Nous sommes le Sam Juin 28, 2025 10:42

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 19, 2006 11:53 
Administrateur

C'est, hum, intéressant à savoir.

Mais je ne sais pas comment il faut interpréter ton message. Voici la liste des manières qui me paraissent plausibles :

1) si les esprits existaient en effet et si ils avaient un délice, ce serait de faire peur aux mortels. Cela reste cependant à prouver, d'où le " :roll: " sarcastique indiquant que ce genre de conjectures ne mène nulle part.

2) si les esprits ont bien un délice, c'est de faire peur aux mortels (et pas, par exemple, les Danettes à la pistache ou le Nesquik) : c'est une certitude ! Cette histoire n'est donc pas étonnante du tout, il s'agit probablement d'un esprit.
Le " :roll: " final est plus dur à interpréter, il peut s'agir d'un "je lève les yeux au ciel parce que ce que je disais était ironique" ou d'un "je lève les yeux au ciel parce que c'est là que se trouvent les esprits" ou encore d'un "je mets un smiley dur à interpréter pour jouer le mystérieux et qu'on me demande ce que je veux dire".

3) si les esprits avaient en effet un délice, ce serait de faire peur aux mortels. Mais ils n'en ont pas, d'où le " :roll: " : les esprits ont mieux à faire que de bricoler des planches à clou en pleine nuit, ils ne feraient pas le déplacement juste pour faire un peu de bruit et écouter la radio.

Voilà les trois interprétations qui me paraissent les plus plausibles, l'une d'elle est-elle la bonne ?

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 19, 2006 11:56 

buissonland a écrit:
renan44 a écrit:
L'impression de froid arrive au moment où vous rentrez dans la cave ou alors est présente dans toute la maison ?

Tu peux me dire ou est-ce que tu as vu qu'ils ont parlé d'une sensation de froid ??? :D

Ben là:

Galiel a écrit:
Citation:
les détails que je pourrais rajouter c'est que sa fait peur et qu'il fait toujours très très foi chaque fois que nous descendon en bas...

Foi = Froid; je pense.

Bon et bien on attend des nouvelles...

Et cette nuit? Bien dormis?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 19, 2006 12:03 
ma foie tu m'a l'air bien simpathique poltergeist_binoclar

le :roll: designe juste pas de panique si vous me croyez (logique non ?
tu le sais, ils sont pour te fair peur alors bon...)

tu sais quoi je suis un type qui ne crois qu'en la logique mais c'est juste le simple fait que en tant que religieux,
je me place entre "je ne crois pas ce que je n'ai pas vu" et "si je vois un esprit bel imbécile je serai de ne pas avoir cru..."

ps: c koi ca gzorkienne? lolo

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 19, 2006 12:05 
Administrateur

Clique sur le lien de ma signature et comprends pourquoi il est impératif que tu corriges ton dernier message au plus vite. :wink:

HINT : je crois comprendre que cela échappe à beaucoup de membres mais, sur le forum, lorsqu'un texte est écrit en bleu, cela signifie généralement qu'il s'agit d'un lien. :roll:

NB : le " :roll: " n'indique pas ici que je panique.

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 19, 2006 12:08 
Poltergeist binoclard a écrit:
2) si les esprits ont bien un délice, c'est de faire peur aux mortels (et pas, par exemple, les Danettes à la pistache ou le Nesquik) : c'est une certitude ! Cette histoire n'est donc pas étonnante du tout, il s'agit probablement d'un esprit.

J'acquièsse cette solution. En effet, les antitées n'ont qu'un seul pouvoir sur nous: la peur. Grâce à cela ils nous dominent et nous nous "transformons" en marionette dont ce seraient eux qui tireraient les ficelles. D'où croyez-vous que les gents se suicident ou se blessent "involontairement"? C'est qu'ils sont possédés ou marionetisés par ces esprits. Pour ce débarrasser de cette peur (et donc de leur emprise) il faut se montrer plus fort, plus puissant (par l'esprit: la vonlonté de la pensée) qu'eux!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 19, 2006 12:15 
Administrateur

En cliquant sur ce sujet, j'ai l'impression d'être passé de l'autre côté du miroir, dans un univers effrayant où les règles d'orthographe et de logique auxquelles j'étais habitué ont été transformées en grotesques caricatures de ce qu'elles étaient jadis. :|

Citation:
En effet, les antitées n'ont qu'un seul pouvoir sur nous: la peur.

Oui, si on admet qu'elles existent, qu'elles ont des pouvoirs et que "faire de bruit et manipuler des objets potentiellement dangereux, comme une scie électrique ou une planche à clou" n'est pas un pouvoir qu'elles sont susceptibles d'exercer sur nous.

Citation:
D'où croyez-vous que les gents se suicident ou se blessent "involontairement"?

Un suicide involontaire, ça s'appelle un meurtre.
Lorsqu'on retrouve quelqu'un pendu à un endroit hors de sa portée avec une lettre de suicide à côté de lui, je ne me dis pas que c'est une entité qui a fait le coup mais un meurtrier peu astucieux.

Citation:
Pour ce débarrasser de cette peur (et donc de leur emprise) il faut se montrer plus fort, plus puissant (par l'esprit: la vonlonté de la pensée) qu'eux!

Autrement dit, ignorer le fait qu'ils réveillent les gens au milieu de la nuit et acheter de nouvelles planches ? :P

Je n'ai de toute façon pas l'impression que l'hypothèse paranormale soit la plus plausible dans ce cas-ci.

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 19, 2006 12:16 

:D : heureux, ironique
:) : souriant
:( : abattu
:o : quelque chose à dire
:shock: : étonné, surpris
:? : perturbé
8) : fier, frimeur
:lol: : LOL
:x : énervé
:P : heureux
:oops: : honteux
:cry: : triste
:evil: : mauvais
:twisted: : mesquin
:roll: : réfléchir
:wink: : complice
:!: : !
:?: : ?
:idea: : idée
:arrow: : si t'as pas compri ça, tu sort!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 19, 2006 12:20 
Administrateur

Cela me paraît discutable aussi, mais je pense que nous dérivons très fortement du sujet de départ et qu'il vaudrait mieux y revenir.

Par définition :
:o = surpris
:shock: = choqué
:P = tire la langue, ce qui ne veut pas forcément dire "heureux". Cela peut être moqueur, par exemple.

D'autres sont plus discutables :
:roll: = m'a toujours semblé être plutôt négatif, du genre "lève les yeux aux ciel avec un sourire en coin".

Pour se rapprocher un peu plus du sujet, il serait bon de savoir laquelle de mes interprétations du message de amethyst_lion était la bonne.

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 19, 2006 12:32 
Ecoute, Renan44 et moi connaissons un ami qui a des apparitions régulièrement. Il voit des ombres de silhouettes (des esprits).
il dit que desfois il voit des bons et desfois des mauvais. Les mauvais se braquent sur lui et les bons restent à distance. D' après toi quel genre d' esprit esce? Es-t-il bon ou mauvais? C' est ça l' importance. Un esprit qui ne vous veut pas de mal c' est rassurant. Cependant, il lui faut beaucoup de prières car il ne doit pas être en paix :(

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 19, 2006 12:41 
Administrateur

Oookay, hum,

et si on commençait par s'assurer qu'il s'agit bien d'un esprit avant de savoir s'il est gentil ou méchant et s'il aime le Nesquik ? :P

Et si on essayait de ne pas faire fuir les bons membres et de lutter, à notre niveau, contre les Gxorkzziens ?

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 19, 2006 17:45 

Je suis très curieuse d'avoir de tes nouvelles.

Tu peux mettre une chaîne après ta porte fixée à ton cadrage, même avec un double de tes clefs, il ne pourra pas entrer.

As-tu un système d'alarme ? tu peux toujours l'activer : détecteur de mouvement.

As-tu un animal chez toi ? si oui, as-t-il peur d'aller dans ta cave ?

Tu dis que l'ancien propriétaire est décédé, peut-être est-ce lui qui vient bricoler chez toi, il ne réalise peut-être pas qu'il n'est plus de ce monde...

S'il y a un esprit qui habite ce lieu, je lui demanderais d'arrêter ça, que la nuit, tu veux dormir, peut-être que ça peut marcher... :roll:

Pour finir, peut-être que cette maison était hantée avant ton arrivée, et que le propriétaire a quitté ce lieu rapidement.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 20, 2006 00:50 

Avant les clefs étaient dans le tiroir a ustensiles. On a pas de cadenas après la porte mais on pourrais peut-être en rajouter un…Les manifestations on commencer il y a 2 semaines.

Pour renan44 à l’ombre était de taille humaine et j’étais trop paniquée pour remarquer de quel manière elle avancait. Pour l’intensité sonore 7 et demi : assez fort pour nous réveiller Habituellement la cave est normal, il fait pas froid, c’est juste quand les manifestations se sont produit que nous avons remarquer qu’il faisait froid.

Je vais essayer le truc de la farine et je vous en redonne des nouvelles…

Quand les manifestations se sont produit mon chien était dans ma chambre et il hurlait et grognait.

J’ai des photos du sous-sol mais je sais pas comment les mettres sur le site alors si vous pouviez m’aider sa serait apprécié…

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 20, 2006 01:01 
ton histoire est asser troublant! je doit dir qu'a ta place j'aurai peur aussi :shock:
en ce qui concerne toute cette histoire d'émoticone " :roll: " c'était déstiner pour Galiel
et pour définition : "pas de panique s'ils ne te font rien"

mais bon la si ces esprits font un bruit a le fair reveiller c'est beaucoup plus embètant

a oui essai aussi une chose: "enlève l'ampoule de la cave" si c'est un plaisantint il sera dérouté!

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure