Ca ne fait pas vraiment partie des affaires qui m'intriguent.
En fait, qu'un adolescent tue toute sa famille, ça s'est déjà vu à plusieurs reprises, pas si loin de chez nous même (CF: Alexis et la tuerie de Louvecienne)
Un ancien ami de mon père a tué sa femme.... et ses deux gosses sous le coup de la folie (sa femme qui l'avait poussé à bout, il l'a tue d'un coup de fusil, et après, dans l'enchainement, il sait pas comment affronter le regard de ses gosses quand il prends conscience de son geste, alors il les tue dans la foulée)
Donc, parmis les 6 milliards de gens qui vivent sur la planète, il n'est pas extraordinaire qu'un taré tue sa famille.
Ensuite, il explique avoir entendu des voix qui l'on poussé à le faire. Le stratagème de plaider la folie est bien connu, afin de bénéficier de l'hopital pyschiâtrique plutôt qur de la prison (Connais pas le système judiciaire américain, mais on peut tenter sa chance).
Personnellement, si je commets un meurtre, et si j'ai envie d'avoir une chance de revoir le ciel un jour, je vais pas balancer devant le juge: "bah écoutez monsieur, je l'ai fait en toute préméditation, je suis un gros sadique bizarre qui prends son pied en regardant le sang de mes victimes couler".
Après les Lutz emménagent, ils ont connaissance des évennement qui se sont produits.... normal, ça a fait du bruit.
Les gamins forcément, il flippent un peu, alors ils commencent à fabuler un peu, un craquement de parquet, se transforme en porte qui claque... (rien que moi, j'habite dans une maison dont l'ancien proprio est mort dans la cave, ben quand j'étais plus jeune, j'avais peur de descendre seul dans la cave, et j'entendais des bruits en bas)
Les parents, bien que des adultes rationnels, gagnent forcément des prédispositions à être pris d'un certain malaise dans la maison, après un drame pareil, on peut pas être très rassuré d'habiter dans ces lieux.
C'est un peu comme si on dort seul dans un vieux cimetière anglais, sous la pleine lune, dans un village isolé. Je suis sûr que 95% des gens qui feront cette expérience, pourront avouer ne pas avoir été très rassurés... et que même certains certifieront avoir vu ou entendu des trucs bizares...
Ben les Lutz, c'est pareil....
Et puis voila, les Lutz sont partis, aucun n'est mort dans la maison, aucun témoin extérieur n'a pu concrètement assister aux phénomènes décrits, et les habitants suivants, n'ont jamais eus de problèmes.
Quand au détecteur de mensonge, on n'a jamais pensé qu'il mentaient hein, sinon ils auraient été très cons, d'avoir achété une maison, juste pour monter un canular, et se barrer 1 mois après.
Ils sont persuadés que ce qu'ils ont vécu est vrai, c'est comme moi, à 8 ans, tu me fous sous le détecteur de mensonge, et tu me pose la question "t'as entendu le fantome de l'ancien propriétaire dans ta cave?" Je te réponds "oui" et le détecteur prouvera que j'ai pas menti.
Je ne détiens pas la vérité évidemment, mais personnellement, je ne me pose pas trop de questions dans cette histoire.
Dernière édition par Shaxul le Sam Mai 27, 2006 11:59, édité 1 fois.
|