Nous sommes le Dim Juin 29, 2025 16:20

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Petit problème...
MessagePosté: Sam Juin 17, 2006 21:39 

Bon je vous explique mon problème... J'habite dans une nouvelle maison avec mon copain, la maison date d'environ 2-3 ans. Le soir on entend au sous-sol des coups comme si quelqu'un frappait des clous avec un marteau. Le problème c'est qu'on est seuls dans la maison...Parfois des scies mécaniques ou autres objets se mettent à partir seul, ce qui nous réveille alors. Une nuit lorsque la scie mécanique avait démarée seule, moi et mon copain on était descendu au sous sol pour voir ce qui se passait, la scie fonctionnait encore et n'était plus à l'endroit où mon copain l'avait placé quelques jours avant...on est allé l'arrêter, quelque secondes après on a entendu des bruits comme si quelqu'un courait derrière nous...on a fait volte face et on a vu une ombre courir, ensuite on a fouillé partout mais il n'y avait personne...Voilà.

Bon alors, moi et mon copain on se demande si c'est des esprits ou bien quoi ? J'aimerais vraiment avoir vos opinions !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 17, 2006 21:44 

Salut,
Impressionnante cette histoire!
Ne pourrait-il pas s'agire d'une blague d'un voisin?
Y'a-t-il une autre issue à cette cave?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 17, 2006 21:45 
Administrateur

J'ai déplacé le sujet vers la section "témoignage". :wink:

Citation:
Parfois des scies mécaniques ou autres objets se mettent a partir seul, se qui nous réveil alors.

Est-ce que ce sont toujours les mêmes objets qui s'allument tout seul ? Se trouvent-ils tous au même endroit ? Si oui, où ?

Il serait probablement utile de connaître plus de détails : aurait-il été possible à quelqu'un d'entrer chez vous et d'allumer ces objets, d'où le bruit vient-il exactement, avez-vous des voisins, que mangez-vous en hiver, etc.

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 17, 2006 21:53 

Et bien, dans la cave il n'y a aucune porte pour sortir dehors, et les portes de la maisons sont toujours verrouillées la nuit alors impossible d'entrer a moins d'avoir la clef et seulement moi et mon chum en avons une...Le bruit du marteau vient toujours de l'établis ou nous rangons des planches de bois...et les objets qui fonctionnes seul ils sont un peu partout au sous-sol...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 17, 2006 21:58 
Administrateur

Combien de fois cela est-il arrivé exactement ? Vers quelle heure ? Est-ce régulier ?

Pourrais-tu nous raconter un de ces événements plus en détail ?

Voilà la scène telle que je l'imagine.

Les bruits commencent soudainement, vous vous précipitez en bas et...
Les bruits cessent-ils ? La porte est-elle toujours fermée ?

Avez-vous pensé à placer une caméra, ou un "piège à photos" quelconque, à proximité de l'endroit d'où viennent les bruits ?

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 17, 2006 22:02 

Ou de la poudre (farine, sable...) sur le sol.
Couper l'éléctricité de la cave.
Rester un soir à l'intérieur.
L'"Inconnu" a-t-il commencé des travaux avec les outils?
(Au quel cas, il peut être util! :) )

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 17, 2006 22:04 

c'est arrivée de 4 à 7 fois, et sa fait 2 mois que nous sommes la...et tout se produit entre 2 et 3 heure. les détails que je pourrais rajouter c'est que sa fait peur et qu'il fait toujours très très foi chaque fois que nous descendon en bas...pour la caméra on en avait mit une, on l'avait préparé afin qu'elle marche toute seule, c'étai une nuit ou la scie avait partie seule, on est déscendu en bas mais la caméra était éteinte...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 17, 2006 22:07 

lol " l'inconnu " a seulement planter des clous dans le bois alors il a gasipillé certaine planche...et puis quand il allumait des objet et bien il les lessait seulement là...ah et pour couper le courant sa sert a rien pour une scie ménacique puisqu'elle marche au gaz...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 17, 2006 22:10 
Administrateur

Citation:
c'est arrivée de 4 à 7 fois

Voilà une estimation fort étrange. Quelque chose de semblable me marquerait sûrement suffisamment pour que j'ai une meilleure idée du nombre de fois où cela a eu lieu - je veux, quatre ce n'est pas énorme et sept, c'est presque le double... la différence est tout de même assez importante.

Citation:
pour la caméra on en avait mit une, on l'avait préparé afin qu'elle marche toute seule, c'étai une nuit ou la scie avait partie seule, on est déscendu en bas mais la caméra était éteinte...

Tu veux dire que la caméra était allumée au départ et s'est éteinte (problème de batteries ?), ou qu'elle ne s'est pas déclenchée ?

Dracoln a écrit:
Ou de la poudre (farine, sable...) sur le sol.

C'est ce que j'allais suggérer aussi. N'hésitez pas à prendre une photo de la disposition de la poudre avant d'aller dormir, de manière à vérifier si quelqu'un n'en a pas remis à votre réveil.

Serait-il possible d'avoir un petit schéma des lieux, histoire de se faire une meilleure idée de l'environnement dont nous parlons ?

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 17, 2006 22:11 

Encore des questions:
-Apparement, ça n'arrive pas tout les jours, donc y'a-t-il un lien entre les nuits où cela arrive? (Par exemple: tout les jeudis, un samedi sur deux...)
-Votre maison est-elle isolée ou au coeur d'une ville?
-Connais-tu le passé de cette maison? (Pour quelle raison anciens proprios ont déménagés...)
-Et si vous cadenassiez les outils?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 17, 2006 22:16 

euh désolé je voulais dire de 4 à 5 fois mais j'ai appuyée sur le 7...pour la caméra: elle était bien déclenchée on a vérifié, et aucun manque de batteries on a vérifié aussi. Non il n'y a aucun lien entre les jours ou sa arrive. La maison est plutôt isolée et il a 2 maisons proches. On ne connait pas beaucoup le passé de la maison nous savons seulement que le propriétaire est partit car il changait de ville, et puis il est mort d'une crise de coeur 2 jours après son déménagement...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 17, 2006 22:26 

Galiel a écrit:
ah et pour couper le courant sa sert a rien pour une scie ménacique puisqu'elle marche au gaz...

Je voulais dire qu'en coupant le courant, ce serait plus dur pour le "squateur" de se manifester. (Sauf s'il s'agit d'un esprit ou s'il est équipé d'une torche)! (Et donc laisser des empreintes sur le sol).

Je pense qu'on peut laisser tomber l'idée d'une "blague", car il faut vraiment être dévoué, malvaillant et très abile pour faire ça à 3h00 du matin!

Sujet du message: Dire qu'on me surnommait "le commissaire"
MessagePosté: Sam Juin 17, 2006 22:27 
Administrateur

4 à 5 fois est toujours une estimation qui me semble étrange, puisque chaque événement semble avoir eu sa spécifité. Il ne s'agit pas d'une série de répétitions à l'identique d'un même phénomène, chaque cas a dû être marquant d'une manière ou d'une autre.

Voici quelques questions qui devraient te rafraîchir la mémoire :

- combien de fois y a-t-il eu des "coups de marteaux" ?

- combien de fois des objets se sont-ils allumés tout seul ?
De quels objets s'agissait-il ?

- lors de quelle répétition du phénomène avez-vous cru entrevoir une ombre ?
Peux-tu détailler cet événement un peu plus ?

- lors de la quantième fois avez-vous employé la caméra ?
Combien de fois avez-vous l'avez-vous utilisée ? De quel genre de caméra (marque, modèle) s'agit-il ?

Oh, et où gardez-vous vos clefs ?

Pour de l'humour :

Sujet du message: Re: Dire qu'on me surnommait "le commissaire"
MessagePosté: Sam Juin 17, 2006 22:32 

Poltergeist binoclard a écrit:
Oh, et où gardez-vous vos clefs ?

C'est vrai, la première chose que je ferai à votre place, c'est changer la serrure. (Quelqu'un à pu faire une copie de votre clé au préalable).

Pour le "4/5 fois", je me suis posé la même question.

Peu être une photo de la cave nous aiderait?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 17, 2006 22:34 
Administrateur

Une série de photos et/ou un schéma des environs nous aiderait certainement, comme je l'ai suggéré plus haut, oui. :)

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 17, 2006 22:38 

Mon chum vient de revenir du travail...il m'a dit que les objets avait démarrés 5 nuits. Mais les coups de marteau nous les entendons presque chaque nuit. Les objets il y a eu la scie, une drile, une radio (pas rapport mais elle c'est allumé) et je crois que c'est tout...c'est la 3eme nuit que nous avons vu l'ombre. c'était une silouhette de personne, un peu floue et noirs...la caméra nous l'avon mit la nuit suivante...nous l'avons utilisé 1 seule foi...et les clefs nous les laissons dans les tirroirs de nos table de chevet alors si quelqu'un entrait pour les prendre nous l'entendrions évidament... Prendre des photos de la cave ? et bien je pourrais essayer mais je n'ai plus d'appareil photos...

(hors sujet: je vais manger alors c'est normal si je répond pas vite)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 17, 2006 22:44 
Administrateur

Où la caméra était-elle placée et que filmait-elle ?

Les objets dont tu parles se trouvent-ils tous dans la même pièce (y compris la radio ?) ?

Pour la caméra, n'avez-vous pas pensé à une erreur technique ? Pourquoi ne pas avoir retenté l'expérience ?

L'aviez-vous cachée, ou était-elle clairement visible ?

Encore une fois, de quelle genre de caméra s'agit-il ?

Bon appétit et gare aux fantômes bricoleurs. Garde un peu de farine pour cette nuit. :lol:

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 17, 2006 22:54 

Autrement, (à moins que tu te lève tôt le matin), tu devrais rester pret à une éventuelle manifestation:
Si elle se produit, tu cours dans la cave et ton chum court dehors.(Ou l'inverse).
De cette façon, difficil de rater le "farceur" qui s'échappe.

J'espère qu'il n'est pas sur ce forum en ce moment, sinon ça lui sera facil d'anticiper! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 17, 2006 23:07 

Citation:
c'est arrivée de 4 à 5 fois

Citation:
Mais les coups de marteau nous les entendons presque chaque nuit.

Pour ma part, je ressens quelques "incertitudes"/"incohérence"? mais c'est seulement un sentiment, et je peux me tromper.

Citation:
et les clefs nous les laissons dans les tirroirs de nos table de chevet

Vous les laissez toujours dans les tiroirs de table de chevet ? (étrange pour de simples clefs de cave :lol: mais pourquoi pas) ou c'est seulement depuis le début des évènements ?

Merci :roll:

Dernière édition par ¤naru¤ le Sam Juin 17, 2006 23:37, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 17, 2006 23:36 

La caméra était caché...tous les objets étaient dans la même pièce...Merci pour les idées dracoln ! :) Les clefs je l'es met la depuis le début des évenements...javais juste pas spécifier... !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 17, 2006 23:39 
Administrateur

La radio se trouve donc avec les planches, le marteau, les clous, la scie, le "drile" ? Vous arrivez à l'entendre depuis votre chambre alors qu'elle se trouve à la cave ?

Un autre type de fantôme, moins bricoleur mais plus curieux, a écrit:
Pour la caméra, n'avez-vous pas pensé à une erreur technique ? Pourquoi ne pas avoir retenté l'expérience ?

L'aviez-vous cachée, ou était-elle clairement visible ?

Encore une fois, de quelle genre de caméra s'agit-il ?

Où rangiez-vous les clés avant ces événements ?

Je suppose, bien sûr, que vous avez essayé de rajouter un cadenas sur la porte de votre cave ?

Edit : oh, et
Quel drôle de pseudo a écrit:
Une série de photos et/ou un schéma des environs nous aiderait certainement, comme je l'ai suggéré plus haut, oui.

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 18, 2006 00:33 
Modérateur

Ces "manifestations" se déroulent sur quelle période de temps ( entre la première et la dernière ) ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 18, 2006 03:55 

Un poltergeist: esprit frappeur.. bah oui il frappe avec son marteau.. il est plutot amusant celui la "" l'inconnu " a seulement planter des clous dans le bois alors il a gasipillé certaine planche" ca a pas l'air méchant juste un peu bruyant.
Plus sérieusement, tu as parler d'une ombre.. peux-tu en dire un peu plus a ce sujet:"c'était une silouhette de personne, un peu floue et noirs" si tu es sur d'avoir réellement vu quelque chose. Comment elle se déplacait ect..
Depuis combien de temps cela se déroule t-il?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 18, 2006 05:45 

Tu peux aussi te renseigner sur le passé de cette maison, si par hasard, il n'y vait pas une personne qui aimait bricoler. Peut-être revient-elle pour continuer sa passion dans cette maison ...

En tout cas, c'est vrai que ton cas est étrange, il est vraiment ciblé sur du matériel précis, et c'est ce qui me fais penser à cette thèse.

Pour ce qui est de l'ombre, elle paraissait noire, mais est-ce qu'elle avait une taille humaine ? est-ce qu'elle flottait ?

Sur une échelle de 0 à 10, peux-tu nous quantifier l'intensité sonore, 0 étant le moins fort, et 10 le plus fort. Vous situez-vous proche de la cave ou non ?

L'impression de froid arrive au moment où vous rentrez dans la cave ou alors est présente dans toute la maison ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 19, 2006 02:43 

Moi je connais un forum complet qui voudrais bien aller chez-toi http://www.paranormal-fr.net/chat-et-forum/hantises-au-quebec-vt9921.php :roll: :lol:

Bon désolée c'était plus fort que moi :?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 19, 2006 08:24 

renan44 a écrit:
L'impression de froid arrive au moment où vous rentrez dans la cave ou alors est présente dans toute la maison ?

Tu peux me dire ou est-ce que tu as vu qu'ils ont parlé d'une sensation de froid ??? :D

Sinon pour Galiel : Je penses que l'idée de la farine n'est pas mal du tout. Les coups de marteaux, ca c'est déjà vu en france (ex : http://www.zetetique.ldh.org/vail1.html ), et on a fini par décrouvrir qu'il s'agissait certainement de problèmes de canalisations ou de poches d'eau, etc... Donc pas d'inquiètude. En revanche, le déclenchement d'appareils électriques est plus étrange et à mon hmble avis relève plus de la "mauvaise blague"... donc, tentez de mettre de la farine sur le sol près de ces objets, prenez une photos avant de vous coucher, et si appareils s'allument pendant la nuit, attendez le lendemain matin pour...relever les empreintes ! Pour ce qui est des 'coups de marteau, essayez de les localiser le mieux possible.

@ bientôt !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 19, 2006 10:16 
Administrateur

Citation:
Tu peux me dire ou est-ce que tu as vu qu'ils ont parlé d'une sensation de froid ???

Je pense que le traducteur automatique de Renan aura corrigé ce passage :

Galiel a écrit:
c'est arrivée de 4 à 7 fois, et sa fait 2 mois que nous sommes la...et tout se produit entre 2 et 3 heure. les détails que je pourrais rajouter c'est que sa fait peur et qu'il fait toujours très très foi chaque fois que nous descendon en bas...

Je suppose aussi que c'est ce que Galiel a voulu dire, mais une confirmation/correction serait probablement utile.

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 19, 2006 11:43 

Personnellement, si j'avais ce genre de problème, je ne mettrai pas de smileys sur un forum comme celui-ci. Je ne trouverai pas cette situation bien drôle, mais pourquoi pas après tout...

Donc on ne peut pas avoir de photos des lieux, ni même un petit schéma ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 19, 2006 11:47 
Administrateur

Euh, on ne peut pas dire que Galiel ait mis des tonnes de smilies, en dehors de sa signature, je n'en compte qu'un. Elle n'a pas l'air de trouver la situation particulièrement drôle non plus (mais peut-être faisais-tu allusion à un autre membre ?).

De plus, ça ne coûte rien de cliquer sur un smiley. Je pourrais être en dépression et mettre un nombre ridicule de smilies souriants dans mes messages.

Comme ceci, monde ingrat. :) :D :lol:

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 19, 2006 11:48 
si les esprits avaient un delice ce serait de fair peur au mortels...

:roll:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure