Bonjour à tous,
Je vous écris car j'ai passé des vacances dans une maison à Trégastel et je voulais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner à son sujet...
Cette maison était très grande, juste devant la place qui mène à la plage, proche de l'hotel. Bon elle n'existe plus maintenat car l'hotel a racheté le terrain et détruit la maison mais bon... Voici mon histoire :
J'avais 16 ans à l'époque et les parents de ma maileure amie avaient loué cette maison de vacances qui comportait 11 pièces pour accueillir toute la famille.
Je tien à préciser que ma meilleur amie n'a peur de rien, elle ne croie pas aux phantomes et tout... Moi je suis déja bien plus trouillarde !!
Dès le premier regard, cette maison nous a fait froid dans le dos. Elle était ancienne, avec un "donjon", la façade était grise... Flippant quoi !!!
Avec ma meilleur amie, nous occupions une des chambre du dernier étage et là, se sont passé quelques petites "aventures" qui, sommes toutes, restent troublantes.
Dans un premier temps, on se couchait tous les soir à 0 h 45 exactement... Bizar bizar !!! Nous ne nous sentions pas très à l'aise dans cette chambre, le chien ne voulait pas monter à notre étage ...
Tant que la maison restait remplie de monde, rien ne se passa, mais les derniers jours, nous n'étions plus que 5 occuppants et là, un soir, à 0 h 45, nous entendîmes comme un frottement de pas qui émmanait du grenier et qui allait de long en large pendant une vintaine de minutes, puis, plus rien ... Ce n'était pas des rats, puisque nous les entendions tous les soirs. C'était différent...
Le matin venu, nous avons trainé nos pied par terre : le même bruit que la veille !!!!
Cela a recommencé tous les soirs jusqu'a notre départ. Même heure, même trajectoire, même durée...
L'année qui suivit, ma meilleure amie y est retournée avec ses parents et là, stupeur, notre chambre était condanmé... Sans explications de la part de l'agence imobilière...
Quelqu'un connaitrait-il l'histoire de cette maison qui m'a tant terrifiée ?
Merci à tous !!!