Nous sommes le Dim Juin 29, 2025 19:26

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Spectre
MessagePosté: Mar Décembre 12, 2006 05:15 
Image

Bonjour a tous je suis nouveaux sur le forum, voilà je vous propose une image prise par le frere de ma femme, en effet cette ombre qui apparait ressemble etrangement au grand pere de celle-ci,

aidez moi à decouvrir la véritée svp.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 12, 2006 05:16 

L'image ne semble pas vouloir paraître.
J'ai une espèce d'impression de déjà vu pour aujourd'hui...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 12, 2006 05:22 
Je ne comprend pas ta réponse abiguael.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 12, 2006 09:40 
Voici votre ombre spectrallll, la voyez-vous mieux ?
Qu'en pensez-vous ?

Image

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 12, 2006 09:51 
Effectivement je la vois mieux, ce qui nous à fait penser au grand père de mon amie, est le col de la chemise qu'il portait a son enterrement et sa veste à gros boutons, c'est interessant de voir comment le visage se déforme après votre traitement d'image.

Nous sommes convaincu que c'est lui, que tirez-vous comme conclusion de votre traitement d'image?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 12, 2006 10:17 

Il y a bien quelque chose, une ombre, une forme, mais de là à dire qu'il y a une forme humaine...

Oui, on peut la voir si on y pense je ne sais pas si c'est très clair, quelqu'un a-t-il ressenti un quelconque sentiment, une sensation au moment de la photo ?

Si tu avais une photo de cette personne habillée de cette manière ce serait bien pour comparer (enfin si tu le veux bien, car c'est une personne décédée, donc je comprendrais. condoléances)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 12, 2006 14:55 
Modérateur

ken'jin' a écrit:
Bonjour ,

Pourrais t'on revenir au sujet initial s'il vous plait, peut t'on avoir plus d'informations de la photo . Quelle heure etait t'il au moment de la prise, a qui appartient la piece ou apparait le "spectre"?

Moi aussi j'aimerais bien.
Désolé pour les messages supprimés mais ça va bien 5mn.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 12, 2006 15:22 

salut a tous, chui un pti nouveau inscrit sur le forum car en parcourant les divers sujets, je me suis rendu compte que j'aimerais parfois réagir :wink:

je suis plutôt rationnel et je ne crois pas tout ce qu'on me raconte mais j'estime que certaines choses ont de quoi laisser perplexe...

concernant le sujet et la photo, je pense moi qu'il s'agit d'un fake comme on dit (sans vouloir être offensant, je ne donne que mon avis personnel)
:arrow: le "visage" m'a tout l'air de ressembler a un masque ou en tout cas a un coussin sur lequel on aurait cousu des yeux,...
:arrow: facile ensuite de fixer ledit visage sur une perche et d'entourer le tout d'un vetement.

voila, encore une fois, je ne cherche pas a être méchant ou a vouloir offenser, donc si l'un de vous veut argumenter pour me faire changer d'avis, j'attends vos réaction :)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 12, 2006 16:13 

Voici les données EXIF de la photo :arrow:

http://img153.imageshack.us/img153/339/info2lh1.png

Vous en pensez quoi ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 12, 2006 16:25 
Administrateur

Que la photo est passé par la case Photoshop. Elle est donc susceptible d'avoir été trafiquée.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 12, 2006 16:38 

Bizarrement la photo fake d'hier est passé sous photoshop CS2 et celle ci aussi, L'hebergement est aussi le meme que celui du fake d'hier, simple coincidence ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 12, 2006 16:54 
Bonjour, j'ai effectivement passé la photo sous photoshop pour eclaircir légèrement l'image.

J'ai fait quelques test aussi negatif, expostition, saturation.

J'ai enregistré par dessus l'original sous photoshop cs 2 je ne pensai pas que ca pourrait avoir des consequences??

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 12, 2006 17:12 
Administrateur

La seule façon d'être sûr que la photo n'a pas été truquée par ordinateur est de fournir l'image "brute", telle que copiée directement depuis l'appareil photo.

Nous n'écartons aucune possibilité à priori. Mais force est de reconnaître que plus de 90 % des photos proposées sont des fakes avérés (trucage par ordinateur ou à la prise de vue).

Dans les 10 % restant, il y a souvent des erreurs d'interprétation. Restent ensuite quelques % où l'on ne trouve aucune explication satisfaisante. A partir de là, la possibilité d'une apparition n'est pas exclue.

Si tu n'as pas effacé cette photo sur ta carte mémoire, tu peux la remettre en ligne, STP ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 12, 2006 17:13 
Jolie fake bravo!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 12, 2006 17:19 
Fourmi pense ce que tu veux, en ce qui concerne l'original je pensai pas que ca importait autant j'ai mis dans le post plus haut que j'ai enregistré par dessus l'original. il faudrait que je recontact mon ancienne amie, pour savoir si elle na pas une copie .

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 12, 2006 17:23 
Modérateur

Dans ce cas rien ne peut être déduit de cette image.
Comme précisé ici : http://www.paranormal-fr.net/chat-et-fo ... vt7090.php

Merci Fourmi pour cette analyse d'une finesse à faire pâlir les Musclés.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 12, 2006 17:31 
spectrallll a écrit:
Fourmi pense ce que tu veux

Oui merci de me laisser le droit de penser ce que je veux ! 8)

Et juste par curiosité, pourquoi tu dois recontacter une ancienne amie pour avoir l'originale alors que tu dis plus haut que c'est ton beau frere qui a pris la photo??
De plus sur le poste d'apres tu dis "nous somme convaincu" (comme si cette amie etait pres de toi) que c'est le grand pere de la personne sur la photo. Apparement tu semblais bien les connaitre puisse que tu etais a l'enterrement du grand pere. En te rapellant meme de la façon dont il etait habillé...

C'est un peu gros pour moi tout ca... Et apres bien sur tu fais le candide en disant que tu ne savais pas qu'un original peu avoir de l'importance... Tout en sachant te servir d'un logiciel de retouche, puisque tu as la derniere version. Et tu dis avoir toi meme fait des "test aussi negatif, expostition, saturation."

Donc oui comme tu ne peux pas nous prouver que cette photo est authentique, on ne peu que prouver qu'elle est fausse...

Dernière édition par fourmi le Mar Décembre 12, 2006 17:37, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 12, 2006 17:36 
J e vais te repondre tout simplement fourmi:

Je suis resté 3 ans avec elle et nous nous sommes séparés voila pourquoi je n'ai plus de nouvelle de mon beau frère et très peu d'elle.

En ce qui concerne le "Nous sommes convaincu" je te fais toutes mes excuses d'avoir parlé au present, j'ai voulu dire par là nous etions convaincu sur le coup et je pense qu'elle l'est encore.
Ca arrive.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 12, 2006 17:41 

Donc si j'ai bien compris c'est ton Ex-femme et pas ta femme ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 12, 2006 17:50 
Oui ken'jin enfin j'ai pas fais le deuil même si c'est pas le sujet, donc je l'appel toujours ma femme.

Pour la photo ,c'est vous les experts mais personnellement je n'ai fait aucun montage sous photoshop à part la tester.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 13, 2006 00:40 
J’en pense déjà que la demoiselle est vraiment mignonne :wink:
Pour la forme, je ne suis point expert en ce domaine, mais c'est vrai que je trouve cela assez troublant... je n'ose pas crier "AU FAKE!" mais bon, je trouve que c'est un peu gros...

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure