Bonjour 1angedéchu,
je ne pense pas que tu aies besoin de croire ou ne pas croire, je pense être aussi cartésien mais il est difficile de contrer l'évidence. Par contre il faut relativiser l'évidence.
Il m'est déjà arrivé de rencontrer quelqu'un avec qui j'ai pu avoir un rapport comme tu le décris. Cependant, après analyse, il m'est apparu 2 conclusions.
La première est que nous pouvons rencontrer certaines personnes avec qui nous pouvons lier un contact assez important, et ce contact me semble avant tout être le reflet de soi en premier lieu, qu'il est très important de distinguer. Avec une personnalité se rapprochant, vous aurez tendance à vous confondre.
En effet, vous remarquerez que nous auront toujours tendance a voir ce que nous voulons voir, ou entendre, dans certains cas. On peut prendre le cas de la femme enceinte, qui subitement lorsqu'elle le devient voit une multitude de femmes enceinte, mais pas avant. Ceci peut expliquer ce besoin de vous entendre prolonger vos phrases car inconsciemment vous les construisez ensemble, dans un contexte identique avec une personnalité qui vraisemblablement vous est familière l'un et l'autre. De fait aussi, cela vous rassure, et vous donne une impression de bien être.
La seconde, pour les sentiments à distance, cela peut-être un rapport de situation, une multitude d'éléments interprétés par l'inconscient peut vous amener a deviner l'état de la personne, cela repose sur beaucoup de choses mais ce bien être que vous ressentez avec cette personne va amplifier ce besoin de connaître ses états et donc bousculer vos capacités intellectuelles a son égard. Si dans tout cela il n'y a rien de paranormal, ce n'est pas forcément non plus très courant.
Maintenant il n'est pas du tout impossible que vous ayez un don plus affiné, vous en serez alors seul juge, cependant il est nécessaire de tout prendre en compte pour en être sûr
En ce qui concerne le magnétisme, attention. Nous avons tous cette faculté, a des degrés divers. On peut soigner une personne en lui disant que nous sommes un guérisseur de talent, il suffit qu'elle vous croie, son espoir fera alors le reste.
Il y a d'autres formes de magnétisme qui j'en suis certain existent. Pour l'anecdote, je devais avoir 16 ans, j'avais un ami qui était chez moi, et on discutait de choses étranges. Nous nous sommes mis a nous concentrer tous les 2, et comme je m'étais déjà amusé à le faire, je me suis mis à imaginer intensément un bouclier, non autour de moi, mais autour de lui. Il m'a demandé a cet instant pourquoi je l'enveloppait d'un bouclier et çà m'a fortement marqué. C'est depuis ce jour que j'ai vraiment commencé à croire à un magnétisme humain que nous pouvons contrôler, ou/et percevoir.
Pour ce qui est le don d'empathie je vais aussi vous mettre en garde.
Je ne dirais pas, loin de là, que vous ne l'avez pas, mais êtes vous bien certain de percevoir des choses réelles, ou ne sont-ce pas là la traduction de craintes ou de peurs relatifs à la sociétés et notamment la foule ?
Il peut arriver, et ceci est très humain, de penser entendre les gens et percevoir leurs détresses, ou leurs maux, voire leurs mauvaises intentions. Mais ceci est une réaction normale qui nous permet de nous renforcer et nous construire une carapace face aux évènements extérieurs, et donc de nous protéger.
J'espère que vous pourrez méditer là dessus, sans le prendre de manière négative, mais bien positive, pour je l'espère pouvoir ouvrir un débat qui somme toutes peut être très intéressant