Plusieurs fois par semaine, parfois à midi, parfois au p'tit déj' , parfois au goûter... ça dépend des fois, quoi.
J'aime bien toutes les variétés de pommes, exceptées les Granny Smith, mais à choisir, je préfère celles "tombées du pommier" non-traitées et naturelles. Je me rappelle que ma grand-mère ( heu, voilà que je raconte encore ma vie...

) avait un vieux pommier derrière son jardin, d'une variété très ancienne qui n'existe sans doute pratiquement plus... elles étaient à tomber.
C'est ce qui est dommage avec les pommes ( et les poires, et les prunes, et les pommes de terre etc... ) c'est que seules quelques espèces sont encore cultivées, et que d'autres aussi anciennes que délicieuses disparaissent peu à peu...
Vous saviez par exemple qu'il existe des pommes en forme d'étoile ? ( l'apis étoilée )
Et des pommes de terre bleues, et des tomates violettes... ?
Si vous avez un jardin, vous pourriez songer à planter des pommiers ( ou poiriers, ou pruniers ou ce que vous voulez... ) rares et anciens, plutôt que les espèces communes qu'on trouve habituellement dans le commerce. C'est un peu plus difficile à trouver, mais je sais qu'il existe des sites Internet.
Non seulement vous sauveriez des variétés rares de la disparition, préseveriez un patrimoine génétique et culturel, et en plus vous pourriez offrir des salades et des desserts originaux à vos amis...