Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 23:13

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Don du sang
MessagePosté: Mer Octobre 11, 2006 11:24 
Au cours de ma vie il m'est souvent arrivé d'avoir de petits accidents.

Mais le témoignage que je m'en vais vous compter a pour point de départ un accident plutot grave, ets malheureusement assez courant...

Lorsque 'javais 16 ans, alors que je revenais du lycée je fus renversé par un chauffard bourré ayant perdu le controle de son véhicule.
Je passe les détails, mais suite à cela je me suis retrouvé dans un état critique a l'hôpital.

Parmi les divers soins et opérations que j'ai recu une transfusion sanguine et depuis ce jour là j'ai l'impression que mes sens ont été boulversé.

J'ouïe nettement mieux, je vois mieux (en effet je n'ai plus besoin de lunette ou lentilles alors que j'en portais aupravant), et il en va de meme pour mon odorat.

Ne vous emballez pas je ne suis aps non plus "the sentinel", loin de là lol

Je pense donc que le donneur dont j'ai recu le sang, possèdait un don particulier qu'il m'a transmis par l'intermédiaire des voie sanguines.

Y-a-t-il des personnes ici ayant entendu parler de choses similaires ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 11, 2006 11:30 

Whoa! :o , je n'ai jamais entendu parler de trucs dans le genre, mais disons que c'est très possible, le sang ça peut faire pleins de trucs j'imagine...Je n'ai pas vraiment de connaissance en métier qui travaille avec le sang( :lol: ), mais j'peux dire que c'est possible, non?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 11, 2006 11:32 
Ben bein sur que c'est possible, je ne suis aps fou tout de même...

N'y aurait-il pas des gens, s'y connaissant en médecine, pouvant éclairer ma lanterne ???

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 11, 2006 11:48 

Je suis étudiant en médecine, et tu n'es pas le 1er à qui ça arrive, on a déjà eu des témoignages de ce genre. Il y a aucune preuve scientifique, ce n'est pas prouvé. Pourtant, j'ai bel et bien vu un enfant atteint de rhume chronique, complétement rétabli après avoir était transfusé.
Et beaucoup de médecin, notamment chirurgien, sont témoins de ce genre de cas, mais c'est improuvable.
Mais j'y travaille.

Vinnie Paz.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 11, 2006 19:47 

Vinnie Paz a écrit:
Pourtant, j'ai bel et bien vu un enfant atteint de rhume chronique, complétement rétabli après avoir était transfusé.

Des anticorps présents dans le sang du donneur peut être ? Enfin ce n'est qu'une hypothèse hein :wink: En fait, qu'appelles tu exactement rhume chronique ? Enfin je veux dire, tu as un nom de pathologie précis ?

Sinon, je me pose une question : est-il possible que le choc subi par Le Grand Manitou puisse affecter "en bien" ses sens au niveau des centres nerveux ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 14, 2006 19:52 

Ce qui m'étonne c'est que je n'ai pas entendu parlé de ce genre de "miracle"
Un minimum de curiosité et de professionnalisme amènerait les médecins ou infirmier à faire des analyses du sang pour y trouver les propriétés miracles.

D'un autre coté, ceci peut être plausible, on a encore des points à découvrir en biologie.
La transfusion sanguine peut, peut être modifier une infime partie de l'ADN en permettant au receveur de lutter contre un problème...

Ton développement des sens pourrais s'expliquer de la même manière.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 14, 2006 22:42 
Administrateur

Ce qui me surprend dans le témoignage du "Grand Manitou", c'est qu'il attribue son changement d'état d'esprit à la prise de sang et pas du tout au fait qu'il a frôlé la mort. C'est pourtant ce que font la plupart des gens. :|

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 15, 2006 20:15 
Modérateur

Peut-être que le choc à "remis des choses en place"?
Je suis très septique quand au fait que le sang pourrait soigner certaines afflictions lors d'une transfusion donné pour tout autre chose.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 16, 2006 00:29 

A mon avis beaucoup de choses peuvent se produire par le sang. Mais de là à "récupérer" des dons ou plutot à améliorer ses sens. J'en reste septique. Attention, je ne dis pas que tu dis n'importe quoi. Mais je pense aussi que cela est peut-être du à l'accident et non à la transfusion.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure