bonjour belgiumhc,
je ne suis pas épileptique donc je ne pourrais pas vraiment t'aider sur ce point, par contre tu as dis quelque chose de très intéressant :
Citation:
Un dernier truc aussi, je me souviens de chaque 'avant crise' et à chaque fois je me souviens avoir eu une sorte de 'decalage' avec la realité, genre je vois comme une chose vraiment illogique ( pas facile à expliquer) mais ca me fait 'psychoter', et mon cerveau s'emballe..
Il m'est arrivé d'avoir le même 'emballement' de cerveau quand je pense a par exemple l'univers, que j'eloigne ses limites, et me rend compte qu'il y en a pas.. ( vs allez me prendre pour un dingue) ou par ex quand je pense a la mort, que j'imagine qu'il y a une autre viie apres celle la, mais donc encore une apres, et encore une apres,... bref, quand je pense a l'infini, l'interminable, je ressens des fois la meme sensation et mon cerveau 'claque'.;
moi, j'ai aussi cette sensation là souvent. Je fais des crises de tétanie, je sais ce n'est pas de l'épilepsie, mais les sensations que j'ai au moment où la crise arrive sont exactement les mêmes que les tiennes, ensuite et bien c'est soit je me raidie de partout, sois je commence par me raidir pour finir par avoir des spasmes (tétanie/spasmophilie). et dans ces cas là, ma vue se trouble, j'ai l'impression de voir " à plat" et non pas en 3D, j'ai trop d'oxygène et en même temps j'étouffe, j'ai l'impression de "flotter" à quelques centimètres du sol alors que mes pieds touchent bien par terre enfin bref, c'est pas la joie.
j'ai longtemps essayé de faire comme si ça allait passer tout seul mais ce n'est pas le cas. et comme toi, c'est cyclique. Je peux rester un an sans faire de crises et puis ensuite faire 10 crises par jour sans avoir par contre de facteurs déclanchants clairement identifié. (à part la foule, je crains ça, ça me stresse). C'est parce que c'est aléatoire que je prend un traitement même si je ne fais pas de crises. En fait , j'adapte mon traitement sur les conseils du médecin en fonction de la fréquence des crises. J'ai bien sûr fait une psychanalyse qui m'a permis d'arriver à sentir les crises arriver, et à les gérer un peu mieux qu'avant, ce qui m'évite l'ambulance !
mais bon, dans mon cas , le psychiatre a conclu que cela venait du fait que je me posait trop de questions existentielles, sur moi, sur les autres, sur la vie, la mort, l'univers, l'infini, l'incompréhensible,.... et que cet état permanent de quête de réponses me fatiguait, jusqu'au moment où le cerveau dit "stop, j'en peux plus", et là arrive les crises !
voilà, c'était mon témoignage à moi, je ne sais pas s'ilte sera utile, en tout cas n'ai pas peur de tes crises, plus tu flippes, plus elles seront fortes, fais toi suivre un minimum, ça ne te fera pas de mal et ça ne veux pas dire que tu es fou

(j'ai eu droit à ce genre de commentaires c'est pour ça que je te rassure

) et surtout apprends à maîtriser ta respiration quand tu sens la crise arriver. Parfois inspirer profondément par le nez et souffler longuement par la bouche tout en pensant à une chose agréable pour moi, me permet de faire passer la crise sans cachets mis sous la langue en urgence ....
voilà, en espérant t'avoir un peu éclairé !