Nous sommes le Mar Juillet 01, 2025 00:37

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 11, 2006 23:53 
D'autres détails ? Euh, non, je ne vois rien....

Mais le fait que ma respiration se bloque parfois la nuit vient peut-être du fait que je fumes !!

Surtout que j'étais athmatique....

Bye, Waty'

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 12, 2006 19:46 

J'ai déjà entendu moi aussi des voix, dont une qui m'a particulièrement touché, j'avais en son temps écrit un commentaire a ce sujet ici http://www.paranormal-fr.net/chat-et-forum/une-voix-vp34140.php?highlight=#34140

Je ne le cache pas, j'ai toujours eu très peur d'entendre ces voix.

Sujet du message: Des voix dans la nuit ...
MessagePosté: Dim Mai 14, 2006 17:48 

Bonjour,

Offre à ces esprits une corbeille de fruits que tu déposes sur un meuble ou une table en pensant très fort que c'est une offrande, cela devrait disparaitre.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 15, 2006 01:17 
Ca me parait tellement invraisemblable que je ne pourrais pas essayer sérieusement en y croyant a fond....

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 15, 2006 04:38 

Waty a écrit:
D'autres détails ? Euh, non, je ne vois rien....

Mais le fait que ma respiration se bloque parfois la nuit vient peut-être du fait que je fumes !!

Surtout que j'étais athmatique....

Bye, Waty'

... peut etre aussi, es-tu de nature anxieuse...? je ne crois pas avoir lu ton sentiment sur ces voix. Je crois que tu as dit que ca t'inquietait "un peu"... moi personnellement, si cela m'arrivait je serais paniqué... woui je ne suis pas courageux avec ces themes surnaturels :shock: ... Dix ans dans le noir juste avant de t'endormir, ca ne t'effraye pas (si cetait du surnaturel j'entends) ? Tu as parlé de frère a proximité aussi je crois, tu ne leur en as jamais parlé ? peut etre la meme chose leur arrive ?...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 15, 2006 13:47 
Non je n'ai jamais oser en parler à personne.... J'ai peur de perdre toute mon étique et ma réputation....

Peut-être devrais-je ?

Bye, Waty'

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 15, 2006 14:38 

Le dialogue la conversation l'échange ont toujours été les meilleures armes contre l'ignorance et l'obcurantisme. Que ce soit avec des professionnels ou d'autres particuliers, voire meme des gens de notre entourage, il est toujours bon de les consulter, comme tu le fais sur ce forum.

Il faut peut etre juste changer la methode d'approche, pour eviter de les choquer et de te faire rejeter... Mais c'est toujours bon de lacher un pavé sur ce theme, et d'observer dans ton entourage les reactions... D'autres un jour viendront peut etre à toi pour parler de leurs experiences... C'est là le meilleur moyen de briser les tabous de nos sociétés, et de faire progresser "la recherche" sur ces sujets sensibles puisque irrationnels.... A toi de jouer.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 23, 2006 01:48 

Salut, en tout cas moi j'avais chassé par voix haute ces presences qui me hantaient avant de dormir et puis la ca recommence mais les voix sont completement differentes disons qu'il y en a une qui est si incroyable est pour moi presque exterieure !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 23, 2006 02:46 

Il y a une chose que je ne comprends décemment pas:
Pourquoi vouloir toujours repoussé toute explication logique quand cette dernière n'est pas prête à nous plaire?

Tous les symptomes décrient ici font appel à la shizophrénie... Alors pourquoi ne pas assumer le fait d'envisager cette option? Contrairement à ce que l'on croit la schizophrénie est une pathologie très répandue et il n'est pas rare que l'on y soit touché à un moment de notre vie.

Pour ma part ce genre de chose m'est arrivé 2 fois:
La première fois mon petit frère avait disparu et j'aurais juré l'entendre dehors dans la rue alors même que j'étais sur le point de me coucher (je vous rassure c'était juste une fugue)
La deuxième fois c'était lorsque la femme que j'ai le plus aimé m'a quitté... J'ai entendu une femme pleurant mon nom dehors en pleine nuit encore... Je suis alors descendu à toute allure sans prendre quelque chose de réellement decent sur le dos... Mais la rue était déserte d'un bout à l'autre... Et d'un silence qui plus est...

La démarche saine c'est justement de se remettre question soi même dans pareille situation et non de vouloir à tout prix chercher une explication ailleurs. L'esprit peut jouer des tours extrèmement puissant et incidieux à la raison, il suffit de s'interesser un minimum à la psychologie de banquet comme l'hypnotisme pour s'en rendre compte. Alors bien au contraire, se remettre en question, c'est mieux se connaitre soi et éviter justement que ce genre de chose ne se reproduise...

A ton avis pourquoi les voix ne se manifestaient plus lorsque tu avais ton magnétophone ? :wink:

Personnellement, si les voix persistent, va voir un psy car soit c'est parceque tu es dans une période fragile de ta vie et ton inconscient se manifeste de cette manière, soit c'est tout simplement un développement de schizophrénie et il faut que tu en prennes compte le plus rapidement possible... Soit, dans le cas le plus improbable, c'est vraiment des esprits et là je ne saurais te conseiller... Maintenant reste à toi de voir quelle est l'hypothèse la plus probable (pas forcemment celle qui fait le plus plaisir non plus).

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 23, 2006 21:59 

Waty a écrit:
Ca me parait tellement invraisemblable que je ne pourrais pas essayer sérieusement en y croyant a fond....

Bonjour, c'est une pratique asiatique ... et ce n'est pas une blague.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 26, 2006 15:40 
Waty a écrit:
"Pourquoi j'en ai assez, pourquoi j'en ai envie, le soleil s'est levé et je suis toujours en vie" T. Amiel - 2000 ans sur la terre.

fan de thierry ? ca y est j'ai trouvé l'ame soeur ! lol
Est-ce que ca t'es arrivé d'entendre ses voix quand tu dors autre part que chez toi ??
Et aussi, as-tu essayer de répondre a ces voix, du style "quoi", bah oui elles t'appellent peut-être pour te dire des choses donc marche dans leur jeu et demande leur pourquoi elles t'appellent
moi c'est ce que je ferai même si j'ai peur

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 30, 2006 19:49 
Al-kim a écrit:
Waty a écrit:
"Pourquoi j'en ai assez, pourquoi j'en ai envie, le soleil s'est levé et je suis toujours en vie" T. Amiel - 2000 ans sur la terre.

lol :lol: sait on jamais....

Lorsque je répond à ces voix elles répètent mon prénom et rien de plus, et puis plus rien.... Mais cela ne m'arrive plus en ce moment....

Schysophrène ? Moi ? mdr :lol: :lol: :lol: :lol:

@+

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 30, 2006 20:19 

Je suis nouvelle et je me rend compte que pour un site sur le paranormal,il y a beaucoup de personne qui considère les faits paranormaux comme des maladies mentales. Personnellement cela fait 23 ans que je vis des phénomènes étranges.Après des années de silence par peur d'etre traitée de folle je me suis décidés a en parler avec ma famille.Résultat:mes 4 soeurs,mon frère et ma mère vive la meme chose que moi avec des variantes bien sur(le monde est remplis de schizo), et ça depuis la mort de mon père.
Enfin tout ça pour te dire que peut-etre que tu devrais prendre sur toi et tenter une approche avec ta famille,ils sont sans doute aussi inquiet que toi si ils entendent les meme voix.Vous pourrez peut-etre trouver une réponse a tout ça.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 30, 2006 21:55 
Waty a écrit:
Al-kim a écrit:
Waty a écrit:

lol :lol: sait on jamais....

Lorsque je répond à ces voix elles répètent mon prénom et rien de plus, et puis plus rien.... Mais cela ne m'arrive plus en ce moment....

Schysophrène ? Moi ? mdr :lol: :lol: :lol: :lol:

@+

Oh c'est pas grave, on est un peu tous schizo au fond :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 30, 2006 23:02 

Je pense que CharlotteOfrèz a raison peut être que tes parents entende aussi des choses et qui ne disent rien.

je pense que déjà en parler avec ton entourage te ferrais du bien comme tu le fait ici mais avec des personnes plus proche de toi l'effet sera sûrement diffèrent et il pourront peut être t'amener des explications comme tes parents savent peut être des choses qui te son arriver étant petit dont toi tu ne te rappelle pas et qui pourrait avoir des rapports avec ce qui t'arrive aujourd'hui .

amicalement :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 31, 2006 11:14 

bouligoulga a écrit:
Elorion zyva tu m'agresse ou quoi ? Je ne vois pas en quoi j'ai généralisé, mais tous les schyzo que je connais un commis un meurtre. :(
Et ça les fait pas rire, mais maintenant ils sont conscients.

Pour ce qui est de notre amis, je pense que si il etait schyzo il serait sencé croire que ses voix s'adressent reellement à lui, il arrive que les schyzo se rendent compte qu'ils sont dans un délire, c'est un moment de lucidité, mais qui ne dure jamais longtemps (sauf en début de maladie, ou ils sombrent peu à peu) ; j'ai vécu 9 ans avec un membre de ma famille atteint de cette maladie..
Apperement Waty, tu as essayé d'enregistrer ces voix et comme par magie il ne se passe rien du tout lorsque tu allume ton dictaphone, etrange non? Je pense sincèrement que tu devrais admettre l'hypothese que ton inconscient puisse te jouer des tours. Je te conseil de ne surtout pas psychoter la dessus, c'est peut être un esprit, on ne sais pas, mais ca peut très bien être aussi le début d'une maladie..

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 31, 2006 14:15 
Bonjour , je poste mon premier message mais je vous suit depuis plusieur mois , je trouve que votre forum est exelent ! mais je voulait te parler d'un truc etrange Waty' !
Moi aussi j'entendais des voix mais a la difference de Waty c'etait des voix de femmes ! mais personnelement apres le temoignage de Waty , moi je pense que ce j'etait en faite en etat mi-eveillé mi-endormis car le son de la voix etait plus resemblant a un rire s'entendais de moins en moins fort jusqu'a ne plus s'entendre, mais un jour tout a fait comme les autres ( pas de spiritisme ou autres chose pouvant communiquer avec les esprit ... ) les voix ont disparu ! cela fait plus d'un an que cela a arreter et je suis bien content par contre je resentait plusieurs presence pour une seule et meme voix ! je pense que le fait d'habiter le meme departement influe point mais bon, j'essaye de t'aider du mieux que je peut, Sinon si tu veut d'autre temoignage je t'est mis dans mes contacts Msn, sinon je voulait vous demander un avis : Pourquoi les Esprit ( si c'est sa , que viens les voix ) ne disent rien d'autre ?

mais moi personnelement je pense plutot que tout sa viens tout simplement du cerveau et de notre subconscient !

desolé pour les fautes car chui pas bon en francais :oops: @+

Thouny61

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 31, 2006 14:57 

Je voulais reagir face aux temoignages sur waty et moi meme sur les evenements que l'on vit ! est ce un debut de maladie comme devenir schyzo ? Comment peut on analyser les choses qd on ne les vit pas ? Pour ma part ayant et me forcan a avoir un pied sur terre, j'ai consulté une psy et psychiatre pour mes evenements, j'ai ete sous medicaments car en effet j'entendais le mot schyzo, elles ont fait le test de vouloir effacer ces voix qui pourraient etre dangereuse pour moi ! ca a duré pas mal de temps, en effet qq voix se sont peut etre arretées mais d'autre non pas du tout ! et aucun signe de faiblesse dans ces voix ! De mon coté par contre j'etais rien du tout, un mec qui pouvait aller bosser et qui n'avait quazi plus de reactivité ! mais malgres tout ca j'ai continué et je ne leur mentais pas ! La psy a donc fini par conclure entre nous que des choses ne s'expliquait pas encore et qu'en effet j'etais temoin d'une grande sensibilité ce qui provoque souvent des ouvertures a d'autre "spheres" inconnues ou alors non prouvées ! Ma therapie s'est donc arreté et les voix continuent !...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 31, 2006 15:08 
Merci à tous pour vos réponses.... Esteban à totalement raison et résume très bien ce que je pense et allait répondre.... Moi, en revanche, je n'ai jamais vu de psy, ni pris de médicaments en tous genre et je n'en ressent pas le besoin.... Les voix que j'entends viennent de je ne sais ou, ma tête ou ailleurs, si ce n'est que depuis plusieurs jours, plus rien.... Donc voilà, je ne sais toujours pas quoi en penser, si ce n'est que je ne suis pas malade !!!!!! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 31, 2006 15:11 

Esteban 1402, je ne pense pas que le fait d'entendre des voix soit synonyme de schizophrénie. C'est un racourci un peu facile :shock:

Moi ça m'est déjà arrivé ( il y a des années) mais pas avant de m'endormir, c'était plus au réveil. J'entendais une voix d'homme qui chuchotait à mon oreille. Ca ne ressemblait pas à un bourdonnement mais bien à des chuchotements. Parfois j'entendais distinctement sur le coup mais de suite je ne retenais pas les paroles en mémoire. Je sais c'est bizarre mais c'est un peu comme les rêves : sur le coup on s'en souvient puis on les oublie 5 minutes plus tard :cry:

La seule fois où ça m'est arrivé avant de dormir le soir c'était le jour où j'ai lu justement le message de Waty, ça m'a travaillé l'esprit, j'étais fatiguée, je commençais à m'endormir et d'un coup j'ai entendu mon nom, ça m'a surprise mais c'était sûrement dû à ce message que j'ai lu et qui est resté dans un coin de ma tête!
:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 31, 2006 15:16 
Etrange... justement le soir ou tu lis mon message.... Et depuis, plus rien ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 31, 2006 15:26 

Wati, non, ça m'est arrivé juste une fois le jour où j'ai lu ton message! Mais je t'avoue que j'ai mis du temps à m'endormir après! et avec la lumière en plus! :oops:
Personnellement, je pense qu'il y a un monde parallèle au notre où vivent des êtres invisibles : il y en a des bons et d'autres mauvais (mais pas des fantômes ou des revenants d'outre tombe) et que parfois une porte s'ouvre entre les deux mondes.
C'est mon sentiment et mon ressenti! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 31, 2006 15:29 

Tout d'abord:
1- Arrêtez de diaboliser la schizophrénie! Une grande partie de la population peut en être atteinte et c'est une maladie à plusieurs degrés!
J'ai vécu avec quelqu'un de ma famille atteint de Schizophrénie aigü et ni vous, ni moi n'auraient pu dire qu'il avait un problème pathologique à première vue!
Sur plus de 1% de la population des pays développés on a diagnostiqué une schizophrénie. Un peu plus de 50% des patients admis en hopitaux psychiatrique souffre de schizophrénie.

2- Ce que rapporte Esteban me fait surtout penser à un psy relativement charlatan car nombre de cas schizophrénique ne peuvent être soigné par un simple traitement et quelques scéances... John Nash (Cf le film "un homme d'exception") n'a jamais réussi à guérir complètement!
Ce qui est le plus énorme est que si vraiment il ne s'agissait pas d'une cause psychologique, comment se fait il que "certaines voix se sont tues"?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 31, 2006 15:37 

Certaines voix se sont tuent tout simplement parce que je ne pense pas avoir ete plus receptif a ce moment la ! Et la psy et psychiatre que j'allais voir ete dans un milieu hospitalier donc pas de charlatan !Apres j'avoue que pour ceux qui pensent que c'est une maladie toutes les reponses sont bonnes a etre refutées ! Alors quoi penser ? on ne sait pas mais alors que penses tu de nostradamus s'il etait la aujourd'hui et qu'il temoignerait ?? on le traiterait tous de malade ? oui !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 31, 2006 16:01 

Orphéus, le problème n'est pas de diaboliser la schizophrénie mais c'est pas parce qu'on entend des voix qu'on en est forcément atteint.
Le nombre de personnes, y compris moi-même que j'ai pu entendre demander un jour : " Tu m'as parlé?" ou bien "Qu'est-ce que t'as dit?" et l'autre en face répondre " Mais j'ai rien dit!", et bien on est un paquet de schizos!
Un jour, je me rappelle, j'étais en cours de physique et on devait écrire la leçon et je me dis ( dans ma tête) :
"Mince j'ai plus de feuilles à carreaux, faut que j'en demande une", je l'ai uniquement pensé, et là ma copine qui est à coté, elle me tend une feuille. Je lui dis :" Pourquoi tu me donnes une feuille?", elle me dit "parce que tu as dit que t'en avais plus".
On me dira que j'ai peut être pensé à voix haute sans m'en rendre compte (?!) mais je suis sûre à 100 % de l'avoir uniquement pensé.
C'est anecdotique mais pour moi il est possible d'entendre des choses hors du commun sans être taxé de malade :wink:

Tu me dirais : c'est peut -être un problème d'oreille ou de "résonnance "dans le cerveau après une journée bien remplie, OK mais faire le corrollaire avec la schizo de suite,pour moi c'est trop tôt.

Il y a sûrement d'autres explications (sur le plan anatomique où neurologique) qui peuvent s'appliquer à ça.
Quant à l'expérience d'Esteban 1402, j'ai pas la prétention de lui dire qu'il est malade. Il dit avoir fait la démarche de consulter un psy, qu'il a été sous médicaments et que ça ne s'arrête pas.

Même moi, si on me donne ces médicaments là ( qui doivent être assez forts), certaines de mes facultés vont être amoindries : moins de vigilence, moins de capacité d'écoute envers des personnes bien réelles :cry:
Je n'exclus pas formellement cette maladie mais il faut d'autres symptômes.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 31, 2006 16:05 

Tu m'excuseras mais je ne connais aucun psy sérieux qui mettrait sur le domaine du paranormal son incapacité à guérir complètement une personne.

L'esprit humain peut jouer des tours que seul la fertilité d'une imagination peut entendre...

J'ai eu une crise de schizophrénie, je sais ce que l'on ressent, je sais à quel point le son est "réel" mais à une différence près: je n'ai pas cherché à trouver d'abord une cause extérieur à ces sons mais bien un travail sur soi et cela je le dois grace à une personne de ma famille qui l'était et m'avait exprimé les symptomes... Je sais aussi pour m'être renseigné sur la question que ce n'est pas quelque chose que l'on guérit ainsi mais qui peut durer toute une vie... Maintenant libre à toi de préférer la cause paranormale, c'est ton choix personnel. Renseigne toi sur la schizophrénie de manière plus approfondie, tu verras alors qu'il y a un curieux fossé entre ce que t'on dit les psy que tu as vu et les études menées à ce sujet.

Quand j'étais gamin, j'ai dut être traité à la cortisonne pour mon asthme... Un des problèmes de ce traitement sont les effets indésirables... Je ne te parle pas de la prise de poids mais aussi et surtout de ses effets hallucinatoires... Ainsi je pouvais voir des esprits dans ma chambre le soir comme si ils étaient "réel", je voyais parfois des requins nageant dans les airs juste au dessus de mon lit... Crois moi, ce genre d'expérience marque toute une vie...
Imagine toi simplement le pire de tes cauchemards, sauf que là, ce n'est pas une mise en scène où tu te vois à la 3ème personne... Non... Là, tes yeux sont grands ouverts.
Et crois moi, il m'a fallut longtemps pour savoir ce que c'est qu'un rêve faute à mes parents de me dire que ce n'était qu'un mauvais rêve lorsqu'ils allumaient la chambre ne sachant pas que je n'avais jamais fermé les yeux.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 31, 2006 16:14 

Orphéus, tu ne m'as pas compris : tu ne peux pas dire à quelqu'un qu'il est schizophrène sans l'avoir vu ( comportement, état émotionnel, autre...). Je ne peux pas lui dire qu'il a cette maladie à partir de son récit.

Je n'ai jamais dit que c'était paranormal puisque si tu relis bien mon message, je dis qu'on peut mettre d'autres causes que la maladie. Il a peut - être un cerveau avec une anatomie différente qui fait qu'il est ouvert sur d'autres expériences. Ou bien un phénomène anatomique qui pourrait expliquer ce qu'il entend.
Il dit être allé voir un psy, je n'ai aucune raison de ne pas le croire.

Petite anecdote, j'ai fait des études de psychologie :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 31, 2006 16:18 

alilou23 a écrit:
Orphéus, tu ne m'as pas compris : tu ne peux pas dire à quelqu'un qu'il est schizophrène sans l'avoir vu ( comportement, état émotionnel, autre...). Je ne peux pas lui dire qu'il a cette maladie à partir de son récit.

Je n'ai jamais dit que c'était paranormal puisque si tu relis bien mon message, je dis qu'on peut mettre d'autres causes que la maladie. Il a peut - être un cerveau avec une anatomie différente qui fait qu'il est ouvert sur d'autres expériences. Ou bien un phénomène anatomique qui pourrait expliquer ce qu'il entend.
Il dit être allé voir un psy, je n'ai aucune raison de ne pas le croire.

Petite anecdote, j'ai fait des études de psychologie :wink:

Je ne m'adressais pas à toi désolé... :P Mais à Esteban

C'est juste le fait que tu as posté lorsque j'écrivais mon post ;)
Sinon, non je crois en sa sincérité mais j'ai de sérieux doute sur le proffesionnalisme des personnes qu'il a été voir

Ps: mes études de psycho ne m'ont pas poussé bien loin j'ai abandonné très vite :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 31, 2006 16:18 
Hallucinant, moi aussi asthmatique dans mon enfance, j'ai aussi subis une prise de poids à l'époque, mais je ne me souviens pas d'hallucinations de ce genre....

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 31, 2006 16:26 

Ah OK Orpheus, j'ai mal compris! :lol:
Faut se dire aussi qu'on vit tous des expériences différentes.
Je suppose que Esteban a du faire le tour des hypothèses et qu'il ne peut pas exclure celle du paranormal. N'oublie pas qu'on est justement sur un site qui traite de cela, même s'il faut toujours essayer d'éliminer les causes dites rationnelles pour rester crédible :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure