Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 08:53

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Perte
MessagePosté: Jeu Juin 22, 2006 13:39 

Bonjour à tous !
Donc voilà, j'irai droit au but mais en essayant de vous donner le plus d'information possible.

Tout commença un vendredi soir où mon père était venu me rendre une petite visite à l'improviste chez moi (mes parents sont divorcés) et ce soir-là a été le commencement d'une histoire troublante pour moi. Mon père m'a annoncé que ma grand-mère (pour qui j'avais beaucoup d'amour) était décédée. L'enterrement était prévu pour le dimanche d'après. A ce moment-là, j'ai commencé à pleurer et quand ma mère a refusé que j'aille à l'enterrement, car elle trouvait que j'étais trop jeune (7 ans) et là, je suis partie pleurer dans ma chambre. Pendant un moment, je n'arrêtais pas de verser quelques larmes quasiment tous les soirs.

Mais une nuit a été un "choc" pour moi. Je me suis levé entre 2h et 3h pour aller aux toilettes et en sortant de ma chambre, j'ai aperçu une ombre sur un mur éclairé par la lune (j'en suis sûr et certain ce n'était pas mon ombre). Cette ombre ne bougeait pas mais j'avais l'impression que cette ombre me fixait mais pour le peu que je l'ai aperçue, j'ai été pris par la panique et je suis directement retourné dans ma chambre et depuis ce jour, tous les vendredis, entre 2h et 3h du matin, je sens une main froide mais chaleureuse se poser sur mon épaule et à 3h, plus rien.

Si quelqu'un à n'importe quoi à me dire, je suis pour. Je n'ai rien dit à ma famille car au moment de sa mort, je posais beaucoup de question concernant la mort elle-même et j'ai crue que si je leur disais cela, ils me prendraient pour un dingue.

A+
PS : je me suis renseigné à l'hôpital et ils m'ont dit qu'elle avait agonisée entre 2h et 3h du matin et qu'elle s'était éteinte à 3h pile.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 22, 2006 14:02 
Modérateur

bonjour,

Citation:
A ce moment-là j'ai commencé à pleuré et quand ma mère a refusé que j'aille à l'enterrement car elle trouvait que j'étais trop jeune ( 7ans ) et là je suis partie pleuré dans ma chambre

Dés que l'on est en âge de comprendre ce qu'est la mort il est normal de manifester son empathie et sa peine en étant présent à l'enterrement (si la personne en manifeste le désir).
Il est regrettable que ta mère t'es interdit d'assister à cet enterrement, phase importante pour faire son deuil, entouré des gens que tu aimes.

Tu avais 7 ans, quel âge as-tu maintenant ?

Citation:
Cet hombre ne bugeait pas mais j'avais l'impression que cette ombre me fixait mais pour le peu que je l'ai aperçue, j'ai été pris par la panique et juis directement retourné dans ma chambre

Cela s'est produit combien de temps après le décès ?

Citation:
depuis ce jour, tous les vendredis, entre 2h et 3h du matin, je sens une main froide mais chaleureuse se poser sur mon épaule et à 3h, plus rien.

Depuis cette ombre, toutes les nuit de vendredi jusqu'à aujourd'hui tu ressens cette main froide ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 22, 2006 15:36 

Moi j'ai perdu mon père lorsque j'avais 6 ans et demi (d'un cancer foudroyant il est mort à l'hopital) bref, quelques nuits après son enterement je me suis réveillé et j'ai vu une ombre dans le couloir étirée à la diagonale, c'était celle d'un homme et j'ai entendu une voix...

Mais voilà j'avais 6 ans et demi et j'étais très très perturbée...

Peut-etre que toi aussi cette phase perturbante t'as "convaincu" que tous les vendredis en pleine nuit tu "sens" quelquechose...

Je ne dis pas ça pour te décourager mais avant de parler de paranormal il faut tenter de trouver une explication plus rationnelle :wink:

Sujet du message: Pour sansipfixe
MessagePosté: Jeu Juin 22, 2006 17:49 

Aujourd'hui j'ai 16 ans
Et toutes les nuits du vendredi au samedi, je sens une présence a coté de moi, je n'ai pa envie de me tourner car j'ai peur de ce que je verrai.
Mais je sais que cette " chose " qui me touche ne me veut pas de mal.
Sa première apparition a eu lieu une semaine après un vendredi soir je croi.
A+
PSS : je ne pense pas au paranormal mais je ne vois pas trop qui pourrait faire ça.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 22, 2006 18:07 
Modérateur

Il est possible qu'il s'agisse d'une réaction psychosomatique, liée au trouble affectif que tu as subi et renforcée par le fait que tu n'ais pu lui dire au-revoir de son vivant ni même assister à l'enterrement.

Peut-être devrais-tu affronter cette "main" en lui disant que cela te déplait et que tu ne veux plus qu'elle revienne la nuit.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 22, 2006 18:22 

Je rejoins un peu sansipfixe, à savoir que cette présence que tu ressens et que tu sens par l'intermédiaire d'une main froide, est peut-être l'objet de ton affection pour ta grand-mère.

Sans l'affronter en te retournant, tu peux simplement lui demander que la meilleure chose pour toi serais que cette manifestation n'est plus lieux, que tu penses toujours à elle ...

Sujet du message: Pour sansipfixe
MessagePosté: Jeu Juin 22, 2006 18:24 

Tu dois sans doute avoir raison .
Mais j'ai trop peur d'affronter cette main de peur de voir ce qu'il y a derrière moi.
Demain elle reviendra sans doute mais je ne vous est pas tout dis.
Comme je l'ai dis, mes parents sont divorcés et ma mère n'a pas voulu me laissé aller à l'enterrement et cette chose n'apparait que quand je suis chez ma mère mais jamais quand je vais chez mon père ( lui était daccord pour m'emmener à l'enterrement ) .
Donc voilà.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 22, 2006 18:29 

Cela se passe donc, chaque nuit du vendredi au samedi, vers les 2h du matin, lorsque tu es chez ta maman.

Si ce n'est pas trop demandé, étais-ce ta grand-mère maternelle ou paternelle ?

Le fait que ta maman t'es interdit d'y aller était afin de ne pas que tu sois triste, pour que tu gardes une bonne image de ta grand-mère (enfin, je suppose) ... cette dernière apparait peut-être que lorsque tu es chez ta maman afin de te dire qu'il ne faut pas que tu t'en fasses dene pas avoir assisté aux obsèques, elle veut te rassurer, que tu n'es pas de remords (même si c'était une décision qui n'était pas de ta volonté).

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 22, 2006 18:31 
Modérateur

Dans tous les cas tu n'y est pour rien, tu n'as pas à avoir peur.

C etait la mère de ton père j'imagine ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 22, 2006 18:35 

Oui c'est ça ma grand-mère du côté de mon père.
Mais je ne sais pas, tous les vendredis j'ai peur mais quand elle est là, je veux qu'elle reste, je veux lui montrer que je suis désolé de ne pas avoir assister à son enterrement.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 22, 2006 18:41 
Modérateur

Tu n'as pas à te sentir coupable, tu voulais y aller mais on ne te l'a pas autorisé, ce n'est pas ta faute.

Dis cela à cette "présence" et soulage ta conscience d'un poids que tu n'as pas à porter.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 22, 2006 18:47 

je ne veux pas qu'elle parte car elle me rassure mais je ne sais pas qui c'est vrément donc cela me fait peur.
Mais j'ai l'impression qu'il y a un message avec ça.
J'ai l'impression de recevoir un message quand elle est là.
A+
PS : 1) vous devez me prendre pour un fou mais bon ...
2) Merci de me répondre, c'est vraiment gentil à vous .

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure