Pour Existereo, je pense également à la paralysie du sommeil. J'en ai vécu pas mal à une période de ma vie et j'espère que ça ne recommencera plus, c'est vraiment trop flippant!
Pour expliquer brièvement les signes de la paralysie du sommeil: on se réveille mais notre corps est paralysé, seuls les yeux peuvent bouger. On peut voir la pièce telle qu'elle est mais on ressent une forte présence souvent menaçante. Souvent, on sent un poids sur la poitrine et certains ont du mal à respirer, les oreilles bourdonnent un peu ou sont comme dans du coton. Parfois on peut entendre des sons(porte qui s'ouvre, bruits de pas...) et des images terrifiantes (silhouette, monstres...). Certaines personnes ont entendu qu'on leur parlait dans une langue inconnue, d'autres disent même s'être fait agresser sexuellement par "une entité"!
En fait, une bonne partie de la population a déjà vécu au moins une fois dans sa vie une paralysie du sommeil. Les médecins expliquent ça par un petit bug d'une des fonctions de notre organisme, comme l'a expliqué Chazzyemi.

En clair, pour éviter que l'on reproduise les gestes de nos rêves en dormant, le cerveau bloque momentannément la fonction qui permet à nos muscles de répondre à sa commande, et cette fonction est automatiquement remise en route dès notre réveil.
Seulement parfois, la fonction tarde un peu à être remise en route, nous nous réveillons mais notre corps est comme paralysé. Les images et les sons que certains perçoivent alors seraient un peu de rêve qui se mélange à la réalité du décors que nos yeux voient réeellement.
Apparemment, certains troubles du sommeil, certaines maladies comme la narcolepsie favoriseraient l'apparition de paralysie du sommeil, de même que le fait de ne pas dormir dans le noir total (volets non fermés, sieste l'après midi...) ou la prise de certains médicaments, mais pas seulement. Tout le monde peut être victime d'une ou plusieurs paralysies.
Voilà en gros, donc ne t'inquiète pas trop. Tu peux faire une recherche sur le forum avec les termes "paralysie du sommeil" pour en savoir plus et tu auras pas mal de témoignages.