Nous sommes le Sam Juillet 19, 2025 22:39

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Mon nouvel appartement.
MessagePosté: Jeu Décembre 28, 2006 14:01 

Bonjour à toutes et à tous!
Voilà j'ai emmenagé avec mon copain depuis le 26/10/2006 dans un bel appartement (neuf, je précise! pas le genre vieil immeuble défraîchi qui a pu abrité des dizaines de familles en 100 ans de vie, non non un truc bien neuf, qui a hebergé juste ma proprio avant qu'elle n'achète un pavillon quand sa petite famille s'est aggrandie, pour info la résidence a été construite en 2002). Bon jusqu'ici tout va bien, seulement voilà, mon copain me soutient mordicus qu'il entend des bruits qui proviennent d'au dessus de chez nous, je précise nous habitons au 5ème et dernier étage.. Ben oui, comme par hasard, bon moi c'est vrai une fois ou deux j'ai entendu comme des chaises qui tombent par terre (ça faisait la même chose quand je vivais chez mes parenst sauf que là y'avait des voisins au dessus), ou encore des bruits de pas, bon rien de bien effrayant... Mais y'a rien à faire mon copain refuse de rester seul à la maison, et va parfois m'attendre au centre commercial tout près car il finit le boulot 1 heure avant moi. Il me dit que parfois quand il reste seul à regarder la télé il entend des bruits et que dès qu'il coupe le son du téléviseur les bruits se stoppent nets! C'est vrai que parfois il y a des petits bruits indéfinissables, moi je mets cela sur le compte de la chaudière à gaz ou des murs qui se tassent, mais lui ne veut rien entendre et pense que la maison est hantée, moi je lui ai expliqué que si c'était le cas nous aurions d'autre phénomènes et bien plus importants! Mais le plus étrange c'est que quand je suis avec lui, le week end par exemple eh bien là tout va bien il est calme et ne me prends plus la tête avec ses sois disants hantises. Aidez moi q'il vous plaît! Conseillez moi que dois je faire? :(

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 28, 2006 15:50 

Ne panique pas, surtout, parfois il m'arrive de ne pas distinguer si c'est le voisin du dessus où celui d'a côté qui fait du bruit, mais je vis dans un immeuble de 1900 en plein Paris, donc c'est différent.
Par contre, il se peut qu'il y ait des rats dans le grenier, c'est très possible.

Une dernière chose, ne crois surtout pas que parce qu'un appartement est neuf il n'a aucun risque d'être hanté, qu'on s'entende bien, je ne dis pas que ton appartement l'est, mais tu laisses supposer au début de ton post qu'il est neuf et que comme personne n'a vécu dedans avant toi, il n'a aucun risque.
Un immeuble est avant tout construit sur un lieu, si tu habites en pleine ville en plus, il y a sûrement eu un autre immeuble avant qui a été détruit, et Dieu sait ce qui a pu se passer dans les lieux auparavant...

Cependant, pour les bruits, tant que tu n'entends pas clairement de voix, ils ont certainement une explication rationnelle, c'est juste l'imagination de ton copain, qui visiblement a peur et ne fait qu'amplifier des bruits normaux.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 28, 2006 16:12 

ben oui moi je me dis que puisque c'est neuf cela ne peut pas être hanté........ Mais c'est sûr cela ne veut pas dire que ça l'est!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 28, 2006 16:43 

Justement, le fait qu'un appartement soit flambant neuf ne veut pas dire qu'il ne puisse pas être hanté.
Les phénomènes de hantise peuvent avoir, dans la théorie, de multiples causes autre que celles attachées au lieu en lui-même ( une personne, un objet acheté dans une brocante etc.. ) et sans compter les poltergeists.

De plus, une maison hantée n'est pas forcément le théâtre d'événements horribles, de sérénades de hurlements et de râles, de portes qui claquent ou de couteaux qui volent... ça c'est dans les films. :wink:
Certaines personnes déclarent même vivre avec un fantôme chez eux, et ne pas s'en plaindre, voir même apprécier la situation.

Mais franchement, je ne crierais pas au fantôme tout de suite, Mouniz...
Es-tu sûr que ton appartement est bien isolé ? Comme le souligne Petit-Ange, tu peux croire que les bruits viennent du dessus, alors qu'ils viennent en fait d'à côté ou du dessous...

Quel est votre moyen de chauffage ? Gaz ou électricité ? Parfois, un radiateur mal pugé peut faire du bruit...

Ensuite, c'est étrange que ton ami n'entende ces bruit que quand il est seul...
Est-ce qu'il a des problèmes psychologiques ? Je ne dis pas ça pour te vexer, mais j'essaye de cerner le problème et d'éliminer les questions une à une.
Est-ce qu'il prend des somnifères ou des psychotropes ?

En tous les cas, dis lui de ne pas paniquer, parce que plus il paniquera, plus son imagination s'emballera...
Dis lui que si fantôme il y a ( ce qui n'est pas certain... ) ça doit pas être un bien méchant. Si vraiment il a trop peur, qu'il parle à haute voix, et demande gentiment à ce qu'on le laisse tranquille ( " Vous me faites peur, laissez moi s'il vous plaît. " ), et apparemment d'après ce que j'ai pu lire, c'est parfois suffisant...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 28, 2006 18:16 

Et comme le disait Petit Ange, ce peut être des rats mais aussi des pigeons, des hiboux ou des chouettes, des mulots ou des furets !

Courage, courage :D

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 28, 2006 20:27 
Salut Mouniz
Il ne faut pas s'inquiéter!Sa peut etre des sourits ou des petits rongeurs!!
Bonne enquète!!!
A+

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 29, 2006 03:59 

Petit-Ange75 a écrit:
Ne panique pas, surtout, parfois il m'arrive de ne pas distinguer si c'est le voisin du dessus où celui d'a côté qui fait du bruit,

C'est clair.
Il arrive d'entendre des bruits que l'on pense venir d'à côté, voire du dessus (mettons), et pour finir on se rend compte (après avoir plaqué l'oreille un peu partout mais toujours sans parvenir à se faire une idée très précise) qu'ils pourraient bien venir... du voisin du dessous !

De toute façon les bruits c'est normal, même en maison individuelle d'ailleurs (même si des fois on se demande vraiment d'où certains proviennent :shock: ). Le bois, le chauffage, les murs même...
Après si y'a vraiment des bruits louches je dirais qu'ils finiront bien par arriver un jour où vous serez tous les deux, auquel cas si toi tu n'entends rien il faudra éclaircir la chose. ^^
A voir aussi avec le temps.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 29, 2006 09:13 

oui vous avez tous parfaitement raison, pour répondre à certaines questions, non, mon ami ne prend aucun médicament qui pourrait l'influencer quant aux bruits qu'il entend, nous sommes chauffés au gaz, et pour le moment cela à l'air de se calmer de son côté, le souci comme vous l'avez compris c'est qu'il entend ses bruits quand il est seul, mais quand moi je suis seule à la maison je n'entend rien!

J'espère que cela se calmera avec le temps!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 29, 2006 11:57 

Ou peut-être que lui est tellement attentif que quand il est seul, il entend tout ce qui se passe... Alors que toi, comme tu est plus détendue, tu n'y fais pas attention...

Tu pourrais essayer de d'appliquer à entendre tous les bruits, quand tu es seule et au calme... si tu n'entends encore rien, il faut peut-être te poser des questions.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 29, 2006 15:25 

Moi aussi je pensais à une époque que des choses bizzares se passaient dans la maison de mes parents et qu'elle étaient habitée par quelque chose ou quelqu'un car j'entendais, surtout la nuit, des bruits venant de mon grenier ! (petite précision, l'un des murs de ma chambre est mansardé et donne directement au grenier)

J'entendais des bruits de pas parfois lents et parfois rapides, des bruits comme si l'on déplacait des objets en les traînant sur le sol...

Je restais tétanisé au fond de mon lit, impossible de bouger tellement j'avais peur

Cela a duré des années jusqu'au jour où je suis monté avec mon père dans ce grenier pour faire un état des lieux et jeter les vieilleries qui ne nous intéressait plus.

Et bien quelle ne fût pas ma surprise lorsque je suis allé au fond du grenier en étant appeuré à l'idée de trouver des signes ou des traces de présence quelconque ??? Je suis tombé nez à nez avec un écureuil qui avait l'air tout aussi terrorisé que moi en me voyant et qui a pris la poudre d'escampette !!!

Ayant pris une lampe de poche avec moi, j'ai inspecté le sol et je me suis rendu compte qu'en fait ce petit locataire de passage avait élu domicile dans notre grenier pour l'hiver en se faisant une belle petite réserve de vivre !!! Je me suis alors rendu compte qu'en fait ce gaillard passait sur la branche d'un arbre qui éffleure quelque peu le toit de la maison et se faufilait par une ouverture !!

Depuis ce jour-là, chaque automne ça recommence ! Monsieur réinvestit les lieux (peut-être avec madame qui c'est :wink: ) et refait son petit balai en zigzaguant dans le grenier en prenant bien soin de me réveiller la nuit ! alors dès que le manège démarre, je toc un coup sur la mansarde et tout s'arrête :D

Voila pour la petite histoire...

Donc quoiqu'il en soit, il ne faut pas toujours interpréter les bruits de la nuit comme des bruits venant de phénomènes paranormaux ! Ma maison date d'avant 1900 et donc les matérieux sont très anciens. Chaque nuit j'entends le bois travailler nottament dans les escaliers, les meubles qui travaillent etc...

@ bientôt

Pollux

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 30, 2006 09:47 

On dit que les phénomènes paranormaux ont lieu dans les maisons assez vieilles, mais c'est surtout que dans ces maisons, on entend beaucoup de bruit dû a une construction vieillissante ! Cependant, il est vrai que plus la maison a une histoire, plus il risque de se produire des choses bizarres ...

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure