Tout d'abord, je sincères condoléances pour ta soeur...

je n'ai qu'un frère, et rien que d'imaginer le perdre me terrifie, alors ta situation est forcément touchante.
Pour ce qui est des larmes... d'un point de vue rationnel, j'ai pensé à un simple effet physique de la mort. Mais je ne sais pas trop, je n'avais jamais entendu un témoignage semblable. Il faudrait peut-être poser la question à une personne de " la partie " ( embaumeur ou médecin ) ?
Mais si ça te fait du bien de penser que c'est un signe de ta soeur, et bien crois-le. Je suis croyante, et c'est finalement l'explication que je privilégierais. Après tout, il existe des témoignages de pluies de roses, de bougies qui s'éteignent, sans compter les vois enregistrées etc... Alors, pourquoi pas des larmes ?
Pour le chien, je dirais que les chiens sont en général très attachés à leur maître, et d'une façon ou d'une notre, ils sentent ( ou propre ou au figuré ) quand celui va mal, et a fortiori quand celui-ci ne reviendra plus.
On expérimente un programme avec des chiens capables de détecter les tumeurs, je suppose donc que le chien a senti ou a détecter les signes avant coureurs de la mort ( baisse de la température, de la tention artérielle etc... ).
Les chiens ont des sens beaucoup plus développés que nous.
On dit aussi que les chiens voient certaines choses que nous ne pouvons voir, qu'ils sont un peu "médiums"... personnellement, je n'ai pas la connaissance suffisante pour me prononcer catégoriquement sur ce point. Je dirais juste que pour moi cette idée n'a rien d'absurde, et que si cela te plaît de voir les choses ainsi, pourquoi pas ?
Enfin, je voudrais souligner que personne ne peut prétendre avoir une réponse péremptoire sur ce que tu vis. Aussi, c'est à toi de te faire ta propre opinion et de chercher tes propres réponses. Il exise un nombre incalculable d'ouvrages de toutes sortes sur les questions que tu te poses, le mieux est encore que tu ailles y voir par toi-même.
En espérant t'avoir aidé.