Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 10:11

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Esprit
MessagePosté: Mer Décembre 06, 2006 00:12 

Bonjour!

J'habite dans un logement de fonction situé dans une mairie et depuis quelques mois il se passe des choses étranges qui m'effraient surtout la nuit. En fait, au début on entendait des bruits dans la mairie, des portes qui se ferment, une personne qui marche à l'étage juste au-dessus de notre chambre, etc.

Un soir, moi et mon mari (ainsi qu'une de mes soeurs avec son ami) avons décidé de filmer à l'intérieur de la mairie pour voir si vraiment il y avait quelqu'un ou quelque chose, je ne sais pas trop, puis nous avons visionné la cassette le lendemain et là, à notre grande surprise nous avaons entendu la respiration d'une personne dans la camera accompagné de bruits dans les murs, comme si quelqu'un tapait.

A la suite de cette experience, les bruits ont commencé à se faire à l'intérieur de notre appartement. Puis un soir, nous étions tous couchés et une personne s'est mise devant la porte de chambre de ma soeur et lui a dit: "Emélie tu dors?" et comme elle n'a pas repondu elle a entendu cette voix s'éloigner en disant "elle dort". Ma soeur soeur était choqué, en larmes... Ce qui nous a surpris c'est qu'il l'a appelé par son prénom.
Ensuite, quelques jours plus tard, c'etait a mon tour d'entendr cette voix qui se trouvait en dessous de mon lit et qui a poussait un cri terrifiant.Je me suis enfui de ma chambre terrifiée. Puis récemment, la semaine dernière il est revenu ds ma chambre et ma dit "viens".
J'ai besoin d'aide svp, je ne vis plus, je suis terrifiée toutes les nuits.Qu'est-ce que cette personne me veut ?

Pouvez-vous me dire comment faire pour se débarrasser d'un esprit ?
Avez vous déjà vecu cette situation ?
Merci !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 06, 2006 17:52 

Surprenante histoire, l'esprit est peut être quelqu'un que tu connais décédé récemment. Si j'ai bien compris, il se produit des choses étranges depuis que tu habites dans la mairie ? Cela ne me semble pas d'être un mauvais esprit, je crois qu'il veut simplement vous montrer quelque chose, surtout qu'il ta dit viens. A ce qu'on m'a dit pour faire partir un esprit il faut allumer un encens (jamais utilisé) ouvrir la porte et le laisser brûler jusqu'au bout.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 06, 2006 18:23 

J'oubliais, il faut aussi être a coter de la porte et lui montrer la sorti en lui demandant de partir quand l'encent brûle.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 06, 2006 18:57 

bon je que je vais te dire et plus facile a dire qu'a faire, mais si il ta dit j'ai besoin d'aide svp ben le tout c'est de communiqué avec lui apparament il ne te veux pas de mal, c'est quelqu'un qui a besoin d'aide, il ne te fera aucun mal, et pourrai t'on voir la vidéo??? :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 06, 2006 19:37 

antiguerre a écrit:
bon je que je vais te dire et plus facile a dire qu'a faire, mais si il ta dit j'ai besoin d'aide svp ben le tout c'est de communiqué avec lui apparament il ne te veux pas de mal, c'est quelqu'un qui a besoin d'aide, il ne te fera aucun mal, et pourrai t'on voir la vidéo??? :wink:

Non il lui a juste dit "Viens" , c'est Lindsay95 qui a dit : "J'ai besoin d'aide svp, je ne vis plus, je suis terrifiée toutes les nuits.Qu'est-ce que cette personne me veut ?" :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 06, 2006 19:38 

Sinon pour te debarrasser d'un esprit , je pense que le mieux est de faire venir un exorciste (En étant sûr de la personne).

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 06, 2006 20:18 
Je penche pour un exorcisme aussi... Mais bon n'essaye surtout pas de le faire sortir tte seule a base de séance de spiritisme ou autre tu pourrais agraver les choses...

Mais ca peut etre aussi le fruit de votre imagination, si on est persuadé d'etre dans une maison hantée, le moindre bruit va nous horrifier... Et vu que vous habitez d'un endroit publique, peut etre que des gens peuvent passer la nuit ??? Essayes de te renseigner, on ne sait jamais.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 06, 2006 21:17 

fourmi a écrit:
Je penche pour un exorcisme aussi... Mais bon n'essaye surtout pas de le faire sortir tte seule a base de séance de spiritisme ou autre tu pourrais agraver les choses...

Mais ca peut etre aussi le fruit de votre imagination, si on est persuadé d'etre dans une maison hantée, le moindre bruit va nous horrifier... Et vu que vous habitez d'un endroit publique, peut etre que des gens peuvent passer la nuit ??? Essayes de te renseigner, on ne sait jamais.

Pour répondre a ta question, non personne ne passe la nuit a la mairie car c'est mon mari et moi même qui nous occupons du gardiennage et la mairie et sécurisée par une alarme donc si une personne veut rentrer même si elle fait partie de la mairie elle est obligée de passer par nous pour enlever l'alarme.

Je t'assure que ce n'est pas le fruit de notre imagination, ca fait un an que nous sommes la bas et au debut il n'y avait rien du tout. Tout ca à commencer au bout de quelques mois.Il y a bel et bien une personne qui vit dans la mairie la nuit.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 06, 2006 21:26 

antiguerre a écrit:

Non il ne ma pas demandé de l'aide c'est plutôt moi qui en ai besoin. Je ne sais pas du tout si cette personne me veut du mal ou pas. On avait fait plusieurs vidéos mais comme ce n'était pas ma caméra ma soeur a tout repris et tout effacé malheureusement.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 06, 2006 21:29 

kinghorloger a écrit:
Surprenante histoire, l'esprit est peut être quelqu'un que tu connais décédé récemment. Si j'ai bien compris, il se produit des choses étranges depuis que tu habites dans la mairie ? Cela ne me semble pas d'être un mauvais esprit, je crois qu'il veut simplement vous montrer quelque chose, surtout qu'il ta dit viens. A ce qu'on m'a dit pour faire partir un esprit il faut allumer un encens (jamais utilisé) ouvrir la porte et le laisser brûler jusqu'au bout.

Non je n'est pas eu de décés recemment mais j'ai appris que quelqu'un etait mort dans la mairie il y a un certain nombre d'année.
Merci pour ton idée je vais essayer en espérant que ca marche

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 06, 2006 21:31 

fourmi a écrit:

J'ai oublié de te dire aussi que les anciens propriétaires avait aussi les mêmes problèmes donc je ne pense pas que ce soit notre imagination

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 06, 2006 21:37 
Mais peut etre le fait que les anciens proprio vous ont rendu parano ??

Maintenant si vous etes sur de ce qui se passe chez vous agissez en consequence et faites exorciser les lieux!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 06, 2006 23:38 

Citation:
On avait fait plusieurs vidéos mais comme ce n'était pas ma caméra ma soeur a tout repris et tout effacé malheureusement.

:roll: ah...la fatale loi des preuves en matière de paranormal
C'est dommage, j'aime bien ton histoire :(

Sujet du message: Prêtre exorciste
MessagePosté: Jeu Décembre 07, 2006 13:11 
Bonjour,

Je t'invite à prendre contact avec un prêtre exorciste de ton diocèse. Tu appelles l'Evêché ou tu en parles au curé de la paroisse. C'est une petite mairie donc parles en autour de toi, tu trouveras bien des gens qui pourront te répondre sur le passé de ce bâtiment.

D'ailleurs pourrai-tu nous en dire plus sur ce lieu ? Département par exemple ( je suppose que tu souhaites rester discrète sur le lieu), mais aussi l'âge du bâtiement ? Les mairies sont souvent installés dans d'anciennes maisons bourgeoises à la campagne...

En tout cas, même si cela est dur, il faut essayer d'être gentil avec cet esprit... Ne pas le brusquer et la douceur et la gentilesse c'est mieux que la violence des propos (genre : dégages, ou va t'en?).

Je crois profondément que ces esprits sont des âmes de gens qui n'arrivent pas à passer la barrière car ils sont morts d'une mort violente ou bien qu'ils n'ont pas accompli "leur mission" sur Terre. Des fois c'est simplement aller porter un bouquet de fleurs sur une tombe, faire dire une messe, etc...

Gardez courage, toi et ta famille ! Et je te le dis renseignes toi auprès des gens aux alentours et contact un prêtre exorciste... Tu trouveras une oreille attentive auprès de lui. Chaque diocèse en a un. Dans mon diocèse l'évêque en a nommé trois... Je pourrai vous expliquez pourquoi...

A bientôt.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 07, 2006 13:44 

chère lindsay,
S'il y a bien un esprit qui hante la mairie, sache qu'il n'y a pas de bons esprits, seuls les mauvais ésprits restent. Les bons n'ont aucune raison de rester alors que les mauvais oui.
Sans vouloir te faire peur.

Sujet du message: Re: Prêtre exorciste
MessagePosté: Jeu Décembre 07, 2006 14:34 

willou49 a écrit:
Bonjour,

Je t'invite à prendre contact avec un prêtre exorciste de ton diocèse. Tu appelles l'Evêché ou tu en parles au curé de la paroisse. C'est une petite mairie donc parles en autour de toi, tu trouveras bien des gens qui pourront te répondre sur le passé de ce bâtiment.

D'ailleurs pourrai-tu nous en dire plus sur ce lieu ? Département par exemple ( je suppose que tu souhaites rester discrète sur le lieu), mais aussi l'âge du bâtiement ? Les mairies sont souvent installés dans d'anciennes maisons bourgeoises à la campagne...

En tout cas, même si cela est dur, il faut essayer d'être gentil avec cet esprit... Ne pas le brusquer et la douceur et la gentilesse c'est mieux que la violence des propos (genre : dégages, ou va t'en?).

Je crois profondément que ces esprits sont des âmes de gens qui n'arrivent pas à passer la barrière car ils sont morts d'une mort violente ou bien qu'ils n'ont pas accompli "leur mission" sur Terre. Des fois c'est simplement aller porter un bouquet de fleurs sur une tombe, faire dire une messe, etc...

Gardez courage, toi et ta famille ! Et je te le dis renseignes toi auprès des gens aux alentours et contact un prêtre exorciste... Tu trouveras une oreille attentive auprès de lui. Chaque diocèse en a un. Dans mon diocèse l'évêque en a nommé trois... Je pourrai vous expliquez pourquoi...

A bientôt.

Cher Willou49,

merci pour ton message, pour répondre à tes questions la mairie dont je parle se situe dans la banlieue parisienne (95) en pleine ville pas dans la campagne. Pour ce qui est de l'âge du batiment il a plus de 100 ans ca c'est sûr mais je ne sais pas combien exactement.
J'avais déjà pensé a faire venir quelqu'un mais ce n'est pas évident quand on habite directement dans la mairie , si quelqu'un venait à l'apprendre j'ai peur du quand dira t-on.
Mais bon c'est quand même la solution qui me parait la plus logique, j'y pense sérieusement.
En tout cas merci pour ton aide et ton soutien.

Petite question: As-tu déjà vécu une expérience similaire?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 07, 2006 14:39 

fourmi a écrit:
Mais peut etre le fait que les anciens proprio vous ont rendu parano ??

Maintenant si vous etes sur de ce qui se passe chez vous agissez en consequence et faites exorciser les lieux!

Je ne vois pas comment les anciens proprios ont pu me rendre parano puisque je ne les ai jamais rencontré , de plus je ne savait pas non plus qu'ils avaient rencontré les mêmes problèmes. Je l'est appris que par la suite quand on a commencé à parler de ce qui nous arrivé.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 07, 2006 17:08 

bonsoir

peut etre devrais tu essayer tout de meme de prendre contact, car si tu essaies de le chasser et que tu échoues tu risque de le mettre en colère et d avoir des ennuis plus sérieux

tiens nous au courant s il te plait et courage, la peur n évitera jamais le danger.

Sujet du message: réponse
MessagePosté: Jeu Décembre 07, 2006 19:05 
Cher Lindsay,

Je n'ai pas vécu de choses similaires aux tiennes mais je connais un cas précis dans la commune de Chanzeaux, Maine et Loire 49, où dans unevieille batisse, les habitants entendaient des bruits bizarres, des voix, des pas... A partir de ce jour, ils ont "péter" un cable ! Ils ont malheureusement divorcés et la femme à sombrée dans l'alcool et lui de même... Domage pour un couple qui marchait à la perfection, un couple qui n'avait aucun soucis ni d'argent, ni avec leurs enfants, etc...
ces phénomènes les ont rendus dingues ! Donc sincèrement je te conseille d'agir avant qu'il ne soit trop tard...
Un prêtre exorciste sera discret je te rassure, il est soumis au secret de la confession, c'est comme un médecin...
Pour le couple dont je te parle, c'est la fille de ma marraine... Ce qu'ils ont vécu a été térrible... Ils ont quittés la maison. En la quittant ils se sont aperçus qu'il y avait une cave et un souterrain dans cette cave dont la porte était condamné mais qui semblait conduire tout droit à l'église et près de l'emplacement d'un cimetière du moyen-âge... Peut-être es-ce une solution, une piste... Mon oncle et ma tante avait habité cette maison mais sans pour autant rien y avoir entendu...
je t'assure prends conseil auprès d'un prêtre exociste, ils sont les plus habitués à ce genre de phénomènes... N'attends pas trop...
Si le bâtiment est ancien, il a connu des "choses". Il est peut-être placé sur un ancien cimetière, près d'une vieille église du moyen-âge (tous les cimetières du moyen-êge étaitent près des anciennes églises...).
Tiens moi au courant... (je te porte dans ma prière !).

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 07, 2006 20:46 

Citation:
On avait fait plusieurs vidéos mais comme ce n'était pas ma caméra ma soeur a tout repris et tout effacé malheureusement.

et il se passait quoi sur ces vidéos ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 10, 2006 20:17 
Permettez moi d'intervenir, je ne pense pas qu'un exorcisme sera accepté ici. Il n'y a pas de cas de possession.
En revanche, l'intervention d'un prêtre pourrait-être bénéfique, il réciterait une prière avec les occupants des lieux et bénirait l'endroit en question.

C'est une méthode qui a été utilisé dans plusieurs cas identiques et il s'ait avéré que ces méthodes offrirent d'excellents résultats......

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 10, 2006 20:48 

Et bien, il me semble qu'on peut exorciser les lieux, aussi...

Mais peut-être y a-t-il plus simple ?
Pourquoi ne leur demanderais-tu tout simplement de partir, Lindsay ? Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais je n'ai pas l'imprerssion que les "esprits" dont tu te sens la victime soient si hostiles que ça...

As-tu des éléments quant au passé de la mairie, tels que des événements violents ou tragiques ?

Es-tu toute à fait certaine que ces phénomènes ne sont pas dû à une cause matérielle : animaux, problèmes avec la chaudière, voire squatteurs ( ce qu'au demeurant je trouve plus effrayant que le bon vieux fantôme des familles... ) ?

Quoiqu'il en soit, je ne mets pas en doute ton témoignage, ni n'essaie de la minimiser, mais en matière de relation entre humains comme avec les esprits, je pense que la meilleure solution est celle de la simplicité et de la sincérité... Donc, je pense que sonner la cavalerie lourde ne doit se faire qu'en dernier recours.

Commence donc par leur parler, tout simplement, comme si tu parlais à un humain de chair et d'os ( de toute façon, que sont-ils sinon des humains d'éther ? ). Tu peux prier aussi, ne récite pas une formule apprise, mais parle avec ton coeur...
Je pense pour ma part qu'ils t'entendront... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 10, 2006 21:51 
Oui je suis d'accord avec vous Chimère concernant les prières, une qui viendrait du coeur, c'est toujours mieux et plus profond....

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 10, 2006 21:52 

Merci à tous pour vos réponse.

Effectivement Chimère, ce que tu me demandes est plus facile à dire qu'à faire. Je sais que j'en suis incapable malheureusement. Pourtant je voudrais tellement pouvoir le faire pour que tout ça cesse et que je puisse retrouver enfin une vie normale.

Quand au passé de ce batiment je sais qu'il y a eu des morts mais c'est tout. Et que les anciens locataires avaient les mêmes problèmes.

En tout cas merci pour ta réponse.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 10, 2006 23:48 

En fait, le fait qu'il y aie eu des morts dans une maison n'est pas vraiment un critère de "hantabilité"... c'est même le cas pour la quasi-totalité des lieux d'habitations relativement anciens. Ce n'est que depuis peu que l'on meurt majoritairement à l'hôpital plutôt que dans son lit.

Donc, la question est : quel genre de morts ? Suicide ? Meurtre ? Ou sans aller jusque là des événements "difficiles" comme des disputes conjuguales, des enfants battus etc... Ou alors des parcours "inachevés" : testament non-exécuté, disparition inexpliquée etc...
Ou parfois, rien qui ne semble objectivement important, mais qui l'est d'un point de vue subjectif.

Je sais bien Lindsay que ta situation doit être très pénible, mais lorsque tu te sens angoissée, observée, que tu entends un bruit qui t'effraie, essaie de dire quelque chose du style "S'il vous plaît laissez-moi tranquille, vous me faites peur." comme si tu t'adressais à quelqu'un ( ce que tu fais d'ailleurs, si on retient l'hypothèse des "esprits" ). Cette technique simple marche plutôt bien d'après ce que j'en sais.
Garde courage... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 11, 2006 10:19 
Oui Chimère à raison concernant les esprits et si à l'intérieur de ton coeur tu n'as plus peur, si tu arrive à surmonter cette peur, les esprits partirons de leurs pleins grais........ C'est un détail très important......

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 11, 2006 21:05 

Salut... :D

je viens de lire ton histoire, qui je dois dire est vraiment surprenant!!!!

C'est Bien dommage que tu n'aie plus la video!!! :(
Mais bon...
En relation a ce qu'a dit chimère, je suis tout à fais d'accord avec lui... tout ce qui viens du coeur est plus profond et sincère que toute choses!!!
Essaye de suivre le conseil de Chimère... et compare le résultat...

Mais tu peux tout aussi essayer de comprendre ce que l'esprit en question veut... peut-être qu'il veut t'avertire de quelque chose... Te montrer quelque chose... car je suppose qu'il t'avait demandé de le suivre, n'est ce pas?...
la mairie peut être gorger de secrets... et peut être des secrets certainement importants... que seul l'esprit sait!!! mais ce n'est qu'une supposition!!! essaye toujours de chercher une réponse au comportement de l'esprit... qui veut peut-être te montrer une vérité... qui jamais ne fut dévoilé :idea:

Tu dois garder courage, et faire ce qui te semble le mieux pour résoudre le problème :!:

Si jamais tu ne trouve pas de solution, on est toujours là pour t'aider en cas de besoin!!!!

Tiens nous au courant de la situation!!! ok :?:

Bonne chance!!!!

Amicalment!!!!!! :arrow:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure