Nous sommes le Dim Juin 22, 2025 18:48

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 13, 2005 18:39 

Citation:
une légende vient toujours bien de quelque part ?

Oui. Mais pas forcément de la vérité. Cela peut venir de la peur que l'homme a de la nature, de lui-même. Si tu accrédites les légendes, alors les "hommes des bois" sont répandus sur la quasi totalité de la planète. De même que les monstres de lacs du type Nessy.
De plus, comme tu le dis, la légende embellit. Les sirènes ne sont pas réelles. La légende déforme et retravaille, pioche dans l'inconscient humain. Le caractère très répandu d'une légende sur un être jamais capturé, tué ou étudié pencherait même en sa défaveur, et tend plutôt à montrer qu'il s'agit là d'une crainte enfouie en l'homme.
De même, zombies, golems, etc, sont l'achétype de l'androïde, de l'homme qui crée l'homme, de l'homme qui crée la vie. Aucun cas avéré de zombification ou de golem n'a jamais été découvert.

Conclusion : P.R.U.D.E.N.C.E.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 31, 2005 21:05 
Si vous voulez savoir des trucs sur le bigfoot et sur le chaînon manquant en général, je vous conseille de commander le deuxième numéro de la série x-files en DVD. Il y a une sorte de magazine avec, en plus du DVD.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 31, 2005 23:09 

Je n'avais pas vu ce sujet... Sur un autre fil, Cris de bigfoot, j'avais écrit ceci au sujet du Skunk Ape de la Floride :

Citation:
voici une description (en anglais) et deux photos de la créature :

http://www.lorencoleman.com/myakka.html

J'avais déjà lu, sur la toile, une analyse des dites photos mais je ne la retrouve plus. On y faisait remarquer que la luminosité moindre des yeux, au deuxième cliché, était typique de la sensibilité et de la contraction des pupilles après un premier flash et donc qu'elle signalait un être vivant (par opposition à une baudruche ou un truc rapiécé affublé de voyants lumineux, insensibles au flash). Enfin, pour ceux que ça intéresse, Google vous offre des heures de plaisirs :)

Votre avis sur ces photos ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 31, 2005 23:34 

clermont a écrit:
Il faudrait je vérifie avec les mohawks (amérindiens) qui sont pas loin de chez moi voir si dans leur cultures et mémoires on y retrouve des passages du yéti ?
Ca serait intéressant de voir avec eux qui vivent beaucoup plus "dans le bois" que nous et ce depuis beaucoup plus longtemps.

Reste qu'il est quand même difficile d'avoir de bons contacts avec eux, c'est pas la joie autour des réserves plus souvent qu'autrement. Mais bon, je me mets à la recherche d'un site internet des "mohawks de caughnawaga" et je vous revient là dessus. :wink:

Le Yéti ce n'est pas en Amérique du Nord, c'est dans l'Himalaya :lol:

Sur la côte ouest américaine, et de façon générique ailleurs aux USA, on parle de Bigfoot. Sur la côte ouest canadienne, on utilise le mot amérindien Sasquatch. Au Québec, les algonquins parlent du Wendigo, l'esprit de la forêt.

Fait méconnu, il existe des cas d'observation au Québec. Il y en a très peu mais il y en a. Jette un coup d'oeil au site suivant : Bigfoot au Québec, notamment la section "2. Cas au Québec et témoignages".

Ce n'est pas terrible comme site et les cas répertoriés ne sont pas exactement des plus convaincants... exception faite de cette découverte d'empreintes de pas sur les Monts Valin au Saguenay. Si j'étais à la recherche du "Wendigo" et de ses semblables, c'est là où je commencerais à chercher.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 09, 2005 23:22 

Oui mais il faut avouer qu'il y a énormement de témoignages qui sont quand même des sortes "de preuves" parce que je ne pense pas que toutes les personnes ont inventé leurs témoignages de sorte de faire leur intéressants(es).

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 10, 2005 07:11 

La vidéo du bigfoot de Patterson est vraiment bizarre. La démarche de l'animal est étrange, et j'ai vraiment l'impression qu'un homme essaye de créer un mouvement particulier dans un costume. De plus, le cadrage au début est long, étrange, il ne faut pas tant de temps pour viser à la caméra, surtout si on est adepte de la caméra ...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 17, 2005 02:38 

Il a une démarche bien homo sapienne ce bigfoot. 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 02, 2006 21:52 

Bonsoir,
a cause des centaines de copies de ce film diffusées un peu partout ( internet, reportage, TV, conference...) et toutes aussi differentes les unes que les autres ( difference de luminosité, de saturation, de qualité ), le lien proposé par notre ami est un extrait de la video en acceléré. ( le VRAI document original n'est pas aussi rapide ! là on dirait que le bigfoot court )...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 03, 2006 00:09 

Il me semble que l'auteur du big foot a avoué que c'était un fake... Cela aurait été je crois même sa femme qui eut joué le rôle de l'animal

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 03, 2006 00:52 

Poltergeist binoclard, je tiens à préciser que glisser "smilies" pour un anglophone est une Joke!!!!

Il est impératif de signaler à tous le monde de vérifier son orthographe et d'éviter le language sms! Mais ce n'est pas à sens unique les modérateurs devraient en faire de même, n'est ce pas Poltergeist binoclard?

Il y a des fois j'hésite de poster des avis, peur de faire une faute d'orthographe, sorry ma langue d'origine n'est pas le français.

With regards

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 03, 2006 08:40 
hnqvvyou a écrit:
Poltergeist binoclard, je tiens à préciser que glisser "smilies" pour un anglophone est une Joke!!!!

Je pense qu'ici, c'est toi-même que tu définis comme anglophone, si j'ai bien compris.

Or, ce n'est pas à toi que Poltergeist Binoclard s'adressait dans ce sujet, dans la mesure où son message remonte à près d'un an, date à laquelle tu ignorais probablement l'existence de ce forum.

En outre, je ne vois pas en quoi l'emploi du mot "smilie" est incongru puisque c'est un mot passé sous cette forme dans la langue française, quelle que soit la langue maternelle de celui à qui on s'adresse.

Citation:
Il est impératif de signaler à tous le monde de vérifier son orthographe et d'éviter le language sms!

Si ce n'était pas le cas, je me dispenserai volontiers de le faire parce que c'est extrêmement pénible.

Citation:
Mais ce n'est pas à sens unique les modérateurs devraient en faire de même, n'est ce pas Poltergeist binoclard?

Personne n'est parfait et personne ne peut se prévaloir de ne jamais faire de fautes. Mais entre faire une faute de temps en temps et écrire des torchons illisibles, il y a un monde.

Citation:
Il y a des fois j'hésite de poster des avis, peur de faire une faute d'orthographe, sorry ma langue d'origine n'est pas le français.

Ne soyons pas ridicules, personne ne sera cloué au pilori parce qu'il a fait une faute en passant. Du moment que tu fais des efforts pour rendre tes messages lisibles pour les autres, tu n'as pas de soucis à te faire et tu peux poster en toute quiétude.

Maintenant, je te serais reconnaissant d'éviter de détourner un sujet de discussion pour te plaindre, et d'éviter aussi d'ouvrir un sujet spécialement à cette fin, vu que les plaintes n'intéressent pas les autres membres.

Si tu as vraiment quelque chose à reprocher à Poltergeist Binoclard ou à un autre membre de la modération, exprime-toi par MP. Laissons le forum à ce pourquoi il existe : les discussions sur le paranormal.

Cordialement,

Cortex

Sujet du message: Il a dit "smilies" ! Jetez-lui des pierres !
MessagePosté: Sam Juin 03, 2006 09:14 
Administrateur

hnqvvyou a écrit:

Qu'entends-tu par "une Joke" exactement ? Le terme "smiley" (ou plus rarement "smilie") est bien utilisé en anglais, même si on lui préfère généralement emoticon.

De toute façon, nous sommes sur un forum francophone, n'est-ce pas ? :wink:

hnqvvyou a écrit:
Il est impératif de signaler à tous le monde de vérifier son orthographe et d'éviter le language sms! Mais ce n'est pas à sens unique les modérateurs devraient en faire de même, n'est ce pas Poltergeist binoclard?

Tout à fait, nous nous devons de montrer l'exemple. Cela ne veut pas dire que nous sommes infaillibles, il nous arrive de faire des fautes aussi.

Pour revenir au sujet :

Aveux de Bob Heironimus, l'homme qui dit avoir joué Bigfoot dans le film de Patterson

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message: Re: Il a dit "smilies" ! Jetez-lui des pierres !
MessagePosté: Sam Juin 03, 2006 10:12 
Cortex a écrit:
*Neo* a écrit:
Oké Cortex (où est minus ?), j'vais éviter à l'avenir d'utiliser le language SMS, mais bon pour un C ou un T, y'a pas de mal quand même ? :wink:

Si.

Oué et à ta place je ferai gaffe à ne pas recommencer sinon on va te choper......(Evidement je rigole Neo, c'est pour dénoncer l'excès!) :D

Cortex a écrit:
Citation:
A+.

L'expression française correcte est "à plus". :wink: Quand tu écris en public sur le forum, je te suggère de l'écrire en toutes lettres. En revanche rien ne t'empêche de l'utiliser sous sa forme SMS dans tes mp, bien que l'écriture en toutes lettres soit préférable car tellement plus simple à lire... 8)

Perso j'ai tendance à pas mal utiliser cette expression sous son écriture sms aussi, vous pourriez ajouter une close la concernant dans la charte de bonne conduite?? C'est juste que je voudrait pas merder encore. :wink:

Cortex a écrit:
[
[quote]Il y a des fois j'hésite de poster des avis, peur de faire une faute d'orthographe, sorry ma langue d'origine n'est pas le français.

Ne soyons pas ridicules........

Cortex[/quote]

Tout à fait....ne soyons pas ridicules! :wink:

Poltergeist binoclard a écrit:
Tout à fait, nous nous devons de montrer l'exemple. Cela ne veut pas dire que nous sommes infaillibles, il nous arrive de faire des fautes aussi.

Ouf, Sauvé! Et moi qui croyait etre la dernière des raclure à cause de mon orthographe! :wink:

Sinon pour le bigfoot, ce film est vraissemblablement truquée, certains des protagonistes seraient meme passés aux avoeux si je me souvient bien! Ce n'est néanmoins pas une raison pour entérrer ce mystère, d'autant plus que si les scientifiques s'accordent à dire que Nessie n'a jamais existé nombres d'entre eux pensent le contraire du bigfoot!
Ca peut toujours etre utiles d'avoir 2-3 hommes de science sous le bras.....enfin quand ils ne confondent pas un plésiosaure avec un éléphant! :lol: Oué j'mavance un peut trop la mais bon......

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 03, 2006 17:43 

Désolé de briser vos rêves, mais l'homme qui s'est déguisé en Bigfoot et qui a fait cette vidéo avec sa femme a expliqué avant de mourir que les Bigfoot n'existaient pas...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 03, 2006 19:45 
Ouais voilà, c'est ça ! Mais il n'a pas dit qu'ils n'existaient pas (qu'est-ce qu'il en savait lui !?) mais que c'était lui dans le costume.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 04, 2006 16:34 

Et alors ? Que ce soit lui ou pas lui dans ce costume, cela n'explique pas les apparitions de ces etranges creatures et les cris inexpliqués entendus dans les forêts nord-americaines, ni les traces des ces animaux decouvertes depuis la nuit des temps...
Il ya quelque chose, et le gars qui a dit que les bigfoot n'existaient pas sur son lit de mort n'en savait rien...ce sont souvent les gens qui font des supercheries qui avouent que le phenomène qu'ils ont copiés n'existe pas, tout ca pour se justifier...

Image

un zoom sur la tete...la video originale fait penser à une cagoule, il es vrai...mais en y regardant bien...enfin, je laisse là regarder les sceptiques.... :wink: [/img]

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 04, 2006 23:11 

J'avais vu sur Planete Choc un documentaire sur la video.

Ils etaient allé a l'endroit ou la video a été prise.

Le bigfoot passe près d'un arbre ou d'un tronc ( désolé sa remonte un peu la dernière vision de la video... ) et l'homme c'est mis au meme endroit et en comparant avec la video et la meme distance, le bigfoot est vachement grand, dans les 2m20-30 d'après le type. :shock:

Après il sont passé au empreintes laissé. D'après l'enfoncement, la créature pèserait dans les 200-250Kg :shock:

Je m'etais souvenu de l'histoire comme quoi ce serait son pote ou sa femme dans un costume et j'ai éclaté de rire en pensant

Et bin didons, 2m30 et 250kg :shock: sa femme faut pas l'énervé :lol:

Mais la difference de taille par rapport a l'arbre c'etait sans doute le plus interessant.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 05, 2006 01:23 

Personnellement je pense que ces animaux existent.

Petit rappel:

Les enfants sauvages,tous en on entendu parler et pourtant on en vois que tres rarement et pourtant ils existent bien car nous les avons meme christiannisé

http://smartieskiller.free.fr/serendipity/index.php?/archives/141-Les-enfants-sauvages.html

Alors pourquoi ces animaux n'existerais pas ??

On decouvre en 2006 de nouvelles especes au fin fond de l'amazonie chaque semaine,on decouvre de nouveaux singes ,un jours on fera lumiere sur les yetis et autres et comme la dit un compere plus haut ca sera la fin des ces animaux.

ps:le site des septiques c'est vraiment pas le site le plus approprié pour essayer de decouvrir un semblant de verité.De toute facon pour eux tout est faux.Comme un certains eric julien héhé..

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 05, 2006 02:35 

Minute... Quel est le rapport entre des enfants sauvages et le big foot???

Ca n'a strictement rien à voir, l'un ne va en aucun cas légitimer l'autre...

Une bonne raison de son inexistence? Tout simplement que, non seulement l'inventeur de cette légende avoua que c'était faux, mais aussi, il ne faut pas oublier que pour qu'une race perdure il faut qu'elle ait une population ayant atteint un seuil critique (pas seulement 4-5 êtres par exemple et encore moins un seul) ce qui voudrait donc dire que nous aurions déjà du faire la connaissance du big foot depuis très longtemps.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 05, 2006 02:42 
Modérateur

SmartiesKiller a écrit:
Personnellement je pense que ces animaux existent.

Petit rappel:

Les enfants sauvages,tous en on entendu parler et pourtant on en vois que tres rarement et pourtant ils existent bien car nous les avons meme christiannisé

Alors pourquoi ces animaux n'existerais pas ??

Je ne vois pas trop le rapport, les enfants sauvages sont des humains élevés par une autre espèce ( singes, loups).
Il n'y a pas de doute sur l'existence de l'espece elle même.

Citation:
On decouvre en 2006 de nouvelles especes au fin fond de l'amazonie chaque semaine,on decouvre de nouveaux singes ,un jours on fera lumiere sur les yetis et autres et comme la dit un compere plus haut ca sera la fin des ces animaux.

Je suis d'accord que l'on découvre des espèces nouvelles chaque jour mais cela dans des écosystèmes extrêmement isolés ou inaccessibles ( amazonie, océans, himalaya...). Rarement dans le Var par exemple.

Cependant en ce qui concerne le Big foot nous parlons d'un anthropoïde, ce qui sous-entends que pour se renouveler, survivre, sa population doit comporter au minimum plusieurs centaines, voire des milliers d'individus. Sinon l'espèce disparaît.

Dans ce cas, comme ce fait-il que l'on n'ai jamais capturé un seul spécimen ? trouvé le moindre squelette ? filmé l'animal ( hors fake ) ?

Si le big foot existe il est aussi passé maître dans l'art du camouflage, surtout pour un singe de 2m50 et 200 kilos :!:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 05, 2006 09:47 
Administrateur

Orpheus a écrit:
Une bonne raison de son inexistence? Tout simplement que, non seulement l'inventeur de cette légende avoua que c'était faux
Il n'est pas la l'inventeur de la légende. C'est juste quelqu'un qui a participé à un fake.

Les légendes indiennes sont bien plus anciennes et elles, parlent déjà, du Wendigo ou du Sasquatch.

Qu'il y ait eu un canular ne pouve pas que le big-foot (ou Nessie ou qui vous voulez) n'existe pas.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 05, 2006 10:05 

Pour le Wendigo c'est au canada et pour le Sasquatch il est tout de même bon de rappeler que ces légendes amérindiennes ne sont pas aussi probante sur le physique que l'on se fait du big foot ainsi que sur ses aptitudes: selon certain témoignage il tuerait en sautant au cou (Bauman) ... Mouais sauf que je vois mal un primate de plus de 2m20 tuer quelqu'un en lui sautant au cou.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 05, 2006 12:44 

En 1902, dans la chaîne volcanique des Virunga, l’officier allemand Robert von Beringe découvrait une nouvelle espèce de primate, le gorille de montagne (Gorilla beringei beringei). Les Virunga, recouvertes d’une forêt tropicale dense, s’étendent du nord-est du Congo/Zaïre à travers le Rwanda jusqu'au sud-ouest de l'Ouganda.
Cet animal n'était jusqu'à present qu'une legende africaine, qui avait grossie au fil des siècles par des histoires d'explorateurs qui affirmaient que ces animaux étaient des "satyres", des hommes-animaux qui enlevaient les femmes des villages pour s'accoupler et assurer la descendance de leurs tribus sanguinaires.
On sait aujourd'hui que ces animaux sont paisibles et pacifiques, et ne sont agressives que pour protéger leur familles. La legende disait donc vrai, et des specimens ont pus être capturés, avec l'enorme stupefaction des savants de l'époque.

La même aventure pour le Bigfoot ?... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 07, 2006 13:41 

c'etait juste une image les enfants sauvages.

Pour ce qui est des bigfoot petit rappel "Ou les voit ton le plus souvent ?? en lisiere de foret et pas de foret comme le bois de boulogne,mais plutot d'immense foret.Si on se prenais la peine d'envoyer des sondars dans ces forets,je suis sur qu'on aurait de belle surprises.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 07, 2006 13:48 

chevalierdelombre a écrit:
Oui mais...
Les hommes sauvages se retrouvent dans de très, très, trop? nombreuses cultures. A croire qu'ils sont partout. L'homme a peur de la nature, il y voit des monstres cachés. Attention, donc. Les légendes ne sont pas là pour valider l'existence de bigfoot. Ou alors, il faudra aussi accepter l'existence du dahut :wink: , des dragons....

Le dahut pas si legende que ca a en croire ce site http://dahu.com.free.fr

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 07, 2006 13:51 
Administrateur

SmartiesKiller a écrit:
Si on se prenais la peine d'envoyer des sondars dans ces forets
:shock: Qu'est-ce que c'est ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 07, 2006 19:40 

Des sonars à pattes !!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 07, 2006 19:47 

SmartiesKiller a écrit:
chevalierdelombre a écrit:
Oui mais...
Les hommes sauvages se retrouvent dans de très, très, trop? nombreuses cultures. A croire qu'ils sont partout. L'homme a peur de la nature, il y voit des monstres cachés. Attention, donc. Les légendes ne sont pas là pour valider l'existence de bigfoot. Ou alors, il faudra aussi accepter l'existence du dahut :wink: , des dragons....

Le dahut pas javascript:emoticon(':lol:')si legende que ca a en croire ce site http://dahu.com.free.fr

Je vous conseille à tous d'écouter le cri du Dahu, ça scie en deux, je vous le garantie....... :lol: :lol: :lol:

Mais que font les zoologues ???? :lol:

Nous tenons là le seul dahu encore en liberté !!!!! :lol:

A moins qu'il n'en existe de vastes troupeaux....

J'aime beaucoup également les tites papattes rabotées à la palette ou au ciseau, avec ensuite un bon copié collé et hop l'affaire est dans la Camargue.... :wink:

Saisissant de réalisme !!! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 07, 2006 19:57 

Vous en rêviez, ce site le fait pour vous !!!!

Voici un site avec des photos de Dahu !!!

Accrochez vous, c'est du jamais vu.... :wink: :lol:

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... s%26sa%3DG

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 07, 2006 20:12 
Administrateur

Bon, les enfants, la récréation est finie. En rang par deux. On retourne en classe et on reprend la leçon là où on l'avait laissée : le big-foot !

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure