Nous sommes le Dim Juillet 13, 2025 22:05

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 01, 2006 18:50 
Si ce genre de chose arrive à autant de gens, il y a un serieux probleme ( je sais de quoi je parles :lol: )
Avec tous les cas que j'ais vue rien qu'ici c'est assez flippant, en plus toujours dans la même tranche d'age. J'espere qe ce truc ne m'arrivera plus :D

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 01, 2006 19:11 

c'est bizare j'ai fais des recheches sur un quelquonque main noire, j'en ai trouvé seulement dans les légendes arthuriennes. Je pense que ce qu'il faudrait cherché serait surtout des points communs entre toutes les personnes qui ont vu cette fameuse main. :idea:
Pour un enfants faut savoir que la main represente soit la fessé :evil: , soit un geste amicale (comme une salutation) et le noi peut s'expliquer que beacoup d'enfant on peu de la nuit caractérisé par le noir.
l'imagination peut jouer beaucoup de tour, pour ma part j'étais partis en voyage au portugal et comme là-bas il se gène pas de tuer un cochon dans une cour (brulé et égorgé :? ), le soir même mes parents etait descendu au bar du dessous et j'avais vu ce fameux cochon passé devant ma porte. Un souvenir des plus choquant que je me rappelle encore. Et j'avais 9/10 ans aussi.

Sujet du message: main noire
MessagePosté: Lun Juin 12, 2006 13:44 

Et bien vos témoignages m'ont rappelé quelquechose...

C'était le soir de Noel, on m'avait mis au lit dans la chambre de mes parents. Mes soeurs et ma mère étaient à la messe, donc j'étais seule dans la pièce.

La lumière était éteinte dans la chambre mais la porte était à peine entrouverte. Le store était baissé: il était bleu marine, mais il laissait passer un peu de lumière (celle du balcon, derrière la chambre).

Je me suis réveillée, et comme le lit était face à la fenêtre, j'ai regardé le store. Et c'est à ce moment que j'ai vu une forme qui m'a vraiment marqué. Une ombre en forme de main est apparue sur le store et a semblé s'approcher.

Morte de peur, je me suis précipitée dans le salon. J'ai vu mon père mettant des choses dans du papier cadeau. J'étais très jeune et je n'arrivais pas à expliquer ce que je venais de voir.

J'ai dormi plusieurs fois face à ce store, et je l'ai souvent contemplé. mais je n'ai plus jamais vu (heureusement) cette main noire. Des années plus tard, j'en ai parlé à mes parents.Ils ont dit qu'il s'agissait peut-être d'un arbre qui se balançait sous l'effet du vent.

J'allais me faire à l'idée que ce n'était qu'un arbre mais en vous lisant :?: ...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 13, 2006 02:26 

J ai vecu la meme chose que toi etant petit, mais cette main voullait attraper mon pere qui etait devant moi (il m enmenait me couchait). Sur le moment j etait tétanisé. J en ai donc parlé à mon pere directement apres, et on a chercher une explication. Et on est arriver a la conclusion quasi certaine que cette main n etait qu une representation faite par le cerveau d une lumiere ( une ampoule generalement).

Pour faire cette experience, fixe quelques secondes(2 ou 3) une ampoule vive, et après cligne des yeux. La difference de contraste et le fait de mouiller ses yeux deforme la vison et peut creer des formes que tu as dut interpreter comme une main.

Voila, j espere que cette explication t aura eclairé :roll:

L inconnu fait peur, mais cherchez à comprendre cela peut etre très utile

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 13, 2006 07:21 

il semble que cette main noir soit répandu, Pour ma part je me souviens pas en avoir vu. :?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 13, 2006 08:21 

Pour NDE : je tenterai l'expérience dès ce soir. Je suis trop impatiente de voir l'effet dont tu parles. Ça me fait penser aux témoignages sur les fameuses ombres noires qui apparaissent dans le coin de l'oeil et qui ne sont apparemment qu'un effet d'optique.

Mais dans certains cas, les ombres noires, vues de face en tout cas, comme dans mon témoignage (apparitions => premières apparitions à 8 ans) , reste un mystère...

Cordialement.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 13, 2006 19:38 

Pour ta connaissance wallolver la tache noire que l'on voit parfois, n'est pas une effet d'optique mais un endroit de l'oeil ou le sang cache la vision (comme un carrefour de vaisseau interne ) mais comme tu bouge l'oeil (meme petites vibrations) le cerveau enregistre les images autours et recompose l'image, en quelques sorte il nous trompe ou corrige l'erreur.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 16, 2006 03:12 

Je voudrais savoir, est-ce que la main noire que vous avez vue était comme une ombre noire en forme de main ou comme la main de quelqu'un à la peau noire ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 05, 2006 04:17 

Moi ce que j'ai vécue n'est pas pareille. Je ne me rappelle plus qu'elle âge j'avais probablement entre 9 et 11 ans. je dormais enfin c'était le matin et j'étais en train de me réveiller et j'ai sentie un doigt dans mon dos comme pour me reveillée, je ne me suis pas retournée et ça me l'a fait une deuxième fois. J'ai donc prise une bonne respiration et je me suis retournée mais il n'y avait personne. plutard dans la journée j'ai demandé a ma soeur si elle était venue dans ma chambre mais non.. alors je n'y ai pas repensée par la suite j'avais même oubliée avant de lire ce topic

Je dois préciser que j'avais la sensation que c'était un petit doigt fragile c'est pour cela que j'avais demandée a ma soeur de 3 ans plus vieille que moi cela ne pouvais être ma mère ou mon père.. bizare je n'ai jamais su ce que c'était...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 07, 2006 12:33 

Etiez-vous gentils étant enfants ? Car cette main est peut-être celle du Père Fouettard, le vallet de Saint Nicolas qui prend les mechants enfant de sa main noire pour les punir et les fouetter... ( Folklore Belge, aux Nord de la France, et en Allemagne )

Plus sérieusement, un jour quand mon frère était plus jeune, il dormait chez sa cousine avec une amie et ils auraient vu une main noire avançant vers eux, ils ont flippés toute la nuit et pensaient que c'était la main du Pèere Fouettard. Mon frère s'en rappel très bien et il s'agissait bien d'une main noire.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 07, 2006 14:46 

Amusant ces recoupements, qui me rappellent une expérience vécue par une ex belle sœur.
Celle-ci faisait un gâteau chez ses parents avec une amie. A un moment elle s’absente pour se rendre aux toilettes. Elle fait sa petite affaire et avant de se relever, une forme noire de petite taille traverse les WC de part et d’autre. Elle le détaillait comme « un voile d’obscurité », comme une étoffe très très sombre au contour changeant ne faisant pas plus de 30-40 cm. Ca a traversé les murs rapidement. Le plus drôle c’est qu’elle pensait rêver en voyant cette chose, mais le cri que poussa son amie lui confirma que le phénomène était également apparu de l’autre coté de la paroi. Son amie avait vu la même chose passer devant elle, traverser la fenêtre et s’éloigner dans le jardin. Cette maison n’a jamais fait l’objet de hantise ou phénomène particulier (hormis une fois le chien apeuré qui aboyait en fixant le coin de la margelle de la cheminée, je m’y suis assis et il s’est arrêté).

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 17, 2006 13:51 
Toutes vos histoires me font flipper.
J'ai lu ça hier soir j'avais trop la trouille d'aller aux toilettes lol.
J'allumais toutes les lumières et jmarchais en me retournant toutes les 5 secondes.

Moi j'ai jamais vu de main noire ou quoique ce soit.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 17, 2006 21:51 

Je viens de lire tous vos témoignages et c'est vrai que ce qui m' a le plus frappé, c' est que cette "main noire" se montre souvent aux toilettes !
Heureusement je ne l' ai jamais vue, mais je sais que pour ce soir, il n' y aura pas de pose "pipi"... Brrr... Je pense que je vais me retenir jusqu' à demain matin... :lol:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure