Nous sommes le Dim Juillet 06, 2025 17:49

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 140 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 21, 2006 20:28 

Pour ce qui est de la légende du pont de Québec. Celà m'apparait comme étant, justement, qu'une légende. reste que l'histoire est tout de même intéressante et mérite que des gens la retienne, pour qu'ensuite nous la raccontions à notre tour à d'autres personnes.
En fait, personellement, je l'aime bien.

La Dame Blanche de la chute, est moyennement connue. Déjà, lorsque j'étais au primaire, lors d'une visite du site, un guide nous en avait parlé.

J'ai passé, depuis ce temps, de nombreuses heures à regarder le flot de cette chute. Sans vraiment penser à la Dame Blanche. Je n'ai jamais rien vû de particulier. Il faut dire, que je n'ai aucunes idées à savoir si, nous étions un dimanche lors de ces visites.

Je vais porter une attention particulière au tunel près des plaines. Maintenant que vous avez piquer ma curiosité.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 21, 2006 21:32 
Tu y veras peut-être quelque chose :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 21, 2006 22:43 

Rain a écrit:
Tu y veras peut-être quelque chose :wink:

Ouais,,, Peut-être.??

Reste que c'est un endroit extrèmement passant.
Sûrement que le moment idéal serait très tôt, le matin.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 23, 2006 10:45 
Oui effectivement, alors dans ce cas là vaut mieux y aller le matin :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 01, 2006 23:11 

Moi qui croyait que c'était fini. Je suis tombé sur une émission sur le paranormal, les fantômes et tout sa l'autre jour à la télévision. C'est à Canal D, l'émission je crois que c'est "Dossier Mystère" ou un truc comme sa. C'est le mercredi à 21h. Je dit sa parce que depuis longtemps il me semble que y'avais plus rien sur le paranormal à la Télévision.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 02, 2006 05:06 

À canal D, il y en a presque tous les soirs non? Ou bien quand je suis devant, c'est une chance que je tombe toujours dessus :D

Par contre y a beaucoup de reprise...

Sinon, messemble y a aussi à canal Z.. mais là, je suis pas certaine :?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 02, 2006 18:07 

Canal Z y'a eu au "frontière de l'inexpliqué" pendant un moment. Mais après 3 épisode se sont mit à passer des reprises, alors sa fini très vite. SInon y'avais "Enquête sur les OVNIs" avec Christian R. Page... mais cette émission là se sont mit à la passé une fois par semaine le mardi dans la nuit à 4h30 du matin, tu sais dans les heures ou le monde normal dorme. Alors en gros canal Z a part les séries de sc. Fiction, y'a pu rien.

Au Canal D c'est vrai qu'il y a beaucoup d'émission sur le paranormal, mais c'est toute dans des affaires comme Docu-D ou Biographie. Tout ça entre les émissions d'enquête policière et les reprises de juste pour rire ou du spectacle Olo de 1992 avec Marc-André Coalier(Vraiment Canal D sont pas très varier).

Pis sinon, la TV Québécoise offre pas trop d'émission sur le paranormal. Sauf à TVA quand il font le top 10 des plus grand mystère en reprise à chaque mois après Happy Gilmore :P .

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 03, 2006 03:37 

Il suffit d'aller sur le site de Canal D pour avoir les horraires et les descriptions de ses émissions à l'horraire :)

Les documentaires sur les phénomènes paranormaux passent très souvent en effet.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 03, 2006 19:09 

Abiguael a écrit:
Il suffit d'aller sur le site de Canal D pour avoir les horraires et les descriptions de ses émissions à l'horraire :)

Pas con :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 15, 2007 18:04 

Bonjour tout le monde,

Je me présente, je m'appelle Mathieu et j'habite Rimouski également. Concernant la maison sur la rue LaSalle, c'est trèes intéressant, je ne le savais pas.

Au Québec, il y a beaucoup de maisons hantées. Je communique avec une rechercheuse en paranormal du Québec du nom de Mireille Thibault, elle a écrit trois livres (ou deux?) sur les maisons hantées aux Québec, j'ai lu un de ses livres, qui présentaient trois cas de maisons hantées. Toutes ces recherches sont détaillés, je vous le conseille vivement.

Tener, le site web de la dite Madame Thibault http://www.sciencesinterdites.com

Et concernant les émissions sur la hantise, oui il y a Dossiers Mystères traitant de diver phénomènes paranormaux mais il y a l'émission hantise qui traite juste de maisons hantées présentés également a Canal D.

Bye

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 10, 2007 18:22 

Oui, c'est vrai qu'il y a une émission a CanalD sur les phénomènes mais le 3/4 du temps c'est des reprises donc c'est pas super. En passant pour le monde de l'outaouais ya l'ile mystérieuse qui est hantée

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 10, 2007 23:14 

Bonjour
pour ce qui est de st-lazard je crois qu'il s'agisait d'un viel asile qui a été détruit :? ( je doit bien que j'en suis pas sur par contre )

J'ai aussi entendue parler dans un reportage d'une cabane spéciale ...
Pas hantée c'est autre chose mais c'est quand même incroyable ...
Y parait que quand ont verse une bouteille d'eau , par exemple , l'eau monte vers le haut .

ou quand on emmène avec soi un fruit frais , peu de temps après il devient pourri .

Et pour finir , il y a une genre d'appesenteur ( les humains ou autres ne volent pas mais ...) qui fait en sorte qu'un enfant pourrait soulever un frigidaire .

J'ai fait des recherches mais malheureusement je n'ai rien trouvé . :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 11, 2007 20:16 

était un ange a écrit:
Bonjour
pour ce qui est de st-lazard je crois qu'il s'agisait d'un viel asile qui a été détruit :?

Tu parles bien de (St-Lazare) dans Bellechasse? Parce que.. d'après moi, il n'y a jamais eu d'asile là-bas... c'est un petit village donc...

L'endroit que je parlais, c'était censé être une maison :)

D'ailleurs, on s'est rendu là-bas et jamais on a trouvé l'endroit.
Quand on s'est informé à une femme (qui as toujours habitée là-bas), elle a dit qu'elle n'était même pas au courant de l'histoire, qu'elle n'avait jamais entendu parler donc... :(

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 11, 2007 23:14 

Je me suis trompé avec une autre histoire ...
Je me suis trompé avec l'histoire de l'asile de st-adolphe d'howard :roll:
que l'ont peut retrouvé sur ce site dans la section lieux hantées , sujet : maisons hantées au Québec .

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 12, 2007 06:45 

ah ok ça explique tout :D

Ça m'a juste donné l'occasion de redonner des nouvelles pour l'autre histoire :wink: le fait que... en réalité se soit des co***ries.. dommage :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 15, 2007 01:29 

J'aime bien Haunting a Discovery... Je sais que ça joue en francais a Canal D ''Hantise''

C'est vraiment capotant a ne pas écouter seule dans le noir un vendredi soir... hihi je me suis faite des peurs :oops:

Sujet du message: Re: Hantises au Québec
MessagePosté: Dim Mai 25, 2008 18:27 

Yaurait ce site qui est pas pire cest quelques endroits a montreal
http://www.geocities.com/haunted_mtl/index.html
http://www.geocities.com/le_spectre_montreal/menufrancais.html

MessagePosté: Jeu Mai 29, 2008 01:38 

Bonjour a tous,

Pour ce qui est des émissions à Canal D il y a une émission uniquement consacré au esprit,démon...Elle se nomme Hantise(d'où mon nom :D ) le dimanche a 23h et aussi le mercredi mais c'est en général une reprise du dimanche.

Bonne écoute!

MessagePosté: Lun Juin 02, 2008 16:30 

Bonjour à tous les amateurs de hantises et de sensations fortes,
étant originaire du bas st-Laurent, moi aussi, j'ai eu l'occasion d'entendre pas mal de choses au sujet d'événements paranormaux. La région de Trois-Pistoles possède toute une série de légendes, dont celle-ci et je vous la raconte telle que je peux m'en souvenir...

- Il y a de cela très longtemps, au troisième rang de Trois-Pistoles, un cultivateur était en train de fendre du bois dans la montagne.
Un vieux quêteux vint le rencontrer et lui demanda la charité, alors le cultivateur lui répondit qu'il n'avait qu'un écu dans ses poches. Le quêteux lui dit alors qu'il allait faire un pacte avec lui, il prit l'écu et le fendit en 2 avec la hache du cultivateur et lui tendit une moitié de l'écu et lanca l'autre moitié dans le bois. Il dit alors au cultivateur que s'il revenait à la même date (27 aout), a minuit pile dans le bois et qu'il trouvait l'autre moitié de l'écu, il découvrirait un trésor.
La moitié de l'écu qu'il a remis au cultivateur se trouverait encore parmi les biens de la famille.
Légende urbaine ou réalité, n'en reste pas moins vrai qu'à chaque année quelques braves osent s'aventurer dans cette montagne à la recherche de la moitié manquante et qu'à minuit pile, des choses étranges, pour ne pas dire terrifiantes, se produisent. Les branches fouettent les visiteurs, il pleut, grêle et vente "à écorner les boeufs" comme disent les vieux de la place, les roches volent... et tous les intrus (visiteurs) quittent la montagne à la course et terrifiés. J'ai personnellement rencontré des hommes, et pas des peureux, qui avaient visité cette montagne et ils ne veulent plus y retourner à la date fatidique. Si vous parlez de cette légende aux résidents de l'endroit, ils ne vous répondront peut-être pas, mais cette légende fait partie du répertoire local, et si je fais pas erreur, y a un fleuriste sur la rue Notre-Dame qui a aménagé son terrain en fonction des légendes de Trois-Pistoles et peut-être qu'il pourra vous donner plus d'informations...

Si quelqu'un en sait plus sur cette légende, j'apprécierais avoir plus de détails... merci

MessagePosté: Lun Juin 16, 2008 04:13 

Bonjour,

pour revenir sur du contenu offert par AngelEvil provenant du site http://www.theshadowlands.net/places/canada.htm

Voici ce qui était et est encore ecrit pour le Québec :

Citation:
Quebec - Blanc - Sablon - Greenly Island - A dead man's that was lost at sea roams the beach at the southern tip of the island every foggy evening searching for his sea mates.

Quebec - Gaspe - CEGEP - If you live in the CEGEP residence hall you can hear strange noises, like some one climbing the stairs very loudly and fast. When you go investigate you can't see any body. You can see doors open or hear some body calling your name when you are alone. And all this can happen during the day or night.

Quebec - Montmorency Falls - It is aid that every Sunday morning that if you look deep into the mist of the falls you see Montmorency’s (or the mans) wife falling down the falls in her wedding gown. And she is known as the lady in white. (story similar as told by tour guide)

Quebec - Quebec City - Plains of Abraham - One of the most haunted place in Quebec City is the battlefield park. Reports of a spectral apparition near the tunnels of the city. A spectral form of soldier appears sometimes during mild evening. Tunnel number one is located at the gate in front of the grand allee near the barracks. You can smell canon sulfur and a strange feeling when the ghost appears. A lot of ghosts haunt the plains of Abrahams because a lot of person died during the battle of 1759.

Quebec - Rossignol - Rossignol's Cave - Cave in the township of Rossignol, Quebec. Eerie mist has been seen at nighttime emanating from the cave and voices can sometimes be heard from inside the cave. Upon entering the cave, the voices get louder but are unintelligible and then suddenly stop. May be linked to death of workers in asbestos mines.

Quebec - Windsor - McDonald’s Restaurant - A regular of this Restaurant who died in the restaurant of a heart attack is said to Haunt it. Night Maintenance employees told of hearing strange sounds such as keys clanking footsteps and knocking

Pour le cégep de gaspé, y a quelques références diverses qui corroborent la véracité de la rumeur...mais ça reste une rumeur.

Pour les plaines d'Abraham, on parle d'un tunnel qui originerait de la porte Saint-Louis. Pas eue le temps d'aller vérifier pour l'instant.

POur ce qui est de la Municipalité de Rossignol au Québec, ça n'esiste pas. Cependant, un lac Rossignol se trouve près du Lac Supérieur et il se peut qu'une petite communauté de chalets s'y trouve ainsi que la grotte citée. Aucune autre références à quoi que ce soit de Rossignol (sinon l'oiseau) au Québec.

Et finalement pour le fameux McDo de Windsor...Y a aucun McDo à Windsor au Québec...Mais il y en a 14 à Windsor en Ontario. (ref. site de McDo où toutes les adresses de McDo peuvent être trouvées).

Bonne exploration !

Un livre sortira peut-être certte année sur les lieux hantés du Québec...à suivre...

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 140 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure