Nous sommes le Ven Juin 27, 2025 22:39

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 15, 2006 00:14 

Cortex a écrit:
Témoin cette remarque de mandragore

mandragore a écrit:
il y avait une chance sur 1 million pour faire une photo concernant le meme theme
faut le faire quand meme

alors qu'en réalité selon le même mandragore

Citation:
il ya a peu pres une vingtaine de photos de batiments (et pas que en nouvelle zelande) reparties sur 4 pellicules

ce qui nous donne non plus une chance sur un million, mais une sur cinq. N'est-ce point là une surinterprétation des éléments plaidant en faveur d'une cause paranormale ?

la je trouve que ca va trop loin
on est pas en train de faire des statistiques

j'expliquais juste que j'aurais pu photographier des pingouins ou la plage voir meme des pingouins sur la plage

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 15, 2006 03:16 

Bonjour à tous, très interessante votre discussion... Juste un petit mot de ma part après lecture. Comme certains l'ont suggeré il serait bon pour mandragore de faire reellement un petit tour chez le developpeur photo. Je pense qu'une enquete serieuse passe par là. "bonjour msieur le developpeur, voici la photo que vous m'avez vendue. Une explication sur le joli dessin dans le coin là ?"

D'ici sur un forum il est souvent difficile de débattre. En tout cas, tout ce qu'on peut dire, c'est un dessin en apparence, irrespectueux de la perspective, mal placé, et sans signification particulière.

...Mais, je ne sais pas si cela a été dit, si on regarde bien, la forme de la porte du dessin est la réplique dessinée des trois fenetres en facade du batiment (pointue au sommet du linteau, arrondissement aux angles (zoom necessaire))... On dirait un dessin de reflexion adroit fait à la main (et à la règle) par une personne serieuse qui se posait une question d'architecture... du genre et si cette jolie maison avait un etage superieure, comment serait-il ? (d'où cette perspective en hauteur de cette niche vue du dessous... les marches d'escaliers sont vus du dessus, ce qui est raté coté perspective... mais qui a dit que l'auteur etait un architecte ? L'artiste a repris le style des fenetre et a placé un semblant de perspective avec point de fuite vers le bas.)

Pour moi c'est un dessin serieux d'une personne sur laquelle il faudrait mettre la main dessus. Moi je n'y vois pas de mauvaise intention trompeuse et encore moins surnaturelle... juste un petit tour au labo foto pour en savoir plus... (a suivre...) :shock:

PS tu peux faire un test de graphologie... Dessinez moi svp une niche à chien qui serait posée sur le toit de cette maison là. Placez-ici des escaliers montant. Le premier qui te fait cette belle erreur de perspective comme sur ta photo, tu lui colles un bourpif :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 15, 2006 07:19 
mandragore a écrit:

j'expliquais juste que j'aurais pu photographier des pingouins ou la plage voir meme des pingouins sur la plage

Comment ça, trop loin ? Tu semblais trouver que le fait d'avoir cette image inexpliquée ayant le même thème que la photo sur laquelle elle se trouve était extraordinaire, alors qu'en réalité ça ne l'est pas du tout. Je me suis permis de le faire remarquer, essentiellement parce que ça en disait long sur ton état d'esprit.

Sujet du message: photo
MessagePosté: Lun Mai 15, 2006 13:04 

Cortex a écrit:
mandragore a écrit:

Comment ça, trop loin ? Tu semblais trouver que le fait d'avoir cette image inexpliquée ayant le même thème que la photo sur laquelle elle se trouve était extraordinaire, alors qu'en réalité ça ne l'est pas du tout. Je me suis permis de le faire remarquer, essentiellement parce que ça en disait long sur ton état d'esprit.

merci beaucoup.

cependant avant de parler de mon etat d'esprit relis bien le premier article et tu verras quel etait ma vrai question.
je n'ai jamais demandé de jugement mais quelqu'un de compétent pour analyser cette photo.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 15, 2006 13:57 

oula c'est bon, du calme les amis.Effectivement, je pense que tu devrait faire analyser la photo par le labo par qui tu est passé pour faire developper tes photos.

L' "erreur" vient surment du labo mais comme tu l'a dit, le dessin etait sur la pellicule, donc tu aurai logiquement pris ce "dessin" en même temp que la photo.. hmm bon j'vais faire dodo moi :arrow:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 15, 2006 16:20 
Modérateur

mandragore, je comprend bien que tu prennes ainsi les remarques, mais avoue que l'on a maintenant fait le tour des possiblités rationnelles pour ta photo. Ou alors ce post va prendre 40 pages et continuer de tourner en rond.
voila pourquoi je disais que l'on en arrive inéluctablement à la thèse "paranormale". c'est quelque part logique puisque tu as posté cette image sur un forum dédié à cela.

maintenant, puisque tu dis tenir à l'aspect rationnel des choses, il faudrait alors essayer de poster ton image sur un forum traitant de la photo, ses techniques, etc..
ex : http://www.agora-photo.com/
... pour avoir des réponses plus précises sur ce type de "problème"... :wink:

Sujet du message: Re: photo
MessagePosté: Lun Mai 15, 2006 21:26 
mandragore a écrit:
merci beaucoup.

cependant avant de parler de mon etat d'esprit relis bien le premier article et tu verras quel etait ma vrai question.
je n'ai jamais demandé de jugement mais quelqu'un de compétent pour analyser cette photo.

Nous avons essayé d'apporter des réponses à tes questions. Personne ici ne t'as jugé, et certainement pas moi. Si j'avais dû le faire, je l'aurais fait de façon beaucoup plus explicite. J'ai juste attiré ton attention sur certains points, inutile de te braquer.

Maintenant si tu cherches des techniciens compétents en photographie, c'est sûr, je ne suis pas l'homme qu'il te faut. 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 22, 2006 13:24 

mais si tu cherches des personnes compétentes en analyse photo, pourquoi as-tu posté ta photo sur ce site? :idea: c'est donc que pour toi elle est paranormale, non?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 22, 2006 14:25 

Salut Mandragore, très étonnante ta photo. Je suis incapable d'apporter une réponse mais je rejoinds l'avis des autres membres quant à montrer ce cliché à un labo photo. Celui qui l'a développé ou même un autre peu importe. Comme ça tu aurais une réponse directe.

Je pense que même si il y a des gens compétents en photographie sur le site, personne ne pourra confirmer quoi que ce soit sans détenir ta photo, c'est logique.

Si tu peux le faire, tant mieux et transmets nous les conclusions. :)

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure