Ergo Sum)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 30, 2007 19:47 

C'est fort possible que tu es vu un ange. ya des personnes qui en on vu pendant leur coma ou lors d'opération chirurgical à haut risque. Nous avons tous un ange gardien mais il faut savoir l'écouté. Il peut nous donner des conseil sans qu'on se rende compte qu'il existe.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 30, 2007 22:59 

J'ai une bonne expérience du milieu médical car je suis née handicapée moteur, j'ai donc été opérée environ 10 fois.
Au tout début on m'endormait au masque. (Ce que je detestais..Passons)
Une fois je me suis révéillée dans la salle d'opération, je voyais les médecins la tête en bas à partir du buste avec une voix d'outre tombe....
Tout ca pour dire qu'à l'hôpital si ils nous mettent une bonne dose de calmant et on n'est pas forcèment très "clean" dans notre perception des évènements.
Cela peut aller du bloc opératoir à la "douce" infirmière qui passe vous voir de nuit, car elles tournent.
Celles de nuit ce ne sont pas pas celles de jour et pour éviter une attache quelqueconque dans une semaine on ne voit jamais la même tête pratiquement....Vous aurez compris je garde mes réserves car jamais un tit ange est venu me voir, j'ai plutôt gardé de très mauvais souvenir....Je passe les détails..Hurm.

lagone

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure