Nous sommes le Ven Juillet 04, 2025 08:15

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 140 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 19, 2006 02:15 

Oui les chutes sont à Québec mais comme personne en parle vraiment ben... je crois pas qu'on voit grand chose alors qu'à Chicoutimi...

En plus tout le monde vient de là :roll: je suis abandonnée de tous. :cry:

:lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 19, 2006 16:21 

Salut Tite_puce, content de voir un autre comparce du Québec, j'avait deja entendu parler de cette histoire, je croit qu'il la raconte lorsque tu prend une radonnée touristique en bateau. :roll: mais je ne l'ai pas apercu par exemple.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 19, 2006 20:04 

Allo djinnterre, contente de savoir que tu viens aussi de Rimouski :lol: des farces loll

Ok, j'ai jamais pris la randonnée en bateau... pour la chute, au fond c'est un peu comme l'histoire dans le vieux-québec... (pour touristes)

Autrement dit, à Québec y a rien de bien interressant concernant les histoires hantées :cry:

Je garde espoir quand même :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 19, 2006 22:04 

Il faut dire que le Québec, c'est le nouveau-continent. Il n'y a pas tout les épopées historique que l'on retrouve en Europe. Même comparée au États-Unis, il n'y a pas grand chose historiquement. Peu de guerre, pas de famine, peu de conflit, bref, pas de mort horrible et d'émotion forte. La plupart des histoires de fantômes au Québec semble provenir du Régime Français ou encore du début du Régime Anglais. C'était le moment le plus intense de l'histoire QUébécois(hormis les référendums, mais ceux-ci n'ont pas été très très remplit de mort atroce :wink: ). Encore là, l'émotion des batailles n'était pas très très forte. Les français saouls sur les plaines d'Abraham n'ont surement pas hanté l'imaginaire collectif. Donc peu de guerre, conflit, histoire, vie, = Pourquoi je pense que le Québec n'est pas "fantomisé".

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 19, 2006 23:26 

Bah au fond, c'est peut-être mieux comme ça :lol: Moi j'en connais qu'ils ont peur de leur ombrage... oui oui!! 8) imagine un fantôme... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 19, 2006 23:34 

On est bien au Qc 8) :lol:

Je peux vous parler d'un fait étrange qui s'est passé a Qc, je crois qu'une personne était possédé.

En effet, mon chum a fait la vaisselle sans que je lui dise :shock: Pas normal :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 20, 2006 08:09 

Parlant de gens possédé et pour relancer les phénomènes paranormaux relier au esprit dans la région de Rimouski, j'ai entendu dire lorsque j'était au secondaire à la Polyvalente de Mont-Joli, qu'une élève avait pratiquer le voyage astral et qu'un mauvais esprit s'était emparer de son corps. Depuis ce temps, la personne, qui était saine depuis sa plus tendre enfance, est devenu folle et elle est enfermé à l'asile de Mont-Joli.

Puisque tant de gens provienne de la région, peut-être êtes vous au courant de cette histoire!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 20, 2006 14:18 

Jamais entendu parler :shock:

Pourtant j'ai déja sorti avec un gars de Mt-Joli et son père était même prof a la poly.

Mais peut-etre cette histoire s'est passé après qu'on ne soit plus ensemble...ce qui veut dire 5 ans :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 20, 2006 18:21 

Mais cest étrange des fois comme beacoup de chose peuve se passer devant vos yeux sans jamais que vous vous rendiez compte... je suis sure qu'il arrive plein de chose anormale par ici mais que peu de gens le savent... malgrer que vin_100 j'ai bien aimer t'as théorie :)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 20, 2006 22:07 

J'avais une amie au secondaire qui m'a conté que son père et son grand-père voyait leur ange gardien.

Et que elle une fois, elle était assise sur sa mère et qu'elle a vu un homme près du frigidaire. Elle a prit peur et l'homme est disparut. Elle dit l'avoir vu 2 fois.

J'ignore si elle a dit la vérité.

Elle restait sur la rue...je ne sais plus le nom, peut-être st-jean-baptiste, en tout cas elle restait près de l'école St-Jean, ce serait dans sa maison la-bas que ca se serait passé.

Sinon j'avais une autre amie qui elle disait voir souvent un homme noir, mais ca je doute franchement, elle disait surement ca pour me faire peur :lol:

Ah oui pis la femme a mon cousin, elle était venu chez nous une semaine dans le temps que mon cousin restait chez nous pour ses études (ils n'étaient bien sur pas encore marié) et elle couchait dans ma chambre.

Elle me disait qu'elle voyait souvent des fantômes. Et que chez elle dans le Saguenay (St-Gédéon plus précisément) elle avait déja vue une face sortir du mur a côté d'elle.

Elle m'a raconté pleins de choses effrayantes qu'elle avait vécu. Elle sentait si il y avait des esprits a une place. Chez moi elle ne sentait rien.

Cette histoire s'est passé il y a plus de 8 ans. Et dernièrement, l'an passé je crois, je lui ai demander si s'était vraiment tout ce qu'elle m'avait raconté et elle a affirmé que oui.

Ouf si c'est vraiment vrai, pauvre elle :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 21, 2006 17:25 

Citation:
On est bien au Qc
Je peux vous parler d'un fait étrange qui s'est passé a Qc, je crois qu'une personne était possédé.
En effet, mon chum a fait la vaisselle sans que je lui dise Pas normal

Loooooool :lol: très bon ça hahaha

Citation:
Mais cest étrange des fois comme beacoup de chose peuve se passer devant vos yeux sans jamais que vous vous rendiez compte...

Ouep et quand tu t'en rend compte, comme je l'ai déjà dis, bah on va mettre ça sur la faute de quelque chose pour se trouver "une raison"... du genre:
ma télé s'allume toute seule 5 fois par nuit, mais ça doit être la minuterie même si la minuterie indique OFF; ça doit quand même être la minuterie ... :roll: et c'est une histoire vrai... :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 21, 2006 20:46 

TiTe_PuCe a écrit:
Ouep et quand tu t'en rend compte, comme je l'ai déjà dis, bah on va mettre ça sur la faute de quelque chose pour se trouver "une raison"... du genre:
ma télé s'allume toute seule 5 fois par nuit, mais ça doit être la minuterie même si la minuterie indique OFF; ça doit quand même être la minuterie ... :roll: et c'est une histoire vrai... :oops:

Et si s'était que parce que des fois il y a une "raison". Moi je pense que 95% des phénomènes dit "paranormaux" sont très explicable. La technologie offre beaucoup de nouveau progrès qui peuvent être inconnu pour certaine personne, qui alors on peur et se replit sur leur croyance religieuse ou croyance tout court pour expliquer le mystère. Ce n'est qu'un exemple. Surtout je ne veux pas dire par la que je suis non croyant au paranormal, mais juste que il y a explication avant tout.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 21, 2006 21:28 

En faite, c'est à peu près ce que je voulais dire par "on trouveras toujours une raison"...

Moi je suis porté à croire à ce que je vois point. Le paranormal, les esprits et tous, je ne sais pas si j'y crois vraiment ou si je veux y croire.

Mais bon, je suis plus du côté que oui, sans doute qu'il y a quelque chose "après" (pas de néant merci :lol: ) et... je l'espère. Mais bon, je pourrais en parler longtemps de ça... des trucs qui me sont arrivés (coincidences? je crois pas...) et y a même une chose en particulier que je ne crois pas mais que ma tante est là pour me prouver que c'est arrivé. MAIS j'y trouve quand même une raison.

Bon c'est un sujet assez compliqué aussi :roll: pourquoi oui, pourquoi non... enfin bref, on le saura bien un jour. :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 25, 2006 20:50 

Mmmm...
Moi,la fille pas rapport qui habite toute seule à Longeueil...(en plus j'habite à Longeueil seulement depuis les fusion :D )

Je crois que le Qc à moins de fantômes à cause qu'il y a moins de gens qui croient au esprits(donc,moins de gens qui font du spiritisme) 8)

Bon peut-être que ce n'est pas vai en plus je ne suis jamais allée en France. :roll:

Et je dirais même qu'il y a plus de fantômes au USA qu'au Canada(au Qc en tout cas).En tout cas,les fantômes des USA sont plus populaires car ils passent à la tv :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 25, 2006 23:40 

Et aussi, peut-être que ca n'a ps rapport, mais il y a eu moins de morts violente au Québec étant donné que c'est une nouvelle terre. On n'a jamais rien eu de grave ici...ou presque. Mais je crois que je répète ce qui a déja été dit.

Comme drame que je connais qu'il y a eu dans le coin de Rimouski, Ste-Luce plus exactement, il y a eu le naufrage de l'Empresse of Ireland (je crois le 2e plus gros naufrage après le Titanic) et je n'ai jamais entendu parler de bateaux hantant le fleuve.

Ahh oui ya aussi eu le grand feu dans les années 50, mais la encore je n'ai jamais entendu parler de gens qui ont vu des apparitions de brûlés.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 26, 2006 02:56 

Citation:
Et aussi, peut-être que ca n'a ps rapport, mais il y a eu moins de morts violente au Québec

Ça dépend de quel genre de mort violente tu parles... parce que je crois qu'on est pas loin des records de mort sur les routes ou pas loin...(j'ai pris l'exemple de la route puisque c'est souvent elle qu'on entend... )
Peut-être qu'on y croit juste moins...

La preuve... on est pas beaucoup du Québec sur le forum :wink:

Ou que le monde ose moins en parler (fouille-moi pourquoi... peut-être qu'ils croient qu'ils sont seuls à y croient...) dans la vie, tout peut nous surprendre lol.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 27, 2006 02:25 

C'est vrai que des morts violentes sur les routes il y en a beaucoup, mais quand j'ai dis ca, je pensais plus à la guerre. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 27, 2006 17:51 

Je pense que finalement il n'y en n'a plus que l'on pense des histoires de fantôme. Hier soir j'était avec un de mes chums et sa blonde et on végétait dans un parc quelqu'onque de Mont-Joli. Et puis on est rentré par hasard sur le sujet des maisons hantés. C'est alors que j'ai apprit 2 histoires de la région particulière.

1 : Il parait qu'une grande-tante de mon chum avait jouer à Ouija un jour. Et puis l'esprit invoquer était rester dans la maison. Cet esprit foutait le bord** partout. Sa grande-tante se réveillait la nuit et voyait la lumière flasher dans la cuisine, les ustensile sortaient des tiroirs et la vaisselle sortait des étagères pour aller percuter le sol. Ça a prit 8 exorcises pour faire partir l'esprit. Selon le calcul des prêtres qui ont effectuer l'exorcises, l'esprit contacté était une sorte de démon.

2 : Dans la maison du père de la blonde du gars, il parraitrait qu'il se passe des choses étranges aussi. La fille couchait dans une chambre qui possède 2 lits. Seulement le sien était occupé. Le soir elle entendait l'autre lit craqué et lorsqu'elle se réveillait le matin tout les posters étaient décrocher. Il parait aussi que certaine personne de la maison voyait des gens passer dans les corridors et tout sans qu'il n'y ait personne.

Bon, je vous en laisse en faire votre propre interprêtation. Je ne sais pas où cela c'est passé, mais s'était au Québec et probablement dans le Bas-Saint-Laurent. C'était juste pour vous montrer qu'en cherchant un peu, finalement il y en n'a des histoires de hantises au Québec.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 28, 2006 14:19 

Je ne sais pas si sa peut compter, mais dans rimouski il y a beaucoup de lampadaire qui ferme tout seul lorsqu'on marche en dessous... :lol: ... dsl :arrow: .

Mais pour en revenir au sujet principal, il y a peut-etre aussi une conclution simple a faire: nous au quebec disont moins ''cest inexpliquable'' , tentont plus de trouver un résonement a un ''probleme'' que nos amis francais... (je dit sa en ne voulant offusquer personne). :o

Dernière édition par djinnterre le Jeu Juin 29, 2006 14:35, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 28, 2006 22:46 

Pour ton information skittie,l'empress of ireland à causé plus de morts que le titanic(en tout cas plus de morts d'enfants en tout cas)mais le drame est moins connu car à se moment,la 2e guerre mondiale éclatait. :wink:

edit:je ne savais pas que ce bateau avait échoué au Québec... :?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 28, 2006 23:02 

Titanic : 1523 morts
Empress : 1013 morts

Fantôme du Titanic : 0
Fantôme de l'empress : 0

La morale, le nombre de mort n'a aucun rapport sur le nombre de rapport de fantôme.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 29, 2006 00:14 

Citation:
Je ne sais pas si sa peut compter, mais dans rimouski il y a beaucoup de lampadaire qui ferme tout seul lorsqu'on marche en dessous... ... dsl .

Pas qu'à Rimouski ! ici aussi! oui oui!! :lol:

Citation:
1 : Il parait qu'une grande-tante de mon chum avait jouer à Ouija un jour. Et puis l'esprit invoquer était rester dans la maison. Cet esprit foutait le bord** partout. Sa grande-tante se réveillait la nuit et voyait la lumière flasher dans la cuisine, les ustensile sortaient des tiroirs et la vaisselle sortait des étagères pour aller percuter le sol.

Ma mère aussi m'a déjà dis ça... les armoires claquaient (les ustensiles sortaient pas par exemple...) mais... tk je sais pas trop serieusement si c'est vrai... peut-être que c'est juste pour nous faire peur :roll:

J'ai déjà jouer à ouija aussi avec 4 amies et... on étaient seules dans la maison. On jouait dans la chambre à coucher de son père ( à mon amie) et... je sais pas pourquoi mais elle m'a poussé en bas du lit (peut-être pour faire peur aux autre tk...) et moi, pour les niaiser... je me met à geuler comme une débile en disant : ouija est en dessous du lit!!! et je resaute dans le lit avec elles. Elles se mettent toutes à crier (à cause de ce que je venais de dire) et un moment donner je regarde mon amie en face de moi et je vois qu'elle a les yeux gros comme des 25sous et qui pointe vers la porte.... on regarde en arrière de moi et la porte fermait lentement et a comme rouvert et refermer... mais très doucement.

D'après moi c'est parce que je suis tombée... mais tk, c'était bizare.
Ensuite quand on est descendu en bas dans la cuisine, le fanne du four était ouvert alors que quand on est entré (dans la maison) on est certaine qu'il était fermé et on a pas fait de bouffe entre-temps...
Mais bon, je crois que tous ça était une coincidence OU "voulu" ?

Peu importe mais rien d'épeurant à dire que les tiroirs fermaient ouvraient... les ustensiles sortent ... non rien de ça... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 29, 2006 00:54 

Waaa... bizarre. Malgré que votre imagination aurait pu vous jouer des tours. De toute façon, qui s'occupe vraiment de vérifier si la fanne du four est ouverte ou non. Peut-être qu'il était toujours ouvert. Quand on est entre chum sé pas le genre de chose qu'on check.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 29, 2006 01:50 

C'est vrai on a pas regarder, mais t'inquiète pas... on l'entendais :lol: ça mène du bruit ces affaires-là lool

Mais bon... moi j'en ai rit.. j'étais plié en deux à voir leur têtes loool
(bon oki... après là... genre...3 mois? :D )

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 29, 2006 02:04 

:lol: :lol:
Surement qu'un fantôme voulait vous aspirer par la fanne du four :lol:

Moi chez nous les lampadaires flashs pas quand on marche en dessous...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 29, 2006 02:31 

Loooooool ouais je crois pas que je passerais par là :lol:

et pour les lampadaires... c'est quand tu marche et que tu passes en dessous il flache pas mais il éteint (ou au contraire s'il était éteint il va s'allumer).

Ça le fait pas toujours mais... messemble que ça le fais assez souvent...
Ou bien c'est pour économiser... ils ont mis une minuterie pour que ça coûtes moin cher d'électricité... ça éteint tout les 10 minutes :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 29, 2006 12:04 

En fait c'est pas seulement quand tu marches en dessous. Mais disons que ça a souvent tendance à le faire au moment où une personne passe. J'ai un lampadaire dont la sympathique lumière arrive direct dans la fenêtre de ma chambre. Lui aussi s'éteint. J'avais calculer que lorsqu'il s'éteingnait sa prenait 1 minute a rallumé et après 45 seconde avant d'éteindre. Donc au 1 minute 45 secondes il étaignait. C'est peut-être pour ça qu'on a l'impression que certain lampadaire s'éteingne aussi souvent quand on passe.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 30, 2006 00:21 

Et ben la,c'est plus de l'économie,c'est des effets d'éclairages qu'il y a aux discothèques! :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 30, 2006 01:15 

Ouais looool "flash tes lumières" ( je suis encore prise avec jean-marc parent :oops: ) la honte haha :lol:

bon... sinon il vous ai jamais arrivés des choses bizares? :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 30, 2006 01:36 

J'ai déjà fait une scéance de spiritisme mais il ne m'est jamais rien arrivé de spectaculaire et inexpliqué. :cry:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 140 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure