best a écrit:
bon si je pose cette question... c'est simplement qu'il n'y a pas un sujet ayant été discrédité par les membres aussi bien ...de faits relatés, que de photographies, vidéos et j'en passe .
C'est faux, il y en a plusieurs.
Je pense notamment aux célèbres "extraterrestres à longues oreilles" de Gaetan et aux autres délires éhontés du même genre.
Mais, vu que ta phrase était mal formulée et que tu voulais en fait dire le contraire de ce que tu as dit, je vais aussi répondre à la question que tu
voulais poser :
C'est faux, la majorité des sujets n'ont pas été discrédités.
Citation:
donc je me demande que faut il pour vous convaincre? une vidéo? bien sur que non ... à se jour toutes les vidéos présentées ici on été discréditées. des photographies ? elles le sont souvent...
Non, toutes les vidéos présentées n'ont pas été discréditées. De quel forum parles-tu donc ?
Si des photographies et des vidéos sont discréditées, c'est parce qu'elles sont fausses. Nous n'y sommes pour rien.

En ce qui concerne les "preuves" considérées comme "douteuses", tu ne vas tout de même pas reprocher à nos membres de faire preuve de scepticisme ?

Citation:
je pense qu'il n'y a plus de moyens actuel pour vous fournir une preuve qui sera tolérées de tous, sachant que des matériels ( logiciels) informatiques comme photoshop pour les images , et d autres moyens pour des vidéos . sont à la portée de tous... pouvant ainsi créer sont propre cas ufologique ou paranormal .
Une photo sans trucage évident, avec un exif correspondant au témoignage associé, avec un témoignage crédible et sans contradictions serait un bon début. Une fois que l'hypothèse d'un trucage aurait été écartée, il faudrait vérifier s'il n'existe pas d'explications rationnelles et plus probables que les hypothèses paranormales.
Citation:
donc comment croire ?
"Croire" ? Mais pourquoi "croire" ?
Nous ne sommes pas sur un site pour les gens qui veulent qu'on leur vende de la croyance. Nous sommes sur un site sérieux qui étudie les faits de manière logique. Le fait de "croire" ou non est quelque chose de purement personnel qui devrait influencer aussi peu que possible le jugement des membres, dans un monde idéal.
Croire en quoi, de toute façon ? Et pourquoi ?
Suis-je le seul qui trouve la phrase "I want to believe" stupide ? Comment quelqu'un qui VEUT croire peut-il être objectif ?
Soit dit en passant... les majuscules n'ont encore jamais tué personne.
Edit : leur absence et les autres fautes d'orthographe, par contre, tuent des chatons. Merci de corriger vos messages.