Nous sommes le Sam Juin 28, 2025 00:35

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Chiens Fantômes
MessagePosté: Mer Août 17, 2005 18:25 
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum : depuis le temps que je cherchais un forum intéressant sur le paranormal, me voilà bien content de vous avoir touvés.
J'aimerais vous parler de mon expérience, concernant les "chiens fantômes".
J'habite une maison ancienne (datant de l'après-guerre) avec ma mère et mes soeur (oui, je n'ai que 18 ans). Maison, à première vue, assez paisible, assez jolie en plus... bref, jusque là rien d'inquiétant. Nous y vivons depuis maintenant 7 ans. Quelques mois après avoir loué cette maison, nous avons appris (par les anciens locataires), qu'avant eux, une vieille dame y vivait. C'était une femme qui aimait beaucoup les animaux, et en particulier les chiens. Elle y vivait depuis une vingtaine d'années et, vivant seule, était entourée de chien. Elle aurait eu, dit-on, 7 ou 8 chiens... des chiens de grande taille plutôt (Berger Allemand, Berger Malinois, Chiens de Chasse etc...). Ses animaux étaient tout pour elle. 5 de ces chiens sont morts de mort naturelle et furent enterrés dans le jardin. Très vieille, et seule, elle mourut dans le salon, 2 chiens étaient avec elle. Elle ne fut découverte morte que 3 jours plus tard (les voisin s'inquiètants de ne plus la voir). Ses 2 derniers chiens furent retrouvés morts, non loin d'elle, dans le salon, alors qu'ils n'étaient pas vraiment vieux. Il leur restait pourtant assez d'eau et, dit-on, assez de nourriture pour tenir 3 jours. Cette vieille dame serait morte d'une crise cardiaque. On imagine alors mal cette femme ayant pu tuer ses 2 chiens, qu'elle aimait tant. La mort de ces animaux reste inexpliquée.
Nous avions 3 chiens : 2 Westie et un Setter Anglais que notre "père" nous avait demandé de garder le temps qu'il trouve une nouvelle maison oui, nous ne vivons pas avec notre père, à vrai dire, je n'ai du le voir que 3 fois dans ma vie... mais ca, c'est une autre histoire). Il reprit ce Setter Anglais qui avait vécu royalement 8 mois avec nous, et qui était très attaché à nous. Le 14 Juillet 1999, ayant eu peur des feux d'artifices, ce Setter se sauva de chez mon "père". Il se fit renverser par un homme en 4x4 (qui ne s'arrêta même pas pour le ramasser, des fermiers en ont été témoins.)
Mes 2 Westies sont morts cette année, à un mois d'interval : le premier est mort d'une crise cardiaque, alors qu'il n'avait que 9 ans. Le second, âgé de 15 ans, est mort, donc un mois plus tard, d'un cancer.
Il y'a 5 ans, alors que l'un de mes demi-frères, et l'un de mes demi-soeurs était chez moi pour les vacances d'été, il y eu quelques phénomènes étranges... J'explique : (je suis désolé d'être aussi long, mais je dois tout dire pour que vous puissiez mieux comprendre)
Mon demi-frère (âgé alors de 16 ans) dormait avec moi, dans ma chambre. Eté très chaud, toutes les portes étaient ouvertes. Il ne savait pas dormir... de ma chambre, il avait vu sur le couloir : il vit ce Setter se diriger vers la chambre de ma mère, là où il avait l'habitude de dormir. Il ne nous le dira que 2 jours plus tard...
Ma demi-soeur, durant un autre soir de ce même été, monta seule se coucher, bien avant tout le monde. Elle entendit des reniflements de chien sous la porte, comme si l'animal désirait entrer. Croyant que c'était l'un de mes Westies, elle alla ouvrir la porte. Mais bien entendu, il n'y avait rien. Elle referma la porte se disant qu'il était parti dans une autre chambre. Quelques minutes plus tard, pareil : des reniflements, mais cette fois-çi, des reniflements assez forts, même trop forts pour être ceux d'un Westie. Elle ouvrit la porte de nouveau : rien ! Elle descendit alors en courant nous voir, complètement en transe... c'était assez impressionant je me souviens. Elle nous expliqua tout, les 2 Westies étaient avec nous. Elle n'osa plus aller se coucher seule.
Début septembre, de cette même année, juste avant la rentrée des classes... ma grande soeur, âgée de 15 ans à cette époque, fille complètement Cartesienne, vécu un phénomène étrange aussi. Elle entendit des pas de chiens, sur le planchet de sa chambre, et sentit comme du vent froid, glacé, dans sa nuque... elle se retourna brusquement, et là, la tête posé sur son lit, un chien la regardait... ce devait être un des chiens de cette vieille femme. Elle cria et tout le monde fut réveillé, la bête disparue.
Il y'a cette fois-çi 2 ans, quelque chose s'est passé dans ma chambre : ma chambre est juste au dessus de la cuisine, ma mère est tout le temps dans la cuisine. Un soir d'hiver, alors qu'elle était dans la cuisine, elle entendit des gratements sur la moquette de ma chambre... Elle monta, pensant que c'était l'un de nos westies... seulement, il n'y avait rien. Elle descendit... mais le phénomène repris de nouveau... elle ne monta plus. Les 2 westies étaient dehors. Elle ne m'en dit rien. Seulement, alors que ma famille était partie à un concert un samedi soir, 2 semaines après ces phénomènes, j'étais dans la cuisine et j'entendis ces mêmes gratements sur ma moquette. Les 2 westies étaient avec moi. Ces gratements étaient bien trop puissants pour être ceux d'une souris et même d'un gros rat. Je n'attendis pas pour monter, mais, quand j'ouvris ma porte, il n'y avait rien.
Le lendemain soir du nouvel an, ma mère entendit ces reniflements sous sa porte... se rappelant de l'histoire de ma demi-soeur, elle ne bougea pas, et attendit pour voir ce qu'il se passerait. Mais, rien ne se passa.
Cette année, alors que mon deuxième chien venait à l'instant de mourir, en pleine nuit... je ne savais pas encore qu'il venait de mourir, mais je sentis des "chatouilles" et un vent froid sur mes pieds, juste à l'endroit où ce chien aimait dormir sur mon lit. Je ne sais pas pourquoi, je me suis réveillé, tellement cette sensation était étrange, et je "savais" qu'il était mort. Quelques minutes plus tard, ma mère arriva dans ma chambre en me disant que ce chien venait de mourir, dans ses bras.
Ma chambre se situe plus proche que les autres du salon. Depuis 6 ans j'entends des bruits dans le salon, des chaises qui bougent sur le parquet... enfin, non elles ne bougent pas réellement, j'ai l'impression qu'elles sont frôlées et se déplace donc un peu sur le parquet, comme si des chiens jouaient autour d'elles et que maladroitement ils cognaient dedans.
3 de mes amis m'ont dit qu'ils ont la sensation de devoir se dépêcher de traverser mon jardin... comme si, comme s'il y'avait quelque chose qui les pousser à le traverser rapidement (à savoir que 5 de ces chiens sont enterrés là).
J'espère ne pas avoir été trop long pour ce premier message que j'envois, mais je desirais raconter mon vécu afin de savoir si certains d'entre vous ont vécu la même chose avec des chiens, ou si certains d'entre vous peuvent me donner une explication à ces phénomènes.

En attente de vos réponses,
Amicalement,
Pierre.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 17, 2005 18:58 

Intéressante ton histoire, personnellement je ne sais pas si il peut y avoir des "chiens fantômes", c'est possible. Mais attendons les réponses de nos petits experts. :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 17, 2005 19:25 
Un animal ayant une âme, il est normal que les animaux aussi puissent hantée un lieu.

Par contre le fait que des chiens soient enterrés dans ton jardin n'a rien à voir avec le fait que chez toi il y ai ses phénomènes, c'est exactement la même chose que pour les cimetières, c'est un lieu tout ce qu'il y a de normal concernant les apparitions.

Tu devrais faire comme pour un esprit "d'homme", allume une bougie blanche et prie pour que leurs âmes partent vers l'au-delà et soient enfin délivrés.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 17, 2005 19:42 
Certes Laurie, c'est vrai, je ne pense pas non plus que l'endroit où les chiens sont enterrés ait un rapport avec ces choses, mais qui sait ?!
En ce qui concerne la prière, je suis complètement Athée... alors la prière ce n'est pas trop mon truc. Et je suis quelqu'un de plutôt rationel, alors ce genre de choses, je n'y crois pas trop. Je cherche une explication "réelle" à tout...
Mais, ca marche peut être réellement ce que tu me dis, mais je n'y crois pas. :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 17, 2005 19:46 
Je n'ai pas non plus de religion Le Solitaire, la prière la plus efficace est celle du cœur. :wink: .

Essai quand même, après tout ça ne peut pas faire de mal bien au contraire.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 17, 2005 20:04 

Personnellement je n' y crois pas non plus...
Ce qui me gêne le plus dans ton témoignage, c'est qu'il y a beaucoup de "ressenti".
Je m'explique.
Tout le long de ton post, tu parles d'"avoir l'impression de", de "il me semble", etc. Or, cela me fait me demander si, simplement, il n'y a pas une part d'auto-suggestion dans tout ça. Attention, je ne dis pas que tu es fou ou que tu affabules, mais étant très cartésien, j' essaie avant tout de trouver une explication logique à tout cela.
Je ne vais pas reprendre tout ton post, mais juste à titre d'exemple, tu parle de phénomènes une nuit ou toutes les fenêtres étaient oouvertes; ces fenêtres laisssent envisager tout un tas d'hypothèses pour l'"apparition" du setter.
Idem pour la tête de chien sur le lit pendant la nuit. Une personne qui se réveille croit parfois voir certaines choses qui ne sont pas là, ou qui n'existent pas; c'est en général son esprit "embué" qui lui joue des tours (et je sais de quoi je parle, crois-moi :lol: ).

Voilà...
Je pense donc qu'il y a une bonne part d'auto-suggestion , sans aucun doute inconsciente, l'atmosphère et l'histoire de la maison y contribuant largement.
Maintenant, ce n'est que mon avis; je ne crois pas aux fantômes ni aux apparitions ni à tout ce qui s'y rattache. Ce n'est pas de la mauvaise foi de ma part ou un scepticisme fanatique, mais simplement je ne crois que ce que je vois. 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 17, 2005 20:20 
Mais ne t'inquiètes pas, je te remercie pour ta réponse... si j'ai posté ce témoignage, c'est justement pour avoir plusieurs avis : les avis de ceux qui y croient, et de ceux qui comme toi n'y croient pas. Tout est bon à prendre.
En ce qui concerne les ressentis, c'est vrai, en tous cas pour moi, car je n'ai rien vu réellement, seul mon demi-frère et ma soeur on vu...
Moi j'ai entendu et ressenti, mais je n'ai rien vu clairement ! Mais peut-être que je suis réellement fou. Mais je voudrais avoir une réponse à ca. Une réponse pour ce que mon demi-frère et ma soeur ont vu, pour ce que j'ai entendu, pour ce que d'autres membres de ma famille on entendu. Je n'ai aucune idée de ce que ça peut bien être...
:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 19, 2005 01:24 

Moi je pense que c'est tout à fait possible !
J'ai perdu moi-même une chienne et plusieurs soirs je l'entendais encore gratter et geindre sous ma porte... étant gamine ça m'effrayait !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 19, 2005 22:03 

Moi je crois plus que possible que les chiens fantôme existe, je m'explique: si les chiens on une âme comme nous tous, c'est plus que normal qu'ils soient des esprits...ils sont humains même s'ils ne sont pas des hommes (humains comme nous... :roll: pour ceux qui ne comprendraient pas) mais s'ils hantent ta maison ils ne veulent surment pas de mal a toi, ta soeur et ta mère...enfin, bon c'est mon opignion a moi alors c'est certain que d'autres voyent le contraire...

Sujet du message: Re: Chiens Fantômes
MessagePosté: Sam Septembre 17, 2005 00:18 

Le Solitaire a écrit:
des reniflements de chien sous la porte,
des pas de chiens, du vent froid, glacé, dans sa nuque...la tête posé sur son lit, un chien la regardait, ces reniflements sous sa porte. des "chatouilles" et un vent froid sur mes pieds, des chaises qui bougent frôlées , comme si des chiens jouaient autour d'elles
Pierre.

Très impressionnante, ton histoire selon moi c'est réellement l'esprit du chien qui se manifeste car il ne peut quitter ces lieux vers lesquels il revenait en courant lorsque la mort a coupé sa route.
Une fois j'ai vu le fantôme de mon chat qui passait devant la fenêtre alors qu'il était mort depuis plusieurs jours.
Les animaux seront avec nous au paradis, il faut faire des prières pour ces chiens qui souffrent et reviennent sans cesse à la recherche de leur maîtresse qu'ils devaient adorer.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 12, 2006 18:31 

http://www.dinosoria.com/animal_fantome.htm

J'ai trouvé par hasard un lien qui se rapporte au sujet : des photos d'animaux fantômes... personnellement, elles me semblent quelques peu floues, mais bon, j'ai pas de bons yeux non plus... :lol:

Enfin, j'espère que cela vous intéressera. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 12, 2006 22:35 

Pour répondre au sujet des deux chiens de la vieille dame décédée, eux meme morts "inexplicablement" : il arrive très souvent (peu etre meme trop) que les animaux chéris meurent de tristesse si leur maitre disparait avant eux, meme si ces animaux étaient en très bonne santé.
Il n'y a donc rien d'étrange a cela. :)

Pour le reste je ne sais pas, mais une prière meme en étant athée ca ne peut pas te faire de mal voyons, et si tu veux etre debarassé de ces bruits lance toi ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 13, 2006 22:22 

Chimère a écrit:
http://www.dinosoria.com/animal_fantome.htm

J'ai trouvé par hasard un lien qui se rapporte au sujet : des photos d'animaux fantômes... personnellement, elles me semblent quelques peu floues, mais bon, j'ai pas de bons yeux non plus... :lol:

Enfin, j'espère que cela vous intéressera. :wink:

Sur la deuxieme photo le "cochon d'inde" fait vraiment très peluche ...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 14, 2006 14:09 

Oui je dirai meme que ca ressemble a un lapin, les oreilles cassées certainement (les cochons d'inde n'ont pas les meme pattes que celles des lapins, et sur la photo on voit très bien qu'il s'agit d'un jouet...)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 28, 2006 02:49 

Salut,

Moi aussi je suis d'accord, une petite prière pour ces âmes perdues ne ferait pas de mal, même si tu es athée.

rien ne t'empêche d'essayer une fois.(la prière)
Ne serait-ce que pour le repos de leurs âmes.
Ensuite, libre a toi d'y croire ou non.

Mes parents disent souvent qu'une âme, ne quitte pas forcément notre monde, pas tant que l'on ne l'ai pas délivrée, car il y a un phénomène qui les empêche de partir. (ils sont très croyants)
mais je ne vais pas épiloguer là-dessus, là n'est aps le sujet :p

Pour ma part, je suis agnostique.
Mais je crois en l'au-delà.

Le rationnel n'explique pas tout, mais c'est mon avis perso. :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure