Nous sommes le Dim Juillet 20, 2025 20:30

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: La maison de Trégastel ...
MessagePosté: Ven Juillet 21, 2006 16:04 

Bonjour à tous,

Je vous écris car j'ai passé des vacances dans une maison à Trégastel et je voulais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner à son sujet...

Cette maison était très grande, juste devant la place qui mène à la plage, proche de l'hotel. Bon elle n'existe plus maintenat car l'hotel a racheté le terrain et détruit la maison mais bon... Voici mon histoire :

J'avais 16 ans à l'époque et les parents de ma maileure amie avaient loué cette maison de vacances qui comportait 11 pièces pour accueillir toute la famille.

Je tien à préciser que ma meilleur amie n'a peur de rien, elle ne croie pas aux phantomes et tout... Moi je suis déja bien plus trouillarde !!

Dès le premier regard, cette maison nous a fait froid dans le dos. Elle était ancienne, avec un "donjon", la façade était grise... Flippant quoi !!!

Avec ma meilleur amie, nous occupions une des chambre du dernier étage et là, se sont passé quelques petites "aventures" qui, sommes toutes, restent troublantes.

Dans un premier temps, on se couchait tous les soir à 0 h 45 exactement... Bizar bizar !!! Nous ne nous sentions pas très à l'aise dans cette chambre, le chien ne voulait pas monter à notre étage ...

Tant que la maison restait remplie de monde, rien ne se passa, mais les derniers jours, nous n'étions plus que 5 occuppants et là, un soir, à 0 h 45, nous entendîmes comme un frottement de pas qui émmanait du grenier et qui allait de long en large pendant une vintaine de minutes, puis, plus rien ... Ce n'était pas des rats, puisque nous les entendions tous les soirs. C'était différent...

Le matin venu, nous avons trainé nos pied par terre : le même bruit que la veille !!!! :?

Cela a recommencé tous les soirs jusqu'a notre départ. Même heure, même trajectoire, même durée...

L'année qui suivit, ma meilleure amie y est retournée avec ses parents et là, stupeur, notre chambre était condanmé... Sans explications de la part de l'agence imobilière...

Quelqu'un connaitrait-il l'histoire de cette maison qui m'a tant terrifiée ?

Merci à tous !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 21, 2006 16:14 

Non, je ne connais pas cette maison, je ne pourrais donc pas te parler d'elle...

Néanmoins tu as écris :

Citation:
nous entendîmes comme un frottement de pas qui émmanait du grenier et qui allait de long en large pendant une vintaine de minutes, puis, plus rien ...

Cela a recommencé tous les soirs jusqu'a notre départ. Même heure, même trajectoire, même durée...

Personne d'entre vous n'est jamais monté voir à l'étage de quoi il retournait ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 21, 2006 16:18 

Heu ben, c'est à dire que les bruits venaient du grenier et ma fois, je préfère dormir sous une tente que d'appercevoir un phantome... Donc non, je ne suis pas allée vérifié mais je pense qu'il doit bien avoir quelqu'un qui connait son histoire...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 21, 2006 16:19 

oui sûrement, tu t'es renseignée dans la commune en question auprès des "anciens" ou de l'office du tourisme ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 22, 2006 06:11 

C'est dommage que vous ne soyez pas allé vérifier ce qu'il se passait au dessus, ça nous aurait bien avancé ...

Est-ce que le déplacement était rapide, l'allure d'un homme en marche, ou alors plus lent, ou plus rapide peut-être ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 22, 2006 08:49 

Alors nous ne nous sommes pas renseignées à la mairie, j'avoue qu'à l'époque nous n'y avons pas pensé et maintenant... c'est presque peine perdue !

En ce qui concerne l'allure, c'était assez lent, comme quelqu'un qui se traine mais régulier ; ça n'accélérait pas, mais ça ralentissait pas non plus...

Elle était bizar cette maison, j'en ai pas un bon souvenir (à part les vacances passées la bas bien sur !!!).

Ce qui m'a le plus frappé, c'est que la chambre soit condamnée l'année d'après. Du genre : porte close avec des lattes de bois fixées ect... Après, ca peut etre un problème au niveau de la solidité du plancher mais bon, c'est louche !!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 24, 2006 15:43 

C'etait une chouette avec sa proie à la patte droite, pour le grenier.

La condamnation de ta chambre due à une innondation.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 24, 2006 16:09 

Je vis en Bretagne depuis toujours mais je n'ai jamais entendu parlé d'une maison étrange situé a Trégastel.

Marinette, tu dis que toi et ton amie étiez dans une chambre au dernier étage, mais comment pouvait-on accéder au grenier?

Toutes les personnes qui étaient encore présentes dans la maison lors de ces phénomènes les ont également entendus ou seulement toi et ton amie?

De quelle manière la chambre était-elle condamnée l'année suivante?
Il se peut que d'autres personnes louent cette maison durant l'année, non?

En aucun cas je ne remet en cause ta sincérité, j'essai juste d'éclairer des passages de ton histoire qui me paraissent flous :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 25, 2006 13:22 

Bonjour,

Après un bon week end, je reviens pour répondre à vos questions.

Comme le dit Artefakt, c'était peu etre rien du tout (dailleur ça m'arrangerais !!!).

La seule chose qui était interpellante, c'était la régularité du "phénomène"...

Personne appart nous a entendu quelque chose, mais ils étaient tous à l'étage du dessous donc...

Il me semble que l'on accédait au grenier par une trappe, mais c'est pas du tout ma tasse de thé les greniers... :? Ca me fait penser à l'éxorciste !!! lol

Donc voilà...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 02, 2006 13:52 

Marinette peux-tu m'en dire plus sur la localisation de cette
(ancienne) maison? Je n'habite pas loin et j'ai sûrement dû
la voir...
Je serais curieuse de savoir où elle se trouvait exactement ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 03, 2006 13:51 

salut j'habite à trégastel je n'ai jamais entendu d'histoire sur cette maison. Je pensse que vous étiez pas les seul a etre aller dans cette maison car là ou j'habite c'est très touristique (environ 2200 l'hiver et 12000 l'été) donc je pensse qu'il y a du y avoir du passage dans cette maison, mais je vais me renseigner.

EDIT : désolé pour ce double post, ce n'est pas la même personne
a l'avoir écrit ^^ (frère et soeur) et impossible d'enlever le post précédent =S...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 08, 2006 15:57 

Ly a écrit:
Marinette peux-tu m'en dire plus sur la localisation de cette
(ancienne) maison? Je n'habite pas loin et j'ai sûrement dû
la voir...
Je serais curieuse de savoir où elle se trouvait exactement ;)

Bonjour à tous !!

La maison était à l'angle de la rue qui va à l'aquarium et de celle qui mène au marché, si je me souviens bien...

Elle était à côté de l'hotel, celui de l'esplanade. Il l'a racheté et faite démolir d'ailleur !!!!

C'était une grande maison avec un grand terrain. elle avait un "donjon".

Voila !!! :D

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure