Citation:
Cela confirme bien ce que je disais à propos d'aider les étudiants à développer leur propre esprit critique. Finalement on est assez proche de la philosophie, aucune vérité absolue, les opinions de chacun sont valables du moment qu'elles sont argumentées.
Tu as parfaitement résumé le but du cours
Citation:
comment deviez-vous valider votre module ?
Un partiel ou un QCM style quel fantôme hante l'abbaye de Mortemer? ou qu'est ce qu'abrite Amityville : des rats mutants, un fantôme ou un collectionneur d'armes ?
Nous avions 2 posibilités : exposé ecrit , ou oral devant la classe. Nous étions libre dans le choix de notre thème... Nous étions notés plus sur notre esprit critique ( problématique, hypothèse etc ) que sur la justesse du contenu.
Citation:
Pourrais tu nous faire part de l'université concernée et des différents thèmes abordés ?
Il s'agit de l'université catholique de lyon. Apres plusieurs recherches , j'ai été surpris d'apprendre qu'effectivement c'est la seule université a "enseigner" le paranormal.
Concernant les thèmes , nous avons un peu tout survolé : Dame blanche, apparition d'esprits, voyance, medium , phénomènes psi, possession, et j'en passe.
Citation:
Le professeur en question a-t-il publié des livres , articles ? quel était son statut ( prof de.. ) ?
Oui il me semble que le professeur a publié des articles ou un livre , néanmoins je ne me souviens plus de son nom , ni de ces travaux. De toute façon il va falloir que je me lance dans un tri actif de tous mes anciens cours , je tomberais logiquement sur ces polycopiés. Je vous donnerais plus d'information lorsque j'aurais retrouvé tout ca !
D'ailleurs L'U.V n'était pas nommé "parnormal" comme je vous l'ai spécifiée avant, mais Sciences, société et phénomènes dits parnormaux.