Nous sommes le Sam Juillet 19, 2025 22:42

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Présence...
MessagePosté: Sam Octobre 21, 2006 14:17 
Bonjour,
Je reviens de Vacances ( enfin non , je suis revenu depuis longtemps , mais je reviens juste sur le forum maintenant ). J'étais en Martinique, et Pendant les vacances , je suis aller à un jour dans un cimetière ou il y a fort longtemps ( l'époque des corsaires exactement ) , un bateau de républicain s'était échoué. Il y avait des statues représentant les personnes mortes, pendant que j'étais la-bas , il faisait chaud ( 36° ). Et d'un coup j'ai senti un grand rafraichissement ( Peut êtres 10 ° en 5 Min ). Jusqu'à ici; rien d'étrange , mais j'ai aussi ressentis une présence étrange , elle n'avait pas l'air amie ou ennemie. Alors j'ai alors vérifié qu'il n'y avait personne que je ne connaissait pas dans ce cimetière , et la Non ! Depuis je me demande qu'est ce cela pouvait être ! Même si je sais que je n'aurais jamais de réponse : Je voulais vous en Parler car cela me soulage toujours un peu, d'en parler , et vous êtes les seules personnes de confiance qui ne se moqueront jamais !

Merci ! D'avoir lu :D

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 21, 2006 19:08 

Ma première idée serait ... La chaleur ... Et oui ça joue sur le systeme nerveux parfois...
Mais ... Rien n'exclu l'hypothèse que cela pouvait être ... Un souvenir de ce cimetière ... 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 21, 2006 19:17 
Dans chaque témoignages sur des fantômes ectt ...

Les sensations de froid sont omniprésentes :roll: :idea: ce qui laisse à penser ; que ton cas n'est pas dû à ton imagination mais bien réel selon moi .

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 21, 2006 20:34 

Oui ça , je dis pas le contraire ... Ma première idée va bien evidement vers ... Un souvenir ... Sinon je ne serais pas sur ce forum hein , LoL.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 21, 2006 21:12 
C’est vrai que en y réfléchissant,
La chaleur qui n’est pas un point si important de l’histoire, que je m’en souvienne ainsi c’est que cela m’a marqué, Donc oui la chaleur a peut être agit sur moi, c’est peut être une raison !
Mais c’est vrai que dans les cimetières, on ressent toujours une sensation bizarre ! Cela reste à voir scientifiquement ;)

Merci d'avance !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 21, 2006 21:35 

Ca depend sur quoi a été construit ce cimetière aussi... Qu'est ce qui s'est passé sur cette terre ? Ou dans ce cimetière ? Pleins de choses , de souvenirs comme je dis.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 21, 2006 23:18 

Citation:
Mais c’est vrai que dans les cimetières, on ressent toujours une sensation bizarre ! Cela reste à voir scientifiquement
En même temps, la plupart des cimetières sont des lieux qui ne favorisent pas la joie ou la détente... Quelque part, il est donc logique de s'y sentir mal à l'aise.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 22, 2006 08:55 
Administrateur

Wednesday13 a écrit:
Ca depend sur quoi a été construit ce cimetière aussi... Qu'est ce qui s'est passé sur cette terre ? Ou dans ce cimetière ? Pleins de choses , de souvenirs comme je dis.

On ne sait jamais, par exemple, que le cimetière ait été construit sur un cimetière indien, ou quelque chose d'approchant. :D

Comme le disait Chevalierdelombre, les cimetières sont rarement des endroits très amusants et le fait de se savoir entouré de cadavres à différents stades de décomposition a tendance à emballer l'imagination.

L'impression de sentir une "présence" est purement subjective et, selon moi, elle est provoquée par l'imagination du témoin.

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 22, 2006 10:42 
Modérateur

Je trouve les cimitières la journée ( ca ne m'invite pas à y aller mais.. ) beaux, avec toutes ces fleurs etc... C'est beau, je ne pense jamais au cadavre, seulement à ceux qui sont mort dans ma famille etc...
Par contre la nuit, rien quand approchant d'un cimitière, je me dis franchement que j'passerai pas la nuit la bas, même si j'étais un clodo...

Suis-je normal docteur :?: :lol:

Sujet du message: J'en fais trop ?
MessagePosté: Dim Octobre 22, 2006 10:47 
Administrateur

Oui, certains cimetières sont très beaux pendant la journée. La luminosité et les bruits ambiants aidant, on est moins tenté de penser aux chairs pourrissantes qui parsèment leur sous-sol lorsqu'on les visite pendant la journée que lors d'une visite nocturne. :P

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 22, 2006 11:55 

C'est sur , y a une certaine ambiance dans un cimetière. Ca peut jouer ... Mais je reste sur mes positions pour ma part ... Après tout , le cimetière est le premiere endroit ou l'on peut sentir une présence ...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 22, 2006 12:21 
Modérateur

Certes...
Maintenant, grâce au doux developpement de notre ami Poltergeist Binoclar, je ne pourrai m'empêcher, lorsque j'irai dans une cimitière, de penser à la chaire pourrissante, en plein décomposition depuis plusieurs années de nos confrères, qui sait? Peut-être y'a-t-il aussi des vers de terre en train de gober leur yeux?
Merci PB. :lol:

:arrow:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 22, 2006 12:23 
Administrateur

À vot'service, m'sieurs-dames, et bon appétit. ;)

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 22, 2006 12:26 

:lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 22, 2006 12:32 

Affaire classée ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 22, 2006 14:16 
:lol: Je n’aurais jamais pensé que ma petite histoire aller intéressé autant de personnes !

En tout cas c’est sa la solidarité ! Cependant j’ai eu quelques renseignements sur le terrain !
Vers 1700 et des brouettes, au début de la découverte de la Martinique, un bateau de corsaire s’était fait couler a cause d’un terrain peu propice pour jeter l’ancre (terrain rocheux exactement) Mais en fin de compte, une colle passa sur l’île car un grand nombre de personnes pensait que c’était des pirates, et c’est alors que l’île prit un coup ! Par la suite, on a voulu honorer leurs décès par des statues sur une falaise a quelques mettre de leur bateau qui était alors coulée, J’ai aussi réussi a savoir que ce bateau transporter de la poudre a canon (pirates cherchant de la poudre ?) ! Bon Bah Merci, Au faite quand j’était la bah j’était avec ma mère ! Et par chance ! Elle a pris une photo de l’endroit, La voici !

[img=http://img169.imageshack.us/img169/6288/martinique077to8.th.jpg]

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 22, 2006 14:27 
Modérateur

Ca fait frais ( pas froid;) nuance ) sur les avants-bras tout ça...
Les statues ont pas l'air super contente, peut-être les pirates sont-ils toujours aussi rancunier et ne sont pas content de s'être couler eux même?

Pb, as-tu des recettes concernant ce que tu as dis plus haut? C'est si appétissant :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 22, 2006 14:37 
Modérateur

Pas très clair ton post thouny61; depuis quand un bateau jette l'ancre sur un terrain? C'est quoi une colle? L'île prit un coup de quoi?

Et fait un effort pour l'écriture de tes messages, prière de corriger les anciens stp.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 22, 2006 14:48 

un esprit est passé a travers de toi

Sujet du message: Je blâme les plantes télépathes martiennes
MessagePosté: Dim Octobre 22, 2006 14:56 
Administrateur

Je pense que c'est le genre d'affirmation qui requière des preuves extraordinaires, Buddha. Peux-tu un peu développer ton idée, argumenter un minimum ?

Pour de l'humour :

Dernière édition par Poltergeist binoclard le Dim Octobre 22, 2006 14:56, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 22, 2006 14:56 
Voici les réponses pour lamart

- Je ne sais pas pourquoi, Ils voulaient jeter l'ancre sur la terre ici, au lieu d'aller au port ! C’est vrai que c'est bizarre ! Mais bon !

- Une colle, c'est un mot signifiant : Une question non répondu dont personne a la réponse !

- Bah Quand on apprend que par des rumeurs ce serait des pirates qui ont coulé un bateau de corsaires, ça fait toujours un coup, et l'île avait peur d'attaques de pirates ...

Juste un truc : Les corsaires ne sont pas des pirates :
Corsaires : Travaillaient au service de l'état
Pirates : Travaillant pour piller les autres Bateaux, Ou semer la terreur, Et travaillant à leur unique compte !

Merci d'avance !

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure