Nous sommes le Sam Juin 28, 2025 18:00

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Ames des personnes mauvaises
MessagePosté: Jeu Juillet 06, 2006 16:08 

Bonjour,

Je suis, depuis quelques temps maintenant, fasciné par les tueurs en serie, les criminels, les tueurs de masse etc.... enfin tout ce qui touche au crime.

Oui, cette "passion" est bizare, voir completement malsaine pour certains mais sachez que je n'admire pas ces gens j'aime juste savoir ce qui se passe dans leur esprit dérangé. Bref... venons en aux faits :

Comme tous le monde je me suis demandé comment c'était après la mort, dans leur EMI, les gens font le plus souvent état d'une experience merveilleuse mais est-ce pareil pour les gens profondement mauvais ?

Serons nous tous logé a la meme enseigne après la mort ?

Existe-t-il un enfer pour ces gens la ?

En fait, je veux simplement savoir OU vont les âmes des gens mauvais ?

Merci d'avance.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 06, 2006 16:44 
Modératrice

Je ne trouve pas que cela soit une question bête. Moi-même pendant longtemps j'ai été très intéressée par le phénomène serial killer, mes lectures ne tournaient qu'autour de ce sujet.
Mes proches ne comprennaient pas cette lubbie car elle n'a pas été passagère, cela a duré presque 10 ans. Les pauvres, je devais bien les bassiner, je m'en rends bien compte avec le temps, mais tout comme toi, je ne suis pas fascinée par eux. Au contraire, ils me dégoûtent, mais je ne pouvais m'empêcher d'en lire encore et encore, pour comprendre ce qu'il se passe dans leur tête.
Comment peut-on en arriver là, pouvons perdre un jour notre conscience, ou n'avons-nous pas très vite, ect ?
Bref, c'était surtout le côté psychologique qui m'intéressait.

Maintenant, où vont les âmes de ces gens-là une fois morts ? existe-t-il vraiment un enfer pour eux ?
Moi je pense que pour ce genre de réponses-là, c'est personnel en fonction de nos croyances et de notre foi, si nous en avons une.

Naît-on foncièrement mauvais ? Le devient-on suite à notre vécu ?

J'avais lu que beaucoup de choses se développent entre l'âge de 3 et 5 ans. La conscience, le sentiment de sécurité, ect. Maintenant je ne dis pas que tous les enfants abandonnés ou maltraités deviennent des criminels à l'âge adulte. Je pense que comme pour beaucoup de choses, tout est relatif, et que c'est vraiment au cas par cas.

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 06, 2006 17:31 
Modérateur

Dans le dogme catholique, les âmes des personnes mauvaises qui refusent de se repentir ont un châtiment clair: l'enfer. En revanche, il est toujours possible de se repentir même à la dernière seconde. Dans ce cas, l'âme se trouve dans le dernier étage du purgatoire juste au-dessus de l'enfer où les souffrances sont identiques. Cependant l'âme de cette personne pourra aller au paradis lorsqu'elle aura purifié ses fautes.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 06, 2006 17:50 

Tu parles de dogme, moi je dirais plutôt un mythe.
Pour en avoir parlé avec des prêtres, tous m'ont dit qu'ils espéraient qu'il n'y avait pas d'enfer (même si un m'a avoué que cela le génerait de rencontrer Hitler au Paradis). Bien agir, ce n'est pas pour éviter d'aller en enfer, mais préparer au mieux la "vie éternelle". Je crois qu'une âme qui aurait fait beaucoup de mal ne pourrait pas trouver réellement le repos afin de profiter de son paradis...
D'où peut être le besoin pour certaines âmes de se réincarner, afin de faire mieux ... (là je quitte le domaine catholique tout de même).

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 06, 2006 18:02 

Moi je crois pas vraiment aux âmes, et je pense qu'aucune personne malsaine ne l'est volontairement, explicable mais pas justifiable je ne cherche pas à me faire l'avocat du diable, mais je pense que personne n'arrive ici mauvais ou méchant, c'est les expériences de la vie qui forgent ce que vous semblez appeler une âme, à moins que le problème soit d'ordre neurologique ou génétique comme certains l'avancent et ce qui nécessite selon moi la destruction de l'être en question je choque peut-être ici, mais c'est bien comme ça que les annimaux fonctionnent il me semble et même si nous ne sommes plus des annimaux vraiment sauvages (bien que), est-ce plus sain de laisser une personne moisir dans la réclusion à perpet ou dans un asile de fous...?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 06, 2006 18:09 

D'un point de vue psychologique , tous les enfants (ou presque) viennent au monde avec exactement le même potentiel psychique et neurologique ...c'est à dire que leur cerveau est le même à ce point 0 de la naissance. C'est plus tard, avec les interactions de son environnement , l'éducation, les parents les différents stades freudiens et piagetiens etc etc que les enfants deviennet "diiférents" d'un point de vue neurologique, comportementale, psychologique .
On pourrait ,en généralisant grossierement , dire que les serial killeur et autres criminels de ce genre sont au stade des processus primaires, c'est à dire qu'il n'y a pas de contenant a leur pulsions.. Il n'ont pas de processus secondaires, c'est à dire incapable d'empathie, aucune conscience de leur intériorité et des interdit ainsi que de la réalité ..Bon j'en voi qui s'endorment sur leur clavier :oops: ok j'en reste là..

Pourtant, est ce que l'ame choisi son corps et par conséquent détermine au niveau spirituel la nature , bon ou mauvaise, de l'être humais qu'elle habite??
Ou est ce que c'est lenvironnement extèrieur qui rend les âmes mauvaises?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 06, 2006 18:23 

Bons ou mauvais pour moi n'existe que dans la notion qu'on en a, mais en réalité c'est quelque chose de relatif voir inexistant, pour certains nous sommes les pires salauds vivant dans des pays aisés profitant de la position économique d'autres pays pour nous filer la gamelle, et nous de notre côté persuadés d'être les gentils on ne se soucie pas de ce problème jugé hors de portée, c'est comme ça dans tout les domaines, hitler à fait et fait faire toutes ces morts, mais tous ceux qui suivaient derrière étaient certains de bien faire et d'oeuvrer pour le salut de l'humanité une humanité aryenne et raciste, pour nous il est clair que c'était des salauds finis, mais pour eux nous étions des embuches à leur noble tâche qui était d'élever l'humanité au rang d'une race qu'ils jugeaient supérieure, des exemple comme ça sont partout, parce que cette dualité du bien et du mal qui compose l'homme n'arrive pas à être maîtrisée comme il faut.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 07, 2006 10:02 

Tout à fait dac avec toi, Gael-David. Maintenant, quand à savoir si on ne naît pas méchant mais qu'on le devient par des évènements annexes, c'est difficile dans le cas d'études sur les psychopathes. Par exemple, un individu pourra avoir une vie tout à fait normal, avoir une enfance heureuse et aimante, il pourra cependant devenir à un moment ou un autre un monstre sans aucun sentiments, sans aucune conscience d'un bien ou mal, simplement mobilisé par une espèce de pulsion ancienne qu'il renverra à quelque chose d'indéfini, comme s'il se voyait par moment plongé dans une espèce de transe extatique l'invitant à accomplir des actes qu'il jugera naturels. Le mythe du guerrier fou Berserk est en cela frappant, et témoigne que se cache en nous une part de ténèbres qu'il suffit d'activer par quelque mécanique secrète pour faire de nous des tueurs en puissance. Tu prends l'exemple de Hitler pour un génocide organisé et globalisé, c'est évident, bien qu'il faille y rajouter l'horreur collective qui est la croyance. Il y a un autre exemple frappant, celui célèbre de la Comtesse Barthory, une monarque qui bien qu'aimée et adorée, cachait un monstre sanguinaire. Peut-être que tout le problème devrait être renvoyé à une anthropologie comportementale, des rets anciens qui nous composeraient bien malgré nous et feraient de nous des monstres en puissance, la bascule dans le mal étant évitée parfois, je dis bien parfois, par une éducation et une maîtrise de ce chaos, ou du moins une prise de conscience d'un fond de violence, dont nous sommes tous les légataires quelque part... 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 07, 2006 10:20 
Salut

Dans ce que j'ai pu lire, deux théories peuvent se confronter sur le devenir des personnes foncièrement mauvaises, des serials killers, voire des dictateurs sanguinaires style l'adolphe, le pol, le saddam, le ben, le georg.. (euh pardon ça m'a échappé !)

Soit ces ames sont purement détruites dans l'au-delà, soit elles se réincarnent dans une multitude de vies succesives, pouvant régresser jusqu'à l'animal d'abbatoir, où elles souffriront mille martyrs pour enfin racheter leurs crimes.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 07, 2006 10:54 

Ouep, mais je préfère m'en tenir au réel, c'est tout. Le reste n'est que suppositions. Nous ne sommes pas en littérature où tout reste possible, mais bien dans le réel, et la psyché. Je pense que c'est en comprenant ces mécanismes et les prévenant qu'on pourra peut-être à l'avenir éviter que de telles choses se reproduisent. Autant pour Hitler c'est plus qu'évident, autant pour les individus, cela reste pure utopie, qui d'ailleurs peut avoir tout l'effet contraire, alors, tentons au moins de limiter les dégâts. Car le système éducatif, dès la prime enfance, la psychatrie infantile, toutes ces sciences souvent mal aimées, gardent encore leur potentiel, dans le réel surtout, ce qui finalement est la seule chose qui demeure devant nos yeux, quelque soient les paradis ou enfers....... 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 07, 2006 10:55 

jef32 a écrit:
Salut

Dans ce que j'ai pu lire, deux théories peuvent se confronter sur le devenir des personnes foncièrement mauvaises, des serials killers, voire des dictateurs sanguinaires style l'adolphe, le pol, le saddam, le ben, le georg.. (euh pardon ça m'a échappé !)

Soit ces ames sont purement détruites dans l'au-delà, soit elles se réincarnent dans une multitude de vies succesives, pouvant régresser jusqu'à l'animal d'abbatoir, où elles souffriront mille martyrs pour enfin racheter leurs crimes.

Ca me parait interessant. Merci à ceux qui ont repondu.

Pour faire un exemple, prenons le massacre de Columbine : 2 ados de 17 et 18 ans ont tués 13 personnes dans leurs lycée.
Leur plan était préparé et ils voulaient faire le plus de mort possible avant de se suicider.
Sachant qu'ils n'avaient aucunes croyances et qu'il étaient dans un état d'esprit haineux et mauvais ou sont allés leurs ames ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 07, 2006 11:23 

Dans les prison de leur certitudes soudaines et leur action sans plus aucune intervention de l'éducation ou la culture. Mais n'est-ce que cela ???
Difficile à dire. Leurs âmes ??? Je ne sépare rien, ça me permets de tenter de comprendre jusqu'à quel point le biologique est lié au mental, qui lorsqu'il écoute son fond obscur identifie la valeur de l'acte à un geste naturel, voir rationnel. C'est bien ce qui fait de nous bien plus que des animaux mais toujours moins que des êtres porteurs d'une âme belle et lumineuse qu'on salit parce qu'on est méchant ou mauvais..... :wink:
L'âme est à mon sens beaucoup plus complexe que ça..... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 07, 2006 14:18 
Randolph Carter a écrit:
Je ne sépare rien, ça me permets de tenter de comprendre jusqu'à quel point le biologique est lié au mental..... :roll:

Là dessus je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Je pense que le mental (reflet de l'âme) n'est pas lié au biologique. Seuls les instincts le sont. Comme je crois en la réincarnation, je pense que l'âme peut indifférement vivre dans des corps différents, qu'ils soient d'hommes ou de femme. Le biologique du corps agira, bien sur, sur le comportement sexuel, suivant que l'on soit homme ou femme mais pas sur les bonnes et mauvaises actions que l'on fera. Ca, ce sera indépendant du corps que l'âme occupe. Je sépare totalement biologique et mental et je suis profondément convaincu que le cerveau n'est en fait que l'interface entre l'âme et le corps.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 07, 2006 16:13 

Bien sûr, quand on se place sur un axe plus spirituel, on peut tout dire et son contraire, mais moi j'en reste aux faits, quand il s'agit d'apréhender le cas du psychopathe..... :wink:
Maintenant, j'ai moi aussi mes propres croyances, mais je les place à un tel niveau, tellement en dehors de notre temporalité, que je ne pense pas ennuyer les autres avec de telles considérations qui pour moi demeurent de l'ordre du privé...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 07, 2006 18:06 
J'espère bien ne pas ennuyer les autres non plus. Chacun ses idées. Elles divergent d'une personne à l'autre mais on peut toujours les échanger. C'est le but d'un forum non ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 07, 2006 18:23 

Tout à fait, je ne réfute en rien les assertions sur la survivance de l'âme, au contraire, je les partage d'une certaine manière. Mais disons que j'ai peut-être été un peu prompt à poser les pions. J'en restais à un cadre purement formel, je m'en tenais au rationnel. Il est vrai que si on tentait d'analyser le phénomène d'un simple point de vue spiritualiste, la discussion pourrait s'étendre à de remarquables ouvertures sur ce que je nomme " le grand dehors ". Donc, que personne ne prenne peur, je ne suis pas un affreux adepte du tout rationnel.... :wink:
Et j'adore ce forum, il est un espace démocratique et libre d'échange, avec des adm toujours sur leurs gardes en cas de débordements et autres abus, mais aussi de temps en temps présents pour nous renvoyer à des sujets déjà débattus, afin de nous éviter de nous répéter.... :roll:
Paranormal.fr est vraiment une réussite.... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 08, 2006 00:00 

Je pense qu'il n'y a pas d'enfer tel que la plupart des gens le croient, que tout l'enfer est ici et que le paradis est plus tard. Certains tueurs le sont devenu à cause d'un trouble physique, Whitman qui en 66 est monté en haut d'une tour pour tirer sur les gens avait une tumeur cérébrale qui l'a rendu agressif. Ensuite je pense que nous sommes seuls juges de nos actes, on se puni soi-même, pour cela il y a la pluralité d'existence. Le violeur assassin va se sentir coupable de son acte pendant ou après sa mort, il va se réincarner (homme ou femme) et devoir réparer son erreur en agissant ou en subissant la même chose (ou pire).

Je vous conseille de lire Kardec "le ciel et l'enfer" entre autres, dispo sur le web et open source.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 08, 2006 03:59 
Modérateur

Cette théorie que dans sa prochaine incarnation on subira les même affres que l'on a fait subir aux autres dans sa précédente vie me dérange grandement; c'est un cercle sans fin où une fois on est un bourreau et l'autre fois une victime et vice versa, comme quoi il y aura toujours des bourreaux et donc toujours de victimes. C'est pas ça qui fera avancer l'humanité!

De plus, pour les plus grands "salauds" de l'histoire, style Hitler, Staline, Pol Pot et bien d'autre, une éternité de "réincarnation de souffrance" ne devrait pas suffire à "laver" leur âme.

J'aime bien l'idée que Ptiluc à développer dans ses BDs: "La foire aux cochons" T1-T2, ou les grands de ce monde se réincarne dans des cochons qui ont le souvenirs de ce qu'ils étaient avant, voué à l'abattoir et ce une infinité de fois.
Plus sérieusement, pourquoi une personne particulièrement "mauvaise" ne se réincarnerait pas dans une forme de vie "primaire" avec la conscience du fait qu'elle était auparavant un humain?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 08, 2006 11:37 

Ca peut aussi être l'inverse, dans une vie tu peux être victime de quelque chose dont tu veux te "venger" dans le vie suivante, et souvent il arrive qu'on fasse pire et ça on l'a déjà tous fait dans notre vie actuelle(ex maltraité gamin on devient pire que notre bourreau).

A partir de quels actes tu considères qu'on doit subir une éternité ?

Ces gars là peuvent très bien choisir une vie à l'opposé, sauver des gens par milliers durant plusieurs vies sans rien recevoir en retour.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 08, 2006 13:53 
Dans le livre les thanathonautes de Bernard Werber, il dit que les âmes dérangées ( suicides, tueries etc.. ) Reste sur terre, ou deviennent des anges déchus...
Beaucoup d' âme de personne suicidée reste sur terre ( à ce que j'ai lu dans d'autre bouquin )... Car ils doivent accomplir quelque chose, ou se faire aider par des personnes, sur terre, qui peuvent les voirs...

A vous d'en trier, et de croire ce que vous voulez :o

Sujet du message: c'est pas évident
MessagePosté: Jeu Juillet 13, 2006 18:56 
Si on se base sur les écrits, que ce soit les religions ou les témoignages, il y a toujours la même chose qui ressort... la réincarnation !!
Si effectivement nous devons tous nous réincarner pour faire mieux dans une vie future, ça serait difficile, si nous étions en enfer.

A moins qu'il existe aussi une forme de réincarnation en enfer.
D'après ce que j'ai pu lire, il y aurait plusieurs étages dans l'au-delà.
Je pense que l'imagination de l'homme permet également de s'imaginer le paradis et l'enfer.
Mais mon avis personnel...si je peux me permettre, serait de dire que la terre serait peut-être l'enfer, et quand nous disparaissons, nous sommes jugés sur notre façon d'avoir vécu.

Je crois que malgré tous les témoignages qui peuvent exister en matière de NDE etc, nous ne saurons jamais ce qui se passe rééllement là-haut.

Beaucoup de personnes prétendent que la communication avec l'au delà serait un jeu du "Malin" et que cela serait communiquer avec le Diable.
Alors qui croire?
Peut-être en nous au départ!! :D

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 14, 2006 04:51 

Pour moi il y a deux sortes de tueurs sanguinaires, fous etc....(je ne parle donc pas des crimes passionnels etc)

Il y a les tueurs en série fabriqués par la société et quoi qu'on puisse en dire, malgré les atrocités qu'ils ont pu faire s’ils étaient nés dans des familles banales, jamais ils ne seraient devenus les monstres qu'il ont été.

Pour moi, les "ames" de ces cas-là vont au même endroit que les autres.

Il y a aussi le tueur, qui devient tueur du jour au lendemain.
Dans ce cas là je me demande s’ils n'ont pas été utilisés par le malin , ce qui expliquerait aussi les voix qui les poussent à agir.

On a vu des personnes qui disent avoir été élues par une force supérieurs, celle-ci leur a donné une mission et tout à coup ils ont tout lâché pour se consacrer à la mission que "Dieu" leur avait donnée.
Peut-être existe-t-il le même phénomène avec le côté obscur ?

Dans ces cas-là, ces ames empreintes peuvent être un autre chemin, que celles des autres, est-ce, qu'un pacte aurait été établi à partir du moment ou le sujet a rempli sa mission ?

Je n'en sais rien du tout...

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure