Nous sommes le Dim Juin 29, 2025 13:53

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Possession Ou Folie ?
MessagePosté: Mer Décembre 13, 2006 20:20 

Habituelement avec mon travail je me couche tres tard ( toujours dépassé 3-4h du mat. Hier soir j'ai pris un petit congé bien mérité et je me suis coucher dans les alentours de minuit. Je me suis endormi presque aussitot. A 3h du matin je me suis réveiller subitement suite a un cauchemard. Et je tient a précisé qu'il était 3h pile. Une de mes amies ma raconté que c'est l'heure ou les démons s'éveil et déja sa ma foutu la frousse. Mais ça ne s'arrete pas la! J'entendais une voix qui discutais dans le salon. Une voix a glacée le sang. Jai reconnue tout de suite la langue parler ; l'hébreux ( jai seulement reconnue quelques mots qu'une de mes correspondantes m'avais appris au travers d'autres mot étranges que je n'ai pu comprendre car je ne métrise pas assez bien cette langue ). Parmis les mots que j'ai compris , j'ai entendu les mots corps , croix , estimé ( peut-etre estimation ou sous-estime un truc du genre ) et serpent. Je me suis levé pour aller voir. Le salon était désert. La télé qui était fermés a fait une sorte de GRRRCH, je me suis tournée , et j'y ai vue un visage abominable , a glacer le sang ! La télé était toujours fermé l'écran étant noire quoi qu'un plus pâle que s'il ny avais rien eu. Cette premiere apparition a duré a peine 2 ou 3 secondes. Je me suis fermé les yeux et ça disparue. Puis j'ai continuer a fixé l'écran et cette chose a réapparue. Pas de doute ce n'était pas mon imagination! Alors j'aimerais savoir ce que vous pensez de ça.. Je n'ai pas pu fermé l'oeil de la nuit et j'ai encore la trouille rien que d'y pensé. Mon copain crois que j'ai été victime de somnembulisme. Quand je l'ai revue la 2ieme fois je me suis mis a crier et a pleuré alors il s'est précipité dans le salon pour voir ce qui s'y passais. Il dit qu'au passage il a simplement vue la télévision se fermer mais n'a pas eu le temps de voir ce qui jouais. Enfin aidé moi!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 13, 2006 21:02 

En passant je sais que sa parrait un peu tiré par les cheveux et moi meme je suis sceptique par rapport a ce que jai vue. Je veux simplement avoir un explication logique a ce qui s'est passé pour pouvoir dormir cette nuit... car je n'ose meme plus regarder la télé :S ( Meme si l'explication la plus logique est que je dormais et j'étais somnembule )

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 13, 2006 21:14 

Tu sais, un soir je me suis couché en plein JT, j'ai éteind la télé et dans la nuit je me suis reveillé et il y avait encore la tête de ppda sur la télé xD mais pas avec les couleur ect je voyais juste les forme, ca ma fait peur au début mais ca peut etre un bug de ta télé sans doute, pour les voix par contre :/ tu as des voisins ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 13, 2006 21:21 

Oui en effet ton explication me parrait tres logique et en effet j'ai des voisins habituellement assez bruillants.. Parcontre j'ai entendu ses mots tres clairement et mes voisins n'ont pas pour habitudes de parler l'hébreux :S Quoi que je ne sais pas tout d'eux et sa me rassure d'avoir une explication plus rationnel. Mais alors pour le fait que je me suis réveiller a 3h pile du matin ? Coincidence ou fait surnaturel :| J'espere une coincidence en tout cas... Ho et je dois précisé .. j'aimais bien "jouer avec le feux" comme on dit... je m'amusais a parler au démons en suposant qu'ils existent vraiment en leurs lancant des ultimatum de venir me voir s'ils n'avaient pas trop peur de moi et de sortir de leur cachette.. Disons que cette nuit jai regretté de leurs avoir dit cela même si j'essayais de me convaincre que ce n'étais qu'un reve :|

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 13, 2006 22:15 

Bonsoir tinalicious,

Mais je voudrais comprendre certaines personnes: pourquoi appeler les démons et jouer avec le feu...et pleurer ensuite...franchement, je suis désolée de lire de telle chose et je suis navrée pour toi....mais quand on attire de tel esprit, ensuite il va être difficile de les faire partir...Seule la prière va être efficace et surtout avec le coeur...A toi de choisir ton chemin et ta destinée.....

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 13, 2006 22:28 

Oui je comprend ton point de vue nefertiti.. Mais il m'est souvent arriver d'incanté satan et qu'il ne se passe rien .. quand j'etais jeune et que je voulais épater mes amies.. alors maintenant je n'y croyais tout simplement plus et m'amusais comme sa pour rire .. et je regrette profondément car même si je cherche une explication rationnelle a tout ça .. je ne peux m'empecher de penser que mon incantation d'hier soir en traitant le diable et ses démons de lache a enfin porté fruit... si on peux le dire comme ça :S

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 13, 2006 23:28 

Pour ce qui est de la télé, je rejoins Alycia. Il se peux que certaines images restent figées l'écran même après l'avoir éteint. Je ne e souvient plus du nom. Pour ce qui est des voix, elle sont peut-être dues à ton cauchemard. Si tu nous en disait plus à ce sujet?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 13, 2006 23:34 

Peut-être étais-tu à cet instant là, dans un état second ou de transe, entre l'état de rêve et l'état d'éveil, où tes sens sont encore sous l'influence des suggestions symboliques et imaginaires de ton inconscient, te manifestant des illusions sensorielles?
Mais cela n'explique pas pourquoi ton copain a aussi vu l'écran de télé s'éteindre...
J'aimerais te rassurer avec une explication plus rationnel et solide, mais je n'en trouve pas, désolé. :(

Mais si tu crois à l'existence de Satan et que tu as peur de lui, pourquoi ne pas te tourner vers la croyance en des sentiments ou des entités, capable de te permettre de le vaincre? Croire à la lumière, à l'amour, aux anges gardiens, à Dieu ,aux fées, etc...comme tu le sens, tout et n'importe quoi, pourvu que tu sois convaincu que ça t'aide à être plus sereine.

Sinon, les croyants et la plupart des pratiquants de magies, font à peu près la même chose pour se protéger d'agressions éventuelles d'esprits malvaillants pendant la nuit; ils prient avant de dormir, ils demandent à une force supérieur, selon leurs croyances, de les protéger pendant qu'ils dormiront, et certains portent des talismans vers quoi se raccrocher...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 13, 2006 23:50 
Modérateur

Un bon conseil:

:twisted: NE JAMAIS PROVOQUER SATAN ET PRENDRE CE GENRE DE CHOSES A LA LEGERE :twisted: . On le regrette toujours très profondément par la suite :cry: .

Première chose: ne jamais avoir peur de lui car il en profite.

La protection la plus efficace (du moins en rapport avec mes convictions) est l'invaucation à saint Michel (l'ange de l'Apocalypse qui a enchaîné le dragon) et la prière d'exorcisme du pape Léon XIII (on l'a trouve facilement sur le net).

Si tu ne partages pas ces convictions, tu peux toujours demander l'aide d'un médium (mais attention aux escrocs et aux charlatans).

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 13, 2006 23:51 

Arkange , en fait , la télé était fermé depuis au moins 2 heures ou 3 et j'étais meme aller a la salle de bain avant en passant par le salon et rien d'étrange ne s'y produisait! Je suis retournée me coucher et d'apres ce que mon copain ma dit en revenant du travail je grognais dans mon someil et je disais des choses abominable.. Il m'a dit que sa ressemblais a une des scenes du film l'exorcisme ... Le probleme c'est que je ne l'ai jamais vue :S J'ai toujours eu trop peur pour écouter des films d'horreur... Surtout celui-ci... Et pour répondre a ta demande d'en dire plus long sur mon cauchemard.. Je ne me rappelle pas de grands choses... des cris percants et aigu ... une femme qui pleure et qui criais en volant autour de moi et moi qui étais soudé au sol incapable de bouger. Ensuite comme je l'ai raconté précédemment je me réveille j'entend quelqu'un discuter dans le salon ... et si je me rappelle bien il y avais plus qu'une voix. Des voix étranges en hébreux et en ce qui ma sembler être du latin. Et quand je suis arriver au salon les voix se sont comme évaporé.. et j'insiste sur le mot évaporé. Elle se sont comme consummé quand j'ai passer le cadrage de la porte puis il ya eu ce visage que jai pu distingué quelque seconde et qui a disparue et ensuite réapparue comme je le disais précédemment. A glacée le sang cette histoire :'(

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 14, 2006 00:15 

Ha, les méfaits de la télévision...
En tous cas, tu as eu de la chance de voir ce visage plutôt qu'une rediffusion de Derrick (peut-être y a-t-il des adeptes?...).
Je ne suis qu'un néophyte en matières de sciences occultes et mon savoir se borne a ce que j'ai pu voir au ciné ou a la télé (ne sous-estimez pas cette catégorie d'informations qu'il faut savoir décrypter , à mon avis), néanmoins, je trouve ton histoire intéressante sur le plan psychologique.
Ne crois-tu pas qu'a trop vouloir y croire... hé bien tu y a cru?
Autre chose: es-tu bien sûre que personne dans ton entourage ne te fais une blague...
Et une dernière question: Comment connais-tu l'hébreu?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 14, 2006 00:43 
Modérateur

On se détends, relaxxxxxxxxxx

Si j'avais dû mourrir à chaque fois que j'ai renvoyé promener des soit disant démons ou satan lors de mes séances de spiritismes, je ne serais pas en train de vous écrire :!:

nefertiti a écrit:
....mais quand on attire de tel esprit, ensuite il va être difficile de les faire partir...Seule la prière va être efficace et surtout avec le coeur...A toi de choisir ton chemin et ta destinée.....

directeur adjoint Skinner a écrit:
Un bon conseil:

:twisted: NE JAMAIS PROVOQUER SATAN ET PRENDRE CE GENRE DE CHOSES A LA LEGERE :twisted: . On le regrette toujours très profondément par la suite :cry: .

Lorsque vous faites ce genre de mises en garde, soyez assez aimable de rajouter: étant moi même croyant je pense que..., convaincu que les esprits existent....., à mon sens....
Vos propos n'engagent que vous, ne postez pas vos messages en laissant entendre qu'il s'agirait d'une vérité absolue, un fait reconnu et non une croyance, conviction relative et subjective.

Pour en revenir au sujet, se réveiller à 03h00 du matin n'a rien à voir avec des démons, encore faudrait-ils qu'ils existent et qu'ils aient une heure précise pour se manifester (l'enfer est réglé sur quel fuseau horaire ? GMT+1, ajustent-ils leurs montres au moment du passage heure d'hiver/heure d'été ?).

Il apparaît néanmoins que tu es une personne qui croit en la possibilité de leur existence, la preuve en est tes tentatives répétées de te confronter à eux en les provoquant, un peu comme une ado qui s'assurerait que le monstre caché sous le lit ou dans le placard n'existe pas.

Ensuite, tu t'es réveillée subitement après un cauchemar en entendant des voix, ce qui n'a rien d'extraordinaire. Le passage entre le sortir d'un mauvais rêve et la réalité prend parfois plusieurs minutes. La distinction entre imaginaire et réalité est d'autant plus difficile.

La voix parlait en hébreu, et tu connais quelques rudiments d'hébreu, tu as peur des démons et tu les vois dans la télé....

Tout cela ressemble à un mauvais réveil suite à un cauchemar où tu serais resté dans cet état intermédiaire et dans lequel les angoisses les plus profondes de la petite enfance ressurgissent.

Enfin, cela n'est que mon avis.

A mon sens, il n'y a aucune raison de s'inquiéter :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 14, 2006 01:40 

directeur adjoint Skinner
Plusieurs me dises de faire comme si rien ne s'était passé. D'autre me dise de ne pas lui montré que j'ai peur et d'autre au contraire me dise de ne pas faire comme si j'étais plus forte que lui et qu'il ne m'éfrayait pas pour ne pas le provoquer. Et tout ça suposant que c'est bel et bien un démon ou Satan lui-même.
Mais je tien a dire a tout ceux qui crois que je rêvais que je me souvient de tout ce qui c'est passé entre le moment de mon réveil et le moment ou j'ai vue ce qui c'est passé. Rien n'était allarmant tout parraissait normal et j'ai l'habitude de me rendormir apres un cauchemard. Pour ce qui concerne l'hébreux , j'en ai appris quelques mots de par une correspondante. Cela ne couvre pas le Latin et le reste des mots hébreux que je ne connaissais pas et que j'ai clairement entendu ( suposons que s'étais bien du Latin car je sais que s'étais une langue differente de l'autre et j'ai suposé que s'étais le Latin ) Je sais que mon histoire parrais irréelle et tiré d'un vieux film .. mais je vous assure je suis surment celle qui écoute le moins la télé sur cette planette :S Encore moins les films qui font peur... Quand a mon enfance je n'ai jamais eu peur des monstres et des démons. Je n'y croyais tout simplement pas. C'est pourquoi je m'amusais a leur dépend pour faire tremblés mes amies ou tout simplement pour rire de ceux qui y croyais.. et dont je fait partie apres avoir vécu ceci :S

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 14, 2006 02:21 

Loin de nous l'idée de dénigrer ton témoignage, seulement nous aimerions essayer de comprendre ce qui as pu se passer et tenter de te rassurer. :wink:

As-tu une idée de ce que ces mots hébreux prononcés par cet homme représentent ou symbolisent?

Dernière édition par Orilia le Mer Décembre 20, 2006 18:57, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 14, 2006 02:48 
Modérateur

Tinalicious a écrit:
Mais je tien a dire a tout ceux qui crois que je rêvais que je me souvient de tout ce qui c'est passé entre le moment de mon réveil et le moment ou j'ai vue ce qui c'est passé. Rien n'était allarmant tout parraissait normal et j'ai l'habitude de me rendormir apres un cauchemard.

Cela n'exclus en rien la possibilité que ce soit quand même une illusion créée par cet état caractéristique de la conscience.

Tu livres un témoignage, nous y répondons.
Après, si tu souhaites privilégier l'idée que c'est un démon plutôt que d'envisager des explications rationnelles, libre à toi.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 14, 2006 05:48 

ho et je tien a vous remercier d'essayer de m'aider a trouver une explication rationelle.. et j'essaie d'y croire :S Mais je risque quand même d'avoir un peu de misère a dormir suite au événements qui se sont passés .... Ho et au fait Orilia ... je suis tomber sur ce forum justement en faisant des recherches sur ce que j'ai entendu... ce que jai trouvé de plus proche comme explication est que l'ordre des mots en hébreux consistais au début d'une incantation tres ancienne qui libere l'esprit pour invité le malin a s'y installer... Maintenant j'essaie simplement de trouvé ou j'aurais pu entendre cette incantation ... :/

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 14, 2006 05:53 

Ho et au fait jai eu une idée... corriger moi si je me trompe mais je crois que ce n'est pas une mauvaise idée! Cette nuit vers l'heure ou ça s'est produit hier , je vais observer la télé. Si quelque chose se produit , si cette chose réaparrait dans l'écran noir , la je vais savoir que je n'ai pas rêver et peut-être essayer de discuter avec cette chose??? En savoir plus sur lui , savoir qui il est et ce qu'il me veux ? Serais-ce une bonne idée :|

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 14, 2006 07:44 
Pourquoi pas, ce peut être une bonne occasion de vaincre sa peur.

Pour le reste, personnellement, je rejoins entièrement l'analyse de sansipfixe. J'ai d'abord pensé à un "syndrome du faux éveil", puis, quand j'ai constaté qu'il était avéré que tu étais debout, j'ai davantage penché pour l'hallucination hypnopompique.

Je précise que celle-ci n'a rien à voir avec une quelconque forme de "folie" (mot qui est par ailleurs assez dépourvu de sens), mais peut arriver à n'importe qui.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 14, 2006 11:38 

Mais alors là je suis morte de rire!!!!!!!!!!

Enfin, je ris jaune... Va sur le sujet sur ce forum "3h du matin" tu verras qu'il m'est arrivé la même chose: cauchemard et reveil à 3h pile.

Sauf que moi pas folle je me suis pas levée. Je me suis collée contre mon homme.
Finalement, que ce serait t'il passé si je m'étais levée cette nuit là? Peut être rien...
Je te rassures je passes de bonnes nuits depuis ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 15, 2006 19:46 

Tinalicious a écrit:
Ho et au fait Orilia ... je suis tomber sur ce forum justement en faisant des recherches sur ce que j'ai entendu... ce que jai trouvé de plus proche comme explication est que l'ordre des mots en hébreux consistais au début d'une incantation tres ancienne qui libere l'esprit pour invité le malin a s'y installer... Maintenant j'essaie simplement de trouvé ou j'aurais pu entendre cette incantation ... :/

Je me demande si le réveil à trois heure du matin, le type à la figure affreuse qui fait des incantations magiques en hébreu, la télé où apparait son visage puis ton copain qui n'entrevoit que la fermeture de la télé, ne ressemblent pas trop à ces clichés de films hollywoodien. :?
Il est peut-être plus probable que cela venait de ton imagination.

Dernière édition par Orilia le Mar Décembre 19, 2006 20:18, édité 3 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 16, 2006 23:31 

Salut tinalicious à mon avis tu t'es fais un gros film car comme tu l'a dis ca t'es pas tombé dessus, ta copine t'as bien mis sur la voie en te raccontant ces histoires.. Ca a dû t'angoisser à mort et voila le resultat

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 19, 2006 21:48 

Je tiens à m'excuser du délai de mes réponses. Je suis aller passer quelques jours à l'hôpital pour passer des test suites à d'autres "hallucinations" que j'ai eu (si vous voulez en savoir plus demandez- moi je vais vous raconter). Pourtant, les docteurs n'ont rien trouvé d'anormal dans ma tête. Tout ce qu'ils ont dit c'est que je manque probablement de sommeil et ils m'ont donné des calmants à prendre avant le coucher pour mieux dormir. La première nuit avec calmants , tout était ok et j'étais rassurée car je me disais qu'on avait finalement trouvé le problème... Mais le lendemain, ça a recommencé. Je n'ai pas repris de calmants car jai presque peur de m'endormir et j'ai pris congé au boulot car je ne dors que durant la journée :S

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 19, 2006 22:19 

oui moi j'aimerais bien en savoir plus sur ce qui t'ai arrivé par la suite.
Mais si tu préfère en mp no soucy ;)
J'espère que tout va mieux et que tu peux te reposer un peu...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 19, 2006 23:25 

Ben oui, moi aussi ca m'interesse ce qu'il t'est arrivé !

Raconte nous si tu veux bien s'il te plait. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 20, 2006 17:47 

Salut,

pour moi cela ressemble a une paralysie du sommeil,surement doublée a une crise de somnambulisme,car a chaque fois que quelqu'un t'as dit que tu avais rêvée,tu as demantie,croyant dur comme fer que tu avais vu quelque chose,il est vrai que ton ami aurai vu la tele s'éteindre.

Question que je me pose forcement,était-il bien réveille lui aussi,a 3h00 du mat,je suis pas sur.... :?

Ensuite,tu m'as l'air d'être plutôt quelqu'un qui a une imagination fertile,ce n'est pas pejuratif,au contraire,je pense que ton subconscient est rentré dans une boucle qui fait que,dû a ton imagination,et au histoires que t'as racontée ton amie,tu as imaginée la 1ere hallucination,et de ce fait,tu as enclenchée une peur,qui va en s'amplifiant,et qui,de ce fait,te fait avoir de plus en plus d'hallucinations,qui te font de plus en plus peur,donc de plus en plus d'hallucinations,etc,etc,etc...........

c'est,je pense,la réponse la plus probable,étant donnée,qu'apparement,tu n'as rien physiquement.

Bien entendu,et comme toujours :P ,cette opinion n'engage que moi......(dites moi quand même ce que vous en pensez..... :lol: )

Earl

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 20, 2006 20:32 

Enfin bon, c'est pas avec des anxio ni des sommnyfère (ortho?) qu'elle va avoir moins d'hallucinations, au contraire! Ca va juste lui flinguer le cerveau et les neurones ces médocs...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 03, 2007 19:25 

Un bon conseil:

Euh... je veux pas être désagréable mais personnellement je suis athée et je ne crois à aucune religion donc je vois pas ce que je risquerais à insulter Satan ou un autre démon d'une religion quelconque vu que pour moi tout ça n'existe pas et que tout n'est qu'invention (ou concept/allégorie humaine).

Est-ce que un catholique aurait peur d'insulter un démon hindou ou une divinité égyptienne par exemple ?

Là ce que tu dis n'est pas universel et ne s'applique pas aux gens qui n'ont pas les même croyances que toi. Personnellement si j'ai envie d'envoyer c*** Satan je le fais et à mon avis j'ai plus de risque à insulter mon voisin qui fait 200kg et 3 fois ma taille que Satan :D

Pour conclure, je ne crois pas trop au spiritisme. J'y croirai si je le vois de mes propres yeux, après je suis d'accord que ceux qui pratiquent ce genre de choses et qui y croient mettent en gardent les autres. Cependant, il faut quand même penser que tout le monde n'a pas les mêmes croyances wink:

Edit: Modération, évitez les grossièretés s'il vous plaît.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 03, 2007 21:40 
Modérateur

J'ai simplement donné mon point de vue pour enrichir le débat.

Chacun est libre de croire ce qu'il veut, cependant crois-moi il ya des choses qui, à mon sens, ne méritent pas d'être provoquées c'est tout.

PS: si tu as quelque choses à dire à l'équipe de modération un MP serait plus adapté selon moi

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 03, 2007 22:03 

beaware25 a écrit:
[
Est-ce que un catholique aurait peur d'insulter un démon hindou ou une divinité égyptienne par exemple ?

Pour ma part je suis agnostique mais j'avoue que je ne m'aventurerai pas à provoquer un démon, qu'il soit issu du christianisme, de l'indouïsme ou autre. On ne sait jamais...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 03, 2007 22:25 

J'ai simplement donné mon point de vue pour enrichir le débat.

Chacun est libre de croire ce qu'il veut, cependant crois-moi il ya des choses qui, à mon sens, ne méritent pas d'être provoquées c'est tout.

oui c'est pour ça que je disais juste que ce que tu dis s'adapte très bien pour une personne croyante et catholique par exemple, mais ne s'appliquait pas pour une personne comme moi :wink:

C'est juste que j'avais l'impression que tu brandissais ça un peu trop comme une vérité absolue mais attention je dis pas que tu as pas le droit de donner ton point de vue :D
Désolé si tu as pris ça comme une aggression, c'était pas mon intention :wink:

PS : désolé pour le mot vulgaire j'ai pas fait attention sur le moment :oops:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure