Attention....Post fleuve!
pour changer...
Usul a écrit:
J' ai été un énorme fan de Stephen King, mais depuis quelques années j'ai décroché déçu par la qualité des récits. La rupture est intervenue environs avec "Jessi" ensuite "DOLORES CLAIBORNE", Les Régulateurs etc..
C'est marrant, tu n’es pas la seule à ne pas avoir accroché à Jessi... D'ailleurs je ne vois pas pourquoi, je trouve que pour son premier (et seul si je me rappelle bien) livre qui se passe dans une seule pièce il s'est plutôt bien débrouillé pour conserver le suspense ...non?
Citation:
De même,je n'ai pas accroché a "la tour sombre" , une histoire qui me rappelle trop "Le talisman des territoires" écrit avec… j'ai un trou
Mais les anciens, waow!!
C'est vrai que le principe est le même mais l'histoire n'a rien a voir tout de même...mais c'est vrai que celui là, on l'aime ou pas!en plus, il faut vraiment aimer lire car 2500 pages...pour certains c'est énorme!J'en connais qui ne l'on pas lu juste pour ça...par contre, je les ai dévorer, l' histoire est géniale et encore une fois, très bien écrite à mon goût!
Citation:
Mon premier a été "Ca", roman fleuve, et je pense ensuite les avoir tous lu plusieurs fois."Danse macabre"je l'ai lu au moins 10x, "Différentes saisons" aussi. Mention d'excellence pour "Marche ou crève","La peau sur les os","Cujo","Brume",mais mes préférés sont: "Simetierre","Dead Zone","Un élève doué","Les langoliers".
Comme quoi les goûts varient d'une personne à l'autre car tu en cite certains auxquels je n'ai pas accroché du tout (les langoliers, différentes saisons). Par contre, je ne connaissais pas "un élève doué...

encore un qu'il va falloir que je me procure...il doit faire partie d'un recueil de nouvelles, non?
Citation:
avez vous remarquez que "Une sale Grippe" pose les bases "Du fléau"?
J'ai le plus grand respect pour cet auteur unique, mais simplement j'ai l'impression que son inspiration est un peu (provisoirement?) tarie.
Ps:"Cellular" a l'air très bien, je vais me laissé tenter...

C'est un peu le principe de ses livres...ils reprennent tous plus ou moins des éléments d'autres livres… ou sont carrément à la base d'autres livres...
C'est le cas de "la Tour sombre" qui fait des "clins d'oeil" à presque tous les autres livres, "Une sale grippe" avec le"fléau", "Bazaar" avec "Salem" etc...
Et oui, procure toi Cellular il vaut le coup ! Et Colorado Kid, si cela ne te fais pas peur de rester sur « ta faim ! »
Très peu de personnes (voire personne...) ne parle de "Chantier" l'avez vous lu et qu'en avez vous pensez?
Abygail a écrit:
Désintox inc est vraiment pas mal sinon, ça donne vraiment envie d'arreter de fumer
J'adore Stephen King, j'aimerais avoir tous ses livres mais bon... ils sont chers par chez moi... Mais un qui m'a vraiment touché et que j'aime par dessus tous les autres c'est: Marche ou crève.
En ce moment je suis sur: Territoires et j'arrive pas à avancer dans l'histoire... Je crois que je vais laisser tomber pour l'instant et passer à un autre...
Oui, c’est sur que si tu veux te faire la collection entière ça va te coûter cher….rien qu’en « Tour Sombre » j’en ai pour plus de 100€ !
Comment se fait-il que tu n’accroches pas à Territoires, tu as bien du lire le premier tome, non ? « Talisman » dans ce cas c’est juste la suite…et la fin !lol !

J’ai adoré personnellement… Mais c’est vrai que si tu n’accroches pas, il vaut mieu le laisser de côté pour l’instant et passer à un autre…
Bonne lecture à tous !