Nous sommes le Lun Juin 30, 2025 09:01

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 18, 2006 19:02 
Bien joué j'y avais même pas pensé, mais tu sais j'ai une pauvre imprimante lex... (pas de marque) tout en un à 60 euros, la qualité de la photo ne serait pas cellequ'on a la si j'avais:

-scanné la photo originale
-retouché la photo scannée
-imprimé la photo retouchée et scannée
-la rescannée
pour finalement l'heberger.

enfin, je veux bien faire des recherches ainsi que ceux qui le voudront pour trouver qui est cet enfant.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 18, 2006 19:02 

spectrallll a écrit:
Vous allez me dire et je vous prend de court :!: :!: :!: ca fait un peu trop joué autant de photo d'un coup depuis mon inscription, mais je vous dis il y a de l'etrange dans ma famille et ca remonte à loin [...]

:arrow:

spectrallll a écrit:
enfin, je veux bien faire des recherches ainsi que ceux qui le voudront pour trouver qui est cet enfant.

Ne disais-tu pas que c'était toi sur la photo?
Il me semble que sur les photos que j'ai 10 ans, je sais me reconnaître de ma soeur jumelle, autant que de mes cousines et amies.

Dernière édition par Abiguael le Lun Décembre 18, 2006 19:04, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 18, 2006 19:03 
Modérateur

Finalement, je crois que c'est toi qui a trouvé la bonne photo fish. En y regardant d'un peu plus près, la silhouette est plus décharnée que sur la photo à la quelle je pensais.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 18, 2006 19:05 
Mais au lieu de croire que j'ai fait un fake c'est quoi l'histoire de ces gamins? c'est lequel d'entre eux, tu peux pas demander de me bannir, c'est ma passion tout ce qui est esprit pourquoi voudrait tu que je fasse un montage?
essaie de trouver ce qu'il leur est arrivé, puis pour faire un montage comme ca et prendre les gens pour des cons à mon age (meme si ya pas d'age) ce n'est pas du tout dans mon interêt.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 18, 2006 19:06 
Abiguael j'ai l'impression que tu n'as rien compris quand je dis l'enfant c'est celui qui est à côté de moi pas moi :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 18, 2006 19:11 

Alors je suis désolée de mon erreur.
Mais par contre, sans même savoir exactement pourquoi, je trouve cette photo un peu trop tirée par les cheveux pour que je puisse croire que c'est une vraie.
Peut-être est-ce à cause de la forme trop naturelle du squelette, ou de son coté semi-transparent.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 18, 2006 19:15 

Ah! bin voilà, fish a mis la main sur une photo intérressante
bon on peu pas etre sur a 100% mais bon, c troublant
le 3eme enfant me semble être une base assez bonne, et ressemblante à "l'apparition"...
Ceci dit, "si" c'est un fake je doi dire qu'il est bien réalisé techniquement.
Sinon spéctral j'ai rien contre toi, mais tu doi savoir qu'un certain nombre de rigolos se sont essayés à l'art du fake et du foutage de gueule sur le forum, et ça rend un peu irritable...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 18, 2006 19:17 

Bonjour à tous,

Nouveau et inexpérimenté sur ce forum , Je pose cette question:

En cas de doute sur une photo papier ne serait-il pas possible que
l'original soit confié à un ou des membres ayant l'expertise, afin qu'une
analyse indépendante en infirme ou confirme l'authenticité.

Naïvement votre.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 18, 2006 19:21 

On pourrait attendre un peu avant de partir au quart de tour, Fish.
On peut quand même laisser à Spectralll une once de doute pour savoir si c'est un fake ou non avant de crier au scandale :/

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 18, 2006 19:22 
Pas de soucis abiguael :wink:

Moi je suis extremement fier de fish qui a trouvé une similitude avec une photo du net, c'est pour cela que j'aimerai que tu m'envoi le lien fish ou que tu puisses m'expliquer l'histoire de ces enfants, sont-ils mort enfants?
Ont-ils vecus en France plus particulierement dans le sud (montpellier).

Je ne reconnai même pas lequel est-ce.
Merci d'avance.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 18, 2006 19:23 
Roger moi je veut bien confier l'original à qui que ce soit mais comment?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 18, 2006 19:32 
Administrateur

Réponse en MP.

Même si pour moi, malgré ce que j'ai pu écrire dans ce sujet, il ne fait aucun doute dès le départ qu'il s'agit d'un fake.

C'est pourquoi il me faut le négatif original et un cliché pour comparaison (pas sorti sur imprimante bien sûr, je parle de la photo).

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 18, 2006 19:35 

spectrallll a écrit:
Mais au lieu de croire que j'ai fait un fake c'est quoi l'histoire de ces gamins? c'est lequel d'entre eux, tu peux pas demander de me bannir, c'est ma passion tout ce qui est esprit pourquoi voudrait tu que je fasse un montage?
essaie de trouver ce qu'il leur est arrivé, puis pour faire un montage comme ca et prendre les gens pour des cons à mon age (meme si ya pas d'age) ce n'est pas du tout dans mon interêt.

Je pense que le débat peut s'arreter ici, on croit pas que c'est un fake on en est sure, c'est exactement le meme enfant que le troisieme de la photo, si ça avait été un qui ressemble ça aurait pu te sauver mais c'est pas le cas , c'est exactement lui.. :!:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 18, 2006 19:37 

Si tu vois toujours pas lequel c'est..

[img=http://img126.imageshack.us/img126/2807/trangeiv8.th.jpg]

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 18, 2006 19:39 

Je ne suis pas là pour me prononcer sur la véracité ou non de l'image, mais plutôt parce qu'un détail me chiffonne :

Quand on regarde la photo donnée par Fish ( celle avec les 4 petits enfants ) on remarque que leurs jambes sont très reserrées ( je l'ai remarqué parce que j'ai comparé attentivement les 2 clichés pour me faire une idée... ).

Mais quand on observe celle de Spectral on voit à l'inverse que les jambes sont très écartées, presque à la perpendiculaire de la hanche, ce qui n'est pas à mon sens une position très naturelle...

Donc, je ne crois pas personnellement que se soit les mêmes photos... à moins que si montage il y a il y est une déformation de cette image, ou un problème d'échelle... ?
Je n'en sais rien, je ne suis pas assez callée sur ce point...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 18, 2006 19:40 

Spectralll : il s'agit d'enfants morts à Auschwitz. Si tu veux récupérer le lien, tu n'as qu'à faire propriétés sur la photo et ça te le donnera. Sinon, tu vas sur google et tu fais des recherches à la section photo sur Auschwitz, Treblinka, Buchenwald, Birkenau en y rajoutant "enfant" ou alors "enfants " au pluriel. J'ai essayé en anglais et en allemand et ça m'a sorti plusieurs horreurs de ce type :cry:
Je ne sais pas si c'est toi qui est l'auteur de ce fake, si c'est le cas, c'est monstrueux, c'est tout ce que j'ai à dire... Pour moi il ne fait aucun doute qu'il s'agit d'un fake, même si tu m'assures que ton matériel ne te permettrait pas de le faire. Tu ne serais pas le premier rigolo à procéder de la sorte et à démentir en jouant les naïfs.
Tu essaies de nous entrainer sur une autre piste en criant haut et fort qu'il s'agit d'une entité d'un enfant mort à Montpellier... C'est pathétique :roll:
Je doute que l'examen de la photo originale nous apporte quelque preuve que ce soit, tu le sais aussi bien que moi, cette photo est trafiquée, puis rescannée pour brouiller les pistes.
Je te demande de reconnaître sincèrement qu'il s'agit d'une farce de mauvais gout. Cela fait plusieurs jours que tu nous tannes avec tes photos qui n'ont rien de paranormal, et sont toutes passées par la case photoshop sans succes, alors tu récidives avec celle la, mais c'est raté...
Ne serait ce que par respect pour l'enfant dont tu t'es servi pour le montage de ta photo, je te demande d'arrêter ça tout de suite. si effectivement tu crois au paranormal, tu devrais savoir qu'AUCUN ACTE quel qu'il soit n'est sans conséquence... et l'inconséquence de certains actes se paye, justement.
A ta place, je ne serais pas en paix avec moi même, je te le dis.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 18, 2006 19:44 

Chimere , si c'est bien la meme photo, la partie sombre interieure de la cuisse de la photo en noir et blanc est bien présente dans la photo de Spectralll , seulement elle se voit moins et cette partie sombre semble transparente, mais si tu regarde bien on voit délimitation entiere de la cuisse. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 18, 2006 19:45 

Chimère : s'il ne s'agit pas ce ces enfants là précisement, il s'agit probablement de quelque chose d'approchant. En faisant des recherches d'images d'archive de ce genre, je suis tombé sur des centaines de photos d'enfants squelettiques : spectrall n'avait que l'embarras du choix...

Sans compter, que comme tu dis, quelques remaniements d'échelles ou autre, peuvent modifier des photos de départ.

Tu sais, dans leur acharnement à vouloir absolument berner leur monde, les trolls sont capables de tout, alors je n'accorde même plus le bénéfice du doute à spectralll :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 18, 2006 19:47 
Administrateur

Je pratique trop Photoshop pour ne pas savoir reconnaître une image qui a été traitée par ses soins. Ici, il y a très probablement eu un calque de fusion d'utilisé.

Sans compter la pierre avec un visage et les deux crânes en feu sur la gauche de l'enfant...

Mais j'ai donné à Spectrallll une chance de prouver sa bonne foi, en lui donnant l'adresse d'une association dont je m'occupe et qui me transmettra un éventuel courrier.

Je doute d'avoir des nouvelles, mais sait-on jamais ?

Dernière édition par Arkayn le Lun Décembre 18, 2006 19:50, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 18, 2006 19:49 

si vous regardez mon lien un peu plus haut, j'ai juxtaposé vite fait la photo
du 3eme enfant sur le "spectre" présumé, ça colle parfaitement
voyez par vous mêmes...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 18, 2006 19:51 

Citation:
Moi je suis extremement fier de fish qui a trouvé une similitude avec une photo du net,

Par pitié, pas de ça avec moi, je sens que je vais vomir...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 18, 2006 19:53 
Administrateur

Grahf-the seeker of power a écrit:
si vous regardez mon lien un peu plus haut, j'ai juxtaposé vite fait la photo
du 3eme enfant sur le "spectre" présumé, ça colle parfaitement
voyez par vous mêmes...

Pas parfaitement, Chimère a fait remarquer que les jambes n'étaient pas exactement les mêmes. La photo utilisée n'est probablement pas exactement la même que celle utilisée par Spectralll dans un fake présumé.

En attendant, gardons notre calme et évitons de poster toutes les cinq secondes. ;)

Je comprends que cette histoire vous choque mais méfions-nous des jugements trop hâtifs.

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 18, 2006 19:54 

Grahf-the seeker of power, joli travail pour ton calque, au fait... Je pensais effectivement à cet enfant là, agrandi et juxtaposé derrière le sujet.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 18, 2006 19:54 

Effectivement ça correspondant bien, vous avez de meilleurs yeux que moi...

Fish, en tant que juriste, si je ne respectais pas la présomption d'innocence, se serait un comble... :wink:
Même si bon... les charges s'accumulent dans le cas présent...

Je préfère attendre ce que nous dira Arkayn... Wait and see...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 18, 2006 19:57 

Franchement en passant un peu de temps, je peux te le faire "coller" sans probleme; et les nombreux photoshopeurs te dirons de même à mon avis.
Pour ma part je sui 90% sur que fish a trouvé la photo de base.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 18, 2006 19:58 

Chimère : J'aurais fait un très mauvais juriste, en effet :)
Mais tu sais, j'arrive à sentir un troll à plein nez, c'est pour ça que je m'emporte... Je sais que j'ai une marge d'erreur, mais là mon instinct me dit que nous en tenons un bon...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 18, 2006 20:11 
Bah apparement c'est ton instinct qui sent le troll effectivement j'avoue que la photo que tu a trouvé sur le net à l'air de coller parfaitement avec l'entitée, voila pourquoi je t'ai demandé d'ou venait ces enfants, si vous croyait que c'est un fake eh bien bannissez moi ecoutez.

Juste une question j'aimerai bien savoir ce qu'est un masque de fusion?

merci quand même d'avoir cherché...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 18, 2006 20:14 

Bonsoir,

je suis oblige de me mettre du cote de fish sur ce coup là,en effet :

1- Faut pas avoir fait mat sup pour voir que c'est un fake,y'a même pas a débattre la dessus,c'est clair comme de l'eau de roche.

2- Faire un fake avec des enfants mort dans des camps de concentration et quelque chose de bas,voir minable,le créateur de cette image devrait être puni pour cela,mais.....

3-.....Je pense que notre cher ami n'est pas le "réalisateur" de cette image,mais qu'il a trouvé cette image quelque part (je finirais bien par la trouver aussi :P ),et qu'il a voulu se faire "mousser" en disant que c'était lui sur la photo,dans quel but , aucune idée......

Je le répète , ceci n'est que mon avis personnel,je suis loin d'être infaillible,peut-être est-il de bonne fois,peut être que c'est bien une photo qui est dans sa famille(et non pas "de" famille),mais peut être(ca fait beaucoup de peut-etre....:lol:) qu'on lui a menti sur sa provenance,car il est clair que c'est un photomontage,y'a trop de chose,trop claire,qui se rassemble d'un coup sur la même image.

Earl

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 18, 2006 20:15 
Administrateur

Google, je te présente Spectralll. Spectralll, voici ton nouvel ami, Google.

Je ne vais pas te bannir tout de suite - tu as encore l'occasion de prouver ta bonne foi en envoyant à Arkayn ce qu'il t'a demandé.

En attendant, je verrouille ce sujet pour éviter que tu ne te fasses lapider.

Edit : soixante secondes trop tard, apparemment. Mais que fait Jack Bauer ?

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 20, 2006 01:33 
Administrateur

Nous avions laissé à Spectralll une chance de se justifier. Il ne l'a pas saisie, préférant créer un nouveau compte, Ghostfinder, pour venir poster sur le forum. Inutile de préciser que les deux comptes ont été bannis dans la foulée.

Nous n'apprécions pas les boulets et encore moins qu'ils essayent de se payer la tête de nos membres.

Une fois encore, nous vous redisons notre fierté quand à votre clairvoyance et vos réactions. Encore bravo et merci à tous.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure