Nous sommes le Sam Juin 21, 2025 22:04

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 220 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 18, 2006 10:53 

Entre aimer le paranormal et ressentir vraiment les choses il y a une frontière.... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 18, 2006 10:56 
Administrateur

Exactement. Ce "ressentir vraiment" les choses semble plus relever de l'imagination que d'autre chose.

Citation:
une fois devant, elle m'a dit " oui c'est vrai, il y a une presence dans cette maison, c'est un lieu qui n'est pas paisible...." Une fois qu'elle avait fini de me déballer tous ces ressentis, je lui ai avoué la supercherie !

Chouette expérience (un peu cruelle, toutefois - utilises souvent tes amis comme cobayes ?! :P).

A-t-elle dit spontanément qu'elle sentait une présence, des ondes négatives, ..., ou est-ce toi qui le lui a suggéré ? ("Est-ce que tu sens aussi cette présence. ?", "Sens-tu quelque chose de bizarre ?", ...)

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 18, 2006 10:59 

En tout cas c'est bien vu le plan canulard ! :D

Quelqu'un qui ressent vraiment les choses, ça se voit de suite, tu n'as besoin de rien ni de personne pour savoir qu'il se passe des choses.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 18, 2006 11:14 
Administrateur

Tu connais des gens comme ça ? Il pourrait être intéressant de mettre leurs talents supposés à l'épreuve.

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 18, 2006 11:34 

Oui il y en a des personnes comme ça.

J'ai vu dernièrement un reportage ou ils mettaient et tester les gens qui se disaient eux aussi "medium" résultat les vrais se sont très vite démarqués des faux... Mais à peine 2/50 étaient de vrais médiums....

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 18, 2006 12:13 
Administrateur

C'est formidable, je ne savais pas qu'on avait trouvé de "vrais" médiums. :D

Te souviens-tu du nom de ce reportage ? Quand est-il passé, sur quelle chaîne ? Quel était le protocole utilisé ?

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 18, 2006 13:08 

C'était une chaine sur le sattelite, y'a 4/5 mois de ça !

Ils envoyaient les gens dans un lieu connu pour y être hantés mais ils ne prévenaient pas les soit disant médium... Les lieux avaient une histoire certains morts dans des conditions spéciales ect ect ... enfin bref très instructif même si tu as l'air de douter de ma bonne foie :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 18, 2006 13:11 
Administrateur

Non, je suis sûr que ton foie se porte très bien et, même si ce n'est pas le cas, cela ne me regarde pas.

Cette histoire m'intrigue, par contre, et je serais curieux d'en savoir plus.

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 18, 2006 13:13 

Pour mon foie pas sur après ce week end :D enfin bref...

Ecoutes je vais tenter de me renseigner sur ce fameux reportage que j'ai regardé avec mon vieux lors d'une visite, et j'essai de t'informer soit sur ce post ou par mps. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 02, 2006 12:50 
:lol: bonjour moi aussi jhabite juste a coté je suis deja rentré mais seulement jusqu'au garage,jai eu trop la trouille de cotinué! moi il n'y avé pas de chien! jhabitais roubaix juste a coté de hem...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 02, 2006 17:01 

Comment t'as fait pour rentré t'as été acheter des patates ? :)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 13, 2006 13:53 

je viens de decouvrir cette histoire. C'est clair que le gars doit en avoir marre de voir des gens debarquer à 2h du mat' devant chez lui pour voir si il y a quelque chose de bizarre...
Si j'ai bien lu, la personne 'vivant' dans cette maison, à un potager et vend donc ses legumes... donc pourquoi personne n'est allé le voir directement quand il vend ses legumes ? Plus de visite le soir et au moins c'est le meilleur moyen de faire un bon premier contact avec cette lui.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 13, 2006 18:42 

je me permets de remonter un peu se topic.
J'habite à seulement deux bornes de cette maison.
Effectivement tous le monde l'a dit hanté. Et il fort consternant, pour une maison vide et dont les ouvertures sont en principe inaccessible de voir, lorsque l'on revient de Toufflers, ou de le zone industrielle de Roubaix-Est, de la lumière, toujours à la même fenêtre, de préférence entre deux et cinq heures du matin.
Néanmoins, je suis septique.
Concernant la mort de l'ouvrier, je crois savoir qu'il est mort en tombant d'un échaffaudage. Il faut savoir que cette maison, comme toute la partie nord de Villeneuve d'Ascq, est construite sur un ancien marécage. Le sol à cet endroit n'est pas très stable ce qui permet de supposer que l'ouvrier fut déséquilibré non pas par un fantôme mais plutôt par le sol du terrain. N'oubliez pas que hem se trouve à peine à 10km de Lille. Et Lille vient du fait que c'était un village construit sur une formation haute, stable au dessus des eaux du marais.
Sinon, pour l'anecdote, en revenant d'une sortie en boîte, je passe tout le temps par cette route. Et au pied de la maison, j'ai aperçu une voiture, une peugeot 206, retourné dans le fossé. Si le conducteur de cette voiture est sur ce forum et qu'il se reconnait, j'espère qu'il n'a pas eu trop de bobo. Bref.
Inquiet pour les occupants de cette voiture, j'ai donc continué ma route, après la sortie de la cousinerie pour me retrouver devant cette fameuse maison hantée. J'ai rapidement fait le tour de la voiture pour vérifier s'il y avait ou non des blessés.
Heureusement, je n'ai ni aperçu de sang, ni les occupants de la voiture. J'ai néanmoins profité de cet instant pour m'aventurer autour de la maison. Autour est un grand mot. Je n'ai juste fait que marché, à l'aide de ma lampe torche, sur le chemin qui longe la maison. J'ai été jusqu'au bout de l'allée, fait demi-tour, baladée le faisceau de la lampe un peu partout, et je suis retourné à ma voiture retrouver ma copine.
Et là...
ben je suis rentré chez moi et il ne sait rien passé du tout. Pas de chien. Pas de lampe venant de la maison. Rien.
Voili voila.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 06, 2006 23:54 

Salut je suis nouveau sur le forum.Je ne connaissais pas l'histoire de la maison de Hem.Mais j'avoue que si j'etais a la place du pauvre vieux qui y vit,je deviendrais un peu nerveux a force de voir debarquer des gens a n'importe quelle heure du jour et de la nuit (de la a se manifester avec un fusil c'est une autre histoire).Mais peut etre que cette maison ne sert que de squat ou a un trafic quelconque.C'est peut etre un peu gros mais possible...Et la je vais y aller de ma petite histoire qui n'a rien a voir avec cette maison... J'habite en Corse et dans la region se trouvait une vieille maison abandonnée au bord de la nationale (en allant vers Sartene pour ceux qui seraient de la region et qui connaissent).Cette maison etait assez connue dans le coin pour je ne sais plus quel crime abomifreux qui aurait eu lieu a l'interieur.La maison fut abandonnée et il devint courant de dire qu'elle était hantée.Le premier témoignage fut celui de randonneurs qui surpris par la tempete,ayant fait en vain du stop,s'y sont refugiés.Il paraitrait qu'ils en sont ressortis terrorisés.Ils ont en effet parlé de leur histoire au premier village rencontré:formes etranges,bruits bizarres et compagnie...en meme temps c'etait une nuit d'orage...dans une vielle maison abandonnée...j'avoue que je serais pas rassuré non plus.De la a répandre le bruit que la maison est hantee...Cette légende a amené plusieurs personnes a s'y rendre pour y passer la nuit dont un couple d'amis de ma famille.Tous seraient ressortis verts de peur.La presse locale en a meme parlé.Des études geologiques ont été faites:ni riviere souterraine ou autre phenomene naturel.Pendant des années cette maison fut dite hantée.Jusqu'au jour ou la police decouvrit qu'elle servait de lieu de rdv pour des trafiquants d'armes.En s'appuyant sur l'histoire des randonneurs ils ont entretenu la légende pour continuer leur business (c'est du moins ce qu'ils ont dit a la police).Leur arrestation etait parue dans la presse locale.Voila désolé j'ai fait un vrai roman...pas forcément tres interessant mais les 2 histoires peuvent avoir des points communs.Mais peut etre que le cas de Hem est different.Tout ca pour dire qu'il faut bien faire attention avec ce genre d'histoires.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 07, 2006 13:04 

J'ai lu entièrement au début, puis survolé la fin de ce sujet. Parce que au bout d'un moment, c'est quand même gonflant.
Et mis à part le fait que je rejoins entièrement ceux qui vous proposent de foutre la paix à (aux) personne(s) qui demeurent dans cette maison. Qu'elle soit privée ou public, on s'en fout.
Vous seriez sûrement ravis de voir défiler des curieux devant chez vous pour mitrailler de photos la façade, observer les allées et venues.

D'ailleurs, concernant les photos prises et publiées sur un forum accessible au public, connaissez vous le droit à l'image?
Si ce bien était privé et que le propriétaire apprenait l'existence de ces photos, je ne suis pas sûr que les choses en resteraient là?
http://www.droitdunet.fr/par_themes/lecture.phtml?type=themes&it=13&ic=22&id=23

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 07, 2006 13:08 
Modérateur

Si le propriétaire de cette maison manifeste son désir pour que l'on retire ces images, on en tiendra compte et nous retirerons les images du site.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 28, 2006 13:33 

lamart a écrit:
Si le propriétaire de cette maison manifeste son désir pour que l'on retire ces images, on en tiendra compte et nous retirerons les images du site.

Il n'a probalement pas accès à internet quand tu vois l'état de la maison...

Prenez vos résponsabilités de modérateurs et suprimez les photos... Cette maison n'est pas hanté, elle n'a donc rien à faire dans cette partie du forum...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 28, 2006 16:04 

Edgar a écrit:
lamart a écrit:

Il n'a probalement pas accès à internet quand tu vois l'état de la maison...

Prenez vos résponsabilités de modérateurs et suprimez les photos... Cette maison n'est pas hanté, elle n'a donc rien à faire dans cette partie du forum...

Je ne vois aucune personne sur ces photos, seulement une construction.
Il convient donc de se renseigner sur ce que dit la loi :

Citation:
Puis-je mettre sur un site Internet des photos représentant les biens d’une personne ?

Vous ne pouvez pas reproduire sur un site internet des photographies mettant en scène des biens appartenant à une autre personne. En effet, seul le propriétaire a le droit de décider si l’image de son bien peut être reproduite et mise en ligne sur un site. Il pourra notamment s’opposer dès lors que la photographie d’une habitation ou d’une résidence permet sa localisation ou son identification.

En outre, la mise en ligne d’une telle image est également interdite quand cette utilisation prive le propriétaire d’un profit auquel son droit de jouissance lui permettait de prétendre, si le bien apparaît comme le sujet principal des clichés ou dès lors que cette utilisation lui porte un trouble certain à son droit d’usage ou de jouissance. En revanche, une utilisation à des fins purement privées (album photo non mis en ligne), artistiques, culturelles ou d’information du public sont autorisées.

Enfin, il convient de rappeler que le Code civil associe aux meubles les animaux domestiques de compagnies auxquels s’applique, en conséquence, le même régime juridique.

Source:DroitDuNet.fr

Le fait est qu'ici il n'y a aucun profit fait à l'insu du propriétaire de la maison. Les photos rentrent dans le cadre de l'information du public, et peuvent évidemment être retirée par demande du propriétaire.
Mais jusqu'ici, personne n'est venu s'en plaindre.
Cette histoire ajouterai-t-elle une plus-value à la maison ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 28, 2006 21:24 

Bonsoir,

Voila moi j'habite Bruxelles et je compte aller à Hem dans la première semaine de Toussaint. ( novembre ). J'irais pour le compte d'un reportage que j'inventerais pour l'école. J'essayerais d'avoir de nouvelles informations pour vous.

Cordialement,

Arnaud

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 05, 2006 00:28 

Shadow3105 a écrit:
Bonsoir,

Voila moi j'habite Bruxelles et je compte aller à Hem dans la première semaine de Toussaint. ( novembre ). J'irais pour le compte d'un reportage que j'inventerais pour l'école. J'essayerais d'avoir de nouvelles informations pour vous.

Cordialement,

Arnaud

Cette maison n'est pas hantée cela ne sert donc à rien d'aller la voir...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 06, 2006 10:35 

Moi c'est la rédaction du dossier "Maison de HEM" sur le site groupe msn que j'trouve paranormal ! :lol:
Et cette dame commence son récit par "Mon mari et moi" ??? Nan mais c'est un fake c'est impossible autrement ! C'est blindé de fautes d'orthographe, de grammaire, de conjugaison, de syntaxe....
Même un môme de 10 ans rédige mieux ses rédactions... Donc quand je lis ce genre de "reportages", ca ne pousse pas à la crédibilité.

Concernant la maison en elle même... Pour moi, les phénomènes paranormaux se produisent toujours DANS les murs, l'extérieur étant un lieu beaucoup plus sûr.
Un exemple pour être un peu plus claire : imaginez que vous suivez une lumière dans une maison abandonnée, comme si quelqu'un marchait devant vous avec une lampe torche. Postez une personne dans le jardin, en lui demandant de surveillez les fenètres, et bien croyez moi, si la lumière est d'origine extraordinaire, votre garde n'en verra rien de l'extérieur.
Tout ça pour dire que si personne ne rentre vraiment dans la demeure, c'est pas 2, 3 passages devant la grille qui peuvent démontrer quoique ce soit. A part une pauvre bête qui aurait bien besoin d'un steack.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 06, 2006 16:45 

J'ai bien lu tous les "témoignages" ainsi que le groupe MSN...

J'habite à proximitée de Hem, et je n'avais jamais entendu parler de ce lieu.

Ok, la maison est spéciale, mais je pense qu'on ne peut que la voir avec un oeil suspect quand on lit "l'histoire", mais visiblement, rien de très fondé!

Comme d'autres personnes l'ont dit, nous n'avons aucune preuves des soit disantes "pendaisons" ou autres dans cette maison!

C'est vrai qu'il y a une part de manque de respect de venir voir cette maison comme si elle était exposée dans un musée ou dans un zoo :roll:
Enfin bon, pour moi, tous les témoignages et photos ne suffisent pas pour dire de cette maison qu'elle est hantée ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 08, 2006 09:51 

La maison( hantée ? ) de Hem vit ces derniers jours, je vous ai scanné un article de la Voix du Nord de ce matin :

Clique

Clique

Sujet du message: maison de hem
MessagePosté: Dim Octobre 08, 2006 14:59 
C'est vrai que l'article de ce journal explique bien les differentes rumeurs,ayant moi meme été voir cette maison,je n'y est rien vu de particulier à part un monsieur à la fenetre du premier étage,chose qui m'avait surprise étant donné les rumeurs de cette maison.Mais je trouve que c'est cher payé vu l'état de la maison quand meme :shock: Enfin ca fera toujours une bonne légende urbaine... :oops:

Sujet du message: C'est vrai
MessagePosté: Lun Octobre 09, 2006 13:15 

Cette personne a dit la vérité.J'ai 54 ans et j'ai toujours entendu et connu ces problèmes de cette maison hantée.Si vous passez dans le Nord elle se trouve en bordure à 30 mètres sur la voie rapide qui mène à Roubaix en venant de Villeneuve D'asq.Pendant 30 ans pas moyen de vendre cette maison.Bien à vous :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 03, 2006 12:13 

Le vieux qui vend des patates et qui donne à manger au chien cache un lourd secret. Soit il ne paye pas son loyer, ou sa taxe d'habitation et je le comprends, soit c'est un repris de justice ou un ancien criminel de je ne sais quel acabi. A moins qu'il ne cache autre chose dans cette vieille baraque... un distillateur ? Si ça se trouve il se prépare de la vodka maison avec ses patates dans la cave et il boit le produit interdit à la lueur de sa lampe de chevet rouge fluo. Il voulait être tranquille ...eh bien c'est raté !
Toutes les informations que l'on trouve sur le net à propos de cette maison sont vraiment insuffisantes. Renseignez-vous plutôt à la mairie.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 03, 2006 15:11 
Administrateur

Évitons la diffamation, dans la mesure du possible.

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 05, 2006 08:40 

Et personnes n'a été acheté de pommes de terre au petit vieux pour discuté avec lui c'est la premiere chose que j'aurais faite, car sur les témoignages aparament il les vends devant la maison, peu être est ce idiot mais c'est une question que je me pose vue qu'apparament personne na parlé a se vieux monsieur. :wink:

Dernière édition par antiguerre le Dim Novembre 05, 2006 11:18, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 05, 2006 10:56 

Sisi moi, au passage elles sont sympa !

Pour la discution l'homme n'est vraiment pas bavard, il m'a juste dit qu'il n'habité pas la maison, qu'elle ne servait qu'a ranger son matériel.

++

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 09, 2007 22:56 

Alors y'a des nouvelles ? :(

j'vais bientot aller la filmer de près, j'espère juste ne pas me faire défoncer au fusil a pompe par le vieux paysan

concernant le manque de respect envers les gens habitant dedans voulant etre tranquille, j'ai du mal a m'imaginer cette maison en délabrement habité par des gens ayant l'ambition d'une vie décente. c'est impossible, personne n'habite dedans, c'est une ruine, tout est murée, y'a pas d'éléctricité.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 220 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure