Nous sommes le Jeu Juin 19, 2025 19:57

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Besoin d'aide pour découvrir du paranormal au Québec
MessagePosté: Sam Janvier 06, 2007 23:50 

Bonjour,
Je planifie de faire un voyage au travers du Québec en auto pour découvrir des lieux hantés. En lisant ce forum j'en ai découvert une couple dont Fulford et une certaine Asile hanté mais j'aurais besoin de plus d'endroit. Si quelqu'un pourrais m'aider ca serais gentil..

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 12, 2007 02:58 

Cherches pas plus loin et économises ton essence, ça n'existe pas les lieux hantés... :wink:

Sujet du message: fulford
MessagePosté: Ven Janvier 12, 2007 04:44 

Hey Rubicon X,

Qu'est ce que tu as entendu dire a propos de Fulford? Moi j'y suis allé a quelques reprises et j'ai vu des choses étranges...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 12, 2007 06:01 

Je ne sais pas vraiment plus que ce que ce site en dis malheureusement.. Je voulais justement aller y faire un tour pour savoir ce qui s'y passe mais appart qu'apparement qu'il y aurait eu une secte et que un homme de la secte aurait tué sa femme.. Ahh oui pis une histoire d'une statuette qui représenterait le diable dans le sous-sol de la maison ou l'homme aurait tué sa femme tellement effrayante qui traumatiserait celui qui la regarderais...
Connais-tu l'emplacement de ce comté? si tu y es déja été, crois-tu pouvoir me donner quelque direction?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 12, 2007 18:09 
tu devrais te renseigné en Angleterre non? cherche un peu partout... tiens je viens de trouver un site au lieu d'aller au quebec ou autre regardes un peu ça http://www.alchimia-magazine.com/lieux_hantes.htm

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 12, 2007 18:58 

Pour aller a Fulford c'est autoroute 10 sortie 90 sur la route 243

Mais l'endroit précis j'en ai aucune idée. De toute facon Fulford c'est pas énorme

Dernière édition par Yardbirds le Ven Janvier 12, 2007 19:12, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 12, 2007 19:01 

T'as entendu Parlé de Doréa?... Je crois que c'est a Franklin
C'est dans le bout de Napierville, Huntington

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 12, 2007 19:12 
Modérateur

Yougz a écrit:
Cherches pas plus loin et économises ton essence, ça n'existe pas les lieux hantés... :wink:

J'aimerais connaître l'intérêt que peut apporter ce genre de message aux débats qui animent ce forum :?:

De plus je trouve qu'il existe une pointe de moquerie, ou au mieux, d'ironie dans ton message ce qui n'est pas accepté ici.

Merci d'être un peu plus constructif et ouvert dans tes interventions.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 12, 2007 20:03 

hey Yardbirds!

J'ai vu que tu venais de la région de granby/bromont. Moi je demeure a Granby et je voudrais savoir si tu connaissais des endroits hantés ou abandonnés dans la région? Pour Fulford, l'endroit ou jai vu des choses étranges c'est en arrière du magasin général il y a un cimetière et en arrière il y a un bois.. C'est dans ce bois qu'il se produit des phénomènes étranges. Je n'ai toujours pas trouver la maison abandonnée mais je fais des recherches la dessus...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 12, 2007 21:39 

PhillYBoY a écrit:
hey Yardbirds!

J'ai vu que tu venais de la région de granby/bromont. Moi je demeure a Granby et je voudrais savoir si tu connaissais des endroits hantés ou abandonnés dans la région? Pour Fulford, l'endroit ou jai vu des choses étranges c'est en arrière du magasin général il y a un cimetière et en arrière il y a un bois.. C'est dans ce bois qu'il se produit des phénomènes étranges. Je n'ai toujours pas trouver la maison abandonnée mais je fais des recherches la dessus...

J'habite Granby mais je travaille a Bromont.

Je connais pas vraiment d'endroit ou il y la réputation d'avoir des phénomènes paranormaux dans le coin sinon ca me vient pas en tête pour le moment dsl.

Mais je me rappele plus qui, il y en a un qui parlait d'une Auberge à Rougemont????

Je compte bien aller a Fulford pour vérifier tes dires :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 13, 2007 05:39 

Oui l'auberge a Rougemont j'y suis allé également. J'ai fait le tour de la maison mais nous avons rien trouvé d'anormal. Faudrait que j'y retourne avec un appareil photo. C'est vraiment pas compliquer aller là. J'en connais une autre également sur la route 112, dans le coin de la route 235. C'est pas mal ce que je connais de la région.....

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 14, 2007 03:41 

Mon amie qui travaille en tourisme m'a dit qu'il y a des visites guidées des maisons hantées à Québec et à Montréal. Mais bon, ça se peut que ce soit une simple attraction touristique et qu'il n'y ait pas vraiment de phénomènes paranormaux dans ces lieux...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 15, 2007 00:32 

Onirique a écrit:
Mon amie qui travaille en tourisme m'a dit qu'il y a des visites guidées des maisons hantées à Québec et à Montréal. Mais bon, ça se peut que ce soit une simple attraction touristique et qu'il n'y ait pas vraiment de phénomènes paranormaux dans ces lieux...

Montréal????Où exactement pourrais-tu me dire?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 15, 2007 22:53 

Cette amie est présentement en France, donc je lui envoie un email pour lui demander plus de détails sur les lieux hantés à Montréal et je te reviens là-dessus dès que j'aurai des nouvelles! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 25, 2007 07:48 

exellia a écrit:
tu devrais te renseigné en Angleterre non? cherche un peu partout... tiens je viens de trouver un site au lieu d'aller au quebec ou autre regardes un peu ça http://www.alchimia-magazine.com/lieux_hantes.htm

J'adorerais aller en Angleterre, France, Ecosse, Espagne, Partout en europe a vrai dire!! Il doit tellement y en avoir! C'est ancien, des vieilles villes.. vieux villages.. Pour les endroits hanté.. ca doit etre la place! mais.. manque de fond pour aller en Europe un peu....... Dans une couple d'années surement.. Surement pas avant.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 25, 2007 07:50 

Yardbirds a écrit:
T'as entendu Parlé de Doréa?... Je crois que c'est a Franklin
C'est dans le bout de Napierville, Huntington

Non, Je n'ai jamais entendu parlé... pourtant, c'est pas si loin de chez moi et en plus j'ai passé pas mal de temps un bout dans Napierville... Si tu pourrais m'en dire plus a propos, ce serais tres apprécié... merci

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure