Nous sommes le Dim Juin 29, 2025 00:13

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 16 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le fantôme de mon père, des conseils ?
MessagePosté: Mar Décembre 12, 2006 22:31 

Mon père souffrait d'un cancer depuis près de 6 ans. Depuis peut-être 2 ans il n'y avait plus aucune trace de cancer mais il était devenu invalide par les nombreux traitements de chimiothérapie. Lassé de se sentir inutile et le moral à zéro il a décidé en juillet dernier de mettre fin à ses jours, il s'est pendu.

Avant son cancer il travaillait dans un résidence pour personnes agés. Cette résidence est relié à une église. Dans la bâtisse de l'église il y a plusieurs pièces, un sous-sol, une grande salle qui servait pour diverses occasions. Il s'est pendu dans une de ces pièces qui était en rénovation. Je connais très bien les résidences j'y ai travaillé un été quand j'était étudiant et j'y allait aussi souvent voir mon père. Je connais bien aussi l'église et la grande salle dans laquel on y tenait des réunions hebdomadaires de scoutosimes quand j'était animateur avec mon père. Mais je ne connais pas ces pièces dans le bâtiment de l'église c'est un coin que je n'ai jamais visité et je n'y suis pas allé non plus depuis son décès. Mais comme vous voyez mon père était quand même assez lié à cet immeuble y ayant travaillé longtemps et lorsqu'il s'occupait du scoutisme. C'est pourquoi je suppose il y a fait son geste et aussi parce qu'il avait secrètement gardé les clés qui n'aurait plus du avoir.

Mais voilà que récemment ma mère et une de ses très bonnes amies que je connais très bien elle me gardait quand j'était petit, sont venu me rendre visite (j'habite maintenant à environ 2h de route de ma ville natale où ça s'est produit). L'amie de ma mère m'a raconter quelque chose d'assez troublant. Elle fréquente les lieux où mon père est mort pour du bénévolat ou je ne sais trop quoi mais bon elle à souvent affaire là-bas.

Deux choses se sont produites. Premièrement elle s'est fait raconter qu'un homme qui travaillait dans la pièce où mon père est mort, il completait les rénovations et il ne savait pas ce qui s'était produit, il était sur une petite échelle au milieu de la pièce pour poser un lampadaire. Il est ensuite aller voir son patron pour lui dire quelqu'un d'autre est dans la pièce et il marche en faisant le tour de moi. Après discussion il y est retourné mais et revenu le voir tout de suite après pour lui dire que non il y a définitivement quelqu'un dans cette pièce et il marche autour de moi je n'y retourne plus ! Ensuite l'amie de ma mère un autre jour est passé en face de cette pièce pour aller boire de l'eau à une fontaine dans le couloir quand elle s'est senti comme enlassé, serrer, comprimer, comme si quelque chose l'envahissait autour d'elle. Très bonne amie de mon père aussi elle a instinctivement fait le lien et lui a simplement : Toi lâche-moi ! Puis elle est partit sans y retourné.

Je n'ai jamais entendu autre chose à part ces deux évènement, je n'en ai pas discuter avec ma mère ni avec son amie c'est plutôt délicat comme sujet j'ose pas vraiment l'aborder avec eux, avec ma mère surtout et je suis enfant unique.

Le but de ce message n'est pas de discuter de la pertinence des évènement si c'est vrai ou non car moi j'y crois. Mais je demande simplement conseil. Les possibles raisons de pourquoi il serait toujours là. Est-ce que je devrais un jour y aller pour essayer de communiquer avec lui ? Personnellement ca ne me tente vraiment pas. Mais est-ce que ca pourrait l'aider ? Ou ce qui lui arrive lui appartient et on doit le laisser en paix ?

Merci.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 12, 2006 23:54 

C'est une histoire très troublante, mes sympathies.
Tu dis ne pas vouloir aller là bas dans le but de verifier si tout ce qui s'est passé est vrai et de toute évidence il ne doit pas être facile d'aller dans la pièce même ou s'est suicidé son père, mais je crois qu'il ne trouve pas la paix.
Si tu étais proche de lui, tu pourrais toujours aller jeter un oeil, bien que ce ne soit pas facile, tu pourrais lui dire d'aller tranquille et en paix, qu'il vous manque mais que vous allez bien, etc.
Si tu es croyant, prie pour lui, il t'entendra peut-être.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 13, 2006 00:09 

Je serais porté à faire la même chose qu'Abiguael. Les prières en moins. Mais si, comme elle le dit, tu es croyant, tu peux toujuors le faire. Le but étant, que ce soit sincère.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 13, 2006 00:25 

Je suis croyant dans une certaine mesure. Je crois qu'il y a quelque chose d'autre après la mort qu'on ne peut peut-être concevoir et qui s'est traduit par diverse religion. Je crois aussi en la prière. Mais j'avoue que je me pose la question que je si lui parle en prière m'entendrait-il étant donné sa situation ? Pour y retourné j'avoue que ne crois pas être prèt pour ca. Les peu de fois que je passe en face de l'immeuble quand je vais voir ma famille en ville j'ai l'impression qu'il est peut-petre là a me regarder passer par une fenêtre. Ce n'est que mon imagination je ne sais même pas si il y a une fenètre dans la pièce où ca s'est produit. Mais quand même je fais juste passé en voiture en face et je ne suis pas à l'aise je ne me vois pas tout de suite aller sur place.Mais mon idée est que si j'y vais un jour que je demande qu'on ne me dise pas où exactement ça s'est produit pour voir si je le sentirais. J'avoue que moi aussi je pense que je devrais y aller voir si je peux pas l'aider d'une façon ou d'une autre, mais j'aime quand même avoir votre avis.

Pour ma relation avec lui c'était pas vraiment particulier. Lui comme moi sommes plutôt réservé. On ne se parlait pas beaucoup des "vrai choses" c'est plutôt avec ma mère que j'ai ce genre de relation.

Merci Abiguael pour tes sympathies et merci pour vos commentaires.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 13, 2006 00:25 
Modérateur

je pense que la question primordiale à se poser est la suivante:
es-tu en paix avec toi même par rapport à cette douleur, as-tu fait le deuil de ton père, ressens-tu le besoin dire certaines choses à ton papa que tu n'aurais pas pu lui dire de son vivant ?

Si tu te sens serein, je te conseil d'oublier tout cela. Si tu restes sur des non-dits , si tu as le coeur gros alors la question de se rendre sur les lieux peut se poser.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 13, 2006 00:45 

sensipfix: Sincèrement je suis quand même assez en paix avec cette situation. Presque 6 ans avec sa maladie sans compter toutes les cochonneries qu'il a attrapé à cause de son métabolisme trop faible on s'était fait à l'idée que sa mort pourrait survenir plus tôt qu'on ne le souhaiterait. Le plus difficile est évidemment de la façon qu'il est parti ça personne s'en attendait comme dans la pluspart des cas. Mais on a déja vécu un suicide dans la famille, le frère de mon père en '94 qui s'était pendu également. C'est d'ailleurs mon père qui l'avait trouvé. Ca a surment contribuer à son idée de s'enlever la vie. Mais généralement on l'accepte bien on l'a vu tellement souffrir qu'on ne peut pas lui en vouloir. Si j'ai des choses que j'aurais aimer lui dire ? Rien de particulier. Que je l'aime on se le disait jamais ou presque mais ça il le savait et je le savais aussi. Sinon vraiment rien de particulier. Comme j'ai dis c'était plutôt un homme réservé c'est peut-être des choses que lui seul connait qui reste à finir de son coté. Peut-être pas aussi je ne sais pas.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 13, 2006 00:49 
Modérateur

Dans ce cas je te conseille d'oublier cette histoire et de ne pas lui préter plus d'attention, continue sur ton chemin et laisse ton papa en paix.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 13, 2006 03:11 
Moi mon père s'est suicidé en se pendant, j'avais 9 ans.

Je me souviens encore que dans la maison ou je résidais auparavant, il venait de refaire la peinture dans la cage d'escalier où il a placé la corde, il avait repeint aussi le plafond 2-3 jours avant de se suicider, le samu est passé est le lendemain, il y avait une tache sombre comme de la suie qui restait impregnée sur le plafond au-dessus de son corps.

Par la suite, ma soeur elle, quand elle se couchait le soir, elle ressentait une présence qui s'asseyait sur ses jambes, et en allumant la lumiere, sa couette se gonflait toute seule comme si quelqu'un se relevait du lit.

Un autre exemple pour ma part c'était des bruits la nuit et l'histoire de ce chaton qui est apparu chez moi le jour même où mon père est décédé, nous l'avons adopté, le chat est décédé le jour même de la mort de mon père 10 ans après.

Voila je n'ai jamais pu communiquer avec mon "papa" sauf ma grand-mère, la soeur de mon père qui ont réussi en allant voir une médium ou je ne sais pas trop quoi, elle aurait ecrit sur un papier en se concentrant ce que lui dicté apparement mon père se sentait bien là ou il était et qu'il aimait sa famille et ses enfants... Et cette médium a signé à la fin SERGE (le nom de mon père) sans que ni ma grand-mère ni ma tante ne l'ai divulgé.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 13, 2006 06:23 

wow grosse histoire spectrallll. J'avoue que j'aurais pas aimer vivre ça a 9 ans. C'est pas facile pour nous c'est sur mais on était quand même conscient d'une certaine menace qui planait depuis 6 ans sur sa vie. Tu dis que ton père aurait laissé savoir qu'il était bien. Les manifestations continuent ou ça s'est arètté et ensuite il se sentait bien ?

Je demande ça parce que ma grand-mère (la mère de mon père) avait fait une prière la veille du premier anniversaire de la mort de mon oncle (celui que mon père a trouver pendu) demandant à mon oncle de venir la voir. Ma grand-mère est très axé religion pratiquante croyante foi aveugle etc. La nuit même il serait venu cogné à sa porte, elle lui aurait ouverte et il lui aurait dit qu'il avait passé une année d'"enfer" venant de ma grand-mère mais disons d'errance, mais que maintenant il était libéré.

Moi je me demande si mon père est vraiment là-bas, est-il nécessairement tourmenté par quelque chose ? Ca me ferait de la peine. Mais d'un autre côté si c'était le cas je me dis que ça n'arrive probablement pas pour rien que ce n'est peut-être qu'une étape de son existance et que je dois laissé aller les choses. Bref je me questionne beaucoup.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 13, 2006 09:15 

Y aller ou ne pas y aller est une question délicate. Tout dépend comme on conçoit les choses. Etant donné que l'on ne sait rien sur ce qu'il y a après la vie terrestre, c'est assez difficile.

Est-ce que ton papa va rester entre deux mondes quelques temps et trouvera son chemin tout seul ou est-il réellement bloqué ?

Peut-être est il encore là parce-qu'il a quelque chose à dire qui est pour lui très importante. Si c'est le cas, il faut que toi ou ta mère y aille.

Mais peut-être comme tu le dis, le fait qui soit encore ici n'est qu'une étape.

Je pense que tu ne devrais pas te précipiter, ni prendre une décision définitive pour l'instant.

Réfléchis-y , mais essaie plutôt de penser avec ton coeur, ton intuition. Même si tu n'es pas très croyant, prie à haute voix en demandant que l'on te donne un signe. Les prières aident parfois à savoir ce que l'on souhaite vraiment au delà de nos peurs. Lorsqu'on prie on se connecte aussi avec son inconscient.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 13, 2006 16:25 

Merci beaucoup pour vos conseils et vos commentaires je vais réfléchir à tout ça. Mais de toute façon je ne vais pas souvent dans ma ville natale où ça s'est produit faute de temps (une fois par 3 ou 4 mois) alors c'est clair que je ne précipiterai pas peu importe ma décision.

Merci.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 13, 2006 20:08 

Bonjour et bon courage car cela ne me plairait pas d'être dans la même situation. Je rejoint Abiguael en effet étant croyant je pense
qu'un prière peut l'apaiser, car on dit qu'après un décès il y a un cheminement à faire et des prières peuvent l'aider à arriver à destination.
Certain riront mais c'est peut-être une solution.

En tout cas bonne continuation et salutations.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 13, 2006 22:06 

Bonsoir parano,

même si tu ne vas pas à l'endroit où ton père est parti, tu devrais penser à lui et prier pour lui...Mais surtout lui faire comprendre qu'il est mort et qu'il doit rejoindre la lumière et surtout appeler son guide...Pour ce qu'on sait : un suicidé revit indéfiniment ses derniers moments de sa vie, c'est à dire son suicide, et donc il continue à souffrir....Donc, c'est en pensant à lui et en lui disant qu'il est mort et qu'il doit rejoindre le monde de la lumière, qu'il comprendra son état...Mais franchement, tu n'es pas obligé d'aller à l'endroit de sa mort...Il est près de toi et de ceux qu'il aime, car il a besoin d'aide....

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 14, 2006 00:09 
Modérateur

nefertiti a écrit:
...Pour ce qu'on sait : un suicidé revit indéfiniment ses derniers moments de sa vie, c'est à dire son suicide, et donc il continue à souffrir....

Je précise que ce n'est pas pour ce que l'on en sait mais ce qu'en disent certaines religions, d'autres religions ne condamnent absolument pas le suicide.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 14, 2006 18:08 

nefertiti merci pour tes conseils mais j'avoue que ca me fait peur un peu. J'ai pas comme but dans la vie de rencontrer un fantôme même si ça devrait être celui de mon père, et j'avoue que lui parlé en prière ça me fait tout le temps peur d'avoir une manifestation ou quelque chose du genre. Mais bon je vais le faire quand même ça coute rien d'essayer en espérant qu'il entende sans qu'il se manifeste si jamais ça lui était possible.

Merci.

Sujet du message: réponse
MessagePosté: Sam Décembre 16, 2006 00:00 

bonsoir ;j'ai vue votre histoire simplement une chose je pourrai vous dire ;tot ou tard vous devez affronter le fantome de votre père ;affronter la réaliter,tout d'abord avand de vous y rendre sur les lieux ,vous et votre mère ;discuter avec votre mère ,surtout il ne faut pas avoir peur de discuter avec votre mère ,maintenant elle est près ; pour les questions que vous aurez a la poser,aie confiance en votre mère ,après les discutions rendez vous sur les lieux et parler a votre père et votre mère a son mari et après la discution votre père partira en paix .Aunolaiyo

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure