toune32 a écrit:
Un moyen pour cacher des secrets, comme ce l'est montré dans pas mal de de médias. Soit il y a le cas de la série de film de "Jason Bourne" ou le cas de l'affaire de Picmal dans la série de France 3 "Plus belle la vie".
Drôles de références tout de même !
Citation:
Prenons l'exemple de l'attaque de Pearl Harbor, le gouvernement américain voyait l'invasion nazie s'approcher, ils savaient que les prochains de la liste d'invasion après les Anglais et les Russes, c'était bien eux.
Non. Les Allemands n'auraient jamais eu les moyens de débarquer aux Etats-Unis, n'ayant déjà pas eu ceux nécessaires pour débarquer en Angleterre. Les Américains étaient préoccupés par l'expansion nazie en Europe, mais ils l'étaient bien davantage par celle des Japonais en Asie, qui menaçait directement leur zone d'influence (Chine et Philippines).
Citation:
Mais l'opinion publique des USA était contre cette guerre (mettez-vous à leur place, vous n'aurez pas envie d'envoyer vos gosses se faire massacrer à une guerre qui n'est pas la leur). Cette opinion a changé lors de l'attaque du port à Hawaii.
C'est exact.
Citation:
A votre avis, pourquoi ils n'ont pas fait de contre-attaque avant le massacre?
Pearl Harbour n'était pas très bien défendu parce que les militaires américains n'imaginaient pas que la flotte japonaise traverserait la moitié d'un océan pour attaquer leur base. Il y en avait d'autres aux Philippines et à Guam, beaucoup plus proches des ports de la marine impériale. Si les Japonais attaquaient on pensait à tort que c'est là qu'ils frapperaient en premier.
Citation:
Pourquoi n'avez-t il pas de porte-avions à Pearl Harbor?
Parce que par un heureux hasard, les deux porte-avions se livraient à un exercice en mer prévu de longue date. Le hasard, ça existe aussi.
Citation:
Le film de Pearl Harbor nous le dévoile plus ou moins.
C'est une fiction. Décidément tu as de sacrées sources...
Citation:
Avant il y a eu le film "USS Nimitz" (ndlr: le porte-avion qui voyage dans le temps), pourquoi ne changent-ils pas le cours de l'histoire en contre-attaquant l'attaque de Pearl Harbor?
Que vient faire un film fantastique là-dedans ?
Citation:
Je pense que les Américains ont utilisé cette manière voir pire pour le 11 septembre.
Ils ont surtout récolté les fruits amers de leur politique au Proche-Orient. Avec le même scénario qu'en 1941 : comment imaginer une attaque terroriste au coeur des USA alors que les ambassades et les bases américaines au Moyen-Orient semblaient bien plus exposées ?
Il existe un adage baptisé "rasoir de Hanlon" et que j'ai repris dans ma signature : "n'attribuez jamais à la malice ce que la bêtise suffit à expliquer".
Pearl Harbour et le 11 septembre ne sont pas le fruit d'un complot, mais d'une suite d'erreurs.