Nous sommes le Dim Juin 29, 2025 23:47

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: les aventuriers de l'étrange
MessagePosté: Dim Novembre 12, 2006 08:32 

autre communication pour les aficionados du paranormal, il passe sur la radio Sudradio chaque semaine, les samedi et dimanche, cette émission les aventuriers de l'étrange, qui parle chaque semaine de paranomal, et fait intervenir de 22h à 0h des témoins, des scientifiques, on y parle de tous les domaines liés à ce site, donc je pense que vous pouvez toutes et tous adorer...
si vous êtes au Québec et que vous ne pouvez capter la chaine, passez par le net http://www.sudradio.fr (j'ai pas d'action avec eux ! mdrrr)
vous pouvez aussi télécharger les émissions déjà passer et les ré-écouter en vous faisant plaisir...
si le lien marche pas (c'est configuré avec un apple), copiez le lien http://www..... et collez le dans la barre d'adresse puis cliquez sur Entré et vous pouvez soit la télécharger soit la ré-entendre !
voilà bonne écoute,
si vous avez d'autres infos de ce type je suis preneur...
à bientôt
:)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 12, 2006 13:23 

pas besoin de toutube y suffit d'aller sur mon site pour avoir les emission COMPLETE que je met petit a petit a disposition des gens.

Voilou

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 12, 2006 13:50 

Le Sarcophage d'Arles-sur-Tech ici : http://www.dailymotion.com/Cyhd/video/x ... lessurtech :)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 12, 2006 14:08 
Administrateur

Voilà un exemple de la recherche de sensationalisme et du manque d'intégrité qui décrédibilisent l'émission "Mystère".

Le sarcophage d'Arles-sur-Tech n'avait déjà plus rien de mystérieux à l'époque de la production de l'émission : http://www.unice.fr/zetetique/articles/sarcophage.html

Broch a écrit:
Le fabuleux mystère du sarcophage d'Arles-sur-Tech porté à la connaissance du grand public par l'émission "Mystères" de TF1 se réduit donc dans les faits à un phénomène on ne peut plus naturel... qui n'aurait, suite à l'enquête des hydrologues de 1961, plus attiré l'attention de personne n'était la désolante et lamentable désinformation à laquelle se sont livrés les producteurs (Société "Sygma Télévision") de cette émission et le journaliste présentateur.

Une "anecdote" montre bien également le parti-pris obscurantiste des producteurs:

Des mois avant la diffusion de l'émission en question en 1992, le journaliste Olivier Laraque, travaillant pour cette société de production, m'avait contacté lors de l'élaboration et la mise en forme de la (future) série "Mystères" pour jouer "le scientifique de service".
Entre autres sujets évoqués: ... le sarcophage d'Arles-sur-Tech !
Sujet pour lequel j'avais évidemment clairement explicité au journaliste, en lui détaillant la solution, que le mystère n'en était pas un.
Mais, curieusement, je n'eus plus aucun contact et je découvris quelque temps plus tard, dans la première émission Mystères, la désolante présentation de cette énigme "non résolue"...

L'imperméabilité - sans jeu de mots - à la Zététique semble fortement répandue dans le milieu dit journalistique.

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 12, 2006 14:11 

Oui mais quand on aime... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 12, 2006 14:12 
Administrateur

Quand on aime quoi ? La désinformation ? Abuser de la crédulité des gens pour faire de l'audimat ? :P

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 12, 2006 14:14 

Toi et moi nous sommes au courant mais laissons rêver les autres... ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 12, 2006 14:16 
Administrateur

Excellente idée ! Répandons de fausses informations pour que les gens croient aux licornes, aux goblins et aux korrigans, ça les distraira de leur triste quotidien. :D

Je vais vraiment passer pour le zététicien de service, mais le droit au rêve n'est-il pas censé avoir pour pendant le devoir de vigilance ?

Ceci étant dit, le sujet est probablement mal choisi pour ce genre de débat, essayons de ne pas trop nous éloigner du thème de base : l'émission "Mystères".

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 12, 2006 15:25 
Pas forcément, puisqu'il semble que dans ce cas les producteurs de l'émission avaient un parti-pris manifeste : le "mystère" présenté n'en était pas un. Il ne s'agit pas ici de vendre du rêve aux gens, mais "du temps de cerveau humain disponible", selon la formule consacrée. Visiblement, le mensonge - fût-ce par omission - ne semblait pas répugner les producteurs.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 02, 2007 23:01 

vous criyez que l'emition les 30 histoires myeterieuse sont fait par les meme personne qui avait fait l'emition mystere ? :)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 02, 2007 23:03 
Modérateur

frederique a écrit:
vous criyez que l'emition les 30 histoires myeterieuse sont fait par les meme personne qui avait fait l'emition mystere ? :)

Tu ré-essayes en français s'il te plaît!

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 02, 2007 23:18 

lamart a écrit:
frederique a écrit:

Tu ré-essayes en français s'il te plaît!

oui pardon est ce que vous croyez que ce serait les meme producteur de mystere qui font cette emition "les 30 histoires mysterieuse" ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 03, 2007 12:26 

Si quelqu'un pourrait me dire ou il y a des enregistrement de cette émission, bah sa serait bien :)

Sujet du message: Emission mystère
MessagePosté: Sam Février 03, 2007 15:42 

Hello à tous (tes).

Dites moi, si mes souvenirs son bons, n'y a-t-il pas eu une émission spéciale de "Mystère" avec un de leur journaliste envoyé spécialement dans une maison soit disante hantée, la nuit, pour y faire un reportage ?

La caméra c'était coupé et il aurait vécu des évènements un peu "bizzare" genre réspiration dans le couloir, frôlements etc...

A l'époque j'y ai cru, que c'était vraiment en train de se passer sous nos yeux, maintenant vu la réputation de l'émission et des trucages révèlés, le gosse que j'étais à l'époque, est navré, blessé et se sent trahis.

C'est en voyant jusqu'où peuvent aller les médias et se jouer de notre confiance que les reportages ne m'interressent même plus.

Et ça se généralise pour tout être humain narrant un évênement "non-expliqué". J'ai du mal, enfin ça n'enguage que moi.

Comme je le dis souvent, je crois au paranormal mais je ne crois pas l'humain.

J'essai quand meme de garder un bon souvenir de cette émission, de l'émerveillement qu'elle m'a apporté.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 03, 2007 17:21 
Modérateur

Tu fais sans doute référence à la rumeur folle qui a circulé lors de la fin de Mystère en 1994. Effectivement on raconte qu'un cameraman de Tf1 aurait disparu pendant le tournage sur le site d'une prétendue maison hantée :? .
Et ce serait pour cette raison que l'émission se serait arrêtée.

Pour ma part, je pense que c'est beaucoup plus simple. En 1994, Mougeotte voulait complètement renouveller la grille des programmes de la chaine. Seul Le Club Dorothée avait résisté à cette hécatombe à l'époque en raison de son audimat et de sa popularité.

Sujet du message: Disparition ?
MessagePosté: Sam Février 03, 2007 17:30 

Fichtre !

Je n'avais pas entendu ça, je ne sais pas si c'est bien ce reportage, mais j'ai vu les images vidéos ce soir là mais je ne souviens pas si il avait réapparut ou non.

La caméra se coupait, et revenait c'est la qu'il pouvait parler de ce qu'il voyait ou ressentait, parcontre j'ai le souvenir qu'une chose "grave se passait, que l'émission n'arrivait plus à suivre le déroulement des évènements.

ça avait fait un grand bruit le lendamain, même les profs en parlaient, tous déstabilisés :D

Dis donc pour un journaliste qui disparait les suites de cet évènement on été discrete.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 03, 2007 19:52 

Baron Of Hell a écrit:
Si quelqu'un pourrait me dire ou il y a des enregistrement de cette émission, bah sa serait bien :)

Salut,

Il y en a sur youtube :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 03, 2007 23:53 

Citation:
Si quelqu'un pourrait me dire ou il y a des enregistrement de cette émission, bah sa serait bien
Je te suggère d'aller voir sur le site de tf1, ils ont peut-être édité ça en dvd...

Et je rappelle que les vidéos d'émissions sur youtube, tout comme celles prises en p2p, ne respectent pas les droits d'auteur. En clair, c'est pas très très légal, tout ça... A éviter !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 04, 2007 01:01 
directeur adjoint Skinner a écrit:
Pour ma part, je pense que c'est beaucoup plus simple. En 1994, Mougeotte voulait complètement renouveller la grille des programmes de la chaine. Seul Le Club Dorothée avait résisté à cette hécatombe à l'époque en raison de son audimat et de sa popularité.

Je crois aussi que l'affaire du motard censé traverser Paris les yeux bandés a porté un coup fatal à la crédibilité de l'émission, lorsque l'expérience a été refaite.

En effet, ce jour là, le bandeau n'était pas fourni par le motard lui-même, mais par... Gérard Majax.

Du coup, il était vraiment opaque. Le motard n'a pas fait dix mètres.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 04, 2007 12:38 

Il me semble également que la diffusion de Mystères a cessé après la révélation de la supercherie du motard aux yeux bandés!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 04, 2007 13:27 
Modérateur

Oui c'était l'explication officielle. L'histoire du cameraman c'était la rumeur.

Je pense d'ailleurs que c'est pour cette raison qu'ils n'ont pas repris le concept de Mystère. Les gens s'intéressent au paranormal alors servons-leur quelque chose sans prendre parti ni approfondissement pour ne pas avoir d'ennuis. je précise d'ailleur que le producteur des 30 histoires mystérieuses est Endémol :? .

Il faut se rappeler que Mystère avait aussi provoqué quelques remous: comme le cas du téléspectateur que se serait suicidé après avoir vu le reportage sur l'EMI. Je crois que sa famille avait porté plainte contre la chaîne et le producteur de l'émission. Ils ont été débouté d'après ce que j'ai entendu mais le cas a fait école.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 18, 2007 10:14 
Modérateur

Désolé de faire un message double :( , mais je m'étais dit qu'il était plus pratique d'utiliser ce topic existant plutôt que d'en créér un nouveau.

MYSTERE REVIENT :D :D :D ;

oUI VOUS AVEZ BIEN LU.

Cependant il ne s'agit de l'émission que nous avons connue mais du titre du feuilleton de l'été de tf1 :? .

Après avoir vu la bande-annonce, j'ai remarqué qu'ils ont tenté de faire un X-files à la française en s'inspirant de Rencontre du 3e type et Signes.

Je ne sais pas trop ce que donnera ce genre de soupe :? mais on verra bien.
http://www.tf1.fr/mystere/videos/0,,3394110,00-bande-annonce-exclusive-.html

Dernière édition par directeur adjoint Skinner le Mar Février 20, 2007 23:03, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 18, 2007 10:39 

je suis déçue ... apparement c'est juste des feuilletons ! en gros la saga de l'été comme dolmen.

Ce serait interressant qu'ils fassent des émissions comme TAPS ou most haunted.Moi je suis fan !

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure