sansipfixe a écrit:
J'ai souvent communiqué avec les "esprits" et ce qu'ils m'ont dit ne me parraissait pas pour autant parole d'évangile
Quand je dis "Seul les médiums et les personnes qui communiquent avec l'au-delà peuvent vraiment comprendre." je parle par rapport à la récolte de preuve.
Les preuves sont possible à avoir évidemment, mais elles n'ont de réelle valeur que pour la personne ayant communiquer directement avec l'au-delà.
Donc si tu as toi même communiqué avec des entitées tu peux comprendre que la récolte de preuve semble impossible à part pour soi même..
sansipfixe a écrit:
d'ailleurs je ne suis même pas certain qu'il s'agissait bien d'esprits et non pas d'autosuggestion.
J'attire ton attention et celle des lecteurs sur un autre de mes post qui illustrera parfaitement le type de preuve "personnel" que l'on peut récolter, cette preuve a prouvée également ce jour là à la personne concerner (qui est ma mère) que ces communications ne sont pas de l'autosuggestion mais bien de réelles communications avec l'au-delà.
Pourquoi je dis "preuve valable que pour soi-même? car il faut croire la personne concerné sur parole pour que la preuve ait de la valeur, ce qui est impossible dans le monde ou nous vivons.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voilà le témoignage concerné :
SourceJe vais vous raconter la preuve qu'a eu ma mère après quelques années de spiritisme. Évidemment, la date que je vais citer est fictive car je ne m'en rapel pas 10 ans après. Par contre le jour et l'heure sont les mêmes.
Ma mère pratiquait l'écriture automatique depuis quelques années, surtout avec des esprits proches de la famille.
Un jour elle faisait sa séance d'écriture automatique habituelle quand l'esprit, qui était cette fois ma grand-mère coté paternel, lui donna ce message:
"Viens à la messe des morts lundi 30 août 1996 à 10h30 à Dury (ville ou elle est enterrée), et dépose des fleurs sur ma tombe"
Ma mère etait restée perplexe face à cette communication car pour elle, une messe n'a habituellement pas lieu un lundi, de plus les informations données par les esprits sont souvent très vagues, très rarement aussi précise que ca.Elle a préférée mettre ce message de coté se disant que cette date est très certainement fausse.
Puis quelques jours passèrent, et ma mère décida d'aller au cimetière avec mon père (qui est un grand rationnel) déposer des fleurs sur la tombe de ma grand-mère, comme elle l'avait demandée dans son message.
Arrivée au cimetière son regard fut attirée sur un écriteau qui comportait des incriptions sur les enterrements, mariages et messe, et là elle vit d'un seul coup l'incription "lundi 30 août messe des morts à 10h30" !
Évidemment elle était énervée et expliqua l'histoire du message reçu à mon père qui lui dit "calme toi tu verras bien en rentrant sur ton cahier que c'est pas la même date c'est impossible".
Elle rentra à la maison, elle alla chercher le cahier, et la on a tous pu voir que la date était exactement la même.
Pour les Sceptiques qui diront qu'elle a du voir la date de l'évènement dans les journaux et bien c'est impossible car cet évèvenement ne paraît nul part, dans aucun journaux, aucune affiche ou chose de ce style (je me suis renseigné), puis le village concerné est minuscule ainsi que son cimetièrre.
Voila j'espère vous avoir éclaici concernant le genre de preuve que l'on peut recevoir de l'au-delà.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
sansipfixe a écrit:
Si une entité "garagiste" pouvait elle aussi agir, je pense que nombre d'accidents liés a des défauts mécaniques pourraient être évités et aussi sauver des vies.
Je suis d'accord, mais le problème c'est que pour l'instant à ma connaissance il n'y a eu aucune preuves concernant un quelconque pouvoir des esprits à agir sur la matière, voila pourquoi je parlais d'ironie.