derek a écrit:
moi toutes ces histoires me mettent l'eau à la bouche et me donne vraiment envie d'enquêter. J'aimerais bien camper dans l'abbaye, ou tenter de rester une semaine dans l'appartement maudit à paris
salut derek,
je partage tout a fait ton état d'esprit, aller enquêter soi-même , vérifier l'exactitude des apparitions et phénomènes extraordinaires, fascinants ou effrayants c'est selon, qui sont ici ou là rapportés par divers témoignages
c'est quand même plus qu'intriguant que de penser que l'Office des HLM (opac) de Paris refuse de louer près d'une centaine d'apparts à cause de manifestations étranges qui s'y seraient produites (!!!)
surtout quand on pense qu'en hiver les sdf subissent seuls et sans toits les rigueurs du froid, tous ces apparts sans occupants en raison
de possibles manifestations étranges..!!?
deja cela, est-ce difficile à vérifier ?
c'est clair que si j'avais l'occasion d'aller dans un de ces apparts, je déménagerais dans l'heure pour y aller !
je suis tout nouveau , je viens de m'inscrire et je viens de lire l'enfilade, qu'en est-il donc de ton projet ?
manifestement beaucoup ont répondu positivement même si certain(e)s flippent d'avance
cependant , la periode estivale , en ce matin du 14 août est fortement entamée, alors ?
peu importe à vrai dire, l'important est de se fixer un projet, un lieu présumé hanté , le reste , date et disponibilité sont plus secondaires,
pour cela ce serait intéressant de se retrouver dans un tchat,
en existe t-il un sur ce site ?
de façon à se parler plus directement et organiser concrètement quelque chose
tu as parlé aussi, derek, des histoires colportées et grossies de façon à attirer le chaland ou ...les gogos!
c'est clair que la vigilance est de mise dans ce genre d'affaire
c'est aussi la raison pour laquelle , en ce qui me concerne, le livre de didier audinot "les lieux de l'au-delà" me rend plutôt méfiant,
ca attire forcément , mais il répertorie ce qui est le plus connu, le plus médiatisé au niveau local ou national, et justement ce qui ne correspond peut-être pas à quelque chose de vraiment réel et solide
j'ai eu l'occasion de lire dans un autre forum par ailleurs, il y a quelque temps, les messages d'une autre personne qui se déclarait prête également à s'investir et investiguer et qui disait n'avoir pas pu vérifier l'histoire de l'immeuble square la bruyère, qu'il avait même essayé de contacter l'auteur, didier audinot mais celui-ci n'avait pas voulu lui répondre , alors je ne sais pas, peut-être ce dernier craignait aussi d'avoir affaire à un illuminé

?
les histoires de "dames blanches" et autres "auto-stoppeuses fantômatiques" fascinent , c'est sûr, surtout lorsque les témoins de ce genre d'évenements sortent de l'anonymat et déposent par exemple auprès de la gendarmerie, parce que c'est sûr que le flic qui les reçoit et met par écrit ce qu'il lui raconte a certainement plus envie de rire que d'investiguer..! c'est aussi cet état d'esprit , je pense, plus disposé à pérorer, rignocher et se moquer que de s'interroger et essayer de vérifier, s'informer, bref chercher qui fait que la France est largement la lanterne rouge et a plus qu'un métro de retard dans tout ce qui concerne les phénomenes psi et la parapsychologie en général
moi en tout cas je suis partant aussi , et j'ai 2 amis qui le seraient egalement ainsi qu'une copine un peu médium
"swastia"
j'ai lu que tu possedais des capacités médiumniques ? comment se manifestent ces dispositions ?
es-tu la même dont j'ai pu lire le pseudo , je me souviens pas des posts, sur le site de l'ifres ?
bref qu'en est-il de votre projet ?
à cheplu