Awww, c'est gentil.
Avec le recul, je réalise que le passage :
Citation:
Je pense que tu as raison comme ces hommes ont aussi raisons, ils défendent les mêmes causes mais là où tu te trompes s'est qu'il très simple de prendre des habitudes écologique sans pour autant tomber dans le paroxisme.
Est probablement une réaction à mon intervention ici :
Citation:
Citation:
D’ici là pensons plutôt à l’énergie renouvelable et non polluante
J'y pense chaque jour en me réveillant !
Mais j'arrête au bout de cinq secondes, est-ce suffisant ?
Celle-ci a en effet pu être mal perçue. Je ne voulais pas paraître méprisant envers l'écologie ni quoi que ce soit, donc je suis un fervent partisan. Ce qui m'a dérangé dans ce message, c'est...
- l'utilisation du verbe "penser", qui n'est pas vraiment adapté ici (d'où ma réponse "j'y pense tous les matins !"). Je réalise maintenant que tu voulais probablement dire quelque chose comme "il faut penser un peu plus à la pollution que nous créons dans la vie de tous les jours et adapter nos habitudes pour la réduire".
- l'utilisation des termes "énergie renouvelable et non polluante".
Je
sais qu'on entend ça dans les médias, mais ce n'est pas une raison pour utiliser ces expressions absurde. Parlez plutôt de
source d'énergie non polluante.
De plus, dans l'états actuelles de nos connaissances, la "source d'énergie renouvelable, non polluante
et rentable" est un sympathique mythe issu des rêves obscurs d'un écologiste fiévreux.