Nous sommes le Ven Juillet 04, 2025 14:52

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 140 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Hantises au Québec
MessagePosté: Mer Mai 31, 2006 00:00 

Bonjour,

je viens du Québec( eh ouais :P ) et je ne trouve presque rien au Québec qui a rapport au paranormal, même pas des Universités/Cegeps !

Alors, j'aimerais juste que si vous en savez un peu sur les hantises, lieux hantées, possessions, n'importes quoi se reliant aux sujets dont vous parlez sur votre site. :wink:

Merci à l'avance. :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 31, 2006 01:20 

Ouais c'est vrai... on entend plus souvent parler de légende ou des trucs comme ça... (quoi qui en a qui sont épeurantes :twisted: ) :D

Mais bon... j'ai entendu parler qu'une seule place où c'était "hantée" et je suis jamais allée tester... en plus que mes amies aiment pas ce genre de chose, y a que moi que ça intérresse (pour le moment 8) ) Donc j'irai pas toute seule certain :shock: looool

Dernière édition par TiTe_PuCe le Mer Mai 31, 2006 03:23, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 31, 2006 02:08 

Quel endroit ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 31, 2006 02:10 

Désolée, mais moi non plus je n'ai jamais entendue parlée d'études reliée au paranormal au Québec... Mais ce serais vraiment cool de faire un métier là-dessus! Mais c'est peut-être parce qu'au Québec, les gens croivent moins à ça...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 31, 2006 02:55 

L'endroit exactement je ne sais pas mais je sais que c'est à St-Lazare ( je vais m'informer à mon oncle c'est lui qui m'avait dit ça). Bon encore là, ça dépend où tu es au Québec... c'est quand même grand et St-Lazare peut peut-être rien te dire :D

Mais tu vois j'ai fais une recherche vite sur google en tappant: "maison hantée québec" et... évidement ils m'ont sortis des sites (j'ai pas regardée je vais aller faire ça là :lol: ) enfin bref, peut-être que c'est dans ton coin qui en a pas (comme dans le mien... )

Et hum... nah je crois pas que le monde y croient pas. Par contre c'est vrai qu'on en entend jamais parler...

Bon je vais aller lire ça là... et revenir :lol:

: si tu habites dans la ville de Québec, il y a le cégep de Limoilou qui offre un cours conçernant le paranormal/psychologie/nouvelle religion (dans le même) et bon, il marque et je cite:Coût : Aucun. Messemble que le gouvernement peut pas avoir changé en 1 nuit :roll: .

Je vais regarder plus profondément :shock: demain lool et si jamais tu trouves quelque chose, fait-moi signe ok... moi aussi je suis intéresser. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 01, 2006 20:14 

2 jours plus tard dans les maritimes... toujours rien d'intéressants :x

Finalement je crois pas que l'affaire du cégep de Limoilou soit bien... d'après moi c'est qu'un "passage" de la formation... après tout il est gratuit donc, faut pas rêver non plus :lol:

Sujet du message: il y a des endroits au Québec oui
MessagePosté: Mer Juin 14, 2006 13:57 
salut, j'ai vue une émission a la télé un jour et oui a montréal si je ne me trompe pas, il y a belle et bien un endroit hanté par des soldats, sa se produit a l'extérieur dans une court, je ne me souviens plus ou, c'est un endroit connu. Il y avais un reportage la dessu a la télé..
:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 14, 2006 20:56 

bon j'en conclu que tu es à Montréal :D

Il y a un forum où il y a des gens qui en parlent justement (comme on a pas l'air beaucoup ici à venir du Canada... :cry: ) présentement ils disent pas grand chose mais bon... ça va se mettre à jour et peut-être qu'un "moment donné" ( :lol: ) on va trouver. Moi je suis à Québec et la seule place ou il disent que c'est "peut-être" hantée, c'est dans le vieux-québec avec la visite guidée :lol: :lol: non mais... franchement... :roll:

bon, voilà le site du forum: http://forum.sceptiques.qc.ca/viewtopic.php?p=47244&sid=79489582d11c023520f8f3920f079e07

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 15, 2006 03:19 
Les histoires de fantômes comme dans le vieux-Québec ou le vieux-Montréal sont justes là pour divertir les touristes. Car souvent, c'est à eux que ces histoires sont racontées.

En effet, il y a peu d'histoires de maisons hantées au Québec qui sont connus à travers la province. Par contre, dans plusieurs villes, il y a souvent des gens qui ont entendus des choses. Exemple, à Rimouski dans le quartier Nazareth, sur la rue LaSalle, il y aurait une maison hantée. La conjointe d'un ami y aurait été témoins de bruits de pas à l'étage. Curieusement, j'ai moi-même été une fois invité dans une maison sur cette rue et où il n'y avait personne à l'étage et des bruits en provenaient. Mais c'est probablement autre chose.

Pour des histoires de fantômes plus ou moins crédibles, il y a l'émission télé "Creepy Canada" sur la chaîne CTV Travelling, disponible via le câble numérique ou la télé satellique. Mais c'est en anglais...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 15, 2006 03:34 

TIVES a écrit:
En effet, il y a peu d'histoires de maisons hantées au Québec qui sont connus à travers la province. Par contre, dans plusieurs villes, il y a souvent des gens qui ont entendus des choses. Exemple, à Rimouski dans le quartier Nazareth, sur la rue LaSalle, il y aurait une maison hantée. La conjointe d'un ami y aurait été témoins de bruits de pas à l'étage. Curieusement, j'ai moi-même été une fois invité dans une maison sur cette rue et où il n'y avait personne à l'étage et des bruits en provenaient. Mais c'est probablement autre chose.

Pour des histoires de fantômes plus ou moins crédibles, il y a l'émission télé "Creepy Canada" sur la chaîne CTV Travelling, disponible via le câble numérique ou la télé satellique. Mais c'est en anglais...

Pour Rimouski, puisque j'habite juste à coté, il parait également que dans Pointe-Au-Père, il y a un petit boisé à coté de la mairie que à exactement 11h le soir, on entend une petite fille pleurer. Ça sonne comme une légende urbaine Rimouskoise, mais c'est tout de même possible. Il parraît même que la SQ y aurait été et n'aurait rien trouvé, ni de nuit, ni de jour. Bizarre! Moi et un de mes chums on va aller voir cette été lorsqu'on va enfin avoir trouvé c'est où exactement.

Pour la maison hanté dans Nazareth, est-ce que il y a une histoire sur cette maison? Car il y a beaucoup de maison des premiers colonisateurs du Bas-Saint-Laurent dans la région. Comme la maison Lamontagne, bien qu'elle ne soit pas hanté. Peut-être qu'il existe d'autre maison ancienne qui mérite exploration. On ne sais jamais.

Pour l'émission, sais-tu c'est à quelle heure quelle jour?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 15, 2006 13:10 

Moi aussi je suis de Rimouski. Maintenant exilé a Québec, mais mes parents sont toujours a Rimouski.

Justement la rue Lasalle n'est pas très loin de chez moi (je reste de l'autre coté du boulevard).

Il faudrait bien aussi que j'aille voir ce petit bois. Justement, mon chum viens de Pointe-au-père, ses parents restent toujours la d'ailleurs.

Je retourne à Qc demain et je vais en parler à mon chum pour savoir s’il a déjà entendu parler de ça.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 15, 2006 15:37 

skittie a écrit:
Moi aussi je suis de Rimouski. Maintenant exilé a Québec, mais mes parents sont toujours a Rimouski.

Justement la rue Lasalle n'est pas très loin de chez moi (je reste de l'autre coté du boulevard).

Il faudrait bien aussi que j'aille voir ce petit bois. Justement, mon chum viens de Pointe-au-père, ses parents restent toujours la d'ailleurs.

Je retourne à Qc demain et je vais en parler à mon chum pour savoir s’il a déjà entendu parler de ça.

Salut je vien de Rimouski moi aussi, je connait personnellement vin_100 cette histoire est interessant, il se passe tellement rien dans notre coin de pays... nous avons l'intetion d'aller voir ce bois, dès que la temperature cera clémente.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 15, 2006 16:56 

Vous en donnerez des nouvelles...justement il annonce tres beau en fds :wink:

Mais la mairie de Pointe-au-père est dans quel coin au fait? Car lui mon chum reste au début de Pointe-au-père (fin Rimouski, début Pointe-au-Père), donc je vais rarement plus loin que sa rue :lol:

Demain je le revois donc je vais vous dire si lui aussi est au courant de cette histoire.

Ca fait changement d'entendre parler de lieu qu'on connait, sur ce forum :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 15, 2006 17:01 

Pour vrai dire j'habite aussi fin rimouksi-est, mais de ce que j'ai entendu de cette histoire sa serait a coter de la mairie, mais je ne sais pas ou est la mairie, il va faloir que je m'informe sur le sujet... :) aussitot que j'ai du nouveau je vien poster ici. Au plaisir de parler avec une ancien-rimouskoise :D

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 15, 2006 17:17 

Bon après recherche, ça pourrait être dur de trouvé la mairie de Pointe-au-Père. Les fusions municipales on fait que Pointe-au-Père est rendu avec Rimouski. Donc il va falloir trouver réellement une personne qui habite à Pointe-Au-Père. Si jamais quelqu'un sait c'est où, qu'il nous le fasse parvenir s'il vous plaît. Maudite Fusion !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 15, 2006 22:16 

Mon chum vient de Pointe-au-Père, alors je vais lui demander si il sait ou est l'ancienne mairie. Si il ne sait pas (ce qui risque fort d'Arriver :lol: ) ,ses parents doivent le savoir eux ou elle est.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 15, 2006 23:38 
J'ai regardé si je trouverais "Creepy Canada" sur CTV travelling et je n'ai pas trouvé l'heure ou la journée. En période automnale et hivernale, c'était diffusée à tous les jours, en soirée. Mais là c'est l'été. Et je n'ai pas de télé-horaire... :D

Pour ce qui est de la mairie de Pointe-au-Père, il me semble qu'elle se trouve près du boulevard des vétérans. À moins qu'il s'agit du centre communautaire... c'est assez boisé dans le coin et se serait pas surprenant d'y retrouver un parc.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 15, 2006 23:41 

Ben il se pourrait que ça soit devenu un centre communautaire comme je dit, à cause des fusions municipales. Mais alors il faut trouver une personne ayant vécu avant les fusions de 2002 pour nous dire où c'est la Mairie.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 15, 2006 23:47 
Si c'est bien l'endroit que je pense, mais je peux me tromper, voici :

Vous êtes situés près de l'ancien magasin Tanguay ou près des marais salins sur le boulevard Ste-Anne. Il devrait avoir une rue en face qui "remonte"à l'intérieur des terres. Il y a là une école pour enfants. Éventuellement, vous tomberez sur le boulevard des vétérans. L'ancienne mairie devrait se situer dans le secteur. C'est très boisé à cet endroit... Un bâtiment assez moderne.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 16, 2006 00:40 

J'ai quasiement envie de prendre l'auto et d'aller voir :lol:

Mais avec le prix du gaz j'ose pas trop faire une balade d'auto comme ca :roll:

La maison sur la rue Lasalle, c'est quelle adresse exactement? Ca ne m'étonne pas trop , ce coin la me donner la chair de poule, je n'ai jamais aimer aller dans ce coin la, et pourtant c'est la que j'ai fait mon primaire. :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 16, 2006 01:18 

Salut, pas pour rire de vous, mais je viens aussi de Rimouski, djinneterre peux le prouver je penses ahah, et Vin100, je t'ai vu au show à Bic ak djinnette tk j'habite justement à nazareth, mais je lavais jamais entendues celle là...... J'ai entendu des trucs bizz sur l'ile Canuel, en face de chez nous si quelqun en a entendu parler.... Pi pour la mairie de Pointe-au, j'ai un ami qui habite là-bas, fack je vais lui demander demain... Ben content de savoir qu'il y en a tellement de monde de Riki sur un forum pratiquement seulement Francais ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 16, 2006 02:21 

Wow 5 personnes du coin de Rimouski !

C'est quoi les histoires sur l'île Canuelle ?

Au fait si ca peut intéresser l'un de vous j'ai une adresse d'une bonne tireuse de carte a St-Anaclet. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 16, 2006 17:29 

J'ai déjà entendu des histoires étranges sur l'île Canuelle. Mais s'était quand j'avais 7-8 ans et que j'était dans les scouts. Donc ce que j'ai entendue c'est plus des histoires de chef scout pour faire peur que de véritables légendes. Mais tout de même, il est possible que cela aie un fond de vérité.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 16, 2006 17:35 

Apres avoir demander a un ami qui habite point-au-pere nous (moi et alak) avons sus ou elle était situer, car elle existe vraiment, elle est supposer etre à coter de la bibliothèque, mais avec les instruction de TIVES , je croit que sa pourrait aller... Sinon, je n'ai jamais entendu parler de l'ile canuelle , mais la rue laSalle, effectivement le coin fou la chair de poule, faudrait planifier quelque chose et y aller tout le monde du forum de rimouksi , s'il l'ont peut savoir son adresse exacte.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 16, 2006 17:53 

Ce serait le fun y aller tout le monde de Riki ensemble!

Sauf que la je suis de retour a Qc :cry: Je travaille en fds, mais dès que j'ai congé je retourne a Rimouski ca c'est sur!!

Djinnterre, tu n'as jamais entendu parler de l'ile Canuelle! Elle est situé dans le coin de Sacré-Coeur je crois. Je ni suis jamais aller mais mon petit frère au primaire avait fait une sortie la bas, on peut y aller a pied a la marée basse (avec une bonne paire de bottes :lol: )

Vous connaissez surement les sentiers le long de la rivière Rimouski. J'habite juste en face de la forêt et quand j'étais jeune nous étions toujours rendu dans la forêt. Et près de chez moi, dans la forêt, il y a 3 grosses côtes qui forment un Y (que de plaisirs elles nous ont donner l'hiver ces côtes :wink: )

Un après-midi d'été, avec ma voisine d'en face on se promenait dans le bois et dans une de ces côtes la, nous avons vu une queue de lapin par terre.

Pas une de ces portes-bonheurs qu'on peut acheter, mais une vraie queue de lapin. Sauf qu'il ni avait pas de lapin, ni même de sang, ni par terre ni après la queue.

Nous autres on a eu peur alors on est remonté a la course chercher sa soeur et quand on est revenu il ni avait plus rien :shock:

Je ne crois pas que quelqu'un était caché et nous ai joué ce tour car on l'aurait entendu et vu.

Sinon il ne m'est rien arrivé d'extraordinaire dans la région.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 16, 2006 18:59 

Sérieux, bonne idée pour y aller toute la gang :D Pour l'île, on s'entend que c'est en face de chez moi aussi, tu habitais où skittie?? Moi sur la sapinière nord c'est très près... Donc si vous voudriez y faire un tour, juste à venir chez moi lol. Ouais on s'est renseigné moi et djinn pour la mairie, désolé de te répéter ^^;; lol

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 16, 2006 20:50 

Alak je sais très bien ou est sapinière nord! Pas très loin de chez moi, ben de chez mes parents. J'habite tout pres de la rue Lausanne, près du Dickner.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 16, 2006 21:33 

kk bien c'est parfait, moi aussi, je sais parfaitement dans quel coin tu habites lol, j'ai passer souvent dans ce coin là héhé Ce seras pas trop dûr de se voir

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 17, 2006 02:06 

En naviguant sur le net, j'ai finalement découvert (par hasard) qu'il y a aussi une légende (que je ne connaissais pas) sur les chutes Montmorency à Québec. J'en connais des légendes mais celle-là est un peu plus intéressante que les autres :wink:

Ils l'apellent "la dame blanche" parce que c'est une fiancée qui se serait jeter en bas des chutes avec sa robe de mariée. Je suis souvent allée de jour comme de soir et même de nuit et... j'ai jamais rien vue mais bon je savais même pas qu'il y avait cette légende là :lol: croire à ce qu'on voit ou voir ce qu'on veut croire :roll: Bon... je crois que je vais aller à chicoutimi :lol:

http://www.photo-quebec.com/ vous devez cliquer sur DIVERS ensuite DIAPORAMA et descendez complètement en bas c'est le dernier article.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 17, 2006 23:52 

Aller a Chicoutimi? Pourquoi? Les chutes sont a Qc non? A moins que je sois complètement hors rapport :lol:

Merci pour le lien, je vais aller voir :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 140 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure