Nous sommes le Mer Juin 25, 2025 12:15

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Pour vous, cette vidéo prise à Hampton Court est :
Le fantôme d'Henri VIII 15%  15%  [ 8 ]
Un coup de pub des propriétaires 52%  52%  [ 27 ]
Une farce d'un employé ou encore d'un touriste 29%  29%  [ 15 ]
Autre (expliquez-vous dans ce cas) 4%  4%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 52
Auteur Message
 Sujet du message: La vidéo prise à Hampton Court ... fantôme ou coup de pub ?
MessagePosté: Mar Décembre 05, 2006 10:51 

Citation:
Il y a 1 an, le 22 décembre 2003, le fantôme d’Henry VIII refaisait surface par l’intermédiaire d’une caméra de surveillance au château de Hampton Court.

Hampton Court a toujours eu la réputation d'être hanté. Vérité ou légende ? La photo d'une silhouette fantomatique, prise par une caméra de surveillance et publiée par les journaux britanniques, vient en tout cas de relancer le débat. Le cliché, plutôt trouble, montre une silhouette vêtue d'un long manteau d'époque, en train de refermer la porte d'une issue de secours de ce palais du XVème siècle, situé au sud-ouest de Londres, où mourut la troisième femme d'Henri VIII.

À plusieurs reprises, les gardiens du palais avaient été intrigués par cette porte, surveillée par une caméra, et qui s'ouvrait parfois de façon inexpliquée. En octobre dernier, ils ont eu la surprise de découvrir sur leur écran de contrôle cette image mystérieuse. "J'ai eu un choc en voyant les images qui montraient une silhouette sinistre en manteau d'époque, raconte l'un des gardiens du palais. Ça faisait vraiment froid dans le dos parce que le visage n'avait pas l'air humain. Ma première réaction a été de penser que quelqu'un faisait une farce alors j'ai demandé à mes collègues de jeter un oeil, poursuit-il. Nous avons discuté avec nos guides en costumes d'époque, mais ils n'ont pas de costumes semblables à celui sur la photo. C'est très déconcertant".

Pour le professeur Richard Wiseman, de l'université du Hertforsdhire, cité par le Daily Telegraph, il s'agit "soit d'un coup de publicité du palais, ce dont je doute, soit d'un visiteur qui a voulu se rendre utile en refermant la porte".
Pour le quotidien populaire The Sun en revanche, il pourrait en fait s'agir ni plus ni moins que du fantôme de Henri VIII (1491-1547). "La période autour de Halloween est la plus active pour les apparitions de ce genre", explique Terry O'Sullivan, "expert renommé en fantômes" (dixit The Sun !) au Collège britannique de parapsychologie. "C'est la période de l'année où le voile entre notre monde et l'autre monde est le plus fin. Il me paraît tout à fait crédible que ce soit le fantôme de Henri VIII", assure-t-il.

© Maison-Hantee.com

Bonjour à tous,

Tout d'abord, j'espère qu'il n'existe pas de topic sur ce sujet car j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé (enfin, pas de sujets là-dessus, seulement des références). Si c'est le cas, merci de m'en excuser ;)

J'aimerais avoir vos avis sur cette vidéo dont vous avez probablement tous entendu parler (et que vous avez probablement tous vu), je la mets en lien ci-dessous :

http://www.ritilan.com/archives/images/blogimages/122803_HCPGhost.gif

Je me suis renseigné et je n'ai pas trouvé de nouvelles informations quant à cette vidéo, ni de démenti, aussi je ne sais quoi en penser. Comme le dit le texte, cela pourrait très bien être une farce ou encore un coup de pub. Moi, personnellement je ne pense pas que ce soit une farce car si l'on en croit le texte, les costumes des employés ne sont pas les mêmes que celui que l'on voit sur la vidéo. Pour le coup de pub, c'est plus crédible car on sait à quel point les fantômes sont ancrés dans la culture bretonne, et quels effets de telles annonces peuvent avoir sur la population. Tout est possible...

Mais en même temps, cette vidéo me trouble... S'il s'agit d'un fantôme, pourquoi ouvre-t-il et ferme-t-il la porte alors qu'il reste à l'évidence dans la même pièce ??

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 05, 2006 14:15 

Okay, merci pour les quelques personnes ayant donné leur avis ;)
Cependant (vous allez dire il est jamais content lol), ce serait sympa de laisser un petit message expliquant votre choix.
Pas assez de votes pour le moment permettant de prendre des conclusions mais apparement, beaucoup pensent au coup de pub.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 05, 2006 14:38 

Je pense que c'est un coup de pub... car j'ai l'impression que cette vidéo à simplement été mis en noir et blanc pour faire croire à un fantôme... Bien que n'ayant jamais vu de Fantôme je ne sais pas l'apparence qu'ils peuvent avoir! alors mon choix n'est pas fondée! J'ai toujours pensé qu'un fantôme était transparent car je n'en est pas d'autre image! celui ci ne pas l'air de l'être. Bref je pense à un coup de pub. :arrow:

[Rabindranàth Tagore]

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 05, 2006 14:58 
Modératrice

J'avais trouvé la vidéo très bien faite, c'est pourquoi j'ai voté que c'était peut-être le fantôme lui-même. Même si par la suite il s'avère que c'est un fake, tant pis. J'aime à croire que le fantôme puisse avoir été "chopé" par une caméra ! :lol:

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 05, 2006 17:09 
Princesse Valenwood a écrit:
j'ai l'impression que cette vidéo à simplement été mis en noir et blanc pour faire croire à un fantôme...

Beaucoup de caméras de surveillance filment en noir et blanc.

Moi je pencherai également vers le coup de pub.
Parce que selon l'article, la caméra a été installée exprès pour savoir ce qui se tramait avec cette porte.
L'installation d'une nouvelle caméra juste pour ça (en considérant le coût d'installation et son inutilité relative), je trouve ça louche.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 05, 2006 17:19 
Modérateur

Cette vidéo est déjà sur le forum, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus. Si quelqu'un la retrouve, merci de mettre un lien dessus pour que l'on puisse voir ce qui avait été dit à l'époque.

Pour moi ce n'est pas un fantôme, un homme tout simplement, qui n'avait peut-être rien à faire là, à ce moment là, mais un homme tout ce qu'il y a de vivant.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 05, 2006 19:12 
Modérateur

J'ai pas l'impression que c'est un fantome, mais plutôt quelqu'un qui s'est déguisé, et qui finalement à fait la vidéo, et la mise en noir-blanc.
Dur, dur d'être un fantôme.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 05, 2006 22:50 

Les fantômes ne passent pas à travers les portes, habituellement ?? :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 05, 2006 23:13 

Princesse Valenwood a écrit:
Je pense que c'est un coup de pub... car j'ai l'impression que cette vidéo à simplement été mis en noir et blanc pour faire croire à un fantôme...

La plupart des caméras de surveillance filment en noir et blanc.
Klher a écrit:
Parce que selon l'article, la caméra a été installée exprès pour savoir ce qui se tramait avec cette porte.
L'installation d'une nouvelle caméra juste pour ça (en considérant le coût d'installation et son inutilité relative), je trouve ça louche.

La, je ne suis pas d'accord. S'il se passe quelque chose de paranormal ou autre par rapport à cette porte, placer une caméra est le meilleur moyen, je pense, de capturer ce quelque chose s'il se manifeste à nouveau.
lamart a écrit:
Pour moi ce n'est pas un fantôme, un homme tout simplement, qui n'avait peut-être rien à faire là, à ce moment là, mais un homme tout ce qu'il y a de vivant.

Anima a écrit:
J'ai pas l'impression que c'est un fantome, mais plutôt quelqu'un qui s'est déguisé, et qui finalement à fait la vidéo, et la mise en noir-blanc.

C'est vrai qu'il s'agit probablement d'un homme déguisé, tout simplement, qu'il s'agisse d'une simple farce d'un touriste ou d'un coup de pub des propriétaires. C'est malheureusement fort possible. C'est même très certainement le cas, mais comme DanaScully, j'aime à croire que cette apparition est possible.
deadman a écrit:
Les fantômes ne passent pas à travers les portes, habituellement ??

Rien n'est prouvé et personnellement je n'en ai jamais vu lol ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 06, 2006 01:55 
Vlad_Tepes a écrit:
Klher a écrit:

La, je ne suis pas d'accord. S'il se passe quelque chose de paranormal ou autre par rapport à cette porte, placer une caméra est le meilleur moyen, je pense, de capturer ce quelque chose s'il se manifeste à nouveau.

Sauf qu'installer une caméra, ça se fait pas comme ça sur un coup de tête.
Si c'est pour vérifier une chose précise, on se poste à cet endroit et on observe. Ou si on veut le faire sur la durée, on pose une caméra dont on va remplacer les batteries et la cassette régulièrement.
Mais on va pas aller acheter une caméra, l'installer, la relier au système de surveillance, etc... juste pour un fait curieux.

Enfin bref, de toute façon j'avais mal lu l'article. La caméra n'a apparement pas été installée exprès, mais était déjà là.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 06, 2006 02:07 

Quelque chose me semble plus que louche et douteux. Pourquoi la luminosité change t'elle à ce point quand l'apparition entre en scène?

Je vote pour un coup de pub par intuition, en sachant que mon intuition me joue rarement des tours :wink: Le seul soucis est qu'ici je ne pourrais sans doute jamais connaître le résultat

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 06, 2006 03:50 

Selon moi, cela est un coup de pub! Bravo franchement à celui ou celle ou ceux (pourquoi pas) qui ont filmé(s) ces images c'est très bien fait. C'est louche pour que ce soit un fantôme. J'y crois pas. Quoi que j'espère que j'ai tort comme ça bah on saurait que les fantômes existent mais cette vidéo.... me donne un "feeling" étrange. C'est du bluff tout ça! Oui maintenant j'en suis sûre, c'est du bluff!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 06, 2006 11:17 

Pour moi, il s'agit d'un gros canular pour faire de la pub à l'établissement.
Un fantome étant par définition une entité ethérée, comment se fait-il que cette "apparition" ait une ombre??? :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 06, 2006 11:57 

Oui en effet je n'est pas précisez que je pensais que la vidéo avait été filmé en plein jour puis mise en noir et blanc, j'en avais déduis qu'ils avaient quand même les moyens de s'en procuré une en couleurs... voilà désolé. :wink: aprés ce n'est que mon avis.

[Rabindranàth Tagore]

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 06, 2006 12:27 

dinosaurus a écrit:
Quelque chose me semble plus que louche et douteux. Pourquoi la luminosité change t'elle à ce point quand l'apparition entre en scène?

La vidéo dont j'ai mis le lien a été éclaircie légèrement j'ai l'impression, car il y a la même vidéo dans d'autres formats, d'autres résolutions, et ces-dernières sont plus sombres et on distingue moins bien l'apparition, ou, en tout cas, le personnage. C'est pour cette raison que j'ai choisir de mettre cette vidéo là en lien. Donc il ne faut pas y prêter attention ... enfin, plus maintenant ;)

Celtic a écrit:
Un fantome étant par définition une entité ethérée, comment se fait-il que cette "apparition" ait une ombre???

Oui, en effet, très bonne question. Mais je me demande si l'on distingue vraiment l'ombre du personnage, ou si ce n'est pas l'ombre d'autre chose dans la pièce lorsque la porte s'ouvre ... je n'en sais rien.

En tout cas, merci à tous pour vos avis ;)

Sujet du message: salut
MessagePosté: Mer Décembre 06, 2006 15:11 

Comme la vidéo faîte avec des ovnis créant un crop circle qui est connue, celle de ce fantôme présente également des tremblements d'images et une qualité diminuant , alors que c'est sensé s'être passé en quelques secondes seulement.
Je pense à un collage créer par ordinateur.
Pour moi un fantôme habillé est illogique.
Cessons de croire aux fantômes.
Tout phénomène paranormal est réel mais tout simplement dans la logique de la science.
Dans quelques années les scientifiques trouveront la solution.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 06, 2006 15:42 
Coup de pub, avec un vieux deguisement! c'est plutot marrant :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 06, 2006 19:02 
Ba je vois un gus en peignoir qui ouvre les portes et les referme. Une simple mise en scène de la part d'un touriste ou d'un employé :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 06, 2006 20:38 

http://www.youtube.com/watch?v=g03KB9tsuac

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 08, 2006 15:13 

Par contre, ce que je comprends pas, c'est que s'il s'agit d'un coup de pub (ce qui est le plus probable je vous l'accorde), comment ça se fait que personne n'ait réussi à le prouver ?

Le costume semble être un costume d'époque, et les employés disent ne pas en avoir de tel (je pense que si c'était faux, on aurait vite été au courant) donc je ne comprends pas.

S'il s'agit d'un canular, où le costume a-t-il été trouvé ? (on devrait pouvoir retrouver des infos comme ca non ? la personne qui aurait loué ce costume par exemple...)

Et pour revenir à l'ombre, je ne sais plus qui disait ca, mais j'ai regardé à nouveau et je ne vois pas l'ombre du personnage, mais seulement des ombres qui doivent venir d'objets dans la pièce. Celui qui a dit ça pourrait-il m'indiquer ce qu'il a vu exactement ? Merci ;)

Si vous avez encore des avis constructifs à émettre n'hésitez pas ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 08, 2006 15:27 
Modérateur

Pourquoi ouvrirai-t-il la porte? Les fantômes ne sont-ils pas censé passé à travers les murs ?
Autrement, peut-être ont-ils loué un costume pendant 1 jour, ils l'ont rendu, et finalement ils ont divulgué la vidéo après 3-4 mois ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 11, 2006 10:42 

Je ne sais pas trop quoi penser de cette vidéo: l'apparition a une ombre, elle fait sonner les alarmes vidéo, et évidemment pourquoi passer par la porte? :P
Mais je vois pas trop la nécessité de faire de la pub pour amener du monde à Hampton Court! j'y suis allée au mois de mai dernier lors d'un voyage à Londres, et il y a toujours du monde...
Ce qui m'a frappée, c'est qu'il y a des photos, non issues de cette vidéo, de "mists" ou brumes prises dans le château, et qui sont exposées sous le titre "Paranormal activity in the castle". Une sorte de forme fantomatique, qui apparaît sur 2 ou 3 photos, mais pas avant ni après...
(j'ai du mal à imaginer la même chose au Louvre ou à Versailles! :wink: )

De toute façon, il y a toujours eu une "Haunted Gallery" à Hampton Court. :D On peut paraît-il y entendre les cris de la 5e femme du roi Henry VIII, Catherine Howard, accusée d'adultère et qui appelle son mari alors que les gardes l'entraînent en prison... elle est morte décapitée par la suite. C'est une petite galerie un peu sombre. Je dois dire que j'y suis entrée sans faire attention au nom, et que franchement je m'y suis pas sentie bien d'un seul coup...coïncidence?ça m'est passée dès que je suis entrée dans la pièce suivante...

Pour en revenir à la vidéo: si c'est une blague, il y a fort à parier qu'on le saura dans quelques années...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 11, 2006 12:25 

Perso, j'y verrai plutôt une blague d'un plaisantin, un employé plutôt qu'un touriste.
Lorsque j'ai appris cette information, on parlait seulement de "spectre" d'une personne habillée façon renaissance, maintenant, c'est carrément Henry VIII!!!. De plus, je ne voudrais pas critiquer, mais le "fantôme" est loin d'avoir la stature d'Henry VIII dont l'appétit est resté légendaire avec les corollaires que cela entraîne.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 11, 2006 19:19 

Je mange énormément et très souvent et pas toujours les choses les meilleures pour l'organisme, et je suis loin d'avoir la statue d'Henry VIII (1m72-52kilo) ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 12, 2006 12:25 

Proutor a écrit:
Je mange énormément et très souvent et pas toujours les choses les meilleures pour l'organisme, et je suis loin d'avoir la statue d'Henry VIII (1m72-52kilo) ;)

Tout est question de métabolisme :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 12, 2006 13:34 

Voici, en complément, deux portraits d'Henri VIII, afin de comparer avec sa soi-disant apparition :
Image
Image

Cependant, il est vrai qu'Henri VIII était d'une stature importante (comme le montrent ses portraits), et que sur la fin de sa vie, son obésité s'accentuait.

Et voici une autre vidéo du même moment. Je ne comprends pas, s'il s'agit de la même caméra, pourquoi la vidéo n'est-elle pas exactement pareille ? S'agit-il seulement d'un simple recadrage ? Ou d'une deuxième caméra ?
http://www.coasttocoastam.com/timages/page/Ghost_HamptonCourt.gif

Et pour terminer, ce qui est étrange (pour moi), c'est que lorsque la porte s'ouvre (et personne n'a jamais dit que les fantômes n'ouvraient pas de porte lol ... en général les fantômes font ce qu'ils faisaient dans les derniers moments de leurs vie, ou encore des choses qu'ils avaient l'habitude de faire), on peut distinguer une faible lumière venant de l'intérieur (elle éclaircit le pas de la porte, je ne sais pas si vous le voyez). Si cette lumière vient bien de l'intérieur, pourquoi ne distingue-t-on pas d'ombre (même faible) du personnage lorsque la porte est ouverte ? On devrait avoir une zone d'ombre venant du personnage sur le pas de la porte.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 12, 2006 13:42 

Je comprends pas trop pourquoi la caméra bouge sur cette deuxième vidéo, surtout :?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 12, 2006 13:48 

Proutor a écrit:
Je comprends pas trop pourquoi la caméra bouge sur cette deuxième vidéo, surtout :?

Oui moi non plus, soit c'est une autre caméra, mais j'en doute... soit c'est quelqu'un qui a transformé la vidéo originale, peut être pour lui donner un aspect qui correspond mieux à l'univers fantomatique (comprenez on ne voit pas grand chose donc on imagine plus de choses) ... Je ne sais pas du tout.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 13, 2006 00:33 

Exact, on dirait des photos prisent en rafale par un appareil photo et misent bout à bout.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 13, 2006 11:14 
Modérateur

Je n'arrive pas à avoir la vidéo...

Je ne me souviens plus très bien mais, les rois n'ouvraient pas les portes d'habitude, il y'avait toujours quelqu'un qui lui faisaient à sa place, non ?

Peut-être n'est-ce pas Henri VIII mais simplement un valet ou quelqu'un dans le genre.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure