Nous sommes le Sam Juin 28, 2025 07:04

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Témoignage d'un proche à moi
MessagePosté: Mar Août 01, 2006 16:15 

Bonjour,
voilà j'aimerais que certaines personnes puissent donner leur avis sur le témoignage d'une personne :
Tout d'abord, avant nous habitons dans une maison, donc avant nous, une personne est morte dans son lit...
Après avoir déménagé, ce proche m'a dit ( elle occupait la chambre où cette dame est morte ) que la nuit souvent elle sentait une présence et un courant froid...

Ensuite, un autre jour elle m'a dit qu'une fois elle avait discuté avec l'esprit de son père ( il est mort ), ils étaient tranquillement installés et discutaient ( car d'après ce que j'ai compris, c'était la fille préférée au père )..
Pourtant, il paraît que les esprits ne parlent pas, non ?
Elle m'a dit qu'il disait que là où il était, il se sentait heureux..

donc voilà,
Moi de mon coté, je crois au fantôme, mais le problème c'est que je n'ai jamais vu de phénomène paranormal donc je n'en serai jamais sur, mais savoir qu'après la mort, il y a une vie, me permettrait d'être plus heureux pour ceux qui meurent, et donc d'en faire plus rapidement le deuil et de savoir que je pourrai les retrouver plus tard....

Donc, qu'est vous en dites ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 01, 2006 17:59 

Pour commencer, j'en dis qu'il y a certains détails que je n'ai pas vraiment saisis...

Tout d'abord, tu veux dire que la personne qui vit actuellement dans ton ancienne maison - là où une personne est décédée - subit ces "phénomènes" ?

La sensation de présence et le courant d'air froid peuvent toujours s'expliquer : imagination fertile, mauvaise isolation des fenêtre etc... Quant à dire que c'est l'Explication, il y a un grand pas que je ne franchirait pas... :wink:

Sinon, je me demandais : de quoi est morte cette personne ? Qu'est-ce qui pourrait laisser penser qu'elle aurait des raisons de "rester" ?

Citation:
Ensuite, un autre jour elle m'a dit qu'une fois elle avait discuté avec l'esprit de son père ( il est mort ), ils étaient tranquillement instéllé et discutaient ( car d'apres ce que j'ai compris, c'était la fille préférée au père )..
Pourtant, il parait que les esprits ne parlent pas, non?

Comment ça "discuter" ? En rêve ou elle l'a "vraiment" vu en étant éveillée ?

Pour ce qui est du "il parait que les esprits ne parlent pas", en fait, il existe de nombreux témoignages qui font état du contraire : il semblerait que les esprits peuvent communiquer soit télépathiquement soit même de vive voix avec les humains.
Maintenant, comme je n'ai jamais pris le thé avec un revenant, je ne saurai être plus précise... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 10, 2006 23:51 

concernant la vieille maison, la personne est morte dans son sommeil
et pour la rencontre avec l ame de son pere, elle discutait avec lui comme tout le monde

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure