J'ai jeté un oeil (et gardé l'autre

) sur Google pour les endroits ou tu penses que ton aventure a pu se passer.
Alors il y a un truc trés interéssant sur l'endroit dont ta femme est certaine, Sollies Toucas, si tu vas sur le site de la commune
http://www.solliestoucas.83.regioland.c ... ?langue=fr
tu peux trouver cette info:
Eglise Notre Dame construite en 1751 et achevée 1755,
de style roman avec une façade en pierres de taille et une porte à deux vantaux de chêne initialement prévue pour la Basilique de St Maximin. On y trouve un retable de 1755.
L'église devient une paroisse indépendante 24 ans après sa construction en 1779. Son premier curé est Joseph Rigouard, prêtre célèbre de la Farlède.
Chapelle la Trinité fut construite au X ème siècle, par les chanoines de Saint-Victor. On y trouve
des ex-voto dont un apporté par deux frères
condamnés à mort pour un crime qu'ils n'avaient pas commis. Un autre ex-voto a été peint après l'épidémie de choléra qui a décimé la population provençale en 1865, épargnant la Farlède.
Pour moi ça fait tilt de suite! Dans ton histoire tu parles d'église romane, et bien en voila une ou il s'est passé des sacré trucs (frères mis à mort alors qu'il étaient innocents!). Il doit y avoir une sacré energie negative par là-bas!
Est ce qu'il y a des gens du forum qui habitent dans le coin? Quelqu'un peut aller faire des photos SVP?
Je crois qu'on tient une bonne piste!