Je n'ai pas compris pourquoi tu parle d'une dimension 4+, alors que ça pourrait très bien être simplement une dimension 3+, sans temps, ou bien 90000+...
en clair pourquoi 4 et pourquoi pas 5?
mais perso j'ai du mal à imaginer un monde sans temps... ça ne ressemblerait à rien, sans temps rien ne peut se faire, donc on ne peut y aller n'y s'en sortir.
je m'explique: si un esprit va dans ce monde au moment de sa mort, ça veut dire qu'il n'y était pas avant, et qu'il y sera après.
Mais sans temps, avant et après ça ne veut rien dire, ou, si tu préfère, sans temps, avant et après c'est la même chose. donc c'est contradictoire avec le faite de dire qu'on peut y aller.
(vous avez suivi?)
ensuite il parait que le temps dépend de la matière, sans matière, pas de temps (sans matière il n'y a ni + ni -...).
Or l'esprit n'est il pas constitué de matière?
Tu dit qu'un esprit est constitué d'energie, mais sait tu ce qu'est l'énergie?
l'énergie est une grandeur physique, numérique, associée à une situation concrète (par exemple, le mouvement d'un corps pour l'énergie cinétique)
une énergie peut être:
-une masse (donc de la matière)
-un mouvement (donc un mouvement de matière)
-de la chaleur (=l'agitation d'atomes/molécules, donc de la matière)
-une onde
les ondes se divisent en 3 catégories:
-les ondes mécaniques (vibration de matière)
-les ondes électromagnétiques
-les ondes gravitationnelle
donc si l'esprit est fait d'une énergie qui n'a pas besoin de matière, il est fait d'ondes électromagnétiques ou gravitationelles, or une onde est quelque chose qui "bouge" dans le temps, donc la notion d'onde ne signifie rien sans temps.
L'idée que j'ai personnellement; c'est tout simplement qu'à la mort l'esprit se détache du corps, mais il reste là. euh il peut quand même se déplacer mais je veut dire qu'il ne change pas de dimension...
ps: merci à ceux qui ont suivis lol
mon raisonnement n'est peut être pas parfait, il manque peut être des éléments, de ce fait, ma "preuve" que cette théorie est fausse n'est certainement pas suffisant, mais elle décrédibilise pas mal, je trouve
ps2: je veut des critiques aller tapez moi