SansIPfixe a écrit:
Si quelqu'un a une réponse à ces questions je suis impatient de les entendre, en espérant que l'on ne me parle d'une pseudo ouverture d'esprit, foi indispensable à leur présence et justifiant leur manifestation aux yeux et au coeurs des seuls gens prêts à croire en leur existence.
Il parait que que nos guides  ou "anges gardiens", nous envoient des signes très subtils qui restent souvent inaperçus par manque d'attention. Mais en admettant que cette technique marche, ce n'est pas évident de bien interpréter.
Par exemple, plusieurs fois dans la même semaine, j'ai trouvé des escargots, vu que j'habite en ville, ce n'est pas très courant. J'en ai trouvé un devant ma porte, un sur ma fenêtre, un dans une rue et un collé sur ma voiture. Etant donné que pour moi rien n'est impossible, j'ai essayé de comprendre quel en était le signe. Je ne l'ai jamais su, la symbolique de l'escargot est tellement dense, que je n'en sais rien.
Sinon, je pense que croire à un ange gardien est quelque chose de très personnel, on le ressent ou pas. Pour ma part, depuis toujours, je ne peux pas dire si c'est un ange gardien ou une personne décédée, ou un simple ressenti complètement faux, mais j'ai toujours eu l'impression d'être protégée dans une certaine mesure.
Je veux dire par là que je ne me sens pas à l'abris face à quelque chose que j'aurai provoqué, par exemple un accident si je grille tous les feux rouges ou un cancer si je fume et bois trop, mais pour ce qui n'est pas un résultat de mon comportement oui.
Bien souvent, les gens disent que les anges gardiens n'existent pas parce-que si c'était le cas, ils n'auraient pas vécu telle ou telle chose. Mais il ne faut pas oublié que les mauvaises expériences, jusqu'à une certaine limite biensur, sont parfois très bénéfiques, car on comprend certaine chose et nous permettent d'avancer. 
Maintenant, en admettant qu'ils existent, ou veulent nous mener nos guides ? Je pense simplement à notre accomplissement, à une totale connaissance de nous-même, à une certaine sérénité malgré l'adversité et les difficultés de la vie, à l'essentiel tout simplement.