Nous sommes le Dim Juin 29, 2025 15:51

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Bruits étranges, dons et palabres
MessagePosté: Jeu Août 24, 2006 13:48 

Bonjour à tous!

J'ai pris le temps de faire un petit tour au sein du forum... mais il y en a tellement que j'ai pris peur, et j'ai préféré réunir ici les sujets qui me préoccupent. alors voilà mon histoire...

Tout d'abord, mes parents attachent beaucoup d'intérêt en ce qui concerne le paranormal. Mon père possède un don qu'il n'a malheureusement pas exploité, du coup il ne fait plus tellement de prémonitions ou de rêves étranges. Pour moi il est tout de même doué de télépathie. Il est le septième garçon et le 10 eme enfant de sa regrettée mère. Mon père a une faculté de tendre vers le rationnel lorsque des choses " étranges " se passent, et il s'étonne lui-même lorsque ça arrive... il est capable de faire tourner un verre, de deviner des choses qui vont se produire, de se situer là par hasard et finalement s'avérer que le hasard fait bien les choses, de contacter les gens qui justement pensaient à lui à ce moment là, etc...

Ma mère c'est par la cartomancie qu'elle a développé son hypersensibilité. Elle est capable de prédire beaucoup à travers les cartes, et maintenant elle ressent même des choses qui pour elle semblent logique, mais reste de "sacrée" coïncidences pour nous.

Pour ma part, je ne pense pas avoir de don, mais je pense qu'effectivement on est tous doué dans ce que l'on classera de " paranormal" et qu'il nous suffit d'être à l'écoute, de se concentrer sur nos facultés pour le développer. Et un jour j'ai gouté à cette faculté, étonnée du succès que cela a engendré, j'en ai fais usage pendant très peu de temps. Très peu de temps car occupée à d'autres tâches, je ne trouvais plus le temps de me concentrer la dessus.

Vous comprennez donc que le paranormal m'interesse autant. J'ai réfléchis longtemps sur tout ça, et j'apporte mes explications, mais chaque fois j'en apprend encore plus, par exemple ici, par vos discussions, qui me permettent d'y voir encore plus clair.

j'ai autre chose dont je voudrais vous faire part, la réincarnation. j'ai été sujette à de drôles de situation dans mon plus jeune âge, et je pense que la réincarnation est un fait démontrable... pour ma part.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 24, 2006 14:15 

Bienvenue bewitched!

Tout ça est intéressant et il serait peut être plus intéressant pour nous que tu nous raconte tes expériences en matières de paranormal; quelles sont les "dons" que tu as? Comment t'es tu rendu compte que tu les avais? Et je brûle d'impatience de te lire en ce qui concerne tes expériences en matière de réincarnation!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 25, 2006 12:21 

Merci pour cette acceuil plein d'enthousiasme!!

Pour ce qui est de mon expérience, ce fut assez étrange en matière de "don". Effectivement il suffisait que je me concentre d'une façon très profonde, en pensant à ce que je souhaitais et cela se produisait. La première fois que j'ai vécu cela, c'était dans un contexte des plus stupides et plus banales. Je venais de me disputer avec ma mère, nous étions seules à la maison, et ma mère voulait à tout prix que je prépare le repas de notre chien, mais ce soir là je ne voulais pas ( il m'arrivait d'avoir un tempéremment égoïste lorsque quelque chose n'allait pas) donc ma mère l'a préparé mais n'a pas arrêté de me lancer des pics, choses qu'à 17 ans je ne supportais pas ( normal pour un conflit adolescent- parent, lol) et en pleine dispute j'ai tout envoyé promené, et en retounant dans ma chambre, j'ai pensé profondément en moi que le repas ne cuise pas. ( juste par stupide vengeance, mais j'avoue y avoir mis une conviction) Quelques minutes plus tard, ma mère de son côté va vérifier la nouriture sur le feu ( gazinière) et le feu n'y était plus , elle m'appelle et me rouspette en me disant que ça ne se faisait pas d'éteindre le gaz patati patata... et là j'avoue avoir été bien étonnée, et lui expliquais que je l'avais profondément pensé mais que je n'en avais rien fait.

cela vous paraitra complètement farfelu, et je le pense aussi! mais d'autres expériences sont venus confirmés que ce que je pensais fortement s'est produit à chaque fois par la suite.

Ainsi j'ai pu voir une pièce de théâtre alors que j'étais en retard, ( je suis arrivée une heure après le début, et des problèmes techniques avait retardés le début de la pièce) j'ai pu rencontrer l'homme de ma vie, j'ai pu réussir des examens.... alors simples coïncidences? peut être, mais parfois dans des cas si désespérés que la coïncidence devient bien étrange...

Depuis que j'ai arrêté de m'adonner à ces prouesses, je trouve que mon instinct s'est aiguisé. Moi à qui , avant tout cela, le hasard ne faisait vraiment pas bien les choses, moi dont l'instinct devait mieux faire de rester au placard... je n'arrive pas encore à me faire confiance à 100% lorsque je ressens les choses, mais finalement par des preuves extérieures je m'apperçois que mon instinct ne me joue plus de tour!
C'est agréable de sentir que l'on peut maitriser toutes situations.

Pour ce qui est de mon expérience par rapport aux vies antérieures.

Lorsque j'étais petite, à environ trois ans, mes parents me conduisirent chez mon oncle qui venait d'acheter une maison dans le sud de la france. Ma mère me rapporte que devant la batisse je me serais tournée vers elle en lui disant ceci: " Et bien moi quand j'étais grande avec mon papa, on avait une maison comme ça mais avec plus de fleurs!"
Paraitrais qu'à cette même periode, lorsque l'on mettais de la musique orientale, je me mettais à chanter comme si je connaissais les paroles.
De plus à la maternelle j'écrivais de droite à gauche et avais tendance à inverser toutes mes lettres.
Durant mon adolescence, je me suis trouvée une faculté et une aisance à danser sur de la musique orientale, en sachant remuer mes hanches comme il se doit.
Et je me suis toujours bien entendue avec des marocaines...

Voilà tant de détails qui regroupés font bien le portrait d'un reste oriental... d'une autre vie ?? qui sait?

Autre évènement marquant de ma petite vie:
une fois en irlande, avec mes parents, j'avais 15 ans, nous étions partis dans une partie bien profonde de l'eire ( les rings of kerry) c'est dans le sud de l'irlande vers cork. C'est une partie très campagne, et plutôt mystique. Nous avions voulu faire le tour du pays tous les trois. Et sur le parcours, voilà que l'on tombe sur les ruines d'un petit château, perdu au milieu de nulle part, près de la mer, bien caché derrière les plaines qui ornent cet endroit magnifique. Mon père et moi adorons escaler les vieux rochers... et nous voilà tous les deux en expédition dans le chateau en ruine, tandis que ma mère prend des photos "artistiques"...
C'est en arrivant dans un endroit sombre que des flashs me sont apparus. Je me suis vue moi mais différente, dans une très grande robe, avec de très long cheveux, attendre à une fenêtre, les lumières des chandeliers éclairaient vivement le chateau pour que mon bien aimé me revienne sans encombre... mais je me voyais seulement l'attendre.... des personnes qui semblaient être des domestiques, essayaient de me rassurer sur son retour.... mais je l'attendais et cette attente était douloureuse...
Pour moi j'avais vécu dans ce chateau, quelque chose de phénoménale pour moi cette aventure.

Récemment, j'attendais à la fenêtre de ma chambre que mon copain rentre. Et là j'ai eu une connection. Je me rappellais du flash en irlande, et de ce que je vivais là. Et si les vies antérieures existaient? Et si en plus elles se ressemblaient jusqu'à vivre le même genre de situation???
Car jusqu'à maintenant je n'avais pas fait le lien, mais tant d'heure perdue à attendre devant la fenêtre que mon copain se présente! ( je vous rassure mon copain arrive au bout d'un moment!! lol)
mais bizarrement même avec mes ex, je faisais ça, j'attendais qu'ils apparaissent en bas de chez moi... j'attendais...
Et je joue aisément de la flûte irlandaise sans en avoir appris la fonctionnalité... tout à l'oreille....

Alors je ne cherche pas du tout à faire trop de similitude, parceque là moi même je trouve ça navrant. je voudrais bien trouver le moyen de mieux e connaitre, et d'apporter une explication bien plus palpable que ces hypothèses...

Voilà en vous remerciant pour l'intérêt que vous porterez à ces anecdotes!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 25, 2006 12:54 

J'ai l'impression aussi que les gens qui s'interessent au paranormal prennent conscience que nous avons tous des "dons" inexploités.

Moi j'ai l'impression de sentir des "présences" dans les pièces des maisons. Un exemple un soir j'étais invité à manger chez une copine et je me suis senti mal à l'aise une fois le seuil de la porte franchi comme si je pouvais ressentir toute l'histoire, tout le vécu de sa maison. Je lui dit "j'aime pas trop cette maison j'ai l'impression qu'il s'est passé des choses pas nettes ici". Mon amie m'a répondu "oui en effet mais je ne peux pas en parler". en fait il s'avère que cette personne est quasiment insomniaque car elle est "visitée" presque tous les soirs par des esprits qui la reveillent . Elle ne peut pas dormir dans le noir et elle refuse de rester seule chez elle le soir. Apparemment il y aurait eu des meurtres ou des suicides dans cette maison. Par ailleurs pendant que nous discutions j'ai aperçu un chat blanc traverser le couloir. le probème: elle n'a pas de chat... Bizarrement j'agis comme un baromètre, il y a des maisons ou je ne ressents rien et d'autres ou je ne peux même pas franchir le seuil.

Dernière édition par shikamaru le Lun Août 28, 2006 06:14, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 26, 2006 17:19 

merci pour ton témoignage shikamaru!

peut être qu'effectivement tout le monde a un don... mais est ce vraiment un "don"? n'est ce pas plutôt quelque chose de naturel, de propre à l'homme? il suffit d'élargir nos horizons pour s'en rendre compte? et le sujet du paranormal est juste cité de "paranormal" parcequ'il échappe à l'explication scientifique rationnelle, si cela faisait partie intégrante de la vie quotidienne de chacun alors les gens serait plus ouvert, et cela s'appellerait du "normal" ....

bref. pour ce qui est des maisons dites " hantées" j'en ai fais aussi les frais. Ma maison est un lieu plein de vie, de jour comme de nuit.
une fois à 6h du matin je rejoins ma chambre il y avait de la famille , qui dormaient déjà à point fermés. Lorsque une fois allongée, j'entends des pas d'enfants courir au dessus, dans le grenier ( personne n'était dans cette pièce) et je dis des pas d'enfants parceque les pas étaient vifs et c'était vraiment perceptible... j'ai eu du mal à m'endormir!! lol
Une autre fois je m'amusais dans ma chambre un soir d'halloween, ma soeur s'était déjà endormi quand j'entend des pas au dessus ( et là c'était la chambre de mon frere à l'époque) je me suis dit que c'était mon frere qui rentrait... mais tout à coup je me suis souvenue que mon frere ne rentrait pas cette nuit là... brrrrr... j'ai vite été réveillé ma soeur, mais les bruit s'étaient déjà calmés.

bon j'ai encore eu bien d'autres expériences...
c'est un peu effrayant, bon j'avoue être une trouillarde aussi! mais c'est fascinant en même temps...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 28, 2006 06:22 

Et bien moi je l'ai déjà raconté dans un autre topic mais une fois je me suis reveillé au milieu de la nuit en sursaut en ayant l'impression qu'un chien sautait sur mon lit; j'ai alors tout bazardé: couette, oreiller, drap, à la recherche de ce que cela pouvait être. Evidemment il n'y avait rien mais au moment ou j'ai allumé la lumière j'ai très distinctement entendu des ricannements très forts d'enfants dans ma chambre (ma fenêtre était fermée et il était 4h du matin passé). Ca m'a fichu la chair de poule et je n'ai plus dormi de la nuit...Ce qui est étrange c'est que ces ricanement sont intervenus alors que j'étais bien réveillé, lumière allumée et debout dans ma chambre(évidemment j'étais seul).

Je crois aussi que lorsque que l'on veut sentir les choses ou qu'on y croit, on finit par preter attention à des détails qui, pour le commun des mortels, seraient hallucinations, cauchemards ou autres. C'est juste un problème d'interprétation parce que tout le monde ressent des choses étranges.

Cordialement.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure