Bonjour,
Je vais commencer par me présenter, je m’appelle Jessica, j'ai 25ans, et cela va faire maintenant 2 ans que nous avons déménagé, mon mari et moi, dans une petite maison à l'allure gaie située dans un petit village nordique.
A notre arrivée, quelques rares villageois sont venus nous prévenir d'un phénomène qui se produisait fréquemment dans cette maison.
Mais nous, bien trop optimistes et contents d'avoir eu l'occasion de faire une si belle affaire, n'avons pas pris en compte les conseils des villageois, et puis nous ne croyions pas vraiment au paranormal...
Nous nous installâmes donc dans cette maison, qui de l'extérieur avait l'air si paisible et calme ... mais nous nous étions trompés !
Les rares villageois marmonnaient toujours la même chose:
"Ils déménagent dans la maison de la colline ?? Mais c'est de la folie !!"
"Ho quel triste sort les attend... et dire qu'ils font un si beau couple..."
Ils répétaient sans cesse ces paroles, et à notre demande, une vieille personne nous révéla un secret:
"Toutes les personnes ayant auparavant déménagés dans cette maison ont fini leur vie plutôt que prévu ... faites demi-tour avant qu'il ne soit trop tard."
Notre non croyance était tellement forte que nous nous moquâmes même de cette vieille personne ...
Les quelques jours qui suivirent notre déménagement furent très étranges ... les lumières qui s'allument et s'éteignent, les robinets qui coulent seuls, les fenêtrent s'ouvrant et se refermant, ainsi que les portes et les volets...
ces phénomènes étaient bien sûr explicables par des faites réels:
-Fenêtres, portes et volets => les courants d'air
-Lumière=> électricité
-Robinets => Ecrous mal serrés
Bref toutes ces choses nous paraissaient normales ... mais ce n'était apparemment pas le cas...
Quelques jours plus tard, après avoir tout corriger de sortes que ces phénomènes soit disant
"normaux" ne se produisent plus ... nous en étions loin du compte... en effet les effets se reproduisaient encore, sans relâche, en augmentant d'intensité, jusqu'à briser des vitres, les volets se décrochaient de leur emplacement, et les portes étaient hors d'état. Les ampoules grillaient, et les robinets se coinçaient.
Inquiets de tout cela, nous décidâmes d'enquêter avec un sentiment de doute sur les histoires des vieillots du village; bien sûr, personne ne voulait nous répondre, nous les avions ignorés...
Dès alors nous trouvâmes que ces phénomènes avaient un ordre d’apparition logique (lumière, robinets, volets, portes, fenêtres). Nous décidâmes alors de suivre la piste pour essayer d’en trouver la cause.
C’est alors qu’un jour, après que j’eusse retenu une porte de claquer, je senti une présence étrange, comme un esprit traversant mon corps, je fus prise d’un cri de torpeur …
Je suis restée dans le coma pendant une semaine, pendant ce temps mon mari a continué l’inspection et a aperçu un spectre. Ce spectre avait l’apparence d’une femme qui a vieilli par le temps, comme le fer qui rouille.
Le jour suivant, mon mari a ré aperçu ce spectre et a décidé de le suivre malgré la rapidité de la chose. Il a été mené dans une pièce inconnue de la maison, dans cette chambre se trouvait des photos de deux personnes, une femme qui ressemblait à la jeunesse du spectre, et une petite fille qui était sûrement sa fille. Il y avait aussi des vieilles lettres, datant des années 1800… elles étaient encore intactes. Sur celles-ci étaient écrit des lettres de communication entre mère et fille, la fille habitait cette maison et la mère dans les faubourgs de Paris.
Dans une lettre, la fille racontait que la mère avait des dettes, et que son créditeur allait recourir des moyens pas très catholiques pour avoir l’équivalent de la somme (si vous voyez ce que je veux dire).
Feuilletant les lettres le spectre aperçu mon mari, et celui-ci s’enfuit en courant de la maison en fermant la pièce inconnue jusqu’à présent.
Mon mari attendait que je sorte de l’hôpital, pendant ce temps nous avons contacté des médiums, des spécialistes… Ils se disaient capables de chasser les esprits.
Donc une semaine plus tard, nous retournâmes dans la maison avec les spécialistes. Dès leur entrée ils sentirent la présence du spectre. Mon mari montra alors la pièce secrète, les spécialistes nous conseillèrent donc d’attendre à l’extérieur durant leur opération.
Quelques minutes plus tard, nous entendîmes un cri d’effroi, un des hommes était mort raid (je me passe des détails). Nous n’osâmes pas entrer alors que nous entendîmes un autre cri effroyable, le cri d’une femme, qui disait :
« Je suis arrivée trop tard, je n’ai pas pu sauver ma fille, rendez-moi ma fille, je veux la revoir une dernière fois… ma Jessica… »
C’étaient des phrases qui tranchaient le cœur, n’étant pas mère je ne pouvais pas comprendre ce genre de sentiment, mais là… j’étais dépourvue …
L’âme avait disparu de la maison mais un homme était mort, ca en était le prix à payer…
Quelques jours plus tard, des vieillards vinrent nous voir, ils nous dirent que toutes les femmes qui moururent dans cette maison précédemment s’appelaient Jessica …
Voilà, c'était une anecdote que j'ai réellement vécu avec mon mari, et nous vivons encore dans cette maison qui est maintenant paisible, et nous attendons un enfant.
|