Nous sommes le Dim Juillet 20, 2025 20:34

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Est ce la lune ?
MessagePosté: Dim Septembre 10, 2006 22:46 

Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum,
J'aimerai vous raconter quelque chose qui m'est arrivé il y a 4 ans.
J'habite dans un petit village entouré de vignes, dans lequel il n'y a vraiment rien a faire...bref une fois par an des cousins qui habitent Paris viennent nous rendre visite.
On attendait qu'une seule chose, c'était que la nuit tombe pour pouvoir se balader dans les vignes, jusque la tout va bien.
Nous étions dans les vacances de Noel, mes cousins étaient descendus nous voir,la nuit tombée, meme habitude,on se prepare a sortir pour la balade nocturne( sa vous parait peut etre idiot, mais pour des parisiens qui vivent dans la pollution et le bruit toute la nuit, je vous promets qu'ils adorent ça),pour les balades nous sommes 4, mes 2 cousins (Alex, Greg) mon frere et moi.
Une fois dans les vignes, on apperçoit au loin tout d'abord une sorte de "trait lumineux",étant en période de Noel, on a prit ça pour une simple guirlande, mais aprés coup, on c'est demandé qui serait assez con pour mettre une guirlande dans les vignes.
Alors on a decidé d'aller voir ça de + prés.
J'entends deja les rires derriere mon écran, quand vous saurez que ce "trait lumineux" étant en fait la lune... mais dans mes souvenirs, cette lune était étrange, je dirais qu'elle était diforme et bizarre.
Il faut savoir aussi,que je possede 2 chiens, et qu'ils ont l'habitude d'aboyer quand nous partons dans les vignes mais cela ne dure pas + de 5 minutes.
Or cette fois ci, les aboiements ont commencé lorsque nous avons décidé de continuer notre chemin aprés avoir "identifié" la lune.
Cela nous a surpris, mais le + surprenant commence maintenant, tout les chiens du voisinage se sont mis a aboyer méchament (y compris les miens) et je peux vous jurer que mes chiens n'ont jamais aboyer méchament(ils jouent fréquement avec les chiens du voisinage), et la mon autre cousin (Greg) nous dit que quand les chiens aboient comme ça, c'est pour nous avertir d'un danger.
Comme nous n'étions pas rassuré, Alex a decidé de retourner à la maison pour calmer les chiens.
2 minutes aprés son départ, les chiens se sont arrétés d'aboyer en meme temps, et 10 secondes + tard, il y a eu un cri horrible qui venait de la foret.
Je n'ai jamais eu aussi peur de ma vie
On a détallé comme si on était poussé par quelque chose, je n'ai jamais courru aussi vite.
A mi chemin, nous avons croisé Alex, on a essayé de lui expliqué ce qui c'était passé mais il ne nous a pas cru, mais la, il a fixé "la lune" et nous a dit de regardé... je vous promet que le ciel était dégagé, et qu"un nuage venu de nul part est venu cacher cette "lune" et on ne l'a + revu.

Je tiens a préciser que j'habite a coté d'une foret, je sais ce qu'est un cri de hibou, ou de ceux que vous voulez, ce soir la ce cri était quelque chose que je n'avais jamais entendu et j'espere que je n'aurai + jamais a le réécouter.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 10, 2006 23:01 
Modérateur

As-tu des précisions sur la date et l'endroit en question ?

D'autres personnes ont-elles été témoins de cela ?

Pourrais-tu mieux nous décrire ce cri et le restituer spatialement et temporellement ?

Quelle était la taille de cette lune ? plus grosse que ton pouce main tendue ?

En ce qui concerne les chiens cela pourrait être lié à un bruit que vous ne perceviez pas ou à une agitation liée à votre présence.

Sujet du message: lune
MessagePosté: Dim Septembre 10, 2006 23:03 

Bonsoir
Peux-tu me donner le point cardinal de cette "lune" sur l'horizon?
(Nord,Sud,Est Ouest)

Sujet du message: Re: Est ce la lune ?
MessagePosté: Dim Septembre 10, 2006 23:07 

Henry Gale a écrit:
Une fois dans les vignes, on apperçoit au loin tout d'abord une sorte de "trait lumineux",étant en période de Noel, on a prit ça pour une simple guirlande, mais aprés coup, on c'est demandé qui serait assez con pour mettre une guirlande dans les vignes.
Alors on a decidé d'aller voir ça de + prés.
J'entends deja les rires derriere mon écran, quand vous saurez que ce "trait lumineux" étant en fait la lune... mais dans mes souvenirs, cette lune était étrange, je dirais qu'elle était diforme et bizarre.

J'ai du mal à visualiser la scène... Si la lumière était dans les vignes, comment avez-vous pu croire que c'était la Lune ?
Et qu'entends-tu par "bizarre" ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 10, 2006 23:28 
Il nous faut aussi la date, l'heure et le lieu, en plus de la direction, pour qu'on puisse vérifier si cette lumière était la lune où pas.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 10, 2006 23:32 

en dehors de mon frere et de mes cousins, je ne pense pas qu'il y ait eu d'autres témoins.

En ce qui concerne les repéres spatiales et temporelles, je suis désolé, mais cela est arrivé si vite que je ne peux pas vous expliquer mieux que ça.

Vous savez quoi, maintenant que cela m'est arrivé, je comprends pourquoi des gens qui sont victimes de "faits étranges" (en employant ces mots je ne blesse personne) , changent bizarement leurs histoires en expliquant que ce qu'ils ont vu n'étaient finalement que quelque chose sans importance, je suis désolé si je m'exprime mal...

Ce que je j'essaye de dire, c'est que si cela vous arrive, écrivez le et cela dans les moindres détails,car + tard vous commencerer a douter de ce que vous avez vu,moi j'ai réagit comme tout le monde je suis parti m'allonger pour oublier tout ça(meme si je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit)

sansipfixe, sache que nous sortions dans les vignes tout les soirs et comme je l'ai dit dans mon article, mes chiens aboyaient TOUJOURS pendant le trajet de la maison aux vignes (pas + de 5 minutes) puis ils s'arretaient, mais cette nuit la a été differente, pk aboyer méchament ?pk tout les chiens du voisinage? et pk ce cri horrible ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 10, 2006 23:45 
Modérateur

Pk= pourquoi ? Si tel est le cas merci d'éviter le SMS.

C'est bien ce que nous tentons d'élucider avec toi mais si tu ne peux pas nous donner des éléments plus précis, comme ceux demandés, nous ne pourrons jamais formuler d'hypothèses.

Nous comprenons aisément que tu ne sois pas un robot qui note et enregistre toutes les informations que nous te demandons :wink:

Si tu n'es pas en mesure de nous fournir ces précisions cela ne remet pas, pour autant, en question l'honnêteté, la légitimité ou la réalité de ton témoignage, simplement nous ne pourrons pas te faire partager notre point de vue sur le sujet.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 11, 2006 15:35 

Tu entends quoi par cri horrible ? Cri d'agonie, de peur... tu l'assimilerais à quoi ? (cf. film, par exemple)

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure