Nous sommes le Ven Juillet 04, 2025 03:55

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Mon papa
MessagePosté: Sam Août 05, 2006 10:04 

Je vous ai parlé que j'avais perdu mon papa il y a un peu plus d'un mois :cry: .

Je ne vais pas me répéter, mais depuis le contact que j'ai eu avec lui, le jour son décès, plus rien :|

Je pense que mon chagrin était trop important et aussi, je bloquais sur le fait d'avoir un contact avec lui, c'était trop dur, même si je n'attendais que ça, un signe de lui !

Hier, j'ai pris sur moi, je lui adressé qq prières, j'ai été mettre un cierge à son attention et j'ai laissé une intention pour le repos de son âme. (Dans la foulée, j'ai fait de même pour mes 4 grand-parents).

Et cette nuit, mon papa est venu :D , il m'a dit merci, qu'il m'aimait et qu'il était bien.
Arf, ça m'a fait plaisiiiiiiiiiiiiiir, j'en ai pleuré tellement j'étais contente. :D

Donc voilà, juste pour vous dire, que ça marche!!! Ils savent qu'on les aime et le meilleur à faire pour eux, c'est de prier, ça les soulage et ça les aide à élever leur âme. Je ne vous le répèterais jamais assez ... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 05, 2006 10:12 
Je sais que c'est dur, mais à trop avoir de chagrin, on les retiens près de nous et on ne les laisse pas monter. La visite qu'il t'a rendue était surement pour te rassurer que tout allait bien pour lui et le laisser partir jusqu'au jour où vous vous retrouverez.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 05, 2006 10:40 

bonjour,

c'est un témoignage très émouvant que tu nous laisses là.
Tu dis que ton papa est venu, mais as-tu seulement entendu sa voix, est-il apparu "physiquement" ?

Merci d'avance pour tes réponses.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 05, 2006 11:32 
Modératrice

Merci pour ce témoignage. Jef32 a raison, avec nos pensées, il est très certainement vrai que nous retenons ceux que nous avons aimé et qui sont partis.

Il faudrait pouvoir penser à eux, mais les laisser s'en aller, ne pas les retenir avec notre chagrin. Cela n'est pas facile mais on est tous capable de le faire.

Maintenant, concernant les contacts, c'est la même chose. Au bout d'un moment, il est préférable de laisser l'esprit de l'être aimé s'en aller pour de bon, sans chercher à le rappeler sans cesse. C'est normal de vouloir savoir s'il est bien, ect, mais je ne pense pas qu'il soit bon de le faire venir à tout bout de champ juste pour s'assurer que tout va bien. Franchement, je pense que là-haut (comme on dit), ils ne peuvent être que bien. :wink:
Moi je parle souvent à mon grand-père, décédé il y a déjà 20 ans, et je lui parle tout simplement. Je ne veux aucun contact, je ne cherche pas à savoir si vraiment tout va bien pour lui là où il se trouve maintenant.
Je lui parle simplement, parce que soudainement je pense à lui.

Je me dis même qu'il est peut-être l'un de ses fameux ange gardien dont on parle si souvent...
:lol:

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 05, 2006 12:53 

Comme je l'ai déjà dit dans d'autres topics, j'ai pour principe de ne pas provoquer les contacts. Quand mon papa est mort, c'est d'ailleurs ce que j'ai demandé à ma maman, de le laisser partir, car elle voulait à tout prix qu'il se manifeste et garder un contact avec lui.

En effet, le chagrin est immense et il faut faire bcp d'effort pour laisser partir nos défunts.

Ici, je voulais simplement vous faire partager la joie que j'avais eue que mon papa soit venu me dire merci pour mes prières et qu'il était bien. Je sais qu'il est mieux où il est, ça fait pas un pli. Et je voulais simplement vous rappeler que la meilleure chose que l'on pouvait faire pour eux et qu'il leur faisait vraiment du bien là où ils sont, ce sont les prière qu'on leur adresse.

Je ne suis pas sûre que vous ayez compris le sens de mon message :cry:, ou alors peut être me suis-je mal exprimée.

Pour répondre à nel13, il est apparu et le contact était télépathique, la majorité des contacts medium que j'ai, se manifestent ainsi .

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 05, 2006 22:04 

Les contacts que j'ai sont à la fois télépathique et auditif. Ca s'améliore avec le temps.

Je trouve ça bien que tu puisse avoir eu des nouvelles de ton papa. Il doit être bien là haut, et puis il veille sur toi. Il a du retrouver de la famille.

Bonne continuation.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure