Ton témoignage est très impressionant.
Moi aussi j'ai l'impression de sentir des choses. Mais c'est un peu différent. Je ne vois pas d'évenements qui vont se passer.C'est plutot ce que je qualifierai d'ampathie. Biensur, cela ne veut pas dire que je ressens les émotions des gens à leur place mais que j'ai l'impression de pouvoir les prévoir. En fait, quand je suis face à quelqu'un, même un inconnu, j'ai l'impression de savoir tout de suite ce qu'il pense de moi, même si rien ne le laisse deviner, ou bien de savoir si il est d'accord ou pas avec ce que je suis en train de dire. C'est quelque chose que j'ai toujours ressenti très fort, et comme toi, j'ai l'impression que ca s'amplifie avec le temps. C'est bizarre mais c'est comme si j'entendai la personne parler (comme dans ce film avec Mel Gibson ou il entend tout ce que les femmes pensent de lui

), et maintenant parfois même quand la personne est derrière moi ou ne me regarde pas, j'ai l'impression de le ressentir. Un peu comme si je captais des ondes. Alors, don ou paranoïa ? Telle est la question...
En tout cas, ca influe beaucoup dans mes rapports avec les gens et pas positivement. Car malgré moi j'essaye toujours de correspondre à l'attente que j'ai percu intuitivement chez l'autre.
Tu parles de protection et ca peut être une hypothèse. Moi, je suis convaincue que nous possédons tous potentiellement une intution, une ampathie,ou un instinct, je sais pas quel nom on peut donner à ca qui, selon la sensibilité des personnes et la connaissance qu'on a de soi-même, peut être plus ou moins developpé et permet de percevoir des choses. En tout cas, je pense que l'être humain possède en lui des capacités qu'il ignore, et qu'en travaillant sur soi, on peut les développer voire même les maîtriser.