Nous sommes le Dim Juin 29, 2025 00:40

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Expérience troublante
MessagePosté: Mar Décembre 12, 2006 11:38 

Il faut que je vous fasse part d'une chose très troublante qu'il m'est arrivée il y a un bon mois. D'ailleurs j'en ai encore la frousse en y repensant. Je répétais comme d'habitude avec mon groupe, des reprises de certains groupes que nous aimons, comme à notre habitude nous enregistrons toutes nos sessions sur un vieux 4 pistes que je possède.

Afin de voir ce que cela donnait nous avons passé la bande, mais il est apparu un truc bizarre, une voix s'était incrustée dans une bonne partie de la bande mais complètement differente de mon type de chant et vous direz que c'est mes musiciens mais non, je connais leurs voix ce n'était pas eux, de plus, la voix chantait dans une langue étrangère que je ne suis pas arrivé à reconnaitre. Ce ne peut être également des autres personnes de mon entourage ou autre car je tiens à preciser que notre salle est complètement insonorisée. Pour en revenir à la voix elle était assez menaçante d'après l'intonation, franchement j'ai vraiment eu peur, mais c'est pas la première fois que ça m'arrive, j'ai eu le même tour avec mon lecteur mp3 l'année dernière quand je m'amusais à enregistrer avec le dictaphone, mais c'est une autre histoire.

Donc je m'en remets à vous pour savoir si ce que j'ai entendu a une explication rationnelle.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 12, 2006 12:03 

et bien si tu dit que ça ne peut être personne présent dans cette salle il est vrai que c'est étrange et quelqu'un n'aurais pas pu enregistrer avant votre répète ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 12, 2006 12:18 

Non ce n'est pas possible, en fait c'est une pièce aménagée chez moi, pour des raisons de sécurité et de respect par rapport à mon travail, je suis le seul qui possède la clé.Et je referme toujours quand je pars. Et les morceaux joués sont les nôtres car la voix s'intercale avec la mienne.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 12, 2006 12:23 

et bien c'est étrange et il y'a plusieurs cas comme celui là . Mais il faudrait que tu puisse savoir dans quelle langue la voix est .

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 12, 2006 12:29 
Dit moi euronymous, est-ce que tu as déjà tenté de passer la bande à l'envers ? Cela pourrait révéler des choses surprenante on ne sait jamais.

Je dit cela car aux Etats-Unis, dans l'Utah, une chanson a été passée à l'envers et il s'est avéré que les paroles se dédiaient à Satan.

(Attention ce n'est pas pour te faire peur)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 12, 2006 12:38 
Modérateur

Dans les années 80 c'était très courant.
Le groupe Judas Priest a d'ailleurs subit un procès suite au comportement violent de certains ados qui écoutaient leurs albums. En passant l'album à l'envers certaines personnes entendaient des incantations (d'autres y auraient sans aucun doute entendu une liste de courses pour la semaine).
Pink Floyd et les Beatles utilisaient aussi les bandes inversées pour une question de recherche musicale.

N'oublions pas que les effets subliminaux n'ont pas l'influence magico-hypnotique qu'on leur prête bien souvent. (Si c'était le cas j'aurais appris l'allemand en passant mes bandes à l'envers.)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 12, 2006 12:42 
Oui c'est vrais aussi.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 12, 2006 12:53 

Je vais essayer de passer la bande à l'envers, mais il faut d'abord que je me renseigne sur la langue entendue, j'ai pas tellement eu le temps de m'y pencher sérieusement. Par au rapport aux messages subliminaux, j'ai un doute c'est de la sensation, j'ai des vinyles de judas priest etc.. jamais rien entendu. Enfin qui sait. :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 12, 2006 13:06 

Code:
Dit moi euronymous, est-ce que tu as déjà tenté de passer la bande à l'envers ? Cela pourrait révéler des choses surprenante on ne sait jamais.

Je dit cela car aux Etats-Unis, dans l'Utah, une chanson a été passée à l'envers et il s'est avéré que les paroles se dédiaient à Satan.

(Attention ce n'est pas pour te faire peur)

lol.

Citation:
Dans les années 80 c'était très courant.
Le groupe Judas Priest a d'ailleurs subit un procès suite au comportement violent de certains ados qui écoutaient leurs albums. En passant l'album à l'envers certaines personnes entendaient des incantations (d'autres y auraient sans aucun doute entendu une liste de courses pour la semaine).
Pink Floyd et les Beatles utilisaient aussi les bandes inversées pour une question de recherche musicale.

N'oublions pas que les effets subliminaux n'ont pas l'influence magico-hypnotique qu'on leur prête bien souvent. (Si c'était le cas j'aurais appris l'allemand en passant mes bandes à l'envers.)

Merci Fred'x.
Les "messages satanistes" que l'on entendait sur ces vinyls et bandes sonores n'avaient rien de paranormal ni d'étrange mais étaient souvent des opérations purement destinées à promouvoir l'image d'un groupe, et dans ce cas c'était volontaire.
Après, beaucoup de gens tentent d'inverser des bandes pour obtenir des paroles à l'envers et avec un peu d'imagination on s'autosuggère pas mal de trucs.
Je pense notamment à la bande inversée de "Stairway to Heaven" de Led Zeppelin, qui une fois inversée donnait (avec de l'imagination et une bonne dose de parano) des paroles dédiées à Satan.

Le phénomène décrit par euronymous me semble beaucoup plus étrange dans la mesure où il n'a pas volontairement intégré cette voix, et dans la mesure où elle s'ajoute à la sienne en passant la bande dans le bon sens. :?:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 12, 2006 13:10 

Ben sinon, questions qui s'imposent, tu ne sait pas si le lieu de la repèt' à une histoire quelconque? c'est chez toi c'est ça? Jammais de choses "étranges" auparavant?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 12, 2006 13:22 

En fait maintenant que j'y pense si, il y a un an environ j'entendais pendant une brève période des voix venues de nulle part et ce à n'importe quelle heure de la journée. C'était très bref, 10 secondes au plus. J'ai mis ça à l'époque sur le compte de la fatigue. Depuis à part ces bandes bizarres, il n'y a rien eu.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 12, 2006 13:29 

Des voix comme celle que tu entends sur les bandes?t'as réussi à comprendre quelque chose?Voix pacifique où inquiètante? :?:

in the garden of emotions

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 12, 2006 13:38 

Oui sur le meme ton que sur la bande , mis à part qu'elles était en français.C'était juste des mots j'en ai retenu quelques un: attention , écoute , arrive .

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 12, 2006 13:40 

et ça te dis quelque chose, rien ne s'est passé par la suite... :?:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 12, 2006 13:48 

Non rien n'est arrivé apres ces voix, a part le mp3 et les bandes.Et malheureusement ça ne me dit rien du tout. :roll: , à moins que ce serait un avertissement pour plus tard?au quel cas si une chose se produirait , je le signalerai.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 12, 2006 13:56 

Y'a moyen d'avoir le mp3 en question ou bien.. ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 12, 2006 14:35 
Administrateur

Allez, on se calme un peu.

Est-il possible que ton matériel soit défectueux Euronymous et qu'un blindage mal isolé capte des parasites, genre conversation de téléphone portable ou télévision et déformés ?

Il m'est arrivé un jour une aventure un peu semblable à la tienne. J'écoutais une cassette en parlant avec mon frère. En réécoutant la bande, nos voix y apparaisaient distinctement par la suite. Pourtant, nous étions bien sur lecture et non enregistrement.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 12, 2006 14:39 

ça m'est déjà arrivé aussi, mais il fallait mettre le son fort, et on entendait nos voix comme si elles venaient de loin.
Mais sur le coup, la trouille!!! Pis le soulagement quand on s'est rendus compte que c'était nos voix...
Mais ça n'as pas l'air d'être le cas ici.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 12, 2006 14:52 

Arkayn a écrit:
Allez, on se calme un peu.

Est-il possible que ton matériel soit défectueux Euronymous et qu'un blindage mal isolé capte des parasites, genre conversation de téléphone portable ou télévision et déformés ?

Il m'est arrivé un jour une aventure un peu semblable à la tienne. J'écoutais une cassette en parlant avec mon frère. En réécoutant la bande, nos voix y apparaisaient distinctement par la suite. Pourtant, nous étions bien sur lecture et non enregistrement.

Non ce n'est pas possible, bien que mon 4 pistes soit assez vieux, il marche bien car avant et après l'incident, je n'ai pas eu de problème. Pour la théorie du captage de parasites de conversations ou autre, c'est impossible car le jour ou cela c'est produit nous n'étions que trois dans la maison.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 12, 2006 14:59 

renseigne toi sur l'histoire de ta maison, où du quartier...pour le moment, il y a trop peu de choses pour statuer,si on peut. :?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 12, 2006 20:38 
Administrateur

euronymous a écrit:
Pour la théorie du captage de parasites de conversations ou autre c'est impossible car le jour ou cela c'est produit nous n'étions que trois dans la maison.
Dans les années 80, toujours avec mon frère, à l'époque de la CB, nous avons essayé un "tonton" (amplificateur) de 1 kw (au lieu des 2 watts autorisés, soit 500 fois plus).

Des amis hilares nous ont téléphoné de l'autre bout de la ville (100 000 habitants quand même). Ils nous entendaient sur leur télé ou leur radio. Et notre voisine, beaucoup moins hilare, nous entendait sur des pots en cuivre qu'elle avait en décoration sur des étagères.

Dans certaines conditions atmosphériques particulières, avec juste les deux watts autorisés, il nous est même arrivé de capter l'Espagne pendant quelques instants.

Je ne trouverais donc rien de surprenant à un parasitage momentané.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 13, 2006 13:37 

J'ai eu le cas moi aussi lorsque j'habitais Salernes ( 83 var). Nous avions une télévision assez ancienne et quelle ne fut pas ma surprise un mercredi après midi d'entendre des voix sur la 9 (chaine qui n'avait pas été réglée et où il n'y avait que de la neige ).

Après un moment de forte appréhension, en écoutant un peu plus attentivement, je recevais non pas des voix d'outre tombe mais des conversations venant d'un aéroport (Nice, Marseille ?) avec énormément de traffic (plusieurs voix en même temps la plupart du temps en anglais).

Un collègue de ma mère qui était pilote et à qui j'avais fait écouter celà m'a dit que je recevais des positions (entre autre) . En tout cas celà passait le temps !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 13, 2006 13:39 

Il n'y avait pas ce genre de mots dans l'enregistrement, "écoute, arrive..." Ouais ça peut être une bonne hypothèse quand même.
Soit ça, soit... :!:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 13, 2006 13:57 

Non pour repondre à ta question , il n'y avait pas ces mots , mais la voix était exactement la meme que celle que j'entendait l'année dernière.Pour ce qui est du passé et du terrain de la maison je n'ai encore rien trouvé.je suis pas d'un naturel tres porté sur le paranormal et cette voix franchement m'a fait peur , bien que je sois habitué à entendre des voix des types de chant bien glauque , meme les pires des cd d'abruptum n'ont rien à voir avec ce que j'ai entendu.pour moi cette voix n'était pas humaine.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 13, 2006 18:00 
Cela ne peut-il pas être des interférences enregistrées sur ta bande?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 13, 2006 22:44 

Je répète juste la question ; est-il possible d'avoir le mp3 en question ou pas ?
Cela permettrait aux autres utilisateurs de juger enfin s'il s'agit d'interférences ou de quelque chose de plus bizarre.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 14, 2006 09:35 

Comme je le déja dis , c'était un 4 pistes , donc tout est enregistré sur bande.Mais je les donnée à un ami pour qu'il l'analyse , il travail comme ingénieur du son.Pour le morceau pris avec le mp3 et en l'écoutant en boucle , il s'agirait juste d'une interferance selon mon ami.Donc j'attends la reponse pour la bande , ce qui m'inquiete le plus.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 14, 2006 13:41 
Administrateur

Au vu de ta réponse, on s'acheminerait donc vers l'interférence. Si elle a affecté le MP3, il tout aussi possible qu'elle ait agit sur ton magneto 4 pistes.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure